Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+6
Ara
cristaline
Flavius
MrPhelps
beced
Vieux singe
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 10 Fév - 15:31

cristaline a écrit:Flavius le mal est fait 

Et il est profond 

La prise de conscience arrive trop tard
La prise de conscience n'est absolument pas acquise. Je suivais l'émission de Praud ce matin, et je constate que cet animateur, habituellement plein de bon sens, prêt à écouter le maire de Trappes, qui défilait dans cette même ville avec les Traoré et le préfet, alors je me dis qu'on ne s'en sortira pas. Quand j'entends Praud accepter le communautarisme pour avoir la paix, j'ai le poil qui s'hérisse. En plus je ne le savais pas aussi naïf.
Ara
Ara

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Ara Mer 10 Fév - 15:46

Flavius a écrit:
La prise de conscience n'est absolument pas acquise. Je suivais l'émission de Praud ce matin, et je constate que cet animateur, habituellement plein de bon sens, prêt à écouter le maire de Trappes, qui défilait dans cette même ville avec les Traoré et le préfet, alors je me dis qu'on ne s'en sortira pas. Quand j'entends Praud accepter le communautarisme pour avoir la paix, j'ai le poil qui s'hérisse. En plus je ne le savais pas aussi naïf.

Je ne croix pas qu'il soit naïf, Flavius .
Il fait simplement monter la sauce, prêche le faux pour savoir le vrai, etc .
Je pense sincèrement qu'il est lucide mais joue le candide pour mieux piéger l’interlocuteur .

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 10 Fév - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montpellier : Mohamed G. condamné à 25 ans de prison pour avoir tué Ioachim Tourgeron, étudiant en géographie, de plusieurs coups de couteau. Brave Momo !
A part ça, ce sont les noirs et les musulmans qui sont en danger en France. Dixit Traoré.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 10 Fév - 20:48

Bruxelles : 10 ans ferme pour Etina N. reconnu coupable de quatre viols. En détention, Etina écope d'un second mandat d'arrêt : il harcelait les gardiennes de prison. 


Lui on peut dire qu'il a tout compris. Je sais maintenant ce qui signifie IRRECUPERABLE.


Et voila ce que l'on récupère en France !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 13 Fév - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y aurait-il une justice divine ?
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Sam 13 Fév - 20:16

Flavius a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y aurait-il une justice divine ?


Quand je vois sa tronche je ne peux m'empêcher de le renommer "Benêt" Hamon!!

Il a la barbe! Le voilà converti !!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 13 Fév - 20:29

Sabbatha a écrit:


Quand je vois sa tronche je ne peux m'empêcher de le renommer "Benêt" Hamon!!

Il a la barbe! Le voilà converti !!!
Il ne pouvait être que cocufié !
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 15 Fév - 12:53

"Squat de Toulouse : des soutiens du propriétaire Roland agressés et gazés" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et qui c’est qui d’après Darmanin serait une menace ? Génération identitaire !!!! Qui serait hors la loi !!!

J’ai la rage !

Ara aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 15 Fév - 14:01

cristaline a écrit:"Squat de Toulouse : des soutiens du propriétaire Roland agressés et gazés" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et qui c’est qui d’après Darmanin serait une menace ? Génération identitaire !!!! Qui serait hors la loi !!!

J’ai la rage !
Comment un ministre pourrait se permettre de dissoudre cette association sur aucun fondement juridique, puisque Génération Identitaire à été relaxée de tout les chefs d'accusation ?

Ara aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 16 Fév - 19:31

Flavius a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous voyez une femme noire vous ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 21 Fév - 8:30

J’aime de plus en plus l’expression « quartier défavorisé » ( façon de parler, hein !) :

"Transformée en dépotoir par les habitants du quartier, une école catholique privée ferme" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dépotoir, c’est déjà affreux, mais imaginer qu’un enfant se prend un micro ondes sur la tronche est juste impensable : repérage et sanctions seraient indispensables pour recadrer  ces populations sans-gêne...

