Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

+11
nangiam33
palmier37
Paulette
beced
Ymar
MACKY
Titoune
cristaline
Dan22
MrPhelps
Flavius
15 participants

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Ymar Sam 13 Nov 2021 - 18:06

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Drôle de monde le show business j ai vu le témoignage de celle qui joue Caroline ingals dans la petite maison dans la praire, il parait que celui qui faissait Charles ïngals c’est était un gars audieu sexiste alcolique il faissait des blague sur le sex tout le temps il humiliait celle qui joue Caroline la rabaissait tout le temps et a l écran 


    Heureusement ils ne sont pas en majorité ainsi, j'ai travaillé pas mal avec A.Plasshaert pour les shows télévisés et il faisait très 
    attention à ce qu'il pouvait se passer en coulisses, il n'admettait pas les écarts.    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 3966895391
    Les plus pénibles sont souvent les assistants, pas tous, qui se sentent investis de pouvoir ou autorité et pour qui les nouvelles
    étaient des proies, du butin comme le pensent certain.  Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 3607887026   mais nos agences nous prévenaient et une simple remarque émise en 
    présence d'autres personnes les calmait vite fait bien fait!

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 3417845929     PA
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Sam 13 Nov 2021 - 18:10

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil   Non je me souviens d un marcel donc j ai pas un très bon souvenir sweat donc si vous pouviez eviter de dire ce prénom je préférais
    Eh ben, moi, c'est Damien qui me fait cet effet. 
    Ah, zut, je l'ai dit, je vais encore me gratter pendant une semaine.
    (mes excuses si quelqu'un s'appelle comme ça en vrai).
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Dim 14 Nov 2021 - 19:17

    Faites gaffe ! Marcel c'était mon beau-père et Damien, c'est mon fillot.
    Pas touche !
    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 1161989279
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Lun 15 Nov 2021 - 9:56

    Un nouveau révolutionnaire en marche !

    Après le facteur, on demande le cheminot ! Dans le grand jeu des sept familles de l’extrême gauche, est apparu un nouveau personnage : Anasse Kazib, 34 ans, aiguilleur, père de deux enfants, gagnant 1 700 euros par mois et… candidat annoncé à la présidentielle, revendiquant déjà 150 parrainages. Doté d’un vrai franc-parler et d’un sens certain de la polémique, le syndicaliste SUD-Rail Anasse Kazib affirme faire souffler un « vent de fraîcheur » sur une extrême gauche un peu poussiéreuse, mais, en dépit sa jeunesse, son discours fleure bon le marxisme des années 1960 : refus des étiquettes politiques, vocabulaire au classicisme suranné – « lutte des classes », « impérialisme », « oppressions »… Tout y est.
    Seule vraie nouveauté, l’usage intensif des réseaux sociaux et l’intégration des marqueurs d’une pensée clairement intersectionnelle et décoloniale (tout en prétendant ne pas voir de quoi il s’agit, sacrés trotskistes…). En froid avec ses anciens amis du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), le candidat se lance avec l’étiquette Révolution permanente, nom d’une scission politique, dont l’extrême gauche française a le secret. Repéré lors des manifestations de cheminots en 2018, Anasse Kazib est régulièrement invité sur les plateaux d’émissions populaires, comme Les Grandes Gueules ou Touche pas à mon poste. Sandrine Rousseau a désormais de la concurrence médiatique ! Discussion fleuve éclairante – parfois agaçante – sur les vents contraires qui balaient une partie de la gauche…

    Le Point : Vous vous êtes fait connaître comme cheminot SUD-Rail, puis comme militant NPA, maintenant comme membre de Révolution permanente… Qu’est-ce que Révolution permanente ?
    Anasse Kazib : Révolution permanente est, à l’origine, une tendance du Nouveau Parti anticapitaliste. Au bout de plusieurs années où les désaccords politiques se sont accumulés, nous avons été, disons, poussés vers la sortie après l’annonce de ma précandidature à la présidentielle en avril dernier.

