Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+9
Ymar
Titoune
Dan22
MACKY
Mutine
beced
cristaline
MrPhelps
Flavius
13 participants

    La vaccination

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 19:39

    Arlequine2 a écrit:Je n'aurais pas mieux exprimer l'idée que j'en pense , pour moi un 3ème vaccin (PFizer, en l'occurence) se sera un peu comme pour la grippe, un rappel tous les ans, ni plus ni moins  !!!!

    J'ai lu un article sur l'affaire Mia et le complotiste Rémy-Daillet (ce que m'ont un peu suggéré certains propos du style ; "On détourne votre attention avec de faux attentats", insistant sur le fait que le terrorisme est "un faux problème."
    concernant la vaccination sur Twitter, car plus nombreux) et j'en ai fait le rapprochement ; parfois vraiment des thèses de "tarés" **

    **   pas ici , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit  rire rire
    Mais rien ne dit que ça va se passer comme ça.
    Si l'immunité est acquise, le virus peut disparaitre. Encore faut-il qu'un maximum de personnes se vaccinent à l'échelle planétaire.
    Si ça n'était pas le cas, je suis pour l'obligation vaccinale. On ne peut pas à la fois râler près les mesures sanitaires et tout faire pour que ça dure.
    De plus, le vaccin permet d'attendre les traitements qui ne manqueront pas d'arriver.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Dim 25 Avr 2021 - 19:41

    Azalee a écrit:
    Bien sûr que c'est normal ! Les fabricants adaptent le vaccin aux variants.
    Pour info, à la fin de l'année, il y aura un vaccin pour tous les variants.
    Je ne comprends pas, alors que nous devrions nous féliciter d'avoir plusieurs vaccins, ce lynchage absurde complètement irrationnels, basés sur des éléments qui n'ont rien de scientifiques.

    Seuls, actuellement me dit on, les ARN messagers peuvent rapidement s'adapter aux variants.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 19:44

    cristaline a écrit:


    Je ne suis pas DU TOUT COMPLOTISTE, qu'on se le dise ; je pense juste que comme d'habitude, on aura négligé des soins plus abordables pour monter en épingle les grands labos ; j'ai renvoyé à un article de Xavier Bazin, sur VA...
    je n'ai jamais eu la grippe pendant des années et sans vaccin ; je crois absolument à l'immunité que l'on se fabrique, déjà, et à des façons de se soigner qui ne soient pas uniquement des vaccins...


    L'objectif des labos étant surtout de se faire du fric, de toute façon....
    Il n'y a pas de soins plus abordables, quoi qu'en dise Bazin qui n'est pas médecin, mais journaliste. Il fait son beurre en vendant ses bouquins à des gogos.
    Si c'est ce que tu crois, tu adhères à des thèses complotistes.
    Pour info, Pfizer et Astra ne feront aucun bénéfice en Europe avec leurs vaccins. L'Europe les a achetés à prix coutant.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 19:46

    Flavius a écrit:

    Mais au-delà de l'argent, ce qui est déjà pas mal, c'est de le pérenniser en gagnant le pouvoir. Et qui a la maîtrise de la santé, maitrise le monde. A la tête de ces groupes, il y a des hommes. La gouvernance, qui un terme qui vient de la finance, n'est plus un gouvernement. Et ce n'est pas un hasard.
    Donc on fait quoi ? On tombe malade et on accepte d'aller en réa ?
    Et la science dans tout ça ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 19:48

    cristaline a écrit:Pour moi, tomber dans le panneau, c'est gober systématiquement tout ce qui vient des décideurs, des grands pontes (ceux qui paradent sur les plateaux télé), des politiques, et croire aveuglément qu'un vaccin va régler le problème, que c'est le remède miracle : pardon, mais quand on nous dit que des personnes vaccinées ont tout de même chopé le virus, ça me laisse pantoise "ah oui, mais ils ne sont pas morts", ben encore heureux !
    Il y a une différence entre tout croire et ne rien croire. Il y a les faits et la science. Face  à eux, les croyances et les opinions ne sont que du vent.

