Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

+9
Ymar
Titoune
Dan22
MACKY
Mutine
beced
cristaline
MrPhelps
Flavius
13 participants

La vaccination

Invité
    Invité

La vaccination - Page 29 Empty Re: La vaccination

Message par Invité Mer 26 Mai - 18:49

cristaline a écrit:

Merci, Sabbatha : ce que j'ai lu ici, c'est pas des infos, mais du matraquage !

Je n'ai rien "appris" ici

La seule chose qui m'a décidée, je dis bien, la seule, c'est de voir que l'obligation du passe sanitaire se profile à l'horizon, et que j'entends user de ma liberté de franchir les frontières et de fréquenter les lieux que je veux etc....la soi disant liberté qu'on nous laisse n'en est pas une

Par ailleurs, depuis le début de la pandémie, j'ai eu cent fois l'"occasion" de choper le virus ; ça ne s'est pas produit ; je n'ai rien changé à mon mode de vie, sauf les gestes barrières

Par ailleurs encore, ce sont des amis bienveillants et ma famille qui ont su user d'une persuasion efficace, par rapport aux arguments sus décrits

salut
    La seule ? Même pas la possibilité de finir en réa couchée sur le ventre ?
    cristaline
    cristaline

La vaccination - Page 29 Default6

Message par cristaline Mer 26 Mai - 18:53

Azalee a écrit:
    Vous avez le RDV pour la deuxième dose ? Il faudra aller à Foix aussi ?

Mon fils a eu mal au bras pendant trois jours, c'est tout aussi.

Oui, puisque de toute façon, quelles que soient les modalités, on est obligés d'avoir les deux RV en même temps ; ce sera début juillet oui, à Foix, ce n'est pas très loin pour nous, ce fut très rapide, très bien organisé, et on s'est payé une rando dans la foulée

Pour l'heure, je n'ai qu'un problème, je n'arrive pas à scanner le QR code sur l'appli, mais le papier fait foi, (sans jeu de mot Fou )

Le mal de bras, plus que supportable, est arrivé dans l'après midi hier, et parti ce matin ; pour le scan, je le ferai en présence du médecin, comme ça ce sera plus sûr

Dernière édition par cristaline le Mer 26 Mai - 19:19, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Mai - 18:54

Dan22 a écrit:
    La vaccination - Page 29 298134301 Arlequine,

Il y a comme un petit problème dans la compréhension du post que vous soulignez. Je reprends un extrait du post de Cristaline  du 21/04. 
    Je n'ai jamais été contre la vaccination. Bien au contraire.  Je suis vaccinée depuis le 1er mars peu de temps après que Pfizer fut mis sur le marché et disponible dans ma région... sinon  tout va bien  Very Happy
    En effet, je ne lis pas systématiquement les propos de tout le monde et comme il n'y a pas eu de "'quotation" dans votre post, je vous ai approprié les propos de Cristaline.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 26 Mai - 18:55

Azalee a écrit:
    La seule ? Même pas la possibilité de finir en réa couchée sur le ventre ?

Non, désolée....
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Mai - 18:59

Sabbatha a écrit:

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

On a aussi le droit d'avoir peur face aux mensonges des tenants du pouvoir.

On a aussi le droit d'avoir peur d'un vaccin dont on ne connait pas les effets à long terme.

On a le droit de choisir le risque que l'on veut prendre.

Et aussi et surtout, on a le droit de changer d'avis!!!

Merci de comprendre ça; Sinon, tant pis, on fera sans!!!
    ouais, bon je me suis trompée dans l'interprétation du post de Dan, aussi pas compris votre conclusion dont je ne sais lui donner un adjectif approprié (selon mon ressenti)

Comme quoi, il manque toujours un petit quelque chose dans nos propos sur un forum, un je ne sais quoi qui fait que l'on pourrait éviter les malentendus

je vous prie de bien vouloir m'en excuser.  siffle
    Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Mer 26 Mai - 18:59

cristaline a écrit:

En réponse à des propos assez agressifs, plutôt ! Sabbatha est assez mesurée, je trouve, en général
    De plus, Arlequine, je te signale que ce que Dan écrit ce sont mes propos,  écrits il y a peu ; ça me sidère toujours, les gens qui archivent, mais bon, pourquoi pas !

La vaccination - Page 29 298134301 Cristaline,

Je n'ai rien archivé, c'est pas mon style Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Je n'ai pas que ça à faire quand je viens ici à lire et relire les écrits des uns et des autres. 
    Je relisais seulement un article paru dans ce fil et je suis tombé sur ton post par hasard avant tu n' annonces ta vaccination. 

