Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Titoune
MrPhelps
Ymar
beced
Flavius
cristaline
10 participants

    La vaccination

    Dan22
    Dan22

    La vaccination - Page 29 Default6


    Messages : 5552
    Date d'inscription : 17/04/2020

    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Dan22 Mer 10 Mar 2021 - 19:54

    cristaline a écrit:


    Après le scandale du sang contaminé, l’affaire du mediator, les diverses affaires liées aux médicaments plus le vaccin contre l’hépatite B qui a généré des scléroses en plaque ( avéré chez des personnes que je connais) je n’ai aucune confiance dans la médecine, les labos et je pense, oui, que certaines choses sont cachées car les intérêts sont trop puissants ; mais je ne peux pas le prouver...
    J’ai pas mal d’amis qui pensent comme moi 
    Mais rien à voir avec le complotisme !

    Un vaccin comme un médicament n'est pas sans risque. Mais le rapport bénéfice/risque est largement positif. Les bienfaits des vaccins pour se protéger de maladies sérieuses et mortelles sont supérieurs aux risques d'effets secondaires, même graves.

    MACKY aime ce message

    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 29 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 10 Mar 2021 - 20:10

    Dan, on m’a présenté maintes fois cet argument qui ne me fait pas changer d’avis !
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 29 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Jeu 11 Mar 2021 - 11:22

    Le Danemark suspend le vaccin d’AstraZeneca
    Les autorités danoises avaient étendu le 5 mars aux plus de 65 ans leur recommandation d’utiliser le vaccin d’AstraZeneca. Elles sont revenues sur leur position après avoir remarqué des problèmes de coagulation chez des patients.

    Et il faudrait tout gober ???
    Dan22
    Dan22

    La vaccination - Page 29 Default6


    Messages : 5552
    Date d'inscription : 17/04/2020

    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Dan22 Jeu 11 Mar 2021 - 11:37

    cristaline a écrit:Dan, on m’a présenté maintes fois cet argument qui ne me fait pas changer d’avis !

    Tu fais comme tu veux. C'est ta life Smile
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 29 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Jeu 11 Mar 2021 - 12:50

    Dan22 a écrit:

    Tu fais comme tu veux. C'est ta life Smile


    Dan, mon rejet et ma méfiance font suite à une réflexion depuis de longues années ; ce n'est pas un simple caprice ; je lis et me documente, mais la médecine officielle ne présente qu'un volet ; cela dit, tant qu'on est libres, pas de problèmes ; si ça devient obligatoire..................... Girl flag
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 13:21

    cristaline a écrit:


    Dan, mon rejet et ma méfiance font suite à une réflexion depuis de longues années ; ce n'est pas un simple caprice ; je lis et me documente, mais la médecine officielle ne présente qu'un volet ; cela dit, tant qu'on est libres, pas de problèmes ; si ça devient obligatoire..................... Girl flag


    J'avoue que je partage ta méfiance Cris, même si autour de moi de plus en plus de gens disent qu'ils se feront vacciner. Chez moi aussi la réticence fait suite à de longues années de réflexion. Jamais je n'ai voulu me faire vacciner contre la grippe tant l'évolution du virus change d'une fois sur l'autre. je n'ai jamais été grippée non plus il faut dire. ma famille non plus d'ailleurs.
    Par contre, je n'ai aucune prévention envers le vaccin contre le tétanos par exemple, c'est à dire contre des vaccins ayant fait leurs preuves, et pas apparus presque du jour au lendemain sur le marché.
    Quant au passeport vaccinal, qui ne sera qu'une manière hypocrite de nous contraindre, ma foi, pour moi qui ne sors que deux à trois fois par semaine ( et encore deux fois pour mettre  puis chercher ma poubelle sur la rue!!!!), inutile de préciser qu'il n'aura guère d'impact sur-moi!!! Je ne me ferai vacciner que si vraiment je ne peux y échapper.
    Ymar
    Ymar

    La vaccination - Page 29 Default6


    Messages : 17412
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Ymar Jeu 11 Mar 2021 - 16:03

    A chacun sa conception sur la vaccination, ici nous sommes tous vaccinés y compris nos voisins et familles alliées, seules exceptions 
    le quatuor pour lequel aucune directive ne nous a encore été donnée...
    En général le climat est moins tendu, pas d'anxiété et seul reste le packagé obligatoire de précautions à prendre lorsque nous nous déplaçons 
    ou visitons des personnes.

    Bien sûr Sabbatha certains vaccins ont fait leurs preuves tels le tétanos, la rage mais n'occultons pas le fait en omettant les décennies
    passées depuis leur élaboration et surtout ce jeune garçon qui permit à Pasteur de confirmer les précédentes expériences
    Tout patient est différent de l'autre et c'est le cumul des résultats qui permet cette * satisfaction *, il y a toujours un patient * UN *..
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 17:41

    cristaline a écrit:Le Danemark suspend le vaccin d’AstraZeneca
    Les autorités danoises avaient étendu le 5 mars aux plus de 65 ans leur recommandation d’utiliser le vaccin d’AstraZeneca. Elles sont revenues sur leur position après avoir remarqué des problèmes de coagulation chez des patients.

    Et il faudrait tout gober ???
    Danemark, Norvège et Islande, certes.

    "En date du 9 mars, seulement 22 cas de thromboses avaient été signalés pour plus de trois millions de personnes vaccinées dans l’espace économique européen, selon l’agence européenne."

    Perso, si j'ai changé d'avis et tiens à me faire vacciner c'est parce que je dois me rendre à l'hopital et dans notre village deux personnes ayant eu des interventions en février (reins et fracture hanche de 83 et 72 ans) ont attrapées le covid à l'hopital et en sont décédées : mais n'avaient elles pas auparavant des pathologies qui n'ont pas été évoquées et qui les auraient fragilisées ???

    Il faudrait en svoir un peu plus sur les personnes ayant eu des effets secondaires graves, leur état de santé affaibli ou pas avant cette vaccination ?????

    On ne peut pas rester dans cette situation, à "vivoter", il faudrait qu'une grande partie de la population soit immunisée et il n'y a que les vaccins comme solution !
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 17:43

    Ymar a écrit:A chacun sa conception sur la vaccination, ici nous sommes tous vaccinés y compris nos voisins et familles alliées, seules exceptions 
    le quatuor pour lequel aucune directive ne nous a encore été donnée...
    En général le climat est moins tendu, pas d'anxiété et seul reste le packagé obligatoire de précautions à prendre lorsque nous nous déplaçons 
    ou visitons des personnes.

    Bien sûr Sabbatha certains vaccins ont fait leurs preuves tels le tétanos, la rage mais n'occultons pas le fait en omettant les décennies
    passées depuis leur élaboration et surtout ce jeune garçon qui permit à Pasteur de confirmer les précédentes expériences
    Tout patient est différent de l'autre et c'est le cumul des résultats qui permet cette * satisfaction *, il y a toujours un patient * UN *..


    Tout à fait Ymar, tout à fait!!!

    Cela dit n'oublions pas que ce vaccin 1) ne protège que quelques mois 2) n'empêche pas d'être contaminé, juste d'échapper aux formes les plus graves 3) n'empêche pas de contaminer autrui 4) ne garantit pas d'être protégé contre les mutants qui doivent se régaler de devoir muter.
    Donc, ça me semble un peu léger comme efficacité par rapport aux risques potentiels pour une majorité de la population. Mais effectivement chacun sa vérité. Et dans ma vérité, pour le moment, car je ne crois pas être une imbécile et m'autorise donc à changer d'avis, mon peu d'interactions sociales fait que je trouve plus risqué pour moi le vaccin et ses inconnues sur le moyen terme, que le non-vaccin, ne serait-ce que par rapport à mon expérience face à la grippe.Voilà voilà.....

    Je ne me ferai vacciner que si Flavius se fait vacciner!!!!!   rire La vaccination - Page 29 470878652
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 29 Default6


    Messages : 26879
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Jeu 11 Mar 2021 - 18:07

    Sabbatha je suis sur la même longueur d’onde que toi !

    On fonce comme des fous sur les vaccins pendant que le virus mute à grande vitesse !
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 18:15

    Sabbatha a écrit:


    Tout à fait Ymar, tout à fait!!!

    Cela dit n'oublions pas que ce vaccin 1) ne protège que quelques mois 2) n'empêche pas d'être contaminé, juste d'échapper aux formes les plus graves 3) n'empêche pas de contaminer autrui 4) ne garantit pas d'être protégé contre les mutants qui doivent se régaler de devoir muter.
    Donc, ça me semble un peu léger comme efficacité par rapport aux risques potentiels pour une majorité de la population. Mais effectivement chacun sa vérité. Et dans ma vérité, pour le moment, car je ne crois pas être une imbécile et m'autorise donc à changer d'avis, mon peu d'interactions sociales fait que je trouve plus risqué pour moi le vaccin et ses inconnues sur le moyen terme, que le non-vaccin, ne serait-ce que par rapport à mon expérience face à la grippe.Voilà voilà.....

    Je ne me ferai vacciner que si Flavius se fait vacciner!!!!!   rire La vaccination - Page 29 470878652
    Chacun d'entre nous aura des arguments bien valables pour ou contre
    Quant à savoir si Flavius se fera vacciner et quand, croyez vous que nous le saurons un jour ... rire La vaccination - Page 29 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 11 Mar 2021 - 18:53

    Arlequine2 a écrit:
    Chacun d'entre nous aura des arguments bien valables pour ou contre
    Quant à savoir si Flavius se fera vacciner et quand, croyez vous que nous le saurons un jour ... rire La vaccination - Page 29 298134301
    Personne n'entre dans mon jardin secret...même pas mon épouse...et puis il faut un passeport et un visa de confiance.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 18:55

    Sabbatha a écrit:


    Tout à fait Ymar, tout à fait!!!

    Cela dit n'oublions pas que ce vaccin 1) ne protège que quelques mois 2) n'empêche pas d'être contaminé, juste d'échapper aux formes les plus graves 3) n'empêche pas de contaminer autrui 4) ne garantit pas d'être protégé contre les mutants qui doivent se régaler de devoir muter.
    Donc, ça me semble un peu léger comme efficacité par rapport aux risques potentiels pour une majorité de la population. Mais effectivement chacun sa vérité. Et dans ma vérité, pour le moment, car je ne crois pas être une imbécile et m'autorise donc à changer d'avis, mon peu d'interactions sociales fait que je trouve plus risqué pour moi le vaccin et ses inconnues sur le moyen terme, que le non-vaccin, ne serait-ce que par rapport à mon expérience face à la grippe.Voilà voilà.....

    Je ne me ferai vacciner que si Flavius se fait vacciner!!!!!   rire La vaccination - Page 29 470878652
    1) On ne sait pas encore combien de temps il protège.
    2) le but d'un vaccin n'est pas forcément d'empêcher la contamination, mais de protéger des effets grave de la maladie contre laquelle il protège.
    3) C'est faut. Il protège bien, mais pas à 100% ce qui est mieux que de ne pas protéger du tout.
    4) Faux. Certains protègent bien, d'autres un peu moins, mais ça protège plus que pas de vaccin du tout.

    Comme toujours, c'est le bénéfice risque qui prime et le bénéfice du vaccin saute aux yeux.
    L'autre intérêt du vaccin, c'est aussi d'arrêter la circulation du virus et donc de limiter sa capacité à muter. Il n'y a que comme ça qu'on s'en sortira.

