Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

+11
nangiam33
palmier37
Paulette
beced
Ymar
MACKY
Titoune
cristaline
Dan22
MrPhelps
Flavius
15 participants

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Dim 16 Jan 2022 - 21:26

    nangiam33 a écrit:

    Ah tiens, ça c'est nouveau… et, surtout, très… comment dire ? ah oui, "courtois et convivial"… biggrin

    J'avais exposé mon point de vue en rectifiant une interprétation qui me paraissait abusive et je comptais bien en rester là, mais tu es arrivée avec tes gros sabots pour estimer que ma façon de voir était… "capillotractée" (et je me garderais bien de parler de "soutien indéfectible") !!

    Alors, en l'occurrence, qui est-ce qui a relancé le débat ? Faudrait quand même pas me prendre pour demeuré…
    Moi aussi j'ai exposé mon point de vue sur ton message. C'est mon rôle en tant que modératrice.
    C'est Ton message qui a relancé, pas le mien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Dim 16 Jan 2022 - 21:30

    Paulette a écrit:Dis donc, Azalée, quand tu viens ici, tu pourrais quitter tes gros sabots pour mettre des escarpins !

    Sinon, je peux savoir quel temps il fait chez toi ?
    Beau depuis 3 jours, mais frais. La neige fond au soleil, quand même.
    Pour info, je suis en chaussons.
    J'hésite à porter des pointes. Ça permet de belles figures, mais ça peut faire mal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Dim 16 Jan 2022 - 21:34

    cristaline a écrit:


    Laisse tomber, arlequine, la mauvaise foi n'est pas de notre côté, on le sait...
    Arrête de creuser, bordel ! Ras le bol de tes commentaires dont on voit très bien le but.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    nangiam33
    nangiam33

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Default6


    Messages : 866
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par nangiam33 Lun 17 Jan 2022 - 10:08

    Azalee a écrit:Moi aussi j'ai exposé mon point de vue sur ton message. C'est mon rôle en tant que modératrice.
    C'est Ton message qui a relancé, pas le mien.

    Mouais… Mais je me pose une question : est-ce que ça fait partie de tes prérogatives et de ton rôle, en tant que modératrice, d'insulter un participant en le traitant de "lâche" ? Zinzin

    De toute façon, quand le parti pris et le manque d'objectivité sont aussi flagrants, il n'y a plus qu'à tirer l'échelle…

    Game over pour moi !

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Lun 17 Jan 2022 - 10:32

    nangiam33 a écrit:

    Mouais… Mais je me pose une question : est-ce que ça fait partie de tes prérogatives et de ton rôle, en tant que modératrice, d'insulter un participant en le traitant de "lâche" ? Zinzin

    De toute façon, quand le parti pris et le manque d'objectivité sont aussi flagrants, il n'y a plus qu'à tirer l'échelle…

    Game over pour moi !


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 3966895391 Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Lun 17 Jan 2022 - 15:15

    nangiam33 a écrit:

    Mouais… Mais je me pose une question : est-ce que ça fait partie de tes prérogatives et de ton rôle, en tant que modératrice, d'insulter un participant en le traitant de "lâche" ? Zinzin

    De toute façon, quand le parti pris et le manque d'objectivité sont aussi flagrants, il n'y a plus qu'à tirer l'échelle…


    Game over pour moi !
    rire rire rire Tu oublies un détail : nous n'avons pas le même angle de vue du forum.
    Contrer les attaques perso fait partie de ma fonction.
    On ne peut pas d'un côté critiquer ce que devient le forum et contribuer activement à ce qu'il devient.
    Dire que "fermer le clapet" est différent de "fermer son clapet", c'est prendre les gens pour des idiots.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Lun 17 Jan 2022 - 16:31

    Un peu étonnée de voir qu'elle croit que Macron va se pencher pour de bon sur ce problème

    Puisse t-elle être entendue !

    La journaliste et essayiste, ancienne membre de la rédaction de Charlie Hebdo, estime que le président de République «incarne la capacité à bouger» sur la question de la lutte contre l'islamisme.

    La journaliste et essayiste Zineb El Rhazoui a annoncé sur Twitter samedi soir son soutien à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle. «J'ai décidé de m'engager pleinement pour le Président Emmanuel Macron. C'est le choix du cœur et de la raison. La France en a besoin», écrit-elle, même si pour l'heure le locataire de l'Élysée ne s'est pas porté officiellement candidat à sa réélection.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Lun 17 Jan 2022 - 18:07

    cristaline a écrit:Un peu étonnée de voir qu'elle croit que Macron va se pencher pour de bon sur ce problème

    Puisse t-elle être entendue !

    La journaliste et essayiste, ancienne membre de la rédaction de Charlie Hebdo, estime que le président de République «incarne la capacité à bouger» sur la question de la lutte contre l'islamisme.