    Quelles sont vos lignes de fracture politique ?
    Elles portent sur des questions de stratégie et sur le type d’organisation à construire. Nous avons toujours considéré que le NPA, qui prévoyait le regroupement des anticapitalistes, manquait d’une boussole stratégique claire, d’un projet en positif, communiste et révolutionnaire. Au fil des années, cette absence de projet l’a souvent amené à se diluer dans des fronts avec des gens qui ont une autre ligne stratégique, comme LFI. Et il y a aussi d’autres désaccords de plus longue date, comme la question du rapport aux directions syndicales ou encore de l’abandon de la perspective de ce que Marx appelait la dictature du prolétariat…
    Vous croyez à la dictature du prolétariat ?

    Oui ! Dans son sens le plus simple, c’est-à-dire un gouvernement des travailleuses et des travailleurs. On peut considérer d’une certaine manière aujourd’hui que l’on vit dans une dictature de la classe capitaliste. Il ne s’agit pas d’une dictature au sens politique du terme, mais au sens d’une domination sociale, tout simplement… Nous vivons dans une « démocratie bourgeoise », une démocratie certes, mais dont l’ensemble des institutions sont dirigées et gérées par une classe dominante qui, de fait, défend ses propres intérêts de classe. Un gouvernement des travailleurs aurait l’avantage d’être un gouvernement de la majorité de la population, pas d’une minorité de parasites qui vivent du travail d’autrui.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Lun 15 Nov 2021 - 21:49

    cristaline a écrit:Un nouveau révolutionnaire en marche !

    Après le facteur, on demande le cheminot ! Dans le grand jeu des sept familles de l’extrême gauche, est apparu un nouveau personnage : Anasse Kazib, 34 ans, aiguilleur, père de deux enfants, gagnant 1 700 euros par mois et… candidat annoncé à la présidentielle, revendiquant déjà 150 parrainages. Doté d’un vrai franc-parler et d’un sens certain de la polémique, le syndicaliste SUD-Rail Anasse Kazib affirme faire souffler un « vent de fraîcheur » sur une extrême gauche un peu poussiéreuse, mais, en dépit sa jeunesse, son discours fleure bon le marxisme des années 1960 : refus des étiquettes politiques, vocabulaire au classicisme suranné – « lutte des classes », « impérialisme », « oppressions »… Tout y est.
    Seule vraie nouveauté, l’usage intensif des réseaux sociaux et l’intégration des marqueurs d’une pensée clairement intersectionnelle et décoloniale (tout en prétendant ne pas voir de quoi il s’agit, sacrés trotskistes…). En froid avec ses anciens amis du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), le candidat se lance avec l’étiquette Révolution permanente, nom d’une scission politique, dont l’extrême gauche française a le secret. Repéré lors des manifestations de cheminots en 2018, Anasse Kazib est régulièrement invité sur les plateaux d’émissions populaires, comme Les Grandes Gueules ou Touche pas à mon poste. Sandrine Rousseau a désormais de la concurrence médiatique ! Discussion fleuve éclairante – parfois agaçante – sur les vents contraires qui balaient une partie de la gauche…

    Le Point : Vous vous êtes fait connaître comme cheminot SUD-Rail, puis comme militant NPA, maintenant comme membre de Révolution permanente… Qu’est-ce que Révolution permanente ?
    Anasse Kazib : Révolution permanente est, à l’origine, une tendance du Nouveau Parti anticapitaliste. Au bout de plusieurs années où les désaccords politiques se sont accumulés, nous avons été, disons, poussés vers la sortie après l’annonce de ma précandidature à la présidentielle en avril dernier.

    Quelles sont vos lignes de fracture politique ?
    Elles portent sur des questions de stratégie et sur le type d’organisation à construire. Nous avons toujours considéré que le NPA, qui prévoyait le regroupement des anticapitalistes, manquait d’une boussole stratégique claire, d’un projet en positif, communiste et révolutionnaire. Au fil des années, cette absence de projet l’a souvent amené à se diluer dans des fronts avec des gens qui ont une autre ligne stratégique, comme LFI. Et il y a aussi d’autres désaccords de plus longue date, comme la question du rapport aux directions syndicales ou encore de l’abandon de la perspective de ce que Marx appelait la dictature du prolétariat…
    Vous croyez à la dictature du prolétariat ?

    Oui ! Dans son sens le plus simple, c’est-à-dire un gouvernement des travailleuses et des travailleurs. On peut considérer d’une certaine manière aujourd’hui que l’on vit dans une dictature de la classe capitaliste. Il ne s’agit pas d’une dictature au sens politique du terme, mais au sens d’une domination sociale, tout simplement… Nous vivons dans une « démocratie bourgeoise », une démocratie certes, mais dont l’ensemble des institutions sont dirigées et gérées par une classe dominante qui, de fait, défend ses propres intérêts de classe. Un gouvernement des travailleurs aurait l’avantage d’être un gouvernement de la majorité de la population, pas d’une minorité de parasites qui vivent du travail d’autrui.
    Anasse Kazib est un islamiste notoire qui refuse de serrer les mains des femmes, et ça n'est pas le pire des défauts.

    Le qualifier de marxiste est une erreur, ne serait-ce que par le rôle de la religion dans son "combat".
    La dictature du prolétariat n'est pas son sujet. Il fait de l'entrisme islamique dans le syndicat Sud. La dictature qu'il appelle de ses vœux n'est autre qu'islamique, tendance frère musulman.

    Il est en passe d'évincer Besancenot à la Tête du NPA. Voilà ce qui arrive à la gauche quand elle flirte de trop près avec les islamistes : ils se font bouffer.

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 FDWAMGaXsAIrj_0?format=png&name=900x900

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 FEI6-qbWYAMfrdE?format=jpg&name=medium

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 FEPPHaVXIAQA61Z?format=jpg&name=large
    Ymar
    Ymar

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Ymar Lun 15 Nov 2021 - 23:29

    Azalee a écrit:
    Anasse Kazib est un islamiste notoire qui refuse de serrer les mains des femmes, et ça n'est pas le pire des défauts.

    Le qualifier de marxiste est une erreur, ne serait-ce que par le rôle de la religion dans son "combat".
    La dictature du prolétariat n'est pas son sujet. Il fait de l'entrisme islamique dans le syndicat Sud. La dictature qu'il appelle de ses vœux n'est autre qu'islamique, tendance frère musulman.

    Il est en passe d'évincer Besancenot à la Tête du NPA. Voilà ce qui arrive à la gauche quand elle flirte de trop près avec les islamistes : ils se font bouffer.

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 FDWAMGaXsAIrj_0?format=png&name=900x900

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 FEI6-qbWYAMfrdE?format=jpg&name=medium

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 FEPPHaVXIAQA61Z?format=jpg&name=large

    Encore une élite issue de la diversité ramadienne sûrement!  Pouah!
    Ymar
    Ymar

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Ymar Mar 16 Nov 2021 - 16:27

    Hier soir avant de dormir nous avons un peu fait le tour des infos de France en replayant et nous avons trouvé les candidats 
    d'une grande morosité, d'un triste à mourir donc pour ne pas nous suicider nous avons donc décidé de nous moquer d'eux 
    et nous avons donc bien rigolé !   Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 511002812
    Leurs visages sérieux et mornes n'incitent vraiment pas à les suivre ...

    Quand aux journalistes, chroniqueurs et invités j'ai eu l'impression d'assister à qui deglinguera le plus vite les interlocuteurs!   affraid

    Ils vous préparent un semestre des plus drôles...     siffle

    Mutine aime ce message

    Ymar
    Ymar

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Ymar Mer 17 Nov 2021 - 2:09

    Deux petits extraits qui m'ont fait plaisir car ils font partie des journalistes qui exposent bien les situations, Judith Weintraub 
    et Yves Thréard, je les apprécie vraiment.
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mer 17 Nov 2021 - 11:47

    Ymar a écrit:Deux petits extraits qui m'ont fait plaisir car ils font partie des journalistes qui exposent bien les situations, Judith Weintraub 
    et Yves Thréard, je les apprécie vraiment.


    Je ne vois pas les extraits mais j'aime beaucoup Y. Thréard !
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Mer 17 Nov 2021 - 15:24

    C'est comme quand on écrit en pièce jointe et qu'il n'y a pas de pièce jointe.
    Ymar
    Ymar

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Ymar Mer 17 Nov 2021 - 16:27

    Effectivement en zappant j'ai vu deux extraits où ces personnes étaient présentes et en écrivant le msg j'ai oublié * J'ai vu... *
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Sam 20 Nov 2021 - 14:42

    Anne Hidalgo ce jour au JT de 13 heures, pathétique je trouve : elle ne répond pas aux questions posées de façon concrète, mais que du bla/bla bla, "moi si je suis élue" Evil or Very Mad

    Comment faire revenir les médecins ou personnel soignant démissionnaires, comment améliorer les conditions de travail dans les hôpitaux afin d'assurer de meilleurs soins aux malades ?????

    Elle n'a eu de cesse de taper sur le gouvernement en évoquant la suppression de lits, mais pour proposer des solutions censées, là niet Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Sam 20 Nov 2021 - 16:41

    Arlequine3 a écrit:Anne Hidalgo ce jour au JT de 13 heures, pathétique je trouve : elle ne répond pas aux questions posées de façon concrète, mais que du bla/bla bla, "moi si je suis élue" Evil or Very Mad

    Comment faire revenir les médecins ou personnel soignant démissionnaires, comment améliorer les conditions de travail dans les hôpitaux afin d'assurer de meilleurs soins aux malades ?????

    Elle n'a eu de cesse de taper sur le gouvernement en évoquant la suppression de lits, mais pour proposer des solutions censées, là niet Evil or Very Mad
    Hidalgo dit ce qu'elle veut faire, mais sans dire comment elle va le faire.
    Ses propos sont creux et ne veulent rien dire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Sam 20 Nov 2021 - 17:01

    Azalee a écrit:Hidalgo dit ce qu'elle veut faire, mais sans dire comment elle va le faire.
    Ses propos sont creux et ne veulent rien dire.
    Tout à fait !!!👍
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Sam 20 Nov 2021 - 17:16

    Paulette a écrit:
    Azalee a écrit:
    Hidalgo dit ce qu'elle veut faire, mais sans dire comment elle va le faire.
    Ses propos sont creux et ne veulent rien dire.
    Hidalgo ? t'as oublié que c'est Annie Dingo ? (c'est toi qui l'as dit Very Happy )

    Il n'y a qu'avec Hidalgo que j'arrive à accéder à la notion vertigineuse du vide abyssal...!
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Sam 20 Nov 2021 - 17:26

    Paulette a écrit:
    Hidalgo ? t'as oublié que c'est Annie Dingo ? (c'est toi qui l'as dit Very Happy )
    En effet. Je ne l'ai pas mis, mais j'y ai pensé très fort.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Sam 20 Nov 2021 - 17:28

    Flavius a écrit:

    Il n'y a qu'avec Hidalgo que j'arrive à accéder à la notion vertigineuse du vide abyssal...!  
    Elle n'a même pas l'intelligence de préparer ses interventions et de les faire écrire.
    Elle improvise en permanence et elle est incapable de répondre intelligemment à une question de journaliste, allant jusqu'à dire que leur question est nulle.
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Sam 20 Nov 2021 - 17:37

    Paulette a écrit:
    Hidalgo ? t'as oublié que c'est Annie Dingo ? (c'est toi qui l'as dit Very Happy )

    Non c’est moi : relevé sur un courrier de lecteurs
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Sam 20 Nov 2021 - 17:45

    Paulette a écrit:D'un autre côté, il faudrait qu'elle connaisse d'avance les questions Very Happy
    C'est bien le problème. rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 18 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 19:28