Les bienfaits du vivre ensemble : et en France, pour faire semblant de résoudre les problèmes, on retire un enseignant menacé  de son établissement, on dégage d’une école devenue pourrie, mais les responsables ne sont jamais inquiétés et encore moins rappelés a l’ordre ! Responsabilisés ? Vous n’y pensez pas !!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 21 Fév - 12:14

cristaline a écrit:J’aime de plus en plus l’expression « quartier défavorisé » ( façon de parler, hein !) :

"Transformée en dépotoir par les habitants du quartier, une école catholique privée ferme" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dépotoir, c’est déjà affreux, mais imaginer qu’un enfant se prend un micro ondes sur la tronche est juste impensable : repérage et sanctions seraient indispensables pour recadrer  ces populations sans-gêne...

Les bienfaits du vivre ensemble : et en France, pour faire semblant de résoudre les problèmes, on retire un enseignant menacé  de son établissement, on dégage d’une école devenue pourrie, mais les responsables ne sont jamais inquiétés et encore moins rappelés a l’ordre ! Responsabilisés ? Vous n’y pensez pas !!
Pourtant avec les 90 milliards en trente ans, au-delà de toutes les aides habituelles, que l'Etat, c'est à dire nous, a déversé dans ces quartiers "défavorisés", la dénomination ces derniers devraient être "quartiers privilégiés". Et j'ai bien des preuves pour le démontrer.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 21 Fév - 12:15

MrPhelps a écrit:
warpcoil  dans les pub on voit plus que ça
Je parle d'une femme noire avec un blanc. Vous n'en voyez pas dans les pubs. Maintenant je n'en n'ai peut-être pas vues non plus.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 21 Fév - 16:08

Suis allé faire un tour sur YouTube. Il y a pas mal de vidéos qui s'intéressent au sujet des préférences des un.e.s et des autres. Très grossièrement, on trouve de tout. La distribution est relativement égale entre les hommes noirs ou blancs et les femmes noires ou blanches qui préfèrent soit les blanc.he.s, soit les noir.e.s. Bref, ça marche dans tous les sens, mixtes, pas mixtes, ...Autre tendance à noter : les métis et métisses sont très valorisés.

Donc, les pubs ne reflètent qu'une partie de la réalité. 
Pourquoi ?

Peut-être (c'est une hypothèse) parce que....
- Qu'on le veuille ou non, on est bien obligé de poser une chose qui demeure vraie encore aujourd'hui : dans l'inconscient collectif, le dominant reste plus ou moins l'homme.

- Par conséquent, un noir avec une blanche a tendance à choquer davantage que l'inverse. L'idée que le dominant, le sujet du désir, soit noir peut mettre mal à l'aise, en particulier les mâles blancs (concurrence ?).

- Par réaction -- je crois beaucoup à la prévalence contemporaine de la pensée et du discours réactionnels sur l'affirmatif / positif --, ceux qui font de l'antiracisme leur cause fondamentale, vont avoir tendance à mettre en avant ces couples noir /blanche, afin de transmettre un message du genre : "ce que vous trouvez anormal est parfaitement naturel".

- Ensuite, les publicitaires prennent le vent de la mode.
MACKY
MACKY

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par MACKY Dim 21 Fév - 16:49

Je viens de voir à la télé  que la police est entrain d'évacuer une rue bondée
Ben dis donc  drôle de façon d'évacuer  il y a un fourgon de police avec les policiers devant  et les gens qui passent à côté et continuent comme si de rien n'était
Mais c'est vrai qu'elle est "bondée "  ( je n'ai pas vu le nom de la rue) et comme les magasins sont fermés!!!!!!!ils sont tous dehors
Ara
Ara

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Ara Dim 21 Fév - 18:12

LV426 a écrit:Suis allé faire un tour sur YouTube. Il y a pas mal de vidéos qui s'intéressent au sujet des préférences des un.e.s et des autres. Très grossièrement, on trouve de tout. La distribution est relativement égale entre les hommes noirs ou blancs et les femmes noires ou blanches qui préfèrent soit les blanc.he.s, soit les noir.e.s. Bref, ça marche dans tous les sens, mixtes, pas mixtes, ...Autre tendance à noter : les métis et métisses sont très valorisés.