    Le vaccin n'empêche pas d'attraper le virus, il permet de ne pas en mourir ou d'avoir des formes graves, c'est déjà énorme.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 19:53

    LV426 a écrit:Pfizer -- et d'autres vaccins sans doute -- protège contre la souche originale, pour laquelle il a été conçu.
    Apparemment, il protège aussi contre le variant anglais.
    Contre d'autres variants -- toujours apparemment -- il protège beaucoup moins bien.
    La prochaine échéance, c'est d'adapter les vaccins aux nouveaux variants. J'imagine que c'est déjà en route.

    Naturellement, ce que je dis n'a d'intérêt que pour ceux qui acceptent les vaccins.
    En effet. Les vaccins ARN actuel n'utilise qu'une seule protéine (spike).
    Biontech et Moderna travaille sur un vaccin qui utiliserait 11 (sur 21) protéines communes à tous les Cronavirus, y compris les variants.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Dim 25 Avr 2021 - 19:53

    Azalee a écrit:
    Il n'y a pas de soins plus abordables, quoi qu'en dise Bazin qui n'est pas médecin, mais journaliste. Il fait son beurre en vendant ses bouquins à des gogos.
    Si c'est ce que tu crois, tu adhères à des thèses complotistes.
    Pour info, Pfizer et Astra ne feront aucun bénéfice en Europe avec leurs vaccins. L'Europe les a achetés à prix coutant.

    Non. Pfizer n'a jamais été vendu à prix coutant, notamment aux USA. Une note du porte parole de Pfizer dit que le prix du vaccin allait sensiblement augmenter pour s'accorder au prix du marché. Les laboratoires doivent vivre et payer ses chercheurs.

    S'agissant de AstraZénéca, je n'en sais rien. Mais un labo qui vend à prix coutant, je veux voir.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 19:56

    cristaline a écrit:Eh bien moi, je me prends pour quelqu’un qui n’a pas oublié les (trop) nombreux scandales sanitaires passés et récents et qui refuse de gober ce qu’on nous demande de gober comme des moutons dociles...
    Lesquels ?
    La plupart de ces scandales concernait des médicaments prescrits hors AMM. Le Médiator pour ne citer que lui.
    En France 10 médicaments retirés du marché sur une dizaine de milliers de molécules.
    C'est à ça que sert la pharmacovigilance.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 19:58

    Flavius a écrit:
    Tout dépend la date de la première vaccination. Pour être immunisé, il faut compter 2 à 3 semaines après la  première dose.
    Après la deuxième dose, pas la première.
    Mais oui, la date de la vaccination se pose. Bachelot l'a chopé quelques jours après la première dose.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Dim 25 Avr 2021 - 19:59

    Azalee a écrit:
    Donc on fait quoi ? On tombe malade et on accepte d'aller en réa ?
    Et la science dans tout ça ?

    Certainement pas. Mais j'estime que chaque nation, comme c'était avant le cas, que chaque nation produise ses vaccins et ne soient pas freinées par l'Europe. D'ailleurs, tout le monde s'accorde pour dire que les vaccins ont été très mal négociés, notamment sur le prix et les délais de livraisons.
    Les fonctionnaires ne savent pas faire.
    Et puis je te rappelle que l'Europe n'a aucune compétence en matière sanitaire. Mais une fois de plus on a délégué cela à l'Europe.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Dim 25 Avr 2021 - 20:01

    Azalee a écrit:
    Après la deuxième dose, pas la première.
    Mais oui, la date de la vaccination se pose. Bachelot l'a chopé quelques jours après la première dose.

    Merci. Je me suis trompé. En effet. Après la deuxième dose.