Bien contente que tu aies pu te faire vacciner.  Smile
    Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Mer 26 Mai - 19:01

Arlequine2 a écrit:
    En effet, je ne lis pas systématiquement les propos de tout le monde et comme il n'y a pas eu de "'quotation" dans votre post, je vous ai approprié les propos de Cristaline.

Pas grave !
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Mai - 19:03

cristaline a écrit:

Oui, puisque de toute façon, quelles que soient les modalités, on est obligés d'avoir les deux RV en même temps ; ce sera début juillet oui, à Foix, ce n'est pas très loin pour nous, ce fut très rapide, très bien organisé, et on s'est payé une rando dans la foulée

Pour l'heure, je n'ai qu'un problème, je n'arrive pas à scanner le QR code sur l'appli, mais le papier fait foi, (sans jeu de mot Fou )

Le mal de bras, plus que supportable, est arrivé dans l'aprè midi hier, et parti ce matin ; pour le scan, je le ferai en présence du médecin, comme ça ce sera plus sûr
    La vaccination - Page 29 298134301   C'est une bonne chose que tu aies pris cette décision (il me semble l'avoir souligné aussi ailleurs), quant au code à scanner, il y a une appli je crois à mettre, mais c'est le mari qui s'en est chargé, je ne peux donc pas te renseigner
    Idem pour nous, les 2 RV furent pris en même temps, le suivant sera le 19/6 et après 15 jours un peu plus immunisés, mais encore bien des précautions à prendre
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Mai - 19:06

cristaline a écrit:

Le mal de bras, plus que supportable, est arrivé dans l'aprè midi hier, et parti ce matin ; pour le scan, je le ferai en présence du médecin, comme ça ce sera plus sûr
    Il donne un code QR dès la première dose ? Tiens.
    Nous aurons le nôtre le 9 juin pour la seconde, je suppose.
    Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Mer 26 Mai - 19:10

Azalee a écrit:

Je n'ai rien eu non plus sur le QR Code, à part les deux feuilles attestant la vaccination.
    Il faudra que j'en discute avec mon toubib.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 26 Mai - 19:14

Dan22 a écrit:

La vaccination - Page 29 298134301 Cristaline,

Je n'ai rien archivé, c'est pas mon style Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Je n'ai pas que ça à faire quand je viens ici à lire et relire les écrits des uns et des autres. 
    Je relisais seulement un article paru dans ce fil et je suis tombé sur ton post par hasard avant tu n' annonces ta vaccination. 

Bien contente que tu aies pu te faire vacciner.  Smile

Ah, ok, de toute façon, tu as le droit d'archiver mais ça m'a surprise ; il est vrai que je me suis toujours montrée rétive ; contente, pour ma part, de savoir que l'on pourra aller en Suisse (on y va chaque été), ou ailleurs, et ma nièce m'a dit être soulagée que ce soit fait ; à cause de cette réunion familiale prévue mi juillet (en mon honneur ! Embarassed )

Flavius et Dan22 aiment ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 26 Mai - 19:15

Azalee a écrit:

Oui, mais le toubib m'a dit que le 2ème papier remplacerait le premier, de toute façon, quand les deux seront faits

Je verrai ça avec lui, la prochaine fois
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 26 Mai - 19:18

Arlequine2 a écrit:
    La vaccination - Page 29 298134301   C'est une bonne chose que tu aies pris cette décision (il me semble l'avoir souligné aussi ailleurs), quant au code à scanner, il y a une appli je crois à mettre, mais c'est le mari qui s'en est chargé, je ne peux donc pas te renseigner
    Idem pour nous, les 2 RV furent pris en même temps, le suivant sera le 19/6 et après 15 jours un peu plus immunisés, mais encore bien des précautions à prendre

J'ai téléchargé l'appli tous anti covid, j'ai tout suivi le mode d'emploi, tout fait comme c'était marqué ; mais y'a un bug ; là aussi, je me suis renseignée sur le fait que c'était en toute discrétion, cette appli....Pas envie que les données soient diffusées partout, surtout, il y a cet aspect bluetooth qui te renseigne si une autre personne, ayant elle aussi l'appli, serait porteuse ou non, bref....
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 26 Mai - 19:21

Comme me disait un dentiste, je suis du genre "bretelles et ceinture" ce qui veut dire, je préfère avoir deux certificats que pas du tout : un sur papier, l'autre sur le téléphone
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mer 26 Mai - 19:38

cristaline a écrit:

Ah, ok, de toute façon, tu as le droit d'archiver mais ça m'a surprise ; il est vrai que je me suis toujours montrée rétive ; contente, pour ma part, de savoir que l'on pourra aller en Suisse (on y va chaque été), ou ailleurs, et ma nièce m'a dit être soulagée que ce soit fait ; à cause de cette réunion familiale prévue mi juillet (en mon honneur ! Embarassed )
    C'est du nudge !
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 26 Mai - 19:39

C'est quoi, "nudge" ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Mai - 19:42

Dan22 a écrit:

Je n'ai rien eu non plus sur le QR Code, à part les deux feuilles attestant la vaccination.
    Il faudra que j'en discute avec mon toubib.
    SI j'ai bien compris, il sera possible de le récupérer le site Ameli.fr à partir de la fin du mois.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Mai - 19:43

cristaline a écrit:
    Azalee a écrit:

Oui, mais le toubib m'a dit que le 2ème papier remplacerait le premier, de toute façon, quand les deux seront faits

Je verrai ça avec lui, la prochaine fois
    Ah, O.K !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mer 26 Mai - 20:00

cristaline a écrit:C'est quoi, "nudge" ?
    La traduction littérale, c'est : coup de coude.

En fait ce terme est employé en marketing. Il s'agit de vous faire un choix que vous ne souhaitiez pas faire. Une chose, malgré vous. C'est une technique.

cristaline aime ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mer 26 Mai - 23:45

Ayé j’ai scanné mon QR code barre !

Mon mari l’a fait pour lui en un clic sur son téléphone ; puis a scanné mon code sur son téléphone ; mon code est apparu sur son tel ! j’ai cru que c’était parce que c’était lui qui avait pris nos RV ! 
    En fait il a commencé par scanner le QR avant d’ouvrir l’appli ; le QR s’est mis dedans automatiquement

Du coup j’ai fait pareil : j’ai téléchargé l’appli « scanner » j’ai scanné le code et je l’ai retrouvé dans mon appli anti covid 

Fou
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Jeu 27 Mai - 9:54

MrPhelps a écrit:
    warpcoil   C est bien compliquer tout ça et les pauvre gens comme moi qui vivent toujours au 18 eme siècle ont fait comment  sweat Aucun respect pour les vieux comme moi

Arrête ton char, phelps, et va revoir "oxygène", ça te fera prendre l'air !

La vaccination - Page 29 2480971569 rire
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 27 Mai - 10:34

cristaline a écrit:Comme me disait un dentiste, je suis du genre "bretelles et ceinture" ce qui veut dire, je préfère avoir deux certificats que pas du tout : un sur papier, l'autre sur le téléphone
    La vaccination - Page 29 1635331732  idem pour moi

J'ai le QR Code, dans la partie "Attestation et Carnet" de Tous anti covid et perso je trouve cela bien de l'avoir sur l'I.Phone, facilement à portée de mains

Par ailleurs, je ne vois aucun inconvénient, bien au contraire, à l'utilisation du QR/Code dans les établissements publics (à partir du 9 juin prochain) qui pourrait renseigner un cas positif détecté et que nous ayons été signalé dans le même endroit que cette personne positive au Covid-19, dans ce cas, une alerte orange sera envoyée, invitant à se faire tester rapidement et à limiter les contacts.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Jeu 27 Mai - 11:57

Ce qui me gênait, c'est que je n'étais pas sûre de l'anonymat de ce QR et de ce que l'appli peut en faire ; là, c'est fait, on verra ; mon voisin, pas du genre à s'inquiéter, vacciné, m'a dit qu'il désactivait son bluetooth, juste par habitude, mais il m'a rassurée sur l'anonymat....

De toute façon, dès qu'on a un téléphone genre Iphone , on est tracés, suivis, analysés je ne me fais aucune illusion là dessus !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Jeu 27 Mai - 21:03

Le doute, le questionnement, l'étonnement, les hypothèses ne sont pas des comportements complotistes. Le doute est une qualité.

Au mois de janvier, 2021, le sérail politique s'est crêpé le chignon au sujet de la création d'un éventuel "certifical médical" qui serait conçu à l'échelle de l'Europe, et qui permettrait de circuler en toute sécurité sanitaire d'un pays à l'autre.

En octobre 2019, personne ne parlait de l'épidémie, personne ne la pressentait – pas même les Chinois. Or, la Commission européenne, anticipant le drame à venir, publia, en accord avec l'OMS, son plan pour une vaccination obligatoire et universelle.
    Qui dit passeport européen dit souveraineté européenne.
    Tout avait été prévu : le calendrier, avec une date butoir en 2022, les sondes eurobaromètres pour prendre le pouls de l'opinion et mesurer la "vaccine hesitancy". Sic. Les commissaires ont même inventé une action dite "numéro" qui appelle à traquer la "vaccine misinformation". Ainsi la résolution est-elle déjà prise de lutter "contre les information erronées et trompeuses, notamment en intervenant sur les plateformes des médias sociaux et auprès des entreprises technologiques". Déjà la prémonition des fameuses fakes news.

Ce qui étonne avant tout, c'est la chronologie. L'idée d'imposer un "passeport vaccinal" fait suite à un Global Vaccination Summit qui a eu lieu à Bruxelles, le 12 septembre 2019. Ce sommet réunissait la Commission européenne et l'OMS. En d'autres termes, c'est six mois avant les premiers bulletins d'information sur l'épidémie de Covid-19 que les autorités bruxelloises décidèrent de promouvoir la vaccination générale.
    A la même époque, s'ouvrit à New-York, le 18 octobre 2019, une rencontre inhabituelle de gens puissants, non mandaté, hors des circuits officiels des institutions multilatérales.
    Le casting de de cette réunion, est remarquable : épidémiologistes, virologues, entreprises privées, instituts de recherche, personnalités politiques.
    Il ne s'agit pas d'un colloque, mais d'un exercice. La présidente Anita Cicero : "En tant que Directrice-adjointe du Centre Johns-Hopkins pour la sécurité sanitaire , et au nom de nos partenaires – le Forum économique mondial de Davos et la Fondation Bill et Melinda Gates – je vous souhaite la bienvenue à notre exercice de simulation du déclenchement d'une épidémie planétaire Event 201."

Ainsi commence un exercice fictif de gestion de crise qui est une simulation d'épidémie de type Coranavirus, largement calquée sur le SRAS de 2002. Les rapports et images de l'événement (https://www.centerforhealthsecurity.org/event201/) imposent une conclusion ébouriffante : ce que nous avons vécu a déjà été joué...

Après quoi, on peut lire et entendre :" Virus transmis par voies aériennes – toutes les personnes sont sensibles. Les experts s'accordent, à moins que le virus ne soit rapidement contenu, sur le fait que ceci pourrait conduire à une pandémie mondiale sévère. Une pandémie qui circule dans le monde entier et nous affecte tous."
    Le scénario de l'exercice prévoit notamment des restrictions commerciales et un tour de vis pour la circulation internationale, il pressent l'éventualité de graves dégâts d'ordre économique et financier, des difficultés logistiques, l'émergence de fausses information ; il imagine la mise en place de plans Marshall de relance économique par les gouvernements.

Évidemment, l'anticipation thématique de cette réunion singulière – portant sur une pandémie imaginaire de coronavirus – et la date de l'exercice – le 18 octobre 2019 - , alors qu'on ignore la survenance de l'épidémie à venir, peuvent susciter un étonnement bien légitime.
    S'agit-il d'une simulation prédictive ou d'un anticipation intuitive ?
    Le Conseil est composé de dirigeants hautement expérimentés, issus du secteur privé, de la haute santé publique et de la société civile : Big Pharma, Big Data, Davos, Bill Gtes, Johnson & Johnson, une ancienne responsable de la CIA, un collaborateur de l'Alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation – le GAVI - , un responsable de la "diversité et de l'inclusion d'une fondation américaine", et surtout le concepteur de la "remise à zero"du monde -le Great Reset -, le maire du palais de Davos, Klaus Schwab, sans oublier la Fondation Melinda et Bille Gates, forte de ses initiatives vaccinales et qui vient de financer un grand projet africains avec des ingénieurs américains ayant mis au point un marquage et une vaccination sous-cutanés encapsulés dans des nanoparticules.

Extraits du livre de Philippe Devilliers et de réflexions personnelles.
    Le doute, le questionnement, l'étonnement, les hypothèses ne sont pas des comportements complotistes
    Ce qui me fascine avant tout, c'est la chronologie. J'ai moi-même travaillé à l'IHEDN sur des prospectives de guerres bactériologistes et nucléaires, dans ce type de cénacle réunissant les plus hauts responsables issus de tous les secteurs importants du pays. Mais jamais nous nous situions durant la guerre froide avec une prospective de 10 à 20 ans ? Mais là j'avoue que je suis pour le moins surpris.

Au mois de janvier, 2021, le sérail politique s'est crêpé le chignon au sujet de la création d'un éventuel "certifical médical" qui serait conçu à l'échelle de l'Europe, et qui permettrait de circuler en toute sécurité sanitaire d'un pays à l'autre.

