Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+6
Ara
cristaline
Flavius
MrPhelps
beced
Vieux singe
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 30 Nov 2020 - 14:11

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Bon regardons un peut ce qui raconte. Ouf desole c est tout. warpcoil
J'ai l'honnêteté d'exprimer mon incompréhension de ce qui est dit. On ne peut pas dire que j'ai un esprit vif et dois faire avec.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 15:21

Julien Bayou, des verts à tweeter ceci :

"J'entends que le terme lynchage n’est pas adapté pour une personne blanche, a fortiori dépositaire de l’autorité publique. Je serais preneur d'un échange pour déterminer comment qualifier le fait qu'une foule s'en prenne à un policier, ce qui s’est malheureusement produit hier."

Comment a-t-il appris ceci ?

Retour à la veille où il poste ceci :
"Le pays se fissure. Images horribles de lynchage de policiers à #Bastille La violence policière impunie qui abîme la confiance de la population. Le gouvernement nous entraîne dans une spirale qui ne peut que mal finir"

Que c'est-il donc passé entre temps ?

Et bien une certaine Amandine Gray soutien des black lives matters lui a répondu ceci :

"Voilà pourquoi la banalisation du terme « lynchage » et son usage par les personnes blanches pour décrire du harcèlement en ligne ou des agressions IRL conduit non seulement à effacer l’expérience et les souffrances des personnes noires, mais aussi à inverser la réalité."

Sauf qu'il n'y a pas de notion de couleur ni d'esclavagisme dans la définition de lyncher parce que c'était une pratique qui concernait tout le monde.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 13 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 30 Nov 2020 - 15:52

Azalée, je n'en peux plus de ces détournements de langage, de cette violence contre les policiers, qui, eux, n'auraient pas le droit de se défendre, et devraient accepter les coups, les blessures, et même la mort, sans broncher

Je maintiens que les violences policières existent parce qu'en face, les bandits qui viennent pourrir les manifs depuis quelques années sont des ultra violents

Et j'en veux aux médias qui, quand ils relaient les infos émanant des manifs, mettent en exergue le côté violent des policiers, sans jamais s'attarder sur ce qui a causé leurs réponses musclées

C'est ce que je cherchais à dire au départ, avec l'histoire du musicien tabassé, qui a ravivé une haine anti flics dont nous n'avions pas besoin : les médias agissent comme des roquets, aboyant dans le sens du poil du politiquement correct...

Ara, Ymar et Titoune aiment ce message

beced
beced

infos diverses de société - Page 13 Default6


Messages : 49855
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Lun 30 Nov 2020 - 15:58

Azalee a écrit:Julien Bayou, des verts à tweeter ceci :

"J'entends que le terme lynchage n’est pas adapté pour une personne blanche, a fortiori dépositaire de l’autorité publique. Je serais preneur d'un échange pour déterminer comment qualifier le fait qu'une foule s'en prenne à un policier, ce qui s’est malheureusement produit hier."

Comment a-t-il appris ceci ?

Retour à la veille où il poste ceci :
"Le pays se fissure. Images horribles de lynchage de policiers à #Bastille La violence policière impunie qui abîme la confiance de la population. Le gouvernement nous entraîne dans une spirale qui ne peut que mal finir"

Que c'est-il donc passé entre temps ?

Et bien une certaine Amandine Gray soutien des black lives matters lui a répondu ceci :

"Voilà pourquoi la banalisation du terme « lynchage » et son usage par les personnes blanches pour décrire du harcèlement en ligne ou des agressions IRL conduit non seulement à effacer l’expérience et les souffrances des personnes noires, mais aussi à inverser la réalité."

Sauf qu'il n'y a pas de notion de couleur ni d'esclavagisme dans la définition de lyncher parce que c'était une pratique qui concernait tout le monde.


Je trouve que quand on a pour nom "Gray, on devrait faire preuve de plus de nuances (au hasard, une cinquantaine).... Shocked infos diverses de société - Page 13 2541696796

. infos diverses de société - Page 13 3610990283

Ymar aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 19:29

Azalee a écrit:Julien Bayou, des verts à tweeter ceci :

"J'entends que le terme lynchage n’est pas adapté pour une personne blanche, a fortiori dépositaire de l’autorité publique. Je serais preneur d'un échange pour déterminer comment qualifier le fait qu'une foule s'en prenne à un policier, ce qui s’est malheureusement produit hier."

Comment a-t-il appris ceci ?

Retour à la veille où il poste ceci :
"Le pays se fissure. Images horribles de lynchage de policiers à #Bastille La violence policière impunie qui abîme la confiance de la population. Le gouvernement nous entraîne dans une spirale qui ne peut que mal finir"

Que c'est-il donc passé entre temps ?

Et bien une certaine Amandine Gray soutien des black lives matters lui a répondu ceci :

"Voilà pourquoi la banalisation du terme « lynchage » et son usage par les personnes blanches pour décrire du harcèlement en ligne ou des agressions IRL conduit non seulement à effacer l’expérience et les souffrances des personnes noires, mais aussi à inverser la réalité."

