Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+6
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
10 participants

    La vaccination

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 8 Fév 2021 - 13:31

    Sabbatha a écrit:Ah le vaccin Sputnik ! Celui-là au moins me fait rêver!!!

    Spoutnik, le vaccin qui te ....... rire   Enfin une bonne nouvelle!!!  rire
    Et Guillaume II de Prusse, il a choisi quoi, comme vaccin ?

    Spoiler:

    Je sors
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Lun 8 Fév 2021 - 13:46

    La vaccination - Page 23 Cabine10


    La vaccination - Page 23 Cabine11
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 8 Fév 2021 - 18:10

    Flavius a écrit:La vaccination - Page 23 Cabine10


    La vaccination - Page 23 Cabine11
    Il devait y avoir un copain à caser, ou un dessous de table conséquent, ou un service à devoir rendre, ou les trois à la fois !!!!
    Ara
    Ara

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Ara Dim 21 Fév 2021 - 18:06

    J'espère que LV est en dehors de tout ça ! affraid


    Bayeux. Flacons de vaccins mélangés : l'hôpital pris la main dans le sac
    Santé. Le Centre hospitalier Aunay-Bayeux a été rappelé à l'ordre par l'ARS après avoir mélangé des fonds de flacons de vaccin Pfizer.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 49868
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Lun 22 Fév 2021 - 7:30

    Un verre  pour les habitants qui se font vacciner dans ce bar de Tel-Aviv ///21/02/2021
     La vaccination - Page 23 Vaccin-TelAviv-696x487   

    Un centre de vaccination mobile a été installé dans un bar de Tel-Aviv pour inciter la population à se faire vacciner.
    Avec près d’une personne sur deux ayant déjà reçu au moins une dose du vaccin contre la Covid-19, Israël est de loin le pays dont la campagne de vaccination est la plus avancée dans le monde. Résultat, les Israéliens qui ont reçu les deux doses du vaccin sont de nouveau autorisés à se rendre à la salle de sport, dans les théâtres, les musées et les hôtels en présentant un certificat de vaccination.

    « Le vaccin viendra à eux »
    Mais même si la campagne de vaccination est pour l’instant un succès, les autorités souhaitent convaincre encore plus de personnes à se faire vacciner. Et elles ont trouvé une initiative originale pour y parvenir. Le conseil municipal de Tel-Aviv a ainsi transformé un bar de la ville en centre de vaccination. Elles ont été encore plus loin en offrant un verre gratuit aux personnes qui acceptaient de recevoir la première dose du vaccin.
    Un verre que les habitants devront déguster hors du bar, étant donné que les restaurants et cafés de la ville ne peuvent toujours pas accueillir de clients, à moins qu’ils viennent chercher de la nourriture à emporter.

    Grâce à cette initiative, les autorités locales espèrent toucher les jeunes, plus réticents à se faire vacciner. « Si les jeunes ne veulent pas se faire vacciner, le vaccin viendra à eux », a confirmé Maya Nouri, conseillère communale en charge de la jeunesse de la ville.

    .
    .La vaccination - Page 23 2895574112
    PS. Assez logique vu que dans beaucoup de pays, quand on trinque, la coutume est de dire "lehayim(=la vie)", "santé,"
    Gesondheid", "to life", "Na zdorovie(santé).",.... Je suppose qu'on évite ces jours-ci de dire ''t'chine-t'chine"...
    La vaccination - Page 23 826009116
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 22 Fév 2021 - 8:28

    Question. Il y a des catégories de populations qui ne veulent pas se faire vacciner par les vaccins à ARN messager parce qu'ils n'ont pas confiance dans ce type de vaccin pour lesquels on manque de recul, sans parler de la crainte fantasmatique de se voir transformé en OGM. 
    Serait-il possible de vacciner ces gens avec un vaccin à vecteur viral, type Astrazeneca ?
    Dit autrement, pourrait-on choisir son vaccin -- de la même manière que l'on commande l'œuf mayonnaise plutôt que la terrine du chef -- ?
    beced
    beced

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 49868
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Lun 22 Fév 2021 - 8:53

    LV426 a écrit:Question. Il y a des catégories de populations qui ne veulent pas se faire vacciner par les vaccins à ARN messager parce qu'ils n'ont pas confiance dans ce type de vaccin pour lesquels on manque de recul, sans parler de la crainte fantasmatique de se voir transformé en OGM. 
    Serait-il possible de vacciner ces gens avec un vaccin à vecteur viral, type Astrazeneca ?
    Dit autrement, pourrait-on choisir son vaccin -- de la même manière que l'on commande l'œuf mayonnaise plutôt que la terrine du chef -- ?