    La journaliste et essayiste Zineb El Rhazoui a annoncé sur Twitter samedi soir son soutien à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle. «J'ai décidé de m'engager pleinement pour le Président Emmanuel Macron. C'est le choix du cœur et de la raison. La France en a besoin», écrit-elle, même si pour l'heure le locataire de l'Élysée ne s'est pas porté officiellement candidat à sa réélection.
    Mouais. Il y a tant de places que ça à prendre chez le candidat potentiel Macron ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 18 Jan 2022 - 11:42

    Paulette a écrit:Blanquer à Ibiza: après les critiques, le gouvernement vole à son secours

    Sauver le soldat Blanquer. Attaqué sur la valse des protocoles sanitaires dans les écoles et suscitant désormais l’indignation pour ses vacances à Ibiza, le ministre de l’Éducation nationale est au coeur de polémiques depuis la rentrée de janvier. Le gouvernement vient, non sans gêne, à la rescousse de Jean-Michel Blanquer.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je pense que le procès qui lui est fait relève de la politique politicienne. D'autant que c'est le seul ministre a sa place dans ce gouvernement qui brille souvent par son amateurisme. Enfin c'est mon avis.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 18 Jan 2022 - 11:45

    Paulette a écrit:Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 27195710
    Sans commentaires

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mar 18 Jan 2022 - 12:01

    Flavius a écrit:
    Je pense que le procès qui lui est fait relève de la politique politicienne. D'autant que c'est le seul ministre a sa place dans ce gouvernement qui brille souvent par son amateurisme. Enfin c'est mon avis.


    Il y a un côté tellement aigri et revanchard dans les reproches qui lui sont faits ! Après avoir connu la désastreuse Najat, qui voulait tout abaisser pour se mettre au niveau des mauvais élèves, voilà qu'on a un ministre qui entend relever le niveau ; il prend des vacances ; oh mon Dieu  ! A Ibiza (le pauvre, il risque de tomber sur Simorgh en forme) : il aurait pris ses vacances "plus au Nord" lui aurait-on fait le même procès ?

    Flavius, j'ai le même avis que vous : ça vous étonne ? Very Happy

    Flavius et Ymar aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 18 Jan 2022 - 13:59

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je pense que le procès qui lui est fait relève de la politique politicienne. D'autant que c'est le seul ministre a sa place dans ce gouvernement qui brille souvent par son amateurisme. Enfin c'est mon avis.


    Il y a un côté tellement aigri et revanchard dans les reproches qui lui sont faits ! Après avoir connu la désastreuse Najat, qui voulait tout abaisser pour se mettre au niveau des mauvais élèves, voilà qu'on a un ministre qui entend relever le niveau ; il prend des vacances ; oh mon Dieu  ! A Ibiza (le pauvre, il risque de tomber sur Simorgh en forme) : il aurait pris ses vacances "plus au Nord" lui aurait-on fait le même procès ?

    Flavius, j'ai le même avis que vous : ça vous étonne ? Very Happy
    Tout ça est pertinent. Qu'est-ce qu'on peut s'emmerder en France pour polémiquer là dessus !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 18 Jan 2022 - 16:08

    Paulette a écrit:Ce ministre dilettante a déposé son protocole le dimanche soir, veille de la rentrée, sur un site PAYANT.

    Quelques jours après, sur une radio où était "invité" Gabriel Attal, un auditeur qui appelait s'est mis à pleurer en racontant que sa femme, directrice d'école, était à bout de nerfs, devant gérer les tests, les absences, les réclamations des parents, etc.
    Tout cela est exact. Toutefois c'est Veran le fautif. D'ailleurs, il parait qu'il était moins que Blanquer et Veran se "foutent" sur la gueule. Pourquoi ? Parce que Veran préviendra Blanquer du protocole établi en Conseil de défense que le dimanche soir. D'où le désarroi des prof et des parents d'élèves. Quand je parle de gouvernement d'amateurs...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Mar 18 Jan 2022 - 16:09

    Paulette a écrit:Ce ministre dilettante a déposé son protocole le dimanche soir, veille de la rentrée, sur un site PAYANT.

    Quelques jours après, sur une radio où était "invité" Gabriel Attal, un auditeur qui appelait s'est mis à pleurer en racontant que sa femme, directrice d'école, était à bout de nerfs, devant gérer les tests, les absences, les réclamations des parents, etc.
    Il s'est offert un court voyage de noce. Il y a des employés au ministère qui savent écrire.
    Ce qui est stupide, c'est de ne pas avoir délégué l'annonce à quelqu'un d'autre.
    Ibiza, c'est à 1h 30 d'avion. C'est moins que certaines destinations en France.
    Bref, beaucoup de bruit pour rien, comme dirait Shakespeare.

    Ça n'excuse pas la complexité du protocole.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Mar 18 Jan 2022 - 16:12

    Flavius a écrit:
    Tout cela est exact. Toutefois c'est Veran le fautif. D'ailleurs, il parait qu'il était moins que Blanquer et Veran se "foutent" sur la gueule. Pourquoi ? Parce que Veran préviendra Blanquer du protocole établi en Conseil de défense que le dimanche soir. D'où le désarroi des prof et des parents d'élèves. Quand je parle de gouvernement d'amateurs...
    Véran lui-même devant attendre les données épidémiologiques de la semaine.
    La question était plutôt de savoir si le protocole ne pouvait pas attendre quelques jours pour être mis en place, ça n'aurait pas été dramatique.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mar 18 Jan 2022 - 16:20

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Tout cela est exact. Toutefois c'est Veran le fautif. D'ailleurs, il parait qu'il était moins que Blanquer et Veran se "foutent" sur la gueule. Pourquoi ? Parce que Veran préviendra Blanquer du protocole établi en Conseil de défense que le dimanche soir. D'où le désarroi des prof et des parents d'élèves. Quand je parle de gouvernement d'amateurs...
    Véran lui-même devant attendre les données épidémiologiques de la semaine.
    La question était plutôt de savoir si le protocole ne pouvait pas attendre quelques jours pour être mis en place, ça n'aurait pas été dramatique.
    Oui. Certainement. D'ailleurs c'est sur cela qu'à dû porter leur querelle. La précipitation inutile.

    Contenu sponsorisé


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 29 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 11:20