Sauf qu'il n'y a pas de notion de couleur ni d'esclavagisme dans la définition de lyncher parce que c'était une pratique qui concernait tout le monde.
Pour compéter mon message, cet article dans Marianne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Lynchage de policiers" : Julien Bayou s'excuse de demander pardon après l'emploi d'un mot "pas adapté pour une personne blanche"

Sur Twitter, le secrétaire général d'EELV, Julien Bayou, a été tancé par la militante afroféministe Amandine Gay après avoir désigné comme tel le "lynchage" de policiers à Bastille lors de la manifestation de la veille. Ce terme serait, selon la réalisatrice, réservé aux personnes noires…


Même chez Europe Ecologie les Verts, personne n'est à l'abri d'être accusé de ne pas être assez "conscientisé". Le secrétaire général du parti, Julien Bayou, en a fait l'amère expérience ce dimanche 29 novembre, repris de volée par la réalisatrice Amandine Gay après avoir désigné comme tel le "lynchage" de policiers à Bastille lors de la manifestation de la veille. Selon elle, l'emploi de ce terme devrait en effet être réservé aux lynchages de personnes noires. Loin de se rebiffer contre la tentative d'OPA langagière de la militante afroféministe, le leader écolo a au contraire battu sa coulpe, allant jusqu'à réclamer un "échange" pour choisir le lexique adéquat et non offensant...
Ymar
Ymar

infos diverses de société - Page 13 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par Ymar Lun 30 Nov 2020 - 19:45

🤔  À regarder et entendre ce qu'il se passe en France je ne sais pas où, quand, comment et si je trouverai l'incitation pour aller 
y faire un tour une fois la menace pandémique passée...
Je trouve que la population ou certaines parties ont changé, évolué et pas vraiment pour le meilleur.

Ara aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 20:26

MrPhelps a écrit:
warpcoil  Moi je me sent fatiguer je pense que c est à cause qu on est fin d année
Le problème c'est, qu'à la fin de l'année, y'en a une autre qui recommence derrière.  infos diverses de société - Page 13 2541696796
Une seule solution : l'hibernation.
Titoune
Titoune

infos diverses de société - Page 13 Default6


Messages : 2359
Date d'inscription : 20/09/2020

infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par Titoune Lun 30 Nov 2020 - 20:39

LV426 a écrit:
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire (je ne sais plus si on se dit tu ou vous, nous deux).
On a bien le début pertinent de la vidéo filmée par les caméras de surveillance qui sont à l'intérieur du local. Ça commence quand les protagonistes pénètrent dans le local des studios.
Si on avait des images antérieures, on verrait une pièce vide, ce qui ne nous avancerait pas beaucoup.
On se tutoie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je voulais dire, avant que ce soit filmé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On ne sait rien ce qui a pu se passer avant, pour que les policiers agissent aussi violemment (même si ce n'est pas une excuse), mais ça serait bien de connaître la vérité .

J'ai entendu Zemmour, et, il fait bien de dire que s'il ne faut pas faire d'amalgame avec les musulmans par rapport au terrorisme, qu'il  serait bien alors d'en faire autant par rapport aux violences policières (ne pas mettre tous les policiers dans le même sac).

Flavius et Ara aiment ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 20:52

LV426 a écrit:Le problème c'est, qu'à la fin de l'année, y'en a une autre qui recommence derrière.  infos diverses de société - Page 13 2541696796
Une seule solution : l'hibernation.
Ah si je pouvais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 21:13

Titoune a écrit:
On se tutoie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je voulais dire, avant que ce soit filmé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On ne sait rien ce qui a pu se passer avant, pour que les policiers agissent aussi violemment (même si ce n'est pas une excuse), mais ça serait bien de connaître la vérité .

J'ai entendu Zemmour, et, il fait bien de dire que s'il ne faut pas faire d'amalgame avec les musulmans par rapport au terrorisme, qu'il  serait bien alors d'en faire autant par rapport aux violences policières (ne pas mettre tous les policiers dans le même sac).
C'est bien ce que j'avais cru comprendre mais je voulais être sûr. Pour ce qui s'est passé avant, il faut se fier à la parole des uns et à la parole de l'autre. On sait que les premiers sont capables de mentir sur d'autres points. Il y a une enquêtrice de l'IGPN sur le coup, à elle de jouer. En plus, elle doit avoir des moyens techniques bien plus performants que les nôtres pour dépiauter la vidéo.