    En fait, tu veux une photo de Flavius en caleçon, avoue ! rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 18:55

    Arlequine2 a écrit:
    Chacun d'entre nous aura des arguments bien valables pour ou contre
    Quant à savoir si Flavius se fera vacciner et quand, croyez vous que nous le saurons un jour ... rire La vaccination - Page 29 298134301


    Oh Arlequine, il suffira de le faire boire un bon  coup de gnole et il avouera!!! Je ris comme une bossue en vous écrivant cela!!! Ne fait-on pas par chez vous de l'excellente liqueur de mirabelle? Si oui, ça pourra sûrement servir!!! rire
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 19:00

    Azalee a écrit:
    1) On ne sait pas encore combien de temps il protège.
    2) le but d'un vaccin n'est pas forcément d'empêcher la contamination, mais de protéger des effets grave de la maladie contre laquelle il protège.
    3) C'est faut. Il protège bien, mais pas à 100% ce qui est mieux que de ne pas protéger du tout.
    4) Faux. Certains protègent bien, d'autres un peu moins, mais ça protège plus que pas de vaccin du tout
    .

    Comme toujours, c'est le bénéfice risque qui prime et le bénéfice du vaccin saute aux yeux.
    L'autre intérêt du vaccin, c'est aussi d'arrêter la circulation du virus et donc de limiter sa capacité à muter. Il n'y a que comme ça qu'on s'en sortira.

    En fait, tu veux une photo de Flavius en caleçon, avoue ! rire rire rire


    Alors non Aza, ce n'est pas faux puisque c'est partiellement vrai!!! Je regrette de n'avoir pas enregistré mes sources pour te les fourrer sous le nez Very Happy

    Une photo, oui, même sans caleçon  rire La vaccination - Page 29 470878652 rire La vaccination - Page 29 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 19:02

    Flavius a écrit:
    Personne n'entre dans mon jardin secret...même pas mon épouse...et puis il faut un passeport et un visa de confiance.


    Alors pour ça pas de souci, un peu d'argent et un excellent faussaire, ça doit pouvoir se faire!!! La vaccination - Page 29 511002812 La vaccination - Page 29 511002812 La vaccination - Page 29 511002812 La vaccination - Page 29 511002812 La vaccination - Page 29 511002812
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 11 Mar 2021 - 19:03

    Azalee a écrit:
    1) On ne sait pas encore combien de temps il protège.
    2) le but d'un vaccin n'est pas forcément d'empêcher la contamination, mais de protéger des effets grave de la maladie contre laquelle il protège.
    3) C'est faut. Il protège bien, mais pas à 100% ce qui est mieux que de ne pas protéger du tout.
    4) Faux. Certains protègent bien, d'autres un peu moins, mais ça protège plus que pas de vaccin du tout.

    Comme toujours, c'est le bénéfice risque qui prime et le bénéfice du vaccin saute aux yeux.
    L'autre intérêt du vaccin, c'est aussi d'arrêter la circulation du virus et donc de limiter sa capacité à muter. Il n'y a que comme ça qu'on s'en sortira.

    En fait, tu veux une photo de Flavius en caleçon, avoue ! rire rire rire
    Tu m'avais promis d'être discrète sur le sujet. Tu m'avais aussi assuré d'effacer les photos, ne serait-ce que pour nos conjoints respectifs. Une fois de plus, je constate que les femmes ne savent pas garder un secret.
    Je te préviens, si tu mets cela en ligne, je porte plainte pour harcèlement.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 19:07

    Flavius a écrit:
    Tu m'avais promis d'être discrète sur le sujet. Tu m'avais aussi assuré d'effacer les photos, ne serait-ce que pour nos conjoints respectifs. Une fois de plus, je constate que les femmes ne savent pas garder un secret.
    Je te préviens, si tu mets cela en ligne, je porte plainte pour harcèlement.


