Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+9
Ymar
Titoune
Dan22
MACKY
Mutine
beced
cristaline
MrPhelps
Flavius
13 participants

    La vaccination

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 21 Avr 2021 - 17:59

    Arlequine2 a écrit:
    Je n'aurais pas mieux exprimer l'idée que j'en pense , pour moi un 3ème vaccin (PFizer, en l'occurence) se sera un peu comme pour la grippe, un rappel tous les ans, ni plus ni moins  !!!!

    J'ai lu un article sur l'affaire Mia et le complotiste Rémy-Daillet (ce que m'ont un peu suggéré certains propos du style ; "On détourne votre attention avec de faux attentats", insistant sur le fait que le terrorisme est "un faux problème."
    concernant la vaccination sur Twitter, car plus nombreux) et j'en ai fait le rapprochement ; parfois vraiment des thèses de "tarés" **

    **   pas ici , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit  rire rire
    J'ai posé l'hypothèse la plus extrême (que tu as mise en gras) car il faut bien poser un jalon quelque part. Mais je ne pense pas que ce soit celle qui est retenue par nos interlocuteurs car ce serait naturellement contre-productif : on ne tue pas les gens qui vous enrichissent.

    Non, ma question, c'est : quel est, selon vous, l'objectif des Big Pharma et leur stratégie (cachée?) pour l'atteindre ? Je parle naturellement de l'objectif intermédiaire. Le principal, je le connais, c'est gagner de l'argent.


    Dernière édition par LV426 le Mer 21 Avr 2021 - 18:09, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 10 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 21 Avr 2021 - 18:08

    LV426 a écrit:Je ne comprends pas bien ce que vous avez en tête, les uns et les autres.

    Donc c'est quoi, l'idée ?
    Parce que, là, je ne vois que du très vague, de l'insinuant au mieux, mais rien de très clair.

    Que les grands groupes pharmaceutiques avec, à leur solde, les gouvernants, sont décidés à zigouiller la planète entière pour vendre leurs vaccins ?
    En quoi consiste exactement le complot ?

    C'est une question sincère. Je ne peux pas participer (éventuellement) à une discussion dont les éléments sont flous.


    Je ne suis pas DU TOUT COMPLOTISTE, qu'on se le dise ; je pense juste que comme d'habitude, on aura négligé des soins plus abordables pour monter en épingle les grands labos ; j'ai renvoyé à un article de Xavier Bazin, sur VA...
    je n'ai jamais eu la grippe pendant des années et sans vaccin ; je crois absolument à l'immunité que l'on se fabrique, déjà, et à des façons de se soigner qui ne soient pas uniquement des vaccins...


    L'objectif des labos étant surtout de se faire du fric, de toute façon....
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 21 Avr 2021 - 18:10

    Merci cristaline.
    C'est ton expression tomber dans le panneau qui m'a inspiré la question en quoi consiste le complot?
    Si on tombe dans un panneau, c'est qu'il y a un mensonge quelque part, destiné à déclencher un comportement chez ceux qui y croient, et que des gens se mettent d'accord pour le cacher et l'entretenir.
    C'est ce que j'appelle un complot. Mais peut-être existe-t-il un autre mot mieux approprié que je ne connais pas.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Mer 21 Avr 2021 - 18:52

    LV426 a écrit:

    J'ai posé l'hypothèse la plus extrême (que tu as mise en gras) car il faut bien poser un jalon quelque part. Mais je ne pense pas que ce soit celle qui est retenue par nos interlocuteurs car ce serait naturellement contre-productif : on ne tue pas les gens qui vous enrichissent.

    Non, ma question, c'est : quel est, selon vous, l'objectif des Big Pharma et leur stratégie (cachée?) pour l'atteindre ? Je parle naturellement de l'objectif intermédiaire. Le principal, je le connais, c'est gagner de l'argent.

    Mais au-delà de l'argent, ce qui est déjà pas mal, c'est de le pérenniser en gagnant le pouvoir. Et qui a la maîtrise de la santé, maitrise le monde. A la tête de ces groupes, il y a des hommes. La gouvernance, qui un terme qui vient de la finance, n'est plus un gouvernement. Et ce n'est pas un hasard.
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 10 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 21 Avr 2021 - 19:22

    Pour moi, tomber dans le panneau, c'est gober systématiquement tout ce qui vient des décideurs, des grands pontes (ceux qui paradent sur les plateaux télé), des politiques, et croire aveuglément qu'un vaccin va régler le problème, que c'est le remède miracle : pardon, mais quand on nous dit que des personnes vaccinées ont tout de même chopé le virus, ça me laisse pantoise "ah oui, mais ils ne sont pas morts", ben encore heureux !
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 21 Avr 2021 - 22:08

    Eh oui, on chope la Covid alors qu'on est vacciné, donc censément immunisé.
    Et on le re-chope alors qu'on l'a déjà eu, donc censément immunisé. 
    Exactement la même problématique.