Je pense que tout le monde -- et je ne parle pas seulement du forum -- est d'accord pour dire qu'il ne faut pas mettre tous les policiers dans le même sac. Le terme violences policières, au pluriel, ne me gêne pas, aussi longtemps qu'il signifie les violences de certains policiers. Au singulier, oui, il serait inapproprié et injuste car il désignerait une violence systémique.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 21:18

Azalee a écrit:
Ah si je pouvais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet ours a dû prendre des cours de maintien avec Nadine de Rotschild : il met sa main devant la bouche.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 30 Nov 2020 - 21:40

Titoune a écrit:
J'ai entendu Zemmour, et, il fait bien de dire que s'il ne faut pas faire d'amalgame avec les musulmans par rapport au terrorisme, qu'il  serait bien alors d'en faire autant par rapport aux violences policières (ne pas mettre tous les policiers dans le même sac).
Zemmour a raison. On peut même pousser le parallèle plus loin.
Les policiers qui usent d'une violence disproportionnée ne nuisent pas seulement aux gens qu'ils tabassent. Ils nuisent aussi à ceux de leurs collègues, largement majoritaires, qui respectent le code de procédure.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titoune
Titoune

infos diverses de société - Page 13 Default6


Messages : 2359
Date d'inscription : 20/09/2020

infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par Titoune Mer 2 Déc 2020 - 12:47

LV426 a écrit:
 Le terme violences policières, au pluriel, ne me gêne pas, aussi longtemps qu'il signifie les violences de certains policiers. Au singulier, oui, il serait inapproprié et injuste car il désignerait une violence systémique.
infos diverses de société - Page 13 3966895391 Tout comme "la police est raciste". Or, ce n'est pas le cas, même s'il y a quelques membres qui le sont.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 13 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mer 2 Déc 2020 - 13:40

MrPhelps a écrit:
warpcoil  De toute façon on est tous un peu raciste on aime bien être avec des gens qui nous ressemblent avec qui ont partage certaine chose  et y a as plus raciste que tout ces gens venu d ailleurs et communautarisme ils sont éduquer dans un esprit tribal et communautaire Ils sont toujours entre eux en groupe attaque ceux qui sont pas comme eux moi j ai connu tout ça j ai été agresser plusieurs fois plus jeune, mais ça tout le monde s en fous il faudrai que les européen soit les idiot de la planète qui aime tout le monde. En plus les policier ils voient tout ce qui a de plus horrible dans notre société pas étonnant qui vote pour dés parti nationaliste.


Lu et approuvé, Phelps.... infos diverses de société - Page 13 3966895391
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 2 Déc 2020 - 13:54

MrPhelps a écrit:
warpcoil  De toute façon on est tous un peu raciste on aime bien être avec des gens qui nous ressemblent avec qui ont partage certaine chose  et y a as plus raciste que tout ces gens venu d ailleurs et communautarisme ils sont éduquer dans un esprit tribal et communautaire Ils sont toujours entre eux en groupe attaque ceux qui sont pas comme eux moi j ai connu tout ça j ai été agresser plusieurs fois plus jeune, mais ça tout le monde s en fous il faudrai que les européen soit les idiot de la planète qui aime tout le monde. En plus les policier ils voient tout ce qui a de plus horrible dans notre société pas étonnant qui vote pour dés parti nationaliste.
Tranquillisez vous, mêmes ceux qui prétendent aimer tout le monde, ils mentent et se mentent à eux-mêmes. J'ai compris cela dès que j'ai fait connaissance de ma belle-mère. Et ce qui fonctionne pour la belle-mère, l'est à fortiori avec des gens avec lesquels vous n'avez rien de commun et qui ne vous ressemblent pas, si ce n'est qu'ils habitent la planète.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 2 Déc 2020 - 13:59

Titoune a écrit:
infos diverses de société - Page 13 3966895391 Tout comme "la police est raciste". Or, ce n'est pas le cas, même s'il y a quelques membres qui le sont.
Encore faudrait-il s'entendre sur ce que l'on entend par raciste. Par exemple pour une certaine gauche, c'est uniquement lorsque l'on évoque le mot "immigration".


Dernière édition par Flavius le Mer 2 Déc 2020 - 15:55, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ymar
Ymar

infos diverses de société - Page 13 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par Ymar Mer 2 Déc 2020 - 15:58

MrPhelps a écrit:
warpcoil  De toute façon on est tous un peu raciste on aime bien être avec des gens qui nous ressemblent avec qui ont partage certaine chose  et y a as plus raciste que tout ces gens venu d ailleurs et communautarisme ils sont éduquer dans un esprit tribal et communautaire Ils sont toujours entre eux en groupe attaque ceux qui sont pas comme eux moi j ai connu tout ça j ai été agresser plusieurs fois plus jeune, mais ça tout le monde s en fous il faudrai que les européen soit les idiot de la planète qui aime tout le monde. En plus les policier ils voient tout ce qui a de plus horrible dans notre société pas étonnant qui vote pour dés parti nationaliste.

Phelps,    🤗

non4    Sur un seul point, celui de l'esprit tribal car nous n'élevons pas nos jeunes dans un système communautaire et de fait sans aucun dogmatisme, les points sur lesquels nous veillons sont la politesse ( les mots magiques ), le respect des anciens, la serviabilité et non la 
servilité sans doute d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit à l'instant.
Une autre chose est celle de s'ouvrir et là ce doit être en voie de réussite car les TR nous noient sous un déluge de questions.

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 13 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:20