Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+6
Mana9
Moiself
clymene3
Flavius
Mutine
cristaline
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Education : encore une mesure ridicule

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Flavius Dim 8 Avr 2018 - 16:55

Azalee a écrit:
Mouais. Je ne sais pas je ne suis jamais allée à confesse.
Moi non plus. Je n’ai jamais trouvé un curé disposant de suffisamment de temps ou assez jeune pour écouter mes péchés. Deux sont déjà morts avant que je n’ai terminé d’énoncer tous mes péchés... rire
avatar
Invité
Invité


Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 17:02

Azalee a écrit:
L'odeur de la confiture de groseilles ou de framboises sur le feu... hmmmm
L'odeur des maisons de la presse. L'odeur de papier des magazines. A chaque fois que j'y mets les pieds, je me retrouve en train d'aller acheter mon Tintin ou d'autres BD avec les sous de grand-mère.

Pour les souvenirs, ça commence autour de 4 ans en ce qui me concerne. Et les plus vivaces coïncident avec les moments où j'ai appris des mots nouveaux ou des expressions nouvelles. C'est marrant, un souvenir qui ressort, très aigu, au milieu d'un océan de flou.
avatar
Invité
Invité


Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 17:33

LV426 a écrit:
L'odeur des maisons de la presse. L'odeur de papier des magazines. A chaque fois que j'y mets les pieds, je me retrouve en train d'aller acheter mon Tintin ou d'autres BD avec les sous de grand-mère.

Pour les souvenirs, ça commence autour de 4 ans en ce qui me concerne. Et les plus vivaces coïncident avec les moments où j'ai appris des mots nouveaux ou des expressions nouvelles. C'est marrant, un souvenir qui ressort, très aigu, au milieu d'un océan de flou.
Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 298134301 Souvenirs d'enfance, pour moi cela commence dès 4 ans, lorsqu'à la campagne je donnais à manger aux poules et aux oies, mais là, un jars avait été bien agressif, et j'en ai eu une peur bleue, purée sale bête, quelle trouille j'ai eu

Sinon, aussi les confitures d'une grand-mère qui me récupérait de la maternelle, framboises, groseilles : après quelques mauvais souvenirs, mais c'est la Vie, hélas !!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Flavius Dim 8 Avr 2018 - 17:54

Arlequine a écrit:
Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 298134301 Souvenirs d'enfance, pour moi cela commence dès 4 ans, lorsqu'à la campagne je donnais à manger aux poules et aux oies, mais là, un jars avait été bien agressif, et j'en ai eu une peur bleue, purée sale bête, quelle trouille j'ai eu

Sinon, aussi les confitures d'une grand-mère qui me récupérait de la maternelle, framboises, groseilles : après quelques mauvais souvenirs, mais c'est la Vie, hélas !!!!
Et vous aviez la chance de vivre à la campagne, ce moi enfant de la cité, en rêvait dès l'âge de 6 ans.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Flavius Dim 8 Avr 2018 - 18:02

LV426 a écrit:
L'odeur des maisons de la presse. L'odeur de papier des magazines. A chaque fois que j'y mets les pieds, je me retrouve en train d'aller acheter mon Tintin ou d'autres BD avec les sous de grand-mère.

Pour les souvenirs, ça commence autour de 4 ans en ce qui me concerne. Et les plus vivaces coïncident avec les moments où j'ai appris des mots nouveaux ou des expressions nouvelles. C'est marrant, un souvenir qui ressort, très aigu, au milieu d'un océan de flou.
Bien vu l'odeur du papier..enfin bien senti. Mon père m'accompagnait à l'école et je me souviens de ma menotte, dans sa main longue et puissante. Il faisait 1,85 m. Mais avant d'entrer dans la cour de l'école, il m'emmenait dans une petite maison de la presse où il me ravitaillait en cochonneries dont j'étais si friand, comme les rouleaux de réglisse et autres roudoudous, guimauve et tout ce qui se faisait à l'époque dans le genre.  Les mistrals gagnants sont venus un peu plus tard je crois. C'était un moment délicieux pour moi, mais trop fugace. Mon père m'impressionnait, mais je me sentais en sécurité avec lui.
avatar
Invité
Invité


Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 18:26

Flavius a écrit:
Et vous aviez la chance de vivre à la campagne, ce moi enfant de la cité, en rêvait dès l'âge de 6 ans.
On donnait à manger aux poules et ensuite on cueillait les cerises (confitures à faire) mais avec la copine on en mangeait la moitié rire


je n'arrive pas à mettre correctement la photo ??!!  Aout 57 dans le P. de Calais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Flavius Dim 8 Avr 2018 - 18:35

Arlequine a écrit:
On donnait à manger aux poules et ensuite on cueillait les cerises (confitures à faire) mais avec la copine on en mangeait la moitié rire


je n'arrive pas à mettre correctement la photo ??!!  Aout 57 dans le P. de Calais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous savez que tous les petits citadins rêvaient de donner à manger aux bêtes de la ferme... C'est vers 14 ans, qu'avec un copains nous sommes montés aux lilas qui représentait encore la plus proche des campagnes. On 'y trouvait que des chiens, des chats et des lapins, mais déjà plus de vaches. Mais cela nous permettait de rêver...Nous arrachions maladroitement des branches de lilas et bien sûr nous nous nous faisons courser par les propriétaires en furie. Ce lilas était notre billet retour pour la ville, car nous le vendions ensuite à des gens que nous croisions dans la rue.

Vous êtes une petite fille charmante sur la photo.
Moiself
Moiself

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Moiself Dim 8 Avr 2018 - 19:03

Azalee a écrit:
Mouais. Je ne sais pas je ne suis jamais allée à confesse.

affraid Tu iras en enfer ! Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 478950966
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Flavius Dim 8 Avr 2018 - 19:09

Moiself a écrit:

affraid Tu iras en enfer ! Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 478950966
Qui te dit qu'elle n'y est pas déjà ?
avatar
Invité
Invité


Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 19:13

Moiself a écrit:

affraid Tu iras en enfer ! Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 478950966
On se donne rendez-vous ?  Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 478950966 Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 1931621902
avatar
Invité
Invité


Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 19:13

Flavius a écrit:
Qui te dit qu'elle n'y est pas déjà ?
Et je l'attends de pied ferme.  Twisted Evil
Moiself
Moiself

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Moiself Dim 8 Avr 2018 - 19:15

Flavius a écrit:
Qui te dit qu'elle n'y est pas déjà ?

C'est bien possible, à voir l'ardeur avec laquelle elle me punit avec ses fessées.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Flavius Dim 8 Avr 2018 - 19:16

Azalee a écrit:
Et je l'attends de pied ferme.  Twisted Evil
C'est le petit démon de Moiself qui la ramène ? Il se prend déjà pour Lucifer alors qu'il a peur de traverser une forêt dès la nuit tombée Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 470878652 Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 470878652
Moiself
Moiself

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Moiself Dim 8 Avr 2018 - 19:17

Azalee a écrit:
On se donne rendez-vous ?  Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 478950966 Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 1931621902

ça va pas être possible, vu les sévices que je reçois ici, on m'a promis le Paradis en aller-simple. Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 2768076984
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Flavius Dim 8 Avr 2018 - 19:18

Moiself a écrit:

C'est bien possible, à voir l'ardeur avec laquelle elle me punit avec ses fessées.
Ben là, c'est seulement le purgatoire. Avec Nivololo, on change de level. On passe aux choses sérieuses. rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Flavius Dim 8 Avr 2018 - 19:19

Azalee a écrit:
Et je l'attends de pied ferme.  Twisted Evil
J'aimerai pas être à sa place... en forme
avatar
Invité
Invité


Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 19:20

Flavius a écrit:
Ben là, c'est seulement le purgatoire. Avec Nivololo, on change de level. On passe aux choses sérieuses. rire
J'allais le dire...  siffle Twisted Evil
Moiself
Moiself

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Moiself Dim 8 Avr 2018 - 19:20

Flavius a écrit:
C'est le petit démon de Moiself qui la ramène ? Il se prend déjà pour Lucifer alors qu'il a peur de traverser une forêt dès la nuit tombée Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 470878652 Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 470878652

Tu dis cela, pcq un jour j'ai dit que si je rencontrais le chef de la CGT avec une horloge sur le dos au coin d'un bois, je ne lui demanderais pas l'heure.
avatar
Invité
Invité


Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 19:22

Moiself a écrit:

Tu dis cela, pcq un jour j'ai dit que si je rencontrais le chef de la CGT avec une horloge sur le dos au coin d'un bois, je ne lui demanderais pas l'heure.
Qu'est-ce que le chef de la CGT ferait avec une horloge sur le dos ?  Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 2541696796
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Flavius Dim 8 Avr 2018 - 19:26

Moiself a écrit:

Tu dis cela, pcq un jour j'ai dit que si je rencontrais le chef de la CGT avec une horloge sur le dos au coin d'un bois, je ne lui demanderais pas l'heure.
Ben oui. Le moustachu doit être traité avec respect, mais sans compassion aucune. Et puis, ce n'est pas un homme sandwich comme vous le suggérait.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Flavius Dim 8 Avr 2018 - 19:28

Azalee a écrit:
Qu'est-ce que le chef de la CGT ferait avec une horloge sur le dos ?  Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 2541696796
Ben oui c'est vrai cela ! Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 470878652 Il déraille le Moiself. Le Martinez a plus une tête de Dupont qu'une ressemblance avec l'horloge de la gare de Lyon.
avatar
Invité
Invité


Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 19:32

Flavius a écrit:
Ben oui c'est vrai cela ! Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 470878652 Il déraille le Moiself. Le Martinez a plus une tête de Dupont qu'une ressemblance avec l'horloge de la gare de Lyon.
Il confond Martinez avec l'horloge parlante ?  Shocked
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Flavius Dim 8 Avr 2018 - 19:37

Azalee a écrit:
Il confond Martinez avec l'horloge parlante ?  Shocked
Ben pour tout te dire, s'il n'y a aucune ressemblance avec une horloge, je dois dire que ses discours sont aussi dignes d'intérêt que ceux délivrés par l'horloge parlante. Encore que, elle au moins change toute les secondes...
avatar
Invité
Invité


Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Invité Dim 8 Avr 2018 - 20:22

Flavius a écrit:
Vous savez que tous les petits citadins rêvaient de donner à manger aux bêtes de la ferme... C'est vers 14 ans, qu'avec un copains nous sommes montés aux lilas qui représentait encore la plus proche des campagnes. On 'y trouvait que des chiens, des chats et des lapins, mais déjà plus de vaches. Mais cela nous permettait de rêver...Nous arrachions maladroitement des branches de lilas et bien sûr nous nous nous faisons courser par les propriétaires en furie. Ce lilas était notre billet retour pour la ville, car nous le vendions ensuite à des gens que nous croisions dans la rue.

Vous êtes une petite fille charmante sur la photo.

Déjà la bosse du commerce à l'époque ????!!!! rire
merci pour le compliment, les années ont passé, mais "non, je n'ai pas changé, je suis toujours.............."" Julio Iglesias Embarassed
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Flavius Dim 8 Avr 2018 - 21:03

Arlequine a écrit:

Déjà la bosse du commerce à l'époque ????!!!! rire
merci pour le compliment, les années ont passé, mais "non, je n'ai pas changé, je suis toujours.............."" Julio Iglesias Embarassed
Que vous n’ayez pas changé, j’en suis persuadé. Juste pris quelques centimètres. J’espère pour vous en tout cas...

Contenu sponsorisé


Education : encore une mesure ridicule  - Page 10 Empty Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:22