Donc, les pubs ne reflètent qu'une partie de la réalité. 
Pourquoi ? ouch5

Peut-être (c'est une hypothèse) parce que....
- Qu'on le veuille ou non, on est bien obligé de poser une chose qui demeure vraie encore aujourd'hui : dans l'inconscient collectif, le dominant reste plus ou moins l'homme.

- Par conséquent, un noir avec une blanche a tendance à choquer davantage que l'inverse. L'idée que le dominant, le sujet du désir, soit noir peut mettre mal à l'aise, en particulier les mâles blancs (concurrence ?).

- Par réaction -- je crois beaucoup à la prévalence contemporaine de la pensée et du discours réactionnels sur l'affirmatif / positif --, ceux qui font de l'antiracisme leur cause fondamentale, vont avoir tendance à mettre en avant ces couples noir /blanche, afin de transmettre un message du genre : "ce que vous trouvez anormal est parfaitement naturel".

- Ensuite, les publicitaires prennent le vent de la mode.

Oh la la ! ouch5
Vous aussi, LV, vous y mettez à cette aberration ? 
J'ai une crise d'urticaire à chaque fois que je lis la belle langue française ainsi défigurée . sweat

Flavius aime ce message

beced
beced

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 49855
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Dim 21 Fév - 18:14

LV426 a écrit:Suis allé faire un tour sur YouTube. Il y a pas mal de vidéos qui s'intéressent au sujet des préférences des un.e.s et des autres. Très grossièrement, on trouve de tout. La distribution est relativement égale entre les hommes noirs ou blancs et les femmes noires ou blanches qui préfèrent soit les blanc.he.s, soit les noir.e.s. Bref, ça marche dans tous les sens, mixtes, pas mixtes, ...Autre tendance à noter : les métis et métisses sont très valorisés.

Donc, les pubs ne reflètent qu'une partie de la réalité. 
Pourquoi ?

Peut-être (c'est une hypothèse) parce que....
- Qu'on le veuille ou non, on est bien obligé de poser une chose qui demeure vraie encore aujourd'hui : dans l'inconscient collectif, le dominant reste plus ou moins l'homme.

- Par conséquent, un noir avec une blanche a tendance à choquer davantage que l'inverse. L'idée que le dominant, le sujet du désir, soit noir peut mettre mal à l'aise, en particulier les mâles blancs (concurrence ?).

- Par réaction -- je crois beaucoup à la prévalence contemporaine de la pensée et du discours réactionnels sur l'affirmatif / positif --, ceux qui font de l'antiracisme leur cause fondamentale, vont avoir tendance à mettre en avant ces couples noir /blanche, afin de transmettre un message du genre : "ce que vous trouvez anormal est parfaitement naturel".

- Ensuite, les publicitaires prennent le vent de la mode.


Ce 21/02/2021 sur France Culture, une émission abordait +- le sujet vers 12h45 avec pour titre "Des Etats-Unis à la France, la liberté ou l'Histoire : voyage autour de l'idée de race aujourd'hui", dans l'émission "signes des temps" par Marc Weitzmann

Au-delà de la responsabilité vis-à-vis de l'Histoire et des souffrances passées, Thomas Chatterton Williams assume la liberté paradoxale de se réinventer. Pap Ndiaye lui répond.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'émission peut-être réécoutée ou téléchargée avec le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


infos diverses de société - Page 24 2541696796

..
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 21 Fév - 18:40

Ara a écrit:

Oh la la ! ouch5
Vous aussi, LV, vous y mettez à cette aberration ? 
J'ai une crise d'urticaire à chaque fois que je lis la belle langue française ainsi défigurée . sweat
Oui. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ça m'amuse.
Une fois de temps en temps, comme ça, pour le fun.
En plus, si je provoque des réactions...c'est tout bénef.  wink10
De surcroît, dans ce cas précis, la distinction masculin / féminin était au cœur de la question à traiter.
Mais, si ça ne plaît pas, je m'abstiendrai à l'avenir.  Smile

Mon correcteur d'orthographe est comme nous : pas d'accord.


Dernière édition par LV426 le Dim 21 Fév - 18:50, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 21 Fév - 18:49

LV426 a écrit:Suis allé faire un tour sur YouTube. Il y a pas mal de vidéos qui s'intéressent au sujet des préférences des un.e.s et des autres. Très grossièrement, on trouve de tout. La distribution est relativement égale entre les hommes noirs ou blancs et les femmes noires ou blanches qui préfèrent soit les blanc.he.s, soit les noir.e.s. Bref, ça marche dans tous les sens, mixtes, pas mixtes, ...Autre tendance à noter : les métis et métisses sont très valorisés.

Donc, les pubs ne reflètent qu'une partie de la réalité. 
Pourquoi ?

Peut-être (c'est une hypothèse) parce que....
- Qu'on le veuille ou non, on est bien obligé de poser une chose qui demeure vraie encore aujourd'hui : dans l'inconscient collectif, le dominant reste plus ou moins l'homme.

- Par conséquent, un noir avec une blanche a tendance à choquer davantage que l'inverse. L'idée que le dominant, le sujet du désir, soit noir peut mettre mal à l'aise, en particulier les mâles blancs (concurrence ?).

- Par réaction -- je crois beaucoup à la prévalence contemporaine de la pensée et du discours réactionnels sur l'affirmatif / positif --, ceux qui font de l'antiracisme leur cause fondamentale, vont avoir tendance à mettre en avant ces couples noir /blanche, afin de transmettre un message du genre : "ce que vous trouvez anormal est parfaitement naturel".

- Ensuite, les publicitaires prennent le vent de la mode.
Tout cela est cohérent. Mais on a le sentiment que l'on veut nous tracer une fois de plus une bonne conduite. Celle qui serait la plus politiquement correcte. Et bien moi j'ai horreur que l'on me mette des sous-titres sur l'évolution de la société. Ça me rappelle trop la doxa officielle, le politiquement correct et la pensée unique. Là on a l'impression que le métissage doit être la norme. Pour moi, les gens se mélangent comme il l'entendent. Mais le grand remplacement passe aussi par cela. Sans compter que les mariages pour régularisation et naturalisation. On ne me forcera pas à aimer ce que je n'apprécie pas, comme l'ostentation ou le prosélytisme.

Ara aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 21 Fév - 19:02

Flavius a écrit:
Tout cela est cohérent. Mais on a le sentiment que l'on veut nous tracer une fois de plus une bonne conduite. Celle qui serait la plus politiquement correcte. Et bien moi j'ai horreur que l'on me mette des sous-titres sur l'évolution de la société. Ça me rappelle trop la doxa officielle, le politiquement correct et la pensée unique. Là on a l'impression que le métissage doit être la norme. Pour moi, les gens se mélangent comme il l'entendent. Mais le grand remplacement passe aussi par cela. Sans compter que les mariages pour régularisation et naturalisation. On ne me forcera pas à aimer ce que je n'apprécie pas, comme l'ostentation ou le prosélytisme.
Il y a de ça. Ce sont des modèles. Proposer des modèles, c'est le principe même de la publicité.
Achetez cette voiture et vous aurez du succès en société, une belle épouse, etc...
Ici, c'est vous serez du bon côté de la morale.
Parce que nous sommes à l'ère de la moraline.
Ara
Ara