    Et il se pourrait bien que, moi aussi, je vienne de le rechoper. 
    Prélèvement pour test PCR (le 4° !) cette après-midi).

    Au fait, je n'ai jamais été vacciné. 
    En partie, parce que je faisais confiance à l'immunité naturelle provoquée par la première infection.
    Il parait (mais je ne sais plus ce qui est vrai ou faux) que plus on l'a légère -- mon cas -- plus on de probabilités d'être réinfecté.

    Ah, ils sont peut-être malins à BIg Pharma et malveillants autant que vous voulez.
    Mais si je sais une chose c'est que SARS-CoV2, c'est pas le dernier des nullards non plus. Saloperie !
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 10 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 21 Avr 2021 - 23:37

    Je ne dis pas que Big pharma est malveillant
    Je dis juste ( comme Xavier Bazin) qu’on a tout misé sur le vaccin et que les labos se frottent les mains et s’enrichissent
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 8:45

    Oui Phelps je suis d’accord
    Immunité acquise en 6/8 mois ben non apparemment
    Les laboratoires se frottent les mains ??? Ben c’est la Loi de l’offre et de la demande ces derniers temps
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 10 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Jeu 22 Avr 2021 - 9:02

    "États-Unis : un variant du Covid se propage dans une maison de retraite malgré la vaccination" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 9:49

    Pfizer -- et d'autres vaccins sans doute -- protège contre la souche originale, pour laquelle il a été conçu.
    Apparemment, il protège aussi contre le variant anglais.
    Contre d'autres variants -- toujours apparemment -- il protège beaucoup moins bien.
    La prochaine échéance, c'est d'adapter les vaccins aux nouveaux variants. J'imagine que c'est déjà en route.

    Naturellement, ce que je dis n'a d'intérêt que pour ceux qui acceptent les vaccins.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 9:57

    cristaline a écrit:Je ne dis pas que Big pharma est malveillant
    Je dis juste ( comme Xavier Bazin) qu’on a tout misé sur le vaccin et que les labos se frottent les mains et s’enrichissent
    Ça se défend.
    En même temps, au moment même où je dis ça, je me dis "non mais, pour qui je me prends? Comme si j'y connaissais quoi que ce soit !"
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 10 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Jeu 22 Avr 2021 - 10:11

    Eh bien moi, je me prends pour quelqu’un qui n’a pas oublié les (trop) nombreux scandales sanitaires passés et récents et qui refuse de gober ce qu’on nous demande de gober comme des moutons dociles...
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 11:39

    cristaline a écrit:Eh bien moi, je me prends pour quelqu’un qui n’a pas oublié les (trop) nombreux scandales sanitaires passés et récents et qui refuse de gober ce qu’on nous demande de gober comme des moutons dociles...
    Comme tu le sais, ou devrais le savoir depuis le temps qu'on se côtoie, j'essaie toujours de réserver la morale (ou ce qui s'en rapproche) à mon usage personnel.
    Autrement dit, je ne te demande pas de justification. Mon "introspection" ne concerne que moi et je ne porte aucun jugement sur ta manière de fonctionner si elle est différente de la mienne.
    La seule préoccupation qui me guide en révélant mes doutes concerne ma sincérité (je dis ci mais, en même temps, pour être honnête, je dois reconnaître que je pense ça). Et je n'exclue pas du tout que ma propre manière de voir les choses -- en admettant qu'il s'agisse bien de cela -- relève d'une forme d'infirmité personnelle.

    Décidément, ces sujets sont on ne peut plus "touchy" (pour moi-même y compris).
    Il est vrai qu'ils révèlent des abîmes, qui viennent de très profond, entre les gens.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 22 Avr 2021 - 14:31

    cristaline a écrit:Pour moi, tomber dans le panneau, c'est gober systématiquement tout ce qui vient des décideurs, des grands pontes (ceux qui paradent sur les plateaux télé), des politiques, et croire aveuglément qu'un vaccin va régler le problème, que c'est le remède miracle : pardon, mais quand on nous dit que des personnes vaccinées ont tout de même chopé le virus, ça me laisse pantoise "ah oui, mais ils ne sont pas morts", ben encore heureux !


    Tout dépend la date de la première vaccination. Pour être immunisé, il faut compter 2 à 3 semaines après la première dose.
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 10 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Jeu 22 Avr 2021 - 15:07

    LV426 a écrit:Pfizer -- et d'autres vaccins sans doute -- protège contre la souche originale, pour laquelle il a été conçu.
    Apparemment, il protège aussi contre le variant anglais.
    Contre d'autres variants -- toujours apparemment -- il protège beaucoup moins bien.
    La prochaine échéance, c'est d'adapter les vaccins aux nouveaux variants. J'imagine que c'est déjà en route.

