Un nonagénaire est décédé mardi à Lyon, probablement poussé dans le vide par l’un de ses voisins depuis l’étage d’un immeuble, a indiquéce matin le Parquet. Il ressort des premières investigations diligentées par la sûreté départementale que cette personne aurait été poussée dans le vide à la suite d’une dispute par un de ses voisins qu’il avait l’habitude de fréquenter. Une information judiciaire du chef “d’homicide volontaire” a été ouverte. Le “suspect” est placé en détention provisoire. Selon Le Progrès, la victime qui habitait le 2ème étage d’un grand immeuble aurait été poussée depuis un étage plus élevé.
Le quotidien régional précise que “la piste d’un homicide à caractère antisémite a été évoquée, avant d’être exclue” et que l’enquête se poursuit...
On a des infos sur l'origine de la dispute ? L'un des deux était antivax ? Macroniste ? Woke ? (si c'est ça, je connais le coupable : c'est Phelps. Quoique...J'ai quand même un doute : ce serait vraiment pas de bol d'être tombé sur l'unique woke nonagénaire de la planète). Ils fréquentaient le même forum de discussion ?
[quote="LV426"]Je me demande à quoi pourrait ressembler une défenestration virtuelle.[/quote ] J’ai bien une petite idée mais c’est sous forme d’ironie sans plus !
LV426 a écrit:L'un des deux était antivax ? Macroniste ? Woke ? (si c'est ça, je connais le coupable : c'est Phelps. Quoique...J'ai quand même un doute : ce serait vraiment pas de bol d'être tombé sur l'unique woke nonagénaire de la planète). Ils fréquentaient le même forum de discussion ?
J'en avais oublié un :
L'un avait un PC et l'autre un Mac ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
China secretly building naval facility in Cambodia, Western officials say > China is secretly building a naval facility in Cambodia for the exclusive use of its military, with both countries denying that is the case and taking extraordinary measures to conceal the operation, Western officials said. La Chine construit secrètement une installation navale au Cambodge, selon des responsables occidentaux > La Chine construit secrètement une installation navale au Cambodge à l'usage exclusif de son armée, les deux pays niant que ce soit le cas et prenant des mesures extraordinaires pour dissimuler l'opération, ont déclaré des responsables occidentaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS. La Constitution cambodgienne interdit ce genre de situation...
Je viens d'apprendre que ce que je croyais voir au loin, n'était pas seulement la ville de Dunkerque, mais aussi la centrale nucléaire de Gravelines...
................ ...................... Ce qui est rigolo (ou pas) est qu'en Belgique (comme dans tous les pays qui en possèdent) il existe un no. de téléphone d'urgence en cas de problèmes nucléaires avec leurs centrales (la Belgique en possède plusieurs). L'autre jour un ami a téléphoné à ce numéro en demandant quoi faire si la centrale de Gravelines devait avoir un problème. La personne de l'autre côté lui a demandé d'épeler ce nom, car elle ne voyait pas de quoi il parlait..
PS. Les réacteurs de la centrale sont refroidis par l'eau de la mer du Nord. Elle fait partie des dix premières centrales nucléaires de production d’électricité au niveau mondial. C'est la plus importante centrale nucléaire de France et d'Europe de l'Ouest.
A l'horizon, à droite, on peut distinguer (péniblement) 3 des réacteurs...
Grosse frayeur pour les passagers d’un train espagnol ce lundi matin : le convoi s’est retrouvé bloqué à cause des incendies qui ravagent actuellement le pays. À travers les fenêtres des wagons, et de chaque côté, les incendies approchaient dangereusement des rails.
AFP / M. Riopa
Lundi, 9h30 du matin, à bord du train partant de la Galice pour rejoindre Madrid. Alors qu’il traversait la province de Zamora (nord-ouest de l’Espagne), le train s’est retrouvé piégé par les incendies. À travers la vitre, les passagers ont vu les flammes s’approcher dangereusement de leur convoi. Filmée, la scène a fait le tour des réseaux sociaux. « C’était vraiment effrayant de voir à quelle vitesse le feu s’est propagé », a confié un passager à l’agence AP. « En un clin d’œil, un nouveau buisson a commencé à brûler. C’était une question de secondes. On pouvait même sentir la fumée. »
La panique a rapidement commencé à s’installer à bord. D’autant plus qu’aucune annonce n’a été faite par l’équipe de bord, laissant les passagers dans l’effroi et sans la moindre information. Finalement, le train a pu redémarrer après quelques minutes d’immobilisation. L’incendie n’avait pas eu le temps d’atteindre les rails.
La voie a ensuite été temporairement fermée à la circulation afin d’éviter tout risque.