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 20:04

    Sabbatha a écrit:

    Le bilan reste tout de même en faveur du vaccin. Le vaccin n'empêche pas d'être contaminé, il permet d'échapper au pire; voilà comment résumer l'affaire. Cela dit, un des vaccinés a perdu la vie. Et un être humain n'est pas un chiffre dans une colonne comptable. C'est ce qui me choque le plus dans les dires des convaincus, cette propension à "chosifier" l'humain ( l'histoire de bénéfice/risque m ramène immanquablement à pertes et profits!!!)

    Donc ces vaccins demandent encore à être améliorés.
    Les pros vaccin (je me sens concernée Very Happy ) ne chosifie pas l'humain plus que les antis. C'est même plutôt le contraire.
    Les antis se foutent des morts que la maladie provoque et de ceux qui vont trainer des séquelles toute leur vie.
    Le bénéfice/risque est nettement en faveur du vaccin. Ils demandent à être améliorés ? C'est certains mais les vaccins actuels sont déjà mieux que rien.
    On ne se rend pas compte de la chance que nous avons, trop habitués aux solutions immédiates.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 20:06

    beced a écrit:Il semblerait qu'un société franco-autrichienne va mettre sur la marché vers la fin de l'année un nouveau type de vaccin plus performant, dans la mesure où devrait pouvoir bloquer le virus avant l'arrivée dans l'organisme .
    Il serait administré de manière nasale et  pas par la seringue .. (si j'ai bien tout compris.... )
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Le laboratoire franco-autrichien Valneva a annoncé mercredi le lancement d'une étude clinique de Phase III, dernière étape avant une demande de mise sur le marché, de son candidat vaccin contre le Covid 19.
    Newsletter info
    Il faut être optimistes. D'autres solutions vont venir. La science n'a jamais, quoi qu'on en dise, été aussi rapide.
    Au lieu de s'en réjouir, il faut râler. La vaccination - Page 13 478950966
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 20:08

    cristaline a écrit:

    N'oublie pas tes substances illicites avant !!
    Surtout pas ! rire
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 20:09

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Non mais d après mes source c est les meilleurs pourquoi faire d autre il devrait juste faire du moderna
    Moderna et Pfizer sont identiques.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 20:12

    cristaline a écrit:

    J'ai dit la même chose hier...

    mais chez nous, on palabre, on célèbre, on blablate, et on laisse faire....
    Décision encore plus absurde prise  : confinement obligatoire pour qui vient de ces pays MAIS, les confinés auront droit à 2 heures de sorties entre 12 et 14 heures.

    Je crois que ceux qui ont décidé ça n'ont pas tout compris dans le concept de quarantaine.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 20:15

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Des gens que j ai entendu comme ça qui discutait entre eux
    Donc, pas fiable. C'est le bas de la pyramide.

    La vaccination - Page 13 Niveaux-de-preuve-en-science
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 20:25

    Flavius a écrit:

    Non, ce n'est pas à cela que de Villiers faisait allusion.
    Il se trouve que la production de flaconnage a été donnée à tous les pays européens. Certains d'entre eux en ont reçu sans qu'ils aient renvoyé l'ascenseur. Ce fut le cas par exemple da Grande-Bretagne.

    En fait il dénonce l'égoïsme des nations européennes et par là l'absence de solidarité. Et puis avoir eu la connerie de desinstrialisé à ce point la France au profit de l'Allemagne, c'est une véritable connerie.
    N'oublions pas que la France, soi-disant grande puissance, est le seul pays de l'OTAN à n'avoir pas produit son vaccin.
    C'est pourtant ce que j'ai entendu.
    La différence, c'est que la GB n'est plus dans l'UE, qu'elle  a créé son vaccin, qu'elle le produit, ce qui n'est pas le cas de la France. Elle peut se permettre de se la garder (ce qui fort discutable, j'en conviens). Idem pour les USA.
    La France à bien un vaccin crée à Nantes, sauf que c'est la GB qui a financé et pas la France. Le problème est là. Pourtant, la France est censée être devenue un start-up nation.
    Dommage que le recherche médicale n'en fasse pas partie.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 20:29

    Flavius a écrit:

    Seuls, actuellement me dit on, les ARN messagers peuvent rapidement s'adapter aux variants.
    C'est exact. Astra et Johnson et vaccins du même type, utilise le virus désactivé. Donc ils sont limité.
    Les vaccins ARN utilisent, pour l'instant,  la protéine Spike du virus, mais peuvent en ajouter d'autres qui sont communes au virus d'origine et à tous les variants.
    C'est ce qui les rends beaucoup plus performants et adaptables rapidement.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 20:31

    Flavius a écrit:
    Non. Pfizer n'a jamais été vendu à prix coutant, notamment aux USA. Une note du porte parole de Pfizer dit  que le prix du vaccin allait sensiblement augmenter pour s'accorder au prix du marché. Les laboratoires doivent vivre et payer ses chercheurs.

    S'agissant de AstraZénéca, je n'en sais rien. Mais un labo qui vend à prix coutant, je veux voir.
    J'ai bien spécifié en Europe. UE plus précisément.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Dim 25 Avr 2021 - 20:32

    Azalee a écrit:
    C'est pourtant ce que j'ai entendu.
    La différence, c'est que la GB n'est plus dans l'UE, qu'elle  a créé son vaccin, qu'elle le produit, ce qui n'est pas le cas de la France. Elle peut se permettre de se la garder (ce qui fort discutable, j'en conviens). Idem pour les USA.
    La France à bien un vaccin crée à Nantes, sauf que c'est la GB qui a financé et pas la France. Le problème est là. Pourtant, la France est censée être devenue un start-up nation.
    Dommage que le recherche médicale n'en fasse pas partie.

    Non, non, détrompe toi. On commencera seulement cette semaine à renégocier les traités commerciaux avec la GB. Pour le moment on se sert des traités européens.
    Son vaccin ne suffisait pas. Elle a eu recours aux autres nations par l'intermédiaire de l'Europe.

    Oui le vaccin français est devenu britannique grâce à notre fonctionnarisation à outrance. En GB ,c'était réglé en 48 heures.
    La star-up nation n'est que dans la bouche de Macron. On est en retard sur tout.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Dim 25 Avr 2021 - 20:33

    Azalee a écrit:
    J'ai bien spécifié en Europe. UE plus précisément.

    Mais UE non plus. Mais si tu as des sources, je veux bien les voir.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 20:34

    Flavius a écrit:
    Certainement pas. Mais j'estime que chaque nation, comme c'était avant le cas, que chaque nation produise ses vaccins et ne soient pas freinées par l'Europe. D'ailleurs, tout le monde s'accorde pour dire que les vaccins ont été très mal négociés, notamment sur le prix et les délais de livraisons.
    Les fonctionnaires ne savent pas faire.
    Et puis je te rappelle que l'Europe n'a aucune compétence en matière sanitaire. Mais une fois de plus on a délégué cela à l'Europe.
    Chaque nation n'a pas les moyens de créer et produire son vaccin.
    Sinon, la mammouth est un frein certain.
    L'UE n'avait en effet aucune compétence en matière sanitaire, ce qui n'a pas arrangé les choses, c'est certain.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Dim 25 Avr 2021 - 21:07

    Azalee a écrit:
    Chaque nation n'a pas les moyens de créer et produire son vaccin.
    Sinon, la mammouth est un frein certain.
    L'UE n'avait en effet aucune compétence en matière sanitaire, ce qui n'a pas arrangé les choses, c'est certain.


    Avant l'Europe et la désindustrialisation, toutes grandes et moyennes puissances disposaient de laboratoires capables de fournir des vaccins. Chez nous il y avait Sanofi, Pasteur pour les recherches, et d'autres encore.
    Non, pour ce qui me concerne, l'Europe telle qu'on la connaît aujourd'hui est un frein à tout qui déconstruit plus qu'elle ne construit.


    Dernière édition par Flavius le Lun 26 Avr 2021 - 12:24, édité 2 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 13 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep 2024 - 4:35