    Naturellement, ce que je dis n'a d'intérêt que pour ceux qui acceptent les vaccins.


    Je lis absolument tous les avis ; mais à la vitesse où surgissent les nouveaux variants, ça met le doute....

    Quand quelqu'un me dit, je suis vacciné, je suis donc immunisé et je peux sortir comme je veux, mais qu'en face, on dit "hey, continuez les gestes barrières" !! Ça questionne ! 

    Pour la polio, la variole, la tuberculose, il me semble qu'on ne peut avoir la maladie qu'une fois, et après, on ne peut pas l'avoir une 2ème fois, d'où l'intérêt, dans ces cas précis, du vaccin, mais là.................... Sorry Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 15:22

    cristaline a écrit:


    Je lis absolument tous les avis ; mais à la vitesse où surgissent les nouveaux variants, ça met le doute....

    Quand quelqu'un me dit, je suis vacciné, je suis donc immunisé et je peux sortir comme je veux, mais qu'en face, on dit "hey, continuez les gestes barrières" !! Ça questionne ! 

    Pour la polio, la variole, la tuberculose, il me semble qu'on ne peut avoir la maladie qu'une fois, et après, on ne peut pas l'avoir une 2ème fois, d'où l'intérêt, dans ces cas précis, du vaccin, mais là.................... Sorry Shocked
    Pour moi, c'est pareil.
    ...sauf que je n'ai jamais été vacciné.

    Je dis "j'ai eu la Covid". En face, on dit "hey, ce n'est pas parce que vous l'avez eue que vous ne l'aurez plus" (la dernière fois, c'était mardi, la pharmacienne).

    Ça me questionne aussi. Mais sur autre chose : est-ce qu'un jour on comprendra tout sur cette maladie ?

    Si cette pandémie m'a appris ou confirmé une chose -- et sûrement pas seulement à moi --, c'est qu'il n'y a, en sciences, que des vérités impermanentes et révocables. La science n'est pas Dieu. Je le savais mais je n'avais jamais encore pu observer à quel point c'était vrai.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 15:40

    Question.

    Pour le moment, les patients ayant déjà été infecté par la Covid ne reçoivent qu'une seule dose de vaccin.

    Si je l'ai vraiment attrapée une deuxième fois (je n'ai pas encore le résultat du test), est-ce que ça fait 1-1 = 0 dose ?  Smile

    Ce qui me fait penser à une réinfection, c'est le fait que les symptomes sont assez semblables.
    Assez fortes nausées le 1er jour, allant en régressant du 1er au 3°, grosses envies de dormir et impression d'être en période de convalescence.
    Ne manque cette fois que la légère fièvre qui n'a pas l'air d'être là.

    Attention, ce ne sont que mes symptômes. Il semblerait qu'il varient pas mal selon les individus. Il y a un paquet cadeau et on prend la quantité qu'on veut(?) de ceux qu'on veut.
     
    Dans l'hypothèse où ce serait ça, ce qui me fait le plus suer, c'est le listing des cas contacts à communiquer à l'assurance maladie.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 16:24

    LV426 a écrit:Eh oui, on chope la Covid alors qu'on est vacciné, donc censément immunisé.
    Et on le re-chope alors qu'on l'a déjà eu, donc censément immunisé. 
    Exactement la même problématique.

    Et il se pourrait bien que, moi aussi, je vienne de le rechoper. 
    Prélèvement pour test PCR (le 4° !) cette après-midi).

    Au fait, je n'ai jamais été vacciné. 
    En partie, parce que je faisais confiance à l'immunité naturelle provoquée par la première infection.
    Il parait (mais je ne sais plus ce qui est vrai ou faux) que plus on l'a légère -- mon cas -- plus on de probabilités d'être réinfecté.

    Ah, ils sont peut-être malins à BIg Pharma et malveillants autant que vous voulez.
    Mais si je sais une chose c'est que SARS-CoV2, c'est pas le dernier des nullards non plus. Saloperie !


    Mais LV, que fabriques-tu pour choper cette cochonnerie? Tu ne fais pas attention? Tu t'approches trop des gens? Tu portes mal ton masque? Tu l'oublies? Tu ne te laves pas souvent et consciencieusement les mains ? C'est l'hôpital et les infirmières qui te l'ont refilé ?

    Vraiment, je me pose mille questions!!!

    Le Covid t'aime ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 16:27

    Sabbatha a écrit:


    Mais LV, que fabriques-tu pour choper cette cochonnerie? Tu ne fais pas attention? Tu t'approches trop des gens? Tu portes mal ton masque? Tu l'oublies? Tu ne te laves pas souvent et consciencieusement les mains ? C'est l'hôpital et les infirmières qui te l'ont refilé ?

    Vraiment, je me pose mille questions!!!