Des dizaines de milliers d’hectares brûlés à travers le pays> L’Espagne a été balayée ces derniers jours par une vague d’incendies dévastateurs, favorisés par la vague de chaleur qui a duré du 9 au 18 juillet et qui pourrait être la plus extrême jamais enregistrée dans le pays. Ce jeudi, la situation est en nette amélioration sur le front des incendies, où un feu d’envergure est en passe d’être contrôlé en Aragon (nord-est). Quant à l’incendie de la province de Zamora, l’un des pires de ces derniers jours et qui a entraîné la mort d’un pompier et d’un berger dimanche et lundi, il a été contrôlé et restait « tranquille et sans flammes ».
Après un répit de courte durée au niveau des températures mardi et mercredi, l’Espagne devrait voir le mercure grimper de nouveau jeudi : 41ºC sont ainsi attendus en Estrémadure (sud-ouest) et 40ºC en Andalousie (sud), tandis qu’une grande partie du territoire reste en alerte.
Islande : éruption dans une fissure volcanique près de Reykjavik
Après des milliers de secousses et moins d’un an après l’éruption de l’an dernier, une nouvelle faille s’est ouverte et laisse apparaître de la lave.
Les craintes et observations des scientifiques et experts ces derniers jours semblent sur le point de se concrétiser. Une éruption volcanique émanant d’une fissure a commencé ce mercredi près de Reykjavik, a annoncé l’Institut météorologique d’Islande. Elle a été repérée par l’une des webcams du site, à la mi-journée, qui diffuse l’éruption en direct.
Paulette a écrit:Islande : éruption dans une fissure volcanique près de Reykjavik
Après des milliers de secousses et moins d’un an après l’éruption de l’an dernier, une nouvelle faille s’est ouverte et laisse apparaître de la lave.
Les craintes et observations des scientifiques et experts ces derniers jours semblent sur le point de se concrétiser. Une éruption volcanique émanant d’une fissure a commencé ce mercredi près de Reykjavik, a annoncé l’Institut météorologique d’Islande. Elle a été repérée par l’une des webcams du site, à la mi-journée, qui diffuse l’éruption en direct.
L'Islande est située à cheval sur deux plaques tectoniques : la plaque eurasienne et américaine. Chaque année, les plaques bougent et s'écartent. On note en moyenne un écart de 2 cm par an.
PS. Un mini-trip dans cette région qui reste un bon souvenir... Notamment pour avoir croisé (si on peut dire) le pape Jean Paul II qui était dans la région (en juin 1989 ).
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paulette a écrit:A la fin de notre tour d'Islande, nous nous sommes promenés sur les bords de la faille, ce qui a enchanté mon conjoint, géologue de formation.
Par ailleurs, Thingvellir est le lieu où s'est réuni le premier parlement d'Europe.
Cela ne l'a pas empêché de tourner le dos à l'Union européenne non ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Euh... c'est la première nation d'Europe qui a eu un Parlement.
Ces paysages ont été le théâtre d'événements qui constituent le cœur de l'histoire de la nation islandaise. En effet, la plaine, et en particulier la zone à proximité de la faille Almannagjá, est le lieu originel de rassemblement d'un des plus vieux parlements du monde, l'Alþing, qui y fut fondé dès 930, moins d'un siècle après le début de la colonisation de l'Islande.
Man sets himself on fire near Japan PM's office in apparent protest of Shinzo Abe's state funeral:....
.
Un homme s'immole par le feu près du bureau du Premier ministre japonais en signe de protestation contre les funérailles nationales de Shinzo Abe ....
.......... PS. Le 8 juillet 2022, demeuré influent au sein de son parti et alors qu’il donne un discours lors de la campagne des sénatoriales du 10 juillet dans la ville de Nara, Shinzō Abe est grièvement blessé par un homme âgé de 41 ans, Tetsuya Yamagami (山上 徹也, Yamagami Tetsuya?), ancien membre de la Force maritime d'autodéfense japonaise, qui lui tire deux fois dans le dos avec un fusil de fabrication artisanale296. L’ancien Premier ministre s’effondre et, selon plusieurs témoins, se met à saigner abondamment au niveau du cou. Les secours sur place lui pratiquent immédiatement un massage cardiaque297. Abe est transporté à l’hôpital en urgence par hélicoptère quelques instants plus tard, dans un état critique, en arrêt cardiorespiratoire. Le tireur est immédiatement arrêté. Il aurait déclaré être « insatisfait par l'ancien Premier ministre » et avoir eu « l'intention de le tuer »....
Shinzō Abe meurt de ses blessures à 17 h 3 à l’hôpital de l'université de médecine de Nara à Kashihara, à l’âