Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
Ymar
Titoune
Dan22
MACKY
Mutine
beced
cristaline
MrPhelps
Flavius
13 participants

    La vaccination

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 8 Mai 2021 - 22:01

    Azalee a écrit:
    Tu as raison. L'inde aussi qui fabrique déjà beaucoup de médicaments et de principes actifs.
    Décidément, je pense que c'est une très mauvaise idée parce que la technologie, ils l'ont aussi avec des couts bien inférieurs.

    Oui, enfin quand je vois dans quelles conditions d'hygiène, ils ont fabriqué les masques, ça craint un max.
    il serait temps que nous ré industrialisions le pays afin de moins dépendre des autres.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 9 Mai 2021 - 11:15

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  J ai une connaissance qui a voyager dans plein de pays du monde avec son travaille mais en Inde il m’a dit il a jamais rien oser manger la un moment il me raconte il est dans un train il y a un homme qui passe avec casserole avec du riz je sais pas quoi il prend des vieux journeaux qui traine ans le train il fait un genre de corenet avec après il prend sa main et avec sa main comme si c est une spatule il met le riz de dedans  sweat Non c est pas possible déjà des gens bizarre qui touche ma nourriture moi j arrive pas à manger alors qu ici on est des pays beaucoup plus propre alors là bas je vaumir direct. Pour finir il a passer 15 jour à manger dès chose emballer acheter au supermarché
    rire rire  La vaccination - Page 21 298134301 Il vous arrive toujours des "trucs" bizarres, c'est pas croyable ça
    beced
    beced

    La vaccination - Page 21 Default6


    Messages : 49587
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par beced Dim 9 Mai 2021 - 11:53

    Le principe du vaccin pour tous est moralement  et même logiquement (pour éviter une propagation de la part du pays ou continent voisin)  acceptable ou compréhensif.
    .
    Cela dit dans le cas du covid, il tout à fait logique (et ironique) que les plus ardents supporters de ce principe viennent des pays qui ne produisent pas ledit vaccin....
    La vaccination - Page 21 2541696796

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Dim 9 Mai 2021 - 16:44

    beced a écrit:Le principe du vaccin pour tous est moralement  et même logiquement (pour éviter une propagation de la part du pays ou continent voisin)  acceptable ou compréhensif.
    .
    Cela dit dans le cas du covid, il tout à fait logique (et ironique) que les plus ardents supporters de ce principe viennent des pays qui ne produisent pas ledit vaccin....
    La vaccination - Page 21 2541696796
    Encore plus drôle. Certains disent qu'il faut d'abord vacciner les Français avant de vacciner les autres.
    Ils oublient juste que sur ce principe, les Français n'auraient pas de vaccin du tout puisque la France n'a créé son vaccin et n'en produit pas.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 10 Mai 2021 - 16:38

    La vaccination - Page 21 1635331732  Voilà, c'est fait : 1ère dose Pfizer au centre vaccinal de Thionville.

    Très très bonne organisation et personnel super sympa répondant aux moindres questions que l'on pouvait se poser et je n'ai pas hésité (les inquiets ou anxieux comme moi, ont été bien renseignés je trouve)

    J'ignorais que les doses, préparées (par ex) ce matin à 11 h devaient à tout prix être administrées avant 17 h, sinon mises à la poubelle Sorry

    En plus, petite musique de fond, je n'invente rien, puisque l'endroit n'était autre que le Théâtre Municipal de cette ville, donc attente des quelques minutes après le vaccin super décontractantes mais par contre ils ne chôment pas car objectif de 450 personnes par jour !!!! affraid 

    Wait and see, prochaine vaccination le 19/6 La vaccination - Page 21 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 10 Mai 2021 - 17:32

    Arlequine2 a écrit:La vaccination - Page 21 1635331732  Voilà, c'est fait : 1ère dose Pfizer au centre vaccinal de Thionville.