    Le Covid t'aime ?
    Bonne réponse de Sabbatha. SARS-CoV-2 est amoureux de moi.
    Je l'ai pourtant éconduit, la dernière fois.
    Pfff ! Si encore c'était une virus.

    Mais attends, quand même, j'ai pas encore le résultat du test.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 16:32

    cristaline a écrit:"États-Unis : un variant du Covid se propage dans une maison de retraite malgré la vaccination" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .


    Le bilan reste tout de même en faveur du vaccin. Le vaccin n'empêche pas d'être contaminé, il permet d'échapper au pire; voilà comment résumer l'affaire. Cela dit, un des vaccinés a perdu la vie. Et un être humain n'est pas un chiffre dans une colonne comptable. C'est ce qui me choque le plus dans les dires des convaincus, cette propension à "chosifier" l'humain ( l'histoire de bénéfice/risque m ramène immanquablement à pertes et profits!!!)

    Donc ces vaccins demandent encore à être améliorés.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 16:37

    cristaline a écrit:Eh bien moi, je me prends pour quelqu’un qui n’a pas oublié les (trop) nombreux scandales sanitaires passés et récents et qui refuse de gober ce qu’on nous demande de gober comme des moutons dociles...

    Je te suis sur cette voie ma chère Cris ( suis-je ton petit mouton bêlant ? ) Very Happy  Les détenants du pouvoir ( sanitaire, politique) sont capables des mensonges les plus éhontés, donc, méfiance! Chat échaudé craint l'eau froide, pierre qui ne roule pas amasse mousse etc....
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 16:40

    LV426 a écrit:Question.

    Pour le moment, les patients ayant déjà été infecté par la Covid ne reçoivent qu'une seule dose de vaccin.

    Si je l'ai vraiment attrapée une deuxième fois (je n'ai pas encore le résultat du test), est-ce que ça fait 1-1 = 0 dose ?  Smile

    Ce qui me fait penser à une réinfection, c'est le fait que les symptomes sont assez semblables.
    Assez fortes nausées le 1er jour, allant en régressant du 1er au 3°, grosses envies de dormir et impression d'être en période de convalescence.
    Ne manque cette fois que la légère fièvre qui n'a pas l'air d'être là.

    Attention, ce ne sont que mes symptômes. Il semblerait qu'il varient pas mal selon les individus. Il y a un paquet cadeau et on prend la quantité qu'on veut(?) de ceux qu'on veut.
     
    Dans l'hypothèse où ce serait ça, ce qui me fait le plus suer, c'est le listing des cas contacts à communiquer à l'assurance maladie.


    Tues enceint !!!! Félicitations!!!! rire
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 17:45

    LV426 a écrit:
    J'ai posé l'hypothèse la plus extrême (que tu as mise en gras) car il faut bien poser un jalon quelque part. Mais je ne pense pas que ce soit celle qui est retenue par nos interlocuteurs car ce serait naturellement contre-productif : on ne tue pas les gens qui vous enrichissent.

    Non, ma question, c'est : quel est, selon vous, l'objectif des Big Pharma et leur stratégie (cachée?) pour l'atteindre ? Je parle naturellement de l'objectif intermédiaire. Le principal, je le connais, c'est gagner de l'argent.
    Face à la concurrence (comme je le laissais entendre) puisque c'est la Loi de l'offre et de la demande ???
    Pour les laboratoires pharmaceutiques, il va de soi que l’objectif, c’est de vendre un produit et comme toute société commerciale, d’en tirer un bénéfice.
    Ni plus , ni moins (avis qui n'engage que moi) La vaccination - Page 10 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 17:50

    LV426 a écrit:
    Bonne réponse de Sabbatha. SARS-CoV-2 est amoureux de moi.
    Je l'ai pourtant éconduit, la dernière fois.
    Pfff ! Si encore c'était une virus.

    Mais attends, quand même, j'ai pas encore le résultat du test.
    Ce serait tout de même bien balot que tu l'aies chopé une seconde fois !!!!!

    "" Il est en effet difficile de savoir si le fait d’avoir été infecté par le SARS-COV-2 implique que l’on est immunisé : si des anticorps se sont bien développés, ils ne sont pas forcément neutralisants (capables d'empêcher le développement de la maladie).
    Ainsi, la présence d’anticorps témoigne du fait que l’organisme a été en contact avec le virus, sans être certain qu’elle offre une protection contre une nouvelle infection. Et même en présence d’anticorps neutralisants, il est difficile de dire combien de temps l’immunité procurée persistera."""

    (sources net) donc pas évident du tout ce foutu virus !!!!!!!!!

    J'ai hâte de savoir ce qu'il en est te concernant, déjà qui dit car qui dit "sans fièvre" ne dit pas forcément sans "infection" mais pas forcément la Covid rire

    La vaccination - Page 10 298134301

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 10 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 19:07