    On imagine qu'Amazon.com se penchant déjà pour une solution pouvant satisfaire sa clientèle...
    (Avec la mention "livraison gratuite pour la deuxième injection").

    Shocked Very Happy

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 22 Fév 2021 - 9:37

    beced a écrit:

    On imagine qu'Amazon.com se penchant déjà pour une solution pouvant satisfaire sa clientèle...
    (Avec la mention "livraison gratuite pour la deuxième injection").

    Shocked  Very Happy

    Satisfait ou remboursé ?
    Ah non, flûte, ça marche pas, on paye pas.
    beced
    beced

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 49868
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Lun 22 Fév 2021 - 10:33

    LV426 a écrit:
    Satisfait ou remboursé ?
    Ah non, flûte, ça marche pas, on paye pas.
    Very Happy
    Factuellement, dans les 2 cas il ne devrait pas y avoir de réponse... Shocked
    La vaccination - Page 23 2541696796
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 12:07

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Heureusement qu on a pas dû attendre le vaccin français sinon ils auraient commencer la vaccination en 2023. Heureusement que les Belge on est là pour fournir les vaccin en Europe.  warpcoil Donc il faudra plus faire de blague sur les belges  lespingouins
    Plus de blagues sur les Belges ? Tu veux plonger toute la population française dans la dépression ?
    beced
    beced

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 49868
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Jeu 25 Fév 2021 - 12:37

    LV426 a écrit:
    Plus de blagues sur les Belges ? Tu veux plonger toute la population française dans la dépression ?


    Pas de soucis avec les blagues sur les belges islamo-gauchistes
    .... Shocked


      Timide
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 25 Fév 2021 - 14:39

    beced a écrit:


    Pas de soucis avec les blagues sur les belges islamo-gauchistes
    .... Shocked


      Timide
    Il en a ? 
    Décidément, vous nous piquez tout ce qu'il y a de pire et vous dédaignez toutes nos qualités...Bon d'accord, nous n'en avons plus. Mais nous en avons eues il a un siècle ou deux !

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 25 Fév 2021 - 14:40

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Heureusement qu on a pas dû attendre le vaccin français sinon ils auraient commencer la vaccination en 2023. Heureusement que les Belge on est là pour fournir les vaccin en Europe.  warpcoil Donc il faudra plus faire de blague sur les belges  lespingouins
    Tu parles du vaccin qui ne fonctionne pas sur les Français ?
    Ara
    Ara

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Ara Jeu 25 Fév 2021 - 15:14

    LV426 a écrit:Question. Il y a des catégories de populations qui ne veulent pas se faire vacciner par les vaccins à ARN messager parce qu'ils n'ont pas confiance dans ce type de vaccin pour lesquels on manque de recul, sans parler de la crainte fantasmatique de se voir transformé en OGM. 
    Serait-il possible de vacciner ces gens avec un vaccin à vecteur viral, type Astrazeneca ?
    Dit autrement, pourrait-on choisir son vaccin -- de la même manière que l'on commande l'œuf mayonnaise plutôt que la terrine du chef -- ?

    C'est une bonne question et c'est celle que je me pose , justement.
    Comme vous le signalez, nous n'avons pas assez de recul sur l'ARNm, et ce n'est pas seulement la crainte d'être transformé, mais celle d'être manipulé à l'aide de nanoparticules injectées lors de la vaccination.
    On n'est jamais trop prudent ! Zinzin Smile

    J'ai lu/vu tellement d'histoires d'anticipation qui se sont réalisées, que cela me paraît tout à fait plausible ... Sorry
    Dan22
    Dan22

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 5554
    Date d'inscription : 17/04/2020

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Dan22 Jeu 25 Fév 2021 - 15:38

    Ara a écrit:

    C'est une bonne question et c'est celle que je me pose , justement.
    Comme vous le signalez, nous n'avons pas assez de recul sur l'ARNm, et ce n'est pas seulement la crainte d'être transformé, mais celle d'être manipulé à l'aide de nanoparticules injectées lors de la vaccination.
    On n'est jamais trop prudent ! Zinzin Smile

    J'ai lu/vu tellement d'histoires d'anticipation qui se sont réalisées, que cela me paraît tout à fait plausible ... Sorry

    ll'ARN injecté via le vaccin n'a aucun risque de transformer notre génome ou d'être transmis à notre descendance dans la mesure où il ne pénètre pas dans le noyau des cellules. Or, c'est dans ce noyau cellulaire que se situe notre matériel génétique. Même après l'injection du vaccin, lors de la division cellulaire, les noyaux continuent à ne contenir que notre ADN humain naturel. Par ailleurs, l'injection est locale et les cellules qui reçoivent l'ARN codant pour la protéine Spike sont principalement les cellules musculaires : en aucun cas l'ARN ne va jusqu'aux cellules des organes reproducteurs (les gonades). Il ne peut donc pas être transmis d'une génération à l'autre.

    Enfin, les cellules produisant la protéine Spike suite à l'injection du vaccin sont rapidement détruites par le système immunitaire. L'ARN étranger ne reste donc pas longtemps dans l'organisme : il produit juste ce qu'il faut pour entraîner le système immunitaire à réagir en cas d'infection « naturelle » par le virus avant d'être éliminé.

    Ymar aime ce message

    Ara
    Ara

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Ara Jeu 25 Fév 2021 - 15:51

    Dan22 a écrit:

    ll'ARN injecté via le vaccin n'a aucun risque de transformer notre génome ou d'être transmis à notre descendance dans la mesure où il ne pénètre pas dans le noyau des cellules. Or, c'est dans ce noyau cellulaire que se situe notre matériel génétique. Même après l'injection du vaccin, lors de la division cellulaire, les noyaux continuent à ne contenir que notre ADN humain naturel. Par ailleurs, l'injection est locale et les cellules qui reçoivent l'ARN codant pour la protéine Spike sont principalement les cellules musculaires : en aucun cas l'ARN ne va jusqu'aux cellules des organes reproducteurs (les gonades). Il ne peut donc pas être transmis d'une génération à l'autre.

    Enfin, les cellules produisant la protéine Spike suite à l'injection du vaccin sont rapidement détruites par le système immunitaire. L'ARN étranger ne reste donc pas longtemps dans l'organisme : il produit juste ce qu'il faut pour entraîner le système immunitaire à réagir en cas d'infection « naturelle » par le virus avant d'être éliminé.

    Dan Smile ,

    Je sais tout cela. Je l'ai lu aussi et comme je le disais à LV, la question du "puçage" m'inquiète plus encore que celle de la modification génétique.
    Sur la question de la probabilité d'une telle inoculation, qui me dit que nous sommes à l'abri !?

    Je n'ai aucune confiance en nos gouvernants. Je les crois capables du pire pour arriver à leurs fins et on pourra me dire que je suis complotiste que cela ne changera pas ma façon de penser .
    Dan22
    Dan22

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 5554
    Date d'inscription : 17/04/2020

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Dan22 Jeu 25 Fév 2021 - 16:10

    Ara a écrit:

    Dan Smile ,

    Je sais tout cela. Je l'ai lu aussi et comme je le disais à LV, la question du "puçage" m'inquiète plus encore que celle de la modification génétique.
    Sur la question de la probabilité d'une telle inoculation, qui me dit que nous sommes à l'abri !?

    Je n'ai aucune confiance en nos gouvernants. Je les crois capables du pire pour arriver à leurs fins et on pourra me dire que je suis complotiste que cela ne changera pas ma façon de penser .

    La vaccination - Page 23 298134301 Ara

    Je comprends parfaitement les questions que tu te poses. On est déjà "pucés" par les téléphones et les GPS. Je ne pense pas que la vaccination soit un frein pour ne pas se faire vacciner car elle sert surtout à se protéger et protéger les autres.
    Je suis peut-être naïve mais Smile je vois pas de complotisme dans le fait se se faire vacciner.