    Très très bonne organisation et personnel super sympa répondant aux moindres questions que l'on pouvait se poser et je n'ai pas hésité (les inquiets ou anxieux comme moi, ont été bien renseignés je trouve)

    J'ignorais que les doses, préparées (par ex) ce matin à 11 h devaient à tout prix être administrées avant 17 h, sinon mises à la poubelle Sorry

    En plus, petite musique de fond, je n'invente rien, puisque l'endroit n'était autre que le Théâtre Municipal de cette ville, donc attente des quelques minutes après le vaccin super décontractantes mais par contre ils ne chôment pas car objectif de 450 personnes par jour !!!! affraid 

    Wait and see, prochaine vaccination le 19/6 La vaccination - Page 21 3966895391
    Ton mari aussi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 10 Mai 2021 - 17:42

    Azalee a écrit:
    Ton mari aussi ?
    La vaccination - Page 21 298134301   ah !!! oui, pardon lui aussi rire  et à 10 mns d'intervalle : j'avais pris les 2 RV d'une 1ère injection sur "vitemadose......" en même temps, ainsi que les 2 prochains du 19/6
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Lun 10 Mai 2021 - 19:19

    Arlequine2 a écrit:La vaccination - Page 21 1635331732  Voilà, c'est fait : 1ère dose Pfizer au centre vaccinal de Thionville.

    Très très bonne organisation et personnel super sympa répondant aux moindres questions que l'on pouvait se poser et je n'ai pas hésité (les inquiets ou anxieux comme moi, ont été bien renseignés je trouve)

    J'ignorais que les doses, préparées (par ex) ce matin à 11 h devaient à tout prix être administrées avant 17 h, sinon mises à la poubelle Sorry

    En plus, petite musique de fond, je n'invente rien, puisque l'endroit n'était autre que le Théâtre Municipal de cette ville, donc attente des quelques minutes après le vaccin super décontractantes mais par contre ils ne chôment pas car objectif de 450 personnes par jour !!!! affraid 

    Wait and see, prochaine vaccination le 19/6 La vaccination - Page 21 3966895391


    Ah, j'avais bien retenu cette date, sachant que vous sous faisiez vacciner et sachant aussi que comme moi vous êtes anxieuse. J'ai pensé à vous! Ce qui ne vous aura pas soulagée , mais qui sait ? Very Happy  Contente de savoir que tout s'est bien passé. Vous serez moins angoissée pour la deuxième tournée.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Lun 10 Mai 2021 - 19:40

    Arlequine2 a écrit:La vaccination - Page 21 1635331732  Voilà, c'est fait : 1ère dose Pfizer au centre vaccinal de Thionville.

    Très très bonne organisation et personnel super sympa répondant aux moindres questions que l'on pouvait se poser et je n'ai pas hésité (les inquiets ou anxieux comme moi, ont été bien renseignés je trouve)

    J'ignorais que les doses, préparées (par ex) ce matin à 11 h devaient à tout prix être administrées avant 17 h, sinon mises à la poubelle Sorry

    En plus, petite musique de fond, je n'invente rien, puisque l'endroit n'était autre que le Théâtre Municipal de cette ville, donc attente des quelques minutes après le vaccin super décontractantes mais par contre ils ne chôment pas car objectif de 450 personnes par jour !!!! affraid 

    Wait and see, prochaine vaccination le 19/6 La vaccination - Page 21 3966895391
    Bienvenue au club !
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mar 11 Mai 2021 - 18:17

    Sabbatha a écrit:


    Ah, j'avais bien retenu cette date, sachant que vous sous faisiez vacciner et sachant aussi que comme moi vous êtes anxieuse. J'ai pensé à vous! Ce qui ne vous aura pas soulagée , mais qui sait ? Very Happy  Contente de savoir que tout s'est bien passé. Vous serez moins angoissée pour la deuxième tournée.
    La vaccination - Page 21 298134301  merci et oui, vu la très bonne organisation, moins préoccupée pour la seconde vaccination
    A ce jour, simple douleur au bras, sans plus : quant au mari, je suppose qu'il a eu un épisode de fièvre cette nuit, car une vraie bouillote affraid
    Galadriel
    Galadriel

    La vaccination - Page 21 Default6


    Messages : 15927
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Galadriel Mar 11 Mai 2021 - 23:32

    Arlequine2 a écrit:La vaccination - Page 21 1635331732  Voilà, c'est fait : 1ère dose Pfizer au centre vaccinal de Thionville.

    Très très bonne organisation et personnel super sympa répondant aux moindres questions que l'on pouvait se poser et je n'ai pas hésité (les inquiets ou anxieux comme moi, ont été bien renseignés je trouve)

    J'ignorais que les doses, préparées (par ex) ce matin à 11 h devaient à tout prix être administrées avant 17 h, sinon mises à la poubelle Sorry

    En plus, petite musique de fond, je n'invente rien, puisque l'endroit n'était autre que le Théâtre Municipal de cette ville, donc attente des quelques minutes après le vaccin super décontractantes mais par contre ils ne chôment pas car objectif de 450 personnes par jour !!!! affraid 

    Wait and see, prochaine vaccination le 19/6 La vaccination - Page 21 3966895391
    Hello Arlecchina ! La vaccination - Page 21 2065525499

    J'ai eu le Moderna à Carry le 30 Avril
    deuxième dose le 11 Juin !
    Deux jeunes infirmiers très sympas , moi au bras gauche ...
    je n'ai rien senti
    je n'ai été qu'un peu vaseuse comme pour la grippe
    et umpeu mal au point d'injection deux jours !
    J'ai continué mes "activités", mes copines (75, 74 et 72 ans) ont été plus fatiguées
    pour la deuxième injection avec le Pfizer et l'Astra ...je n'ai pas de retour avec le Moderna !

    Bises
    sun10
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 12 Mai 2021 - 10:52

    galadriel a écrit:
    Hello Arlecchina ! La vaccination - Page 21 2065525499

    J'ai eu le Moderna à Carry le 30 Avril
    deuxième dose le 11 Juin !
    Deux jeunes infirmiers très sympas , moi au bras gauche ...
    je n'ai rien senti
    je n'ai été qu'un peu vaseuse comme pour la grippe
    et umpeu mal au point d'injection deux jours !
    J'ai continué mes "activités", mes copines (75, 74 et 72 ans) ont été plus fatiguées
    pour la deuxième injection avec le Pfizer et l'Astra ...je n'ai pas de retour avec le Moderna !

    Bises
    sun10
    La vaccination - Page 21 298134301   Hello Gala

    Merci bien pour ces infos ; oui il parait que la seconde dose de Pfizer fatigue un peu plus, mais bon c'est tellement dérisoire par rapport aux effets désastreux si on se chope le virus, que ma foi on y pense guère

    bien à toi Embarassed
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 12 Mai 2021 - 22:10

    Arlequine2 a écrit:
    La vaccination - Page 21 298134301  merci et oui, vu la très bonne organisation, moins préoccupée pour la seconde vaccination
    A ce jour, simple douleur au bras, sans plus : quant au mari, je suppose qu'il a eu un épisode de fièvre cette nuit, car une vraie bouillote affraid

    Doit-on comprendre que vous lui avez collé vos pieds bien froid pour les réchauffer ? rire J'espère qu'aujourd'hui il va bien.

    Bon, je ne sais comment annoncer ça à Cris, mais je songe à me faire vacciner, sans doute cet été. Sauf si nouvelles pessimistes d'ici là. Je verrai mon médecin, de toute manière et ferai faire une numération globulaire.

    Bon, je m'en vais écrire à Cris. Very Happy Je l'aime bien aussi voudrais-je la ménager. Et puis j'avais dit que si Flavius se faisait vacciner je suivrais le mouvement, Flavius étant mon phare dans la tempête!!! Very Happy
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 13 Mai 2021 - 10:02

    Sabbatha a écrit:

    Doit-on comprendre que vous lui avez collé vos pieds bien froid pour les réchauffer ? rire J'espère qu'aujourd'hui il va bien.

    Bon, je ne sais comment annoncer ça à Cris, mais je songe à me faire vacciner, sans doute cet été. Sauf si nouvelles pessimistes d'ici là. Je verrai mon médecin, de toute manière et ferai faire une numération globulaire.

