Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

+11
nangiam33
palmier37
Paulette
beced
Ymar
MACKY
Titoune
cristaline
Dan22
MrPhelps
Flavius
15 participants

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 9:07

    cristaline a écrit:Mais au fait, ce n’est pas à Véran d’organiser le protocole sanitaire dans les écoles ? 
    Véran ? Da !…
    Joliiiiiii😉
    Blanquer a en effet pris 3 jours de congés avant la reprise scolaire et mon Dieu à …… Ibiza
    Que n’a t-il pas fait ? Quel crime !!!!
    Je ne peux pas comprendre ce déchaînement médiatique pour cette raison et je pense que la rentrée scolaire était déjà mûrement préparée avant même son départ 
    De toutes façons cette rentrée scolaire du point de vue sanitaire était plus que prévisible !!!!
    cristaline
    cristaline

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par cristaline Mer 19 Jan 2022 - 9:51

    Arlequine3 a écrit:
    Joliiiiiii😉
    Blanquer a en effet pris 3 jours de congés avant la reprise scolaire et mon Dieu à …… Ibiza
    Que n’a t-il pas fait ? Quel crime !!!!
    Je ne peux pas comprendre ce déchaînement médiatique pour cette raison et je pense que la rentrée scolaire était déjà mûrement préparée avant même son départ 
    De toutes façons cette rentrée scolaire du point de vue sanitaire était plus que prévisible !!!!


    Et en attribuer les désordres au seul Blanquer est d'une injustice criante ; une façon de déverser son fiel sur le bouc émissaire du moment...

    Galadriel aime ce message

    avatar
    msch

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par msch Mer 19 Jan 2022 - 10:40



    Paulette
    Le laborieux Blanquer invité par le pseudo journaleux Bouleau qui le laisse aimablement parler !
    Et bien sûr, le ministre nous affirme "son droit à prendre des vacances" et vante son mérite de travailler pendant icelles (des fois qu'on n'ait pas compris, il le répète bien).
    Pas un seul mot sur le CALVAIRE que les enseignants ont vécu à cause de lui.
    Il se pose en bouc émissaire, il se victimise.
    Des phrases creuses, genre "ce qui intéresse les Français, c'est (sic sic sic) leurs enfants".

    jacot3
    Décidément vous avez un compte à régler et vous le régler d'une manière asses detestable !
    Visiblement vous êtes une ex-enseignante. Citez moi un seul ministre de l'éducation nationale qui aurait trouvé grâce auprès de votre corporation. Au final vous êtes assez réactionnaire. Ensuite vous reprochez à Bouleau (que vous insultez au passage) de l'avoir laissé parler. n'est ce pas le travail de base d'un journaliste de faire parler son invité ? Au final vous parlez de calvaire pour les enseignants qui enseignent de 18 à 20h par semaine et qui ont 4 mois de vacances par an (sans compter un absenteisme légendaire) Blanquer est à son bureau à 7h du matin et rentre après 12h de travail.
    votre attaque est assez décevante !
    Est-il nécessaire de juger d'une manière détestable et d'attaque décevante le simple fait que vous ne soyez pas d'accord avec ce qui est écrit ? Personnellement, si je ne suis pas tout à fait d'accord, j'accepte l'opinion des autres, surtout lorsque le commentaire reste courtois, ce qui est le cas, et d'où ma réponse à votre message sévère, certes, mais décent. Very Happy

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 11:10

    msch a écrit:
    Est-il nécessaire de juger d'une manière détestable et d'attaque décevante le simple fait que vous ne soyez pas d'accord avec ce qui est écrit ? Personnellement, si je ne suis pas tout à fait d'accord, j'accepte l'opinion des autres, surtout lorsque le commentaire reste courtois, ce qui est le cas, et d'où ma réponse à votre message sévère, certes, mais décent. Very Happy
    est-il courtois de traiter Blanquer de "laborieux" ? est-il courtois de traiter L'intervieweur de "pseudo journaleux" qui a le grand tort de laisser parler Blanquer ? Non ce n'est surtout pas courtois ! on a l'impression qu'elle a un compte à regler.  Comme disait Luc Ferry dimanche dernier sur LCI, il n'y a pas un ministre de l'éducation nationale qui ait trouvé grâce auprès des enseignants. J'ai été relativement poli compte tenu de l'agressivité de son propos.
    PS : je ne suis pas Macronien, loin de là mais je ne supporte pas ce comportement systémique qui consiste à critiquer une décision ou un comportement à partir du moment ou ceci vient du gouvernement.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mer 19 Jan 2022 - 13:03

    Paulette a écrit:Heureusement, ce malheureux "bouc émissaire" de Blanquer va être amoureusement défendu !

    Blanquer à Ibiza : la journaliste Anna Cabana anime un débat télévisé au sujet du ministre… son époux

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    On suppose que la dame sera courtoise, elle !
    En effet, c'est déontologiquement très discutable. Mais c'est un autre registre.


    Dernière édition par Flavius le Mer 19 Jan 2022 - 13:41, édité 1 fois
    avatar
    msch

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par msch Mer 19 Jan 2022 - 13:15

    jacot3 a écrit:
    est-il courtois de traiter Blanquer de "laborieux" ? est-il courtois de traiter L'intervieweur de "pseudo journaleux" qui a le grand tort de laisser parler Blanquer ? Non ce n'est surtout pas courtois ! on a l'impression qu'elle a un compte à regler.  Comme disait Luc Ferry dimanche dernier sur LCI, il n'y a pas un ministre de l'éducation nationale qui ait trouvé grâce auprès des enseignants. J'ai été relativement poli compte tenu de l'agressivité de son propos.
    PS : je ne suis pas Macronien, loin de là mais je ne supporte pas ce comportement systémique qui consiste à critiquer une décision ou un comportement à partir du moment ou ceci vient du gouvernement.
    En comparaison d'autres commentaires particulièrement virulents que j'ai pu lire sur ce topic, j'avoue, qu'en comparaison, ce commentaire et ces mots m'ont paru plutôt beaucoup moins offensants. Et répondre à des commentaires virulents, je m'y tiens pas trop, car il serait difficile de ne pas faire de même. 

