+9
Ymar
Titoune
Dan22
MACKY
Mutine
beced
cristaline
MrPhelps
Flavius
13 participants
La vaccination
cristaline- Messages : 27026
- Message n°952
Re: La vaccination
Le tout est de savoir lire, avant de s'avancer....
...
...
Paulette aime ce message
Ymar- Messages : 17591
- Message n°954
cristaline a écrit:Roland-Garros : la dérogation pour permettre au public de voir le match Djokovic-Nadal a été décidée «au dernier moment»
La nouvelle directrice générale de la Fédération française de tennis a tenu à revenir sur l'autorisation exceptionnelle accordée au public de rester au-delà de 23h00 (conformément au couvre-feu mis en place), pour assister vendredi soir à la fin du match entre Novak Djokovic et Rafael Nadal. Une faveur qui est tombée tardivement, a expliqué Amélie Oudéa-Castéra : «La Fédération de tennis et plus largement tous les amoureux du tennis et du sport ainsi que les millions de téléspectateurs sont extrêmement reconnaissants a
Christone,.
C'est bien ce que PA avait décrypté dans les signaux de fumée.
C'est un peu normal ce délai car Elysée, Beauvau, préfecture et terrain les confirmations pour la dérogation ont dû fuser!
- Message n°955
Tu penses, Ymar, qu'ils n'allaient pas rater ça, les spectateurs !
- Message n°956
cristaline a écrit:Tu penses, Ymar, qu'ils n'allaient pas rater ça, les spectateurs !
Et c'est tout à fait normal, personne ne va voir un film pour se faire virer aux trois-quarts
Pour moi l'organisation a fait une erreur.
cristaline, Mutine et Paulette aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°957
Moi aussi.Paulette a écrit:Vous êtes vaccinés ? Moi oui.
Flavius- Modérateur
- Message n°958
Azalee a écrit:
Moi aussi.
Moi aussi. On peut donc fréquenter le Forum sans risque
Paulette aime ce message
- Message n°959
Azalee a écrit:
Moi aussi.
Azalée,
Nous aussi à l'exception des quatre récalcitrantes qui nous narguent avec leurs âges !
Invité- Invité
- Message n°960
Ah les chipies !Ymar a écrit:
Azalée,
Nous aussi à l'exception des quatre récalcitrantes qui nous narguent avec leurs âges !
Invité- Invité
- Message n°961
Ymar a écrit:
Arlequine,.
Pas d'accord avec toi, le(s) déconfinements sont soumis à un planning établi qui arrive chez vous à échéance le 30 prochain et franchement 15j d'attente ne sont rien par rapport à l'année et demie vécue, j'apprécie V.Pecresse mais là en dehors de lacommunication politique je n'y perçois aucun intérêt d'autant plus que les congés d'été ne débutent qu'après cette date.
salut Ymar
Sur ce premier point, nous disons la même chose et pourtant on ne se comprend pas : je me recite, et mes propos sont ironiques car bien sûr qu'il faut conserver ce couvre-feu jusqu'à 23 h et ce jusqu'à la fin du mois
"voici mon ironie exprimée : "Supprimons le couvre feu de 23 h, prolongeons le, supprimons les gestes barrières comme l'on voit récemment encore avec les manifestations de foules et c'est loin d'être fini, mais surtout ne pensons pas TOUS à la vaccination et à la rentrée prochaine, on en reparlera (avis qui n'engage que moi) "
Pour ce qui s'est passé à R.Garros c'est un manque d'anticipation de la Fédération et des organisateurs qui doit être en cause car avec deux têtes de liste comme Nada et Djokovic, un enjeu important faire débuter le match à 18h est méconnaître les timing de jeu!
L'Elysée a bien fait de donner dérogation et ainsi mis fin aux râleries habituelles qui s'élevaient au rythme du face à face!
OUI, car ce match était vraiment très important, mais je re/souligne, qu'en sera t-il pour les autres matchs à venir, pour le foot, si prolongations, etc, s'il faut râler pour être satisfaits, alors certains ne vont pas s'en priver et on verra le résultat à la rentrée, je suis déjà pessimiste quant à une prochaine vague
État de la vaccination au Canada :
65% primo-vaccinés et 12,5 complétés
Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut complétés en doses, les services hospitaliers aidés par l'armée et la GRC vont vers les
petits villages ou clans familiaux pour vacciner sans exception de 12 à .... ans.