    Bon, je m'en vais écrire à Cris. Very Happy Je l'aime bien aussi voudrais-je la ménager. Et puis j'avais dit que si Flavius se faisait vacciner je suivrais le mouvement, Flavius étant mon phare dans la tempête!!! Very Happy


    Si je dois vous servir de cobaye, j'en suis honoré. Dans ce cadre, je vous conseille d'attendre le 12 juin, date à laquelle je recevrai ma deuxième dose. Si une semaine plus tard, je continue de pomper l'air de mon entourage, alors vous pourrez vous lancer dans cette aventure. Laissez vous séduire par M. Pfizer, moins pédant que le pseudo progressiste Moderna. M.Pfizer est une valeur sûre qui a fait ses preuves.
    De toute façon si je veux continuer à voyager, je n'avais pas le choix. Et comme j'aime la vie, sans avoir à endommager celle des autres, un peu d'abnégation ne peut nuire, moi, si habituellement si égoïste !
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 13 Mai 2021 - 10:39

    Flavius a écrit:


    Si je dois vous servir de cobaye, j'en suis honoré. Dans ce cadre, je vous conseille d'attendre le 12 juin, date à laquelle je recevrai ma deuxième dose. Si une semaine plus tard, je continue de pomper l'air de mon entourage, alors vous pourrez vous lancer dans cette aventure. Laissez vous séduire par M. Pfizer, moins pédant que le pseudo progressiste Moderna. M.Pfizer est une valeur sûre qui a fait ses preuves.
    De toute façon si je veux continuer à voyager, je n'avais pas le choix. Et comme j'aime la vie, sans avoir à endommager celle des autres, un peu d'abnégation ne peut nuire, moi, si habituellement si égoïste !
    La vaccination - Page 21 1635331732   C'est aussi mon ressenti et je regrette de ne pas pouvoir l'avoir fait plus tôt, car les anniversaires et réunions familiales arrivent en mai et juin, mais prudence encore (en ce qui me concerne), même après avoir été vaccinée la seconde fois, me direz vous, mais l'immunité sera accrue, donc je vous rejoins à 200 % La vaccination - Page 21 3936810008
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 13 Mai 2021 - 11:18

    Arlequine2 a écrit:
    La vaccination - Page 21 1635331732   C'est aussi mon ressenti et je regrette de ne pas pouvoir l'avoir fait plus tôt, car les anniversaires et réunions familiales arrivent en mai et juin, mais prudence encore (en ce qui me concerne), même après avoir été vaccinée la seconde fois, me direz vous, mais l'immunité sera accrue, donc je vous rejoins à 200 % La vaccination - Page 21 3936810008
    Bon, à l'allure où ça va, les participants du forum, ne risqueront pas de se contaminer. Faudrait que notre petite Sabbatha se décide.  La vaccination - Page 21 2065525499
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 13 Mai 2021 - 20:03

    Flavius a écrit:
    Bon, à l'allure où ça va, les participants du forum, ne risqueront pas de se contaminer. Faudrait que notre petite Sabbatha se décide.  La vaccination - Page 21 2065525499


    Dès demain j'appelle mon médecin pour un RV. Je suis lente à prendre une décision, mais lorsque c'est fait, il faut que ça déménage!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Jeu 13 Mai 2021 - 20:09

    Avez-vous reçu par hasard un email de France connect  qui vous cause de la nouvelle carte Vitale, vous enjoignant de cliquer sur un lien pour vous inscrire ?
    je préfère me renseigner avant de cliquer bêtement. J'ai regardé le détail de l'en-tête mais honnêtement je ne sais trop si c'est du lard ou du cochon.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Jeu 13 Mai 2021 - 20:24

    Sabbatha a écrit:


    Dès demain j'appelle mon médecin pour un RV. Je suis lente à prendre une décision, mais lorsque c'est fait, il faut que ça déménage!!!

    Demandez lui une ordonnance pour le Pfizer.

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 21 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 4:14