    Pourquoi, il est si moche le caleçon ?

    rire rire rire rire rire rire rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 11 Mar 2021 - 19:18

    Sabbatha a écrit:


    Pourquoi, il est si moche le caleçon ?

    rire rire rire rire rire rire rire rire
    No ! Le caleçon est fashion et toujours propre, puisque vous voulez tout savoir. rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 11 Mar 2021 - 19:20

    Sabbatha a écrit:


    Alors non Aza, ce n'est pas faux puisque c'est partiellement vrai!!! Je regrette de n'avoir pas enregistré mes sources pour te les fourrer sous le nez Very Happy

    Une photo, oui, même sans caleçon  rire La vaccination - Page 29 470878652 rire La vaccination - Page 29 470878652
    Sachez chère amie que je n'ai jamais reçu de plainte de la part de ces dames. Elles avaient dû voir pire !
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 19:49

    Sacré Flavius!!! On ne vous aurait pas, il faudrait vous inventer!!!
    Quand je pense que dans mon imagination vous êtes plutôt du style "empereur romain", j'avoue n'avoir jamais songé à un empereur romain en caleçon!!! Tout stylé soit-il!!! Imaginez un peu Jules César ou Auguste en caleçon!!!

    Je garde l'image impériale toute drapée si vous le permettez. ce qui me donne bien plus de joie à vous taquiner!!!! Taquiner un empereur, c'est quelque chose tout de même!!! Ça vous pose sa bonne femme!!! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 19:52

    Sabbatha a écrit:

    Alors non Aza, ce n'est pas faux puisque c'est partiellement vrai!!! Je regrette de n'avoir pas enregistré mes sources pour te les fourrer sous le nez Very Happy

    Une photo, oui, même sans caleçon  rire La vaccination - Page 29 470878652 rire La vaccination - Page 29 470878652
    Les sources, je n'en manque pas non plus.
    Ben si, c'est faux. rire Il faut préciser le truc qui est vrai sans rendre le reste vrai aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 19:54

    Flavius a écrit:Tu m'avais promis d'être discrète sur le sujet. Tu m'avais aussi assuré d'effacer les photos, ne serait-ce que pour nos conjoints respectifs. Une fois de plus, je constate que les femmes ne savent pas garder un secret.
    Je te préviens, si tu mets cela en ligne, je porte plainte pour harcèlement.
    Ben, j'ai encore rien publié...  La vaccination - Page 29 1931621902
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 11 Mar 2021 - 19:59

    Sabbatha a écrit:Sacré Flavius!!! On ne vous aurait pas, il faudrait vous inventer!!!
    Quand je pense que dans mon imagination vous êtes plutôt du style "empereur romain", j'avoue n'avoir jamais songé à un empereur romain en caleçon!!! Tout stylé soit-il!!! Imaginez un peu Jules César ou Auguste en caleçon!!!

    Je garde l'image impériale toute drapée si vous le permettez. ce qui me donne bien plus de joie à vous taquiner!!!! Taquiner un empereur, c'est quelque chose tout de même!!! Ça vous pose sa bonne femme!!! Very Happy
    Sabbatha, les empereurs ne s'embarrassaient pas de caleçon, de façon à se livrer le plus rapidement possible aux orgies auxquelles ils s'adonnaient volontiers et avec avidité, ne disposant pas encore de la télé.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 20:01

    Sabbatha a écrit:Sacré Flavius!!! On ne vous aurait pas, il faudrait vous inventer!!!
    Quand je pense que dans mon imagination vous êtes plutôt du style "empereur romain", j'avoue n'avoir jamais songé à un empereur romain en caleçon!!! Tout stylé soit-il!!! Imaginez un peu Jules César ou Auguste en caleçon!!!

    Je garde l'image impériale toute drapée si vous le permettez. ce qui me donne bien plus de joie à vous taquiner!!!! Taquiner un empereur, c'est quelque chose tout de même!!! Ça vous pose sa bonne femme!!! Very Happy
    Jules César jeune en caleçon :

    La vaccination - Page 29 Ob_c6c361_img-6939-r

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:10