    Mutine aime ce message

    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Jeu 25 Fév 2021 - 16:27

    Ara a écrit:

    Dan Smile ,

    Je sais tout cela. Je l'ai lu aussi et comme je le disais à LV, la question du "puçage" m'inquiète plus encore que celle de la modification génétique.
    Sur la question de la probabilité d'une telle inoculation, qui me dit que nous sommes à l'abri !?

    Je n'ai aucune confiance en nos gouvernants. Je les crois capables du pire pour arriver à leurs fins et on pourra me dire que je suis complotiste que cela ne changera pas ma façon de penser .

    Ara je partage à 100% ta méfiance 

    Les décideurs ont été si mauvais depuis le début ! 

    Et la cacophonie en haut lieu ! Comment avoir confiance ? 

    De passage sur le forum j’en profite pour vous saluer, Ara, Dan, LV et les autres La vaccination - Page 23 298134301

    Ara aime ce message

    Dan22
    Dan22

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 5554
    Date d'inscription : 17/04/2020

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Dan22 Jeu 25 Fév 2021 - 16:48

    cristaline a écrit:

    Ara je partage à 100% ta méfiance 

    Les décideurs ont été si mauvais depuis le début ! 

    Et la cacophonie en haut lieu ! Comment avoir confiance ? 


    De passage sur le forum j’en profite pour vous saluer, Ara, Dan, LV et les autres La vaccination - Page 23 298134301

    Coucou Cristaline Smile

    Le gouvernement a été nul depuis le début de la pandémie. Maintenant qu'il y a un vaccin, il faudrait peut-être avoir un peu d'optimisme et faire un minimum confiance aux chercheurs. Bien sûr, qu'il y a une question de gros sous. Mais en cette période difficile où il faut relancer l'économie du pays, éviter un autre confinement, a-t-on vraiment le choix ?
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Jeu 25 Fév 2021 - 17:34

    Dan : trop de vaccins différents et trop de variants 
    Si VRAIMENT on voit que c’est efficace alors j’accours ! 
    Pour l’heure ma méfiance concerne l’efficacité

    Ara aime ce message

    Dan22
    Dan22

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 5554
    Date d'inscription : 17/04/2020

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Dan22 Jeu 25 Fév 2021 - 17:48

    cristaline a écrit:Dan : trop de vaccins différents et trop de variants 
    Si VRAIMENT on voit que c’est efficace alors j’accours ! 
    Pour l’heure ma méfiance concerne l’efficacité

    Je me fais vacciner le 1er mars, puis rappel 21 jours après. Je te dirai ce qu'il en est Smile Pfizer est efficace à 95 %, comme pour le vaccin contre la grippe.
    Ca me permettra surtout de voyager et éventuellement de ne pas être contaminée. Car je commence à en avoir raz la casquette de rester enfermée chez moi, ne voir personne et ne plus avoir d'activités sniff
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 26880
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Jeu 25 Fév 2021 - 17:56

    Dan je te comprends tellement ! Nous autres profitons des beaux jours dans notre splendide Sud Ouest, en camping car ; on croise très peu de monde sur les chemins et sinon les gens portent le masque dans les villages 
    Et on a reçu nos enfants et petits enfants la première semaine de vacances et tout s’est bien passé 
    Courage ! cantaline
    Dan22
    Dan22

    La vaccination - Page 23 Default6


    Messages : 5554
    Date d'inscription : 17/04/2020

    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Dan22 Jeu 25 Fév 2021 - 18:17

    cristaline a écrit:Dan je te comprends tellement ! Nous autres profitons des beaux jours dans notre splendide Sud Ouest, en camping car ; on croise très peu de monde sur les chemins et sinon les gens portent le masque dans les villages 
    Et on a reçu nos enfants et petits enfants la première semaine de vacances et tout s’est bien passé 
    Courage ! cantaline

    A part quelques balades au bord de la mer (et encore quand il fait beau, qu'il n'y a pas de vent, et qu'il ne pleut pas No ), y a pas grand chose à faire dans mon trou perdu. J'attends avec impatience le retour du Printemps car j'ai plein de choses à faire au jardin !!!

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 23 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 21:30