par cristaline Jeu 4 Juin 2020 - 15:10
Dan22 a écrit:"“If society knew how poorly officers are trained, they would never let them do this job. .""
Il serait peut-être temps que la société aux USA s'interroge pour savoir si les policiers sont suffisamment formés pour faire ce job ! Ils n'ont peut-être pas été suffisamment entraînés question psychologie car ils tirent sur tout ce qui bouge. Et les armes, ils connaissent !
Assez d'accord, mais ce que j'ai du mal à supporter, c'est que l'on transpose le problème en France, comme si nos policiers se comportaient tous comme des cow-boys, ce qui est loin d'être le cas ; quand je vois Omar Sy inciter à manifester en France ( le culot ! Il habite aux USA), et, ce matin, en entendant Abd al Malik, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, nous faire un tableau exagéré de ce qui se passe en France, et prenant fait et cause pour ses "frères de couleur", omettant juste de rappeler que la famille Traoré n'est pas faite d'enfants de choeur, et disant qu'il était prêt à braver les interdits ( à cause du covid) pour continuer de manifester etc....Insistant sur les notions de justice, de fraternité etc...Mais ces gens, on ne les a pas entendus lors d'agressions épouvantables perpétrées sur notre sol, et je repense décidément à ce jeune, Marin, sauvagement agressé et mutilé, juste pour avoir voulu défendre deux jeunes gays agressés eux aussi, bref ; et ces policiers qui se reçoivent parpaings et mortiers sur la gueule, alors qu'ils font leur job ; qui se font systématiquement réprimander par leur hiérarchie, même quand des jeunes se tuent par imprudence et accident, au motif qu'ils étaient là et patrouillaient (non mais, on va jusqu'où comme ça ?)
Et les meurtres des deux femmes juives, excusés au motif que l'agresseur était un déséquilibré ?? On ne les entend plus, ces braves célébrités (idem pour Mbappé)...