En octobre 2019, personne ne parlait de l'épidémie, personne ne la pressentait – pas même les Chinois. Or, la Commission européenne, anticipant le drame à venir, publia, en accord avec l'OMS, son plan pour une vaccination obligatoire et universelle.
    Qui dit passeport européen dit souveraineté européenne.
    Tout avait été prévu : le calendrier, avec une date butoir en 2022, les sondes eurobaromètres pour prendre le pouls de l'opinion et mesurer la "vaccine hesitancy". Sic. Les commissaires ont même inventé une action dite "numéro" qui appelle à traquer la "vaccine misinformation". Ainsi la résolution est-elle déjà prise de lutter "contre les information erronées et trompeuses, notamment en intervenant sur les plateformes des médias sociaux et auprès des entreprises technologiques". Déjà la prémonition des fameuses fakes news.

Ce qui étonne avant tout, c'est la chronologie. L'idée d'imposer un "passeport vaccinal" fait suite à un Global Vaccination Summit qui a eu lieu à Bruxelles, le 12 septembre 2019. Ce sommet réunissait la Commission européenne et l'OMS. En d'autres termes, c'est six mois avant les premiers bulletins d'information sur l'épidémie de Covid-19 que les autorités bruxelloises décidèrent de promouvoir la vaccination générale.
    A la même époque, s'ouvrit à New-York, le 18 octobre 2019, une rencontre inhabituelle de gens puissants, non mandaté, hors des circuits officiels des institutions multilatérales.
    Le casting de de cette réunion, est remarquable : épidémiologistes, virologues, entreprises privées, instituts de recherche, personnalités politiques.
    Il ne s'agit pas d'un colloque, mais d'un exercice. La présidente Anita Cicero : "En tant que Directrice-adjointe du Centre Johns-Hopkins pour la sécurité sanitaire , et au nom de nos partenaires – le Forum économique mondial de Davos et la Fondation Bill et Melinda Gates – je vous souhaite la bienvenue à notre exercice de simulation du déclenchement d'une épidémie planétaire Event 201."

Ainsi commence un exercice fictif de gestion de crise qui est une simulation d'épidémie de type Coranavirus, largement calquée sur le SRAS de 2002. Les rapports et images de l'événement (https://www.centerforhealthsecurity.org/event201/) imposent une conclusion ébouriffante : ce que nous avons vécu a déjà été joué...

Après quoi, on peut lire et entendre :" Virus transmis par voies aériennes – toutes les personnes sont sensibles. Les experts s'accordent, à moins que le virus ne soit rapidement contenu, sur le fait que ceci pourrait conduire à une pandémie mondiale sévère. Une pandémie qui circule dans le monde entier et nous affecte tous."
    Le scénario de l'exercice prévoit notamment des restrictions commerciales et un tour de vis pour la circulation internationale, il pressent l'éventualité de graves dégâts d'ordre économique et financier, des difficultés logistiques, l'émergence de fausses information ; il imagine la mise en place de plans Marshall de relance économique par les gouvernements.

Évidemment, l'anticipation thématique de cette réunion singulière – portant sur une pandémie imaginaire de coronavirus – et la date de l'exercice – le 18 octobre 2019 - , alors qu'on ignore la survenance de l'épidémie à venir, peuvent susciter un étonnement bien légitime.
    S'agit-il d'une simulation prédictive ou d'un anticipation intuitive ?
    Le Conseil est composé de dirigeants hautement expérimentés, issus du secteur privé, de la haute santé publique et de la société civile : Big Pharma, Big Data, Davos, Bill Gtes, Johnson & Johnson, une ancienne responsable de la CIA, un collaborateur de l'Alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation – le GAVI - , un responsable de la "diversité et de l'inclusion d'une fondation américaine", et surtout le concepteur de la "remise à zero"du monde -le Great Reset -, le maire du palais de Davos, Klaus Schwab, sans oublier la Fondation Melinda et Bille Gates, forte de ses initiatives vaccinales et qui vient de financer un grand projet africains avec des ingénieurs américains ayant mis au point un marquage et une vaccination sous-cutanés encapsulés dans des nanoparticules.

Ce qui me fascine avant tout, c'est la chronologie. J'ai moi-même travaillé à l'IHEDN sur des prospectives de guerres bactériologistes et nucléaires, dans ce type de cénacle réunissant les plus hauts responsables issus de tous les secteurs importants du pays. Mais jamais nous nous situions durant la guerre froide avec une prospective de 10 à 20 ans ? Mais là j'avoue que je suis pour le moins surpris.

Extraits du livre de Philippe Devilliers et de réflexions personnelles.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 8 Nov - 15:26