    Mais si vous rejetez le mot courtoisie, j'emploierai donc celui de modérationVery Happy

    Mutine aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 13:18

    « Tu as été likeE » je suppose une faute ??😉 pour 
    Msch ????
    À Paulette 🤓
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par msch Mer 19 Jan 2022 - 13:47

    Paulette a écrit:
    Bonjour
    Tu ne cites qu'un seul interlocuteur, ce qui fait que tu as été likée !
    TOUTES les personnes qui sont intervenues étaient plus ou moins dans l'attaque, le plus ridicule étant l'accumulation d'épithètes animales.
    Le problème, c'est que, quand on émet ici une opinion, beaucoup de personnes se placent SUR UN PLAN PERSONNEL, se croient attaquées et deviennent insultantes à l'égard de la personne qui a émis l'opinion.
    En revanche, toutes les basses attaques, même si elles sont vulgaires, grossières, sont parfaitement admises quand il s'agit d'un adversaire politique : ainsi, "laborieux" passe pour une insulte et "donne l'impression d'un compte à régler", on va jusqu'à parler de "déverser son fiel", mais "hyène puante" n'est pas du tout contesté(e).

    C'est proprement navrant.
    C'est en comparaison de certain termes employés sur ce topic et en tant que néophyte sur ce forum que je me suis permis de répondre à Jacot. Smile
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 14:56

    Arlequine3 a écrit:
    Joliiiiiii😉
    Blanquer a en effet pris 3 jours de congés avant la reprise scolaire et mon Dieu à …… Ibiza
    Que n’a t-il pas fait ? Quel crime !!!!
    Je ne peux pas comprendre ce déchaînement médiatique pour cette raison et je pense que la rentrée scolaire était déjà mûrement préparée avant même son départ 
    De toutes façons cette rentrée scolaire du point de vue sanitaire était plus que prévisible !!!!
    Il aurait dû aller à Clermont-Ferrand. rire
    À St Topez, personne n'aurait rien dit non plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 14:57

    cristaline a écrit:


    Et en attribuer les désordres au seul Blanquer est d'une injustice criante ; une façon de déverser son fiel sur le bouc émissaire du moment...
    Tu sais bien qu'à travers Blanquer, c'est Macron qui est visé.
    Je ne parle évidemment des enseignants, mais des politiques qui crient à la démission.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mer 19 Jan 2022 - 15:02

    Azalee a écrit:
    cristaline a écrit:


    Et en attribuer les désordres au seul Blanquer est d'une injustice criante ; une façon de déverser son fiel sur le bouc émissaire du moment...
    Tu sais bien qu'à travers Blanquer, c'est Macron qui est visé.
    Je ne parle évidemment des enseignants, mais des politiques qui crient à la démission.
    Demander la démission d'un ministre, alors que ce dernier ne dépend que du président de la république, c'est stupide et sans intérêt. Il appartient à chacun de prendre ses responsabilités.

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 15:08

    Flavius a écrit:
    Demander la démission d'un ministre, alors que ce dernier ne dépend que du président de la république, c'est stupide et sans intérêt. Il appartient à chacun de prendre ses responsabilités.
    A trois mois de la présidentielle, ça n'a pas de sens.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Flavius Mer 19 Jan 2022 - 15:09

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Demander la démission d'un ministre, alors que ce dernier ne dépend que du président de la république, c'est stupide et sans intérêt. Il appartient à chacun de prendre ses responsabilités.
    A trois mois de la présidentielle, ça n'a pas de sens.
    En plus.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 15:15

    Paulette a écrit:Justement, les réactions de politique politicienne et les hurlements à la démission ne m'intéressaient pas non plus. Je n'ai d'ailleurs dans mes commentaires aucunement fait allusion à tout ça.
    Le fait que le ministre se marie ou prenne des vacances, jamais je n'ai dit ou laisser entendre qu'il n'en avait pas le droit.
    Pour qui lisait mes messages sans parti pris, on pouvait comprendre que je me fiche éperdument de sa vie privée ; mais affecter (ou pas) de croire que c'était d'elle que je m'occupais, c'était bien plus "marrant". Ça permettait de parler de "procès aigri et revanchard" (sic !)

    Ce que j'ai trouvé choquant, c'est justement qu'en de telles circonstances (vacances, mariage, lieu de fête) n'importe qui a la tête à autre chose, voit son temps restreint, et c'est normal !
    Alors, vouloir faire croire que malgré tout cela, on bosse sérieusement, c'est... ?
    Publier un dimanche soir sur un site payant un projet aux fils emmêlés, que des gens vont devoir appliquer dès le lendemain matin (enseignants considérés par le vulgum pecus comme des fainéants rebelles) c'est un manque de respect total, désolée d'insister.
    Ça, c'est une erreur, c'est certain.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Galadriel
    Galadriel

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Default6


    Messages : 17699
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Galadriel Mer 19 Jan 2022 - 16:39

    Azalee a écrit:
    Il aurait dû aller à Clermont-Ferrand. rire
    À St Topez, personne n'aurait rien dit non plus.
    ô mais c'est qu'il est chez SiSi* là !   ?

    rire
    *Simorgh était bien à Ibiza me semble ...?

    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 2065525499

    Contenu sponsorisé


    Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer. - Page 32 Empty Re: Un programme pour la France ; un président pour l'appliquer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 19:23