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Ara Dim 21 Fév - 19:28

Flavius a écrit:
Tout cela est cohérent. Mais on a le sentiment que l'on veut nous tracer une fois de plus une bonne conduite. Celle qui serait la plus politiquement correcte. Et bien moi j'ai horreur que l'on me mette des sous-titres sur l'évolution de la société. Ça me rappelle trop la doxa officielle, le politiquement correct et la pensée unique. Là on a l'impression que le métissage doit être la norme. Pour moi, les gens se mélangent comme il l'entendent. Mais le grand remplacement passe aussi par cela. Sans compter que les mariages pour régularisation et naturalisation. On ne me forcera pas à aimer ce que je n'apprécie pas, comme l'ostentation ou le prosélytisme.
Je suis résolument pour la métissage ou mélange des races lespingouins
Je suis farouchement contre le mélange des cultures. nono

Et comme vous, jamais on ne me forcera à aimer ce que ou qui je n'aime pas, et surtout ceux qui, de façon ostentatoire nous déclarent leur haine.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 21 Fév - 19:50

Ara a écrit:
Je suis résolument pour la métissage ou mélange des races lespingouins
Je suis farouchement contre le mélange des cultures. nono

Et comme vous, jamais on ne me forcera à aimer ce que ou qui je n'aime pas, et surtout ceux qui, de façon ostentatoire nous déclarent leur haine.
Attendez vous quand même à ce qu'une culture sera forcément perdante à terme. Il n'y a pas toujours deux cultures qui cohabitent ad vitae dans un  couple. Il arrive souvent que l'une d'entre-elle avale l'autre. Le package est à prendre dans son ensemble. Mais bon, il n'était pas dans mon intention d'interdire le métissage. Encore une fois chacun fait ce qu'il veut. Je parlais de la vente de normes. Pour ne pas dire d'imposition de ces dernières.

Ara aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 21 Fév - 19:54

LV426 a écrit:
Il y a de ça. Ce sont des modèles. Proposer des modèles, c'est le principe même de la publicité.
Achetez cette voiture et vous aurez du succès en société, une belle épouse, etc...
Ici, c'est vous serez du bon côté de la morale.
Parce que nous sommes à l'ère de la moraline.
Tant que cela concerne des objets ou des modes, je m'en balance. On a l'habitude et commence même à bien décrypter tout cela. Mais quand l'objet de la pub concerne la culture des êtres humains dans leur façon de vivre, je ne peux m'empêcher de penser qu'on est pas loin du projet politique.

Ara aime ce message

Ymar
Ymar

infos diverses de société - Page 24 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Ymar Dim 21 Fév - 20:09

LV426 a écrit:
Oui. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ça m'amuse.
Une fois de temps en temps, comme ça, pour le fun.
En plus, si je provoque des réactions...c'est tout bénef.  wink10
De surcroît, dans ce cas précis, la distinction masculin / féminin était au cœur de la question à traiter.
Mais, si ça ne plaît pas, je m'abstiendrai à l'avenir.  Smile

Mon correcteur d'orthographe est comme nous : pas d'accord.

Elvé,.   🤗

non2   Ne t'abstiens pas car si ton ou un texte m'apparaît comme ardu à décoder je le zapperais tout simplement.

Pour le moment cette nouvelle écriture ne semble que toucher la France et j'ai donc un peu de marge !
Et puis si vraiment cela devient obligatoire nous avons toujours la possibilité d'utiliser l'Anglais Manitobain et en extrême limite le Cree
pour lequel même l'alphabet diffère, les GP du Nord se feront un plaisir de nous l'enseigner!     lespingouins
De plus la signalisation routière est souvent dans les trois langues au Manitoba, tout comme certains textes judiciaires qui concernent 
des autochtones lors de procès, ça reste peu fréquent mais c'est autorisé si toutes les parties se comprennent.

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 24 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:04