Dans notre province plus d'un million de doses ont été distribuées et une très nette amélioration se fait sentir après la crise de Mai.
Un pass sanitaire sera fourni à toute personne ayant eu les deux injections après la seconde période de 14j pour pouvoir se déplacer
entre les provinces et les territoires.
Tu vois Arlequine quand j'entends et vois ce qu'il se passe en France avec cette éternelle contestation et les règles imposées ici
Je veux bien te croire et oh !!!! comme je le comprends bien
( auxquelles déroger n'est pas sans risque... ) je crois que nous avons choisi la bonne case!
Invité- Invité
- Message n°962
A qui t'adresses tu là ?????cristaline a écrit:Le tout est de savoir lire, avant de s'avancer....
...
Sinon, bien sûr que OUI c'était une bonne chose, vu l'enjeu du match, vu les cris des téléspectateurs, mais cela ne va t-il pas être "une porte ouverte" et se reproduire pour le moindre/la moindre manifestation sportive ou autre
Invité- Invité
- Message n°963
non, non et non en effetPaulette a écrit:Bonjour, sans vouloir trop m'avancer, il me semble que ce n'était pas l'Espagnol Nadal,mais le grecStéfanos Tsitsipásqui était opposé à Djokoen finaleà Roland Garros.
Bien sûr, cela ne change rien pour la dérogation au couvre-feu.
- Message n°964
Pour revenir sur le C19 un truc m'a fait rigoler à la radio, le patron du PPC 58 ans, ex ministre fédéral des affaires étrangères sous Harper
s'est fait épingler pour la cinquième fois par la GRC du Manitoba pour incitation au non respect des règles sanitaires et qualifié notre
premier ministre de despote provincial... Qu'il retourne donc foutre le cirque au Québec ce politique plus que raté!
Ceci car suite à la mauvaise période de Mai B.Pallister a resserré les règles et mesures sanitaires.
Moins plaisant, en Saskatchewan un agent de la GRC a été happé par un camion volé au Manitoba, il avait 26 ans et de J.Trudeau au
plus jeune de ses collègues tous l'ont salué.
Flavius- Modérateur
- Message n°966
MrPhelps a écrit: Je me fait vacciner aujourd hui.
Bravo.
En France, ils donnent le bac avec le vaccin.
Invité- Invité
- Message n°971
Flavius a écrit:
Bravo.
En France, ils donnent le bac avec le vaccin.
pour les retraités, une petite prime serait la bienvenue
- Message n°973
Flavius a écrit:
Moi aussi. On peut donc fréquenter le Forum sans risque
Ça dépend des forums et des risques !
Flavius- Modérateur
- Message n°974
MrPhelps a écrit:
Paulette mais je vous connais pas première fois que je vous voit ici. Bonjour et bienvenu à vous
Laisse lui quand même un peu de temps pour apprendre ton belge. C'est pas facile.
Galadriel- Messages : 17140
- Message n°975
Bijou' tou' !
Bon eh bien je suis cuite depuis vendredi !
première injection Moderna impeccable
deuxième j'ai revécu un film de Kurosawa - Kagemusha en l'occurence
que je viens de revoir à la téloche ; une armée attendait le corona
bien fraîchou, et j'ai bien dégusté !!!
Vomissements en prime...fulgurant !
Et tout ça avec 40 dehors ...et 29 dans la chambre
marre.
Cela ressemblait à une gastro-rhino-dengue, j'ai eu la dengue à Tahiti
en 89, je me remets mais j'ai encore la rhino ...il attaque les points faibles
pour moi digestion-sinus (qui est d'ailleurs lié), le mari point d'injection rouge
et courbatures lui !
Les hommes sont protégés par la testostérone et comme je ne suis pas
sévèrement burnée ! lol !
voilà, le feuilleton ...
j'ai hâte de reprendre le sport
à pluche.
Dernière édition par galadriel le Mar 15 Juin 2021 - 13:50, édité 4 fois
cristaline et Dan22 aiment ce message