Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+9
Ymar
Titoune
Dan22
MACKY
Mutine
beced
cristaline
MrPhelps
Flavius
13 participants

    La vaccination

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Dim 25 Avr 2021 - 21:17

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Je recommence à avoir mal au yeux malgré mes lunette. Plus les annee avance plus j ai mal partout  sniff


    L'âge, mon vieux, l'âge !
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 22:41

    Azalee a écrit:
    Les pros vaccin (je me sens concernée Very Happy ) ne chosifie pas l'humain plus que les antis. C'est même plutôt le contraire.
    Les antis se foutent des morts que la maladie provoque et de ceux qui vont trainer des séquelles toute leur vie.
    Le bénéfice/risque est nettement en faveur du vaccin. Ils demandent à être améliorés ? C'est certains mais les vaccins actuels sont déjà mieux que rien.
    On ne se rend pas compte de la chance que nous avons, trop habitués aux solutions immédiates.

    Aza j'avoue que tes affirmations répétées me gênent un peu. On dirait que tu détiens la vérité; c'est en tous les cas l'impression que cela donne, que tu le veuilles ou non. Et cela oui, me dérange plus que tout. D'autant que pour l'instant on ne connaît pas non plus vraiment l'incidence des vaccins sur le corps à moyen et long terme. C'est pourquoi je me permets de demander un peu plus de prudence dans le discours.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 22:45

    Flavius a écrit:


    L'âge, mon vieux, l'âge !


    Et ajouté à cela un travail qui est rude pour le corps, ne pas oublier cela. MrPhelps je ne sais que te conseiller pour que tu sois soulagé de ces douleurs mais sache que je compatis. Peut-être aurais - tu le droit à une cure pour remédier à cela? Renseigne-toi, on ne sait jamais. Imagine que tu te ferais masser et chouchouter..... ça vaut le coup, non ? Et si en plus c'est pris en charge, c'est une aubaine!!
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 23:44

    Sabbatha a écrit:

    Aza j'avoue que tes affirmations répétées me gênent un peu. On dirait que tu détiens la vérité; c'est en tous les cas l'impression que cela donne, que tu le veuilles ou non. Et cela oui, me dérange plus que tout. D'autant que pour l'instant on ne connaît pas non plus vraiment l'incidence des vaccins sur le corps à moyen et long terme. C'est pourquoi je me permets de demander un peu plus de prudence dans le discours.
    Ça dépend de quel genre d'affirmations on parle.
    Il faudrait faire le tri.
    Par exemple, on peut me répéter à s'en faire péter la glotte que le soleil se lève à l'est et que la terre est ronde, ça ne me gêne pas.
    Je pense qu'Aza est plutôt quelqu'un qui croise et vérifie ses sources.
    Et puis, là, elle a été absente et a du retard dans ses réponses. Du coup, elle poste à tout va. Je ne serais pas étonné que ça produise un effet de perspective trompeur.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 0:15

    LV426 a écrit:
    Ça dépend de quel genre d'affirmations on parle.
    Il faudrait faire le tri.
    Par exemple, on peut me répéter à s'en faire péter la glotte que le soleil se lève à l'est et que la terre est ronde, ça ne me gêne pas.
    Je pense qu'Aza est plutôt quelqu'un qui croise et vérifie ses sources.
    Et puis, là, elle a été absente et a du retard dans ses réponses. Du coup, elle poste à tout va. Je ne serais pas étonné que ça produise un effet de perspective trompeur.


    LV, je pense qu'Aza est assez grande pour répondre toute seule si elle le souhaite. Pour ma part la seule chose que je peux affirmer en l'absence de recul, c'est qu'il faut y aller avec prudence et circonspection. Et c'est le sens de mon propos. La science d'aujourd'hui peut demain être sujette à caution. Ce ne serait pas la première fois. Restons donc humbles!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 0:42

    Sabbatha a écrit:


    LV, je pense qu'Aza est assez grande pour répondre toute seule si elle le souhaite. Pour ma part la seule chose que je peux affirmer en l'absence de recul, c'est qu'il faut y aller avec prudence et circonspection. Et c'est le sens de mon propos. La science d'aujourd'hui peut demain être sujette à caution. Ce ne serait pas la première fois. Restons donc humbles!!!
    Oui et non.
    Par exemple, je ne suis pas sûr qu'elle ait conscience de ce que je dis dans ma dernière phrase : l'effet plus ou moins conscient sur le lecteur, produit par la multiplication de posts du même auteur en peu de temps.
    Sinon, tu as raison. Je ne devrais pas parler à sa place.


    Dernière édition par LV426 le Lun 26 Avr 2021 - 0:43, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 0:50

    Je complète. Je pense qu'on se rend mal compte à quel point, sur un forum, la forme peut influencer la perception du fond.
    Par exemple, 2 personnes vous font des reproches et vous avez l'impression d'avoir affaire à un effet de meute. Il faut ensuite pas mal de recul, une fois les signes somatiques calmés, pour se convaincre, le lendemain généralement, que l'on n'est pas haï par la terre entière.


    Dernière édition par LV426 le Lun 26 Avr 2021 - 0:52, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 0:53

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  J ai rien compris
    M'étonne pas : chez les homo sapiens, personne n'a jamais compris personne.
    Je te suis reconnaissant de ne pas faire semblant de comprendre.

    EDIT : Phelps, si c'est un ou deux mots précis que tu ne comprends pas, ça peut s'arranger si tu me demandes de te les expliquer.
    beced
    beced

    La vaccination - Page 14 Default6


    Messages : 52057
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Lun 26 Avr 2021 - 7:15

    LV426 a écrit:Je complète. Je pense qu'on se rend mal compte à quel point, sur un forum, la forme peut influencer la perception du fond.
    Par exemple, 2 personnes vous font des reproches et vous avez l'impression d'avoir affaire à un effet de meute. Il faut ensuite pas mal de recul, une fois les signes somatiques calmés, pour se convaincre, le lendemain généralement, que l'on n'est pas haï par la terre entière.

    Prendre du recul, oui, mais avec prudence... Very Happy
    La vaccination - Page 14 Img_00012


    ..

    La vaccination - Page 14 DLi2WMtWkAAJl5Q
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 9:21

    LV
    Il est vrai que dans les posts d’un forum il y manque le « ton «  c’est pour cela qu’il y a des malentendus car on (je suis bien placée pour en parler) interprète parfois mal  !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 9:35

    beced a écrit:

    Prendre du recul, oui, mais avec prudence... Very Happy
    La vaccination - Page 14 Img_00012


    ..

    La vaccination - Page 14 DLi2WMtWkAAJl5Q

    Télépathie.  Smile
    L'image s'est affichée une poignée de secondes après le texte et, avant qu'elle n'apparaisse, j'étais sur le point de te répondre la phrase suivante "Pourquoi ? On est au bord de la falaise ?"
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 9:36

    Arlequine2 a écrit:LV
    Il est vrai que dans les posts d’un forum il y manque le « ton «  c’est pour cela qu’il y a des malentendus car on (je suis bien placée pour en parler) interprète parfois mal  !!!!
    Dans la vraie vie aussi, je crois, Arlequine. Mais sans doute à un moindre degré.
    Le nombre de fois -- dans la vraie vie, donc -- où je me dis "qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que j'ai dit ? Comment il/elle l'a pris ? A tous les coups, il/elle a compris ceci ou cela à la place de ce que j'ai voulu dire. Comment je vais faire pour arranger ça ? Si il/elle m'explique ce qui ne va pas, ça pourra s'arranger mais si il/elle ne dit rien, la rancœur va s'accumuler. Au secours ! Misère de misère !"  Smile
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Lun 26 Avr 2021 - 12:16

    LV426 a écrit:
    M'étonne pas : chez les homo sapiens, personne n'a jamais compris personne.
    Je te suis reconnaissant de ne pas faire semblant de comprendre.

    EDIT : Phelps, si c'est un ou deux mots précis que tu ne comprends pas, ça peut s'arranger si tu me demandes de te les expliquer.


    Je me suis toujours demandé comment les sapiens homos ont-ils pu se reproduire ? Le mystère de la vie est bien là.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Lun 26 Avr 2021 - 12:17

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ouai enfin me faire masser  les yeux je sais pas si j aimerai ça rien qui dit penser  sweat

    Se faire masser les yeux et les pieds, c'est essentiel pour avoir les idées claires.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 16:15

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Je recommence à avoir mal au yeux malgré mes lunette. Plus les annee avance plus j ai mal partout  sniff
    Habitue-toi tout de suite parce que ça ne va pas aller en s'arrangeant. Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Lun 26 Avr 2021 - 16:18

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ouai enfin me faire masser  les yeux je sais pas si j aimerai ça rien qui dit penser  sweat


    Va consulter. Si ça se peut, il s'agit d'une allergie au pollen ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 16:24

    Sabbatha a écrit:
    Aza j'avoue que tes affirmations répétées me gênent un peu. On dirait que tu détiens la vérité; c'est en tous les cas l'impression que cela donne, que tu le veuilles ou non. Et cela oui, me dérange plus que tout. D'autant que pour l'instant on ne connaît pas non plus vraiment l'incidence des vaccins sur le corps à moyen et long terme. C'est pourquoi je me permets de demander un peu plus de prudence dans le discours.
    Je ne déteins pas la vérité, je me fie aux scientifiques et aux faits.
    Je suis également très dérangée par les discours qui ne reposent sur rien, qui s'affichent aussi comme des vérités et qui flirte avec le complotisme. Excuse-moi d'apporter un autre son de cloche, et tant pis si ça dérange. Je préfèrerai que ça questionne, mais si ça ne fait que déranger, je m'en contenterais.
    Il n'y a jamais eu d'effets indésirables à long terme pour un vaccin. Si effet désirable, il y a, ils sont immédiats, ils n'arrivent pas 10 ans après.

    La prudence dans le discours s'applique à tout le monde. Il y a 1 milliard de personnes vaccinées à l'heure actuelle dans le monde.
    Par ailleurs, je trouve que demander de la prudence avec le vaccin alors que les mêmes se sont précipité sur le protocole Raoult, ça me fait bien marrer.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 16:27

    LV426 a écrit:Oui et non.
    Par exemple, je ne suis pas sûr qu'elle ait conscience de ce que je dis dans ma dernière phrase : l'effet plus ou moins conscient sur le lecteur, produit par la multiplication de posts du même auteur en peu de temps.
    Sinon, tu as raison. Je ne devrais pas parler à sa place.
    Si j'y ai pensé et j'ai hésité. Mais il m'a paru important de répondre quand même. Il y a des choses que je ne pouvais pas zapper.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 16:44

    Azalee a écrit:
    Je ne déteins pas la vérité, je me fie aux scientifiques et aux faits.
    Je suis également très dérangée par les discours qui ne reposent sur rien, qui s'affichent aussi comme des vérités et qui flirte avec le complotisme. Excuse-moi d'apporter un autre son de cloche, et tant pis si ça dérange. Je préfèrerai que ça questionne, mais si ça ne fait que déranger, je m'en contenterais.
    Il n'y a jamais eu d'effets indésirables à long terme pour un vaccin. Si effet désirable, il y a, ils sont immédiats, ils n'arrivent pas 10 ans après.

    La prudence dans le discours s'applique à tout le monde. Il y a 1 milliard de personnes vaccinées à l'heure actuelle dans le monde.
    Par ailleurs, je trouve que demander de la prudence avec le vaccin alors que les mêmes se sont précipité sur le protocole Raoult, ça me fait bien marrer.


    Je ne me sens nullement visée par ce que tu dis: je prends tout avec prudence, toutes les versions, du fait des mensonges et tromperies passées, peut-être présentes, et sans doute à venir. Je te reproche juste ta trop grande assurance, comme si, détentrice d'une agrégation de médecine, d'un doctorat en recherche épidémiologique, tu pouvais te targuer de détenir cette vérité. J'écouterais avec davantage d'intérêt et de confiance quelqu'un qui prendrait des pincettes parce que sa modestie me rassurerait. Je me méfie toujours des gens très affirmatifs. Surtout, je le répète, lorsqu'on n'a pas assez de recul. Et parce que dans le domaine de la recherche médicale eje n'ai aucune compétence pour savoir qui dit vrai et qui dit faux. Je ne crois pas plus Raoult que Tartampion, pour le moment, ni lui ni l'autre ne m'apparaissent comme fiables.

    Je ne suis convaincue que par les gens qui prennent quelques précautions et font preuve d'humilité quand ils avancent quelque chose. je n'y peux rien, c'est dans ma nature. Pour l'instant cela m'a plutôt servie au long de l'existence qui est la mienne..
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 17:59

    Sabbatha a écrit:

    Aza j'avoue que tes affirmations répétées me gênent un peu. On dirait que tu détiens la vérité; c'est en tous les cas l'impression que cela donne, que tu le veuilles ou non. Et cela oui, me dérange plus que tout. D'autant que pour l'instant on ne connaît pas non plus vraiment l'incidence des vaccins sur le corps à moyen et long terme. C'est pourquoi je me permets de demander un peu plus de prudence dans le discours.
    Comme d'autres la détiendraient dans d'autres domaines !!!!.... Sorry
     
    Je réagis aussi à ce post car j'ai plus d'une fois vérifié les dires d'Aza que l'on retrouvent aisément dans tel ou tel article scientifique et suis en accord avec elle dans ce domaine.

    Au début réticente pour le vaccin (je l'avais mentionné) je ne vois pas, dans l'immédiat, par quel autre moyen on arriverait à une immunité correcte alors qu'il y a du laisser aller et des mesures gouvernementales prises qui sont ridicules (autotests à faire passer en classe, encadrés par les enseignants ; si un des tests se révèle positif, bonjour l'ambiance, sachant que tout le monde se trouve "cas contact", les masques ayant été enlevés rire ).


    Faut pas trop se leurrer, d'ici la fin du mois de mai, l'épidémie va remonter à la hausse !!!!!

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 14 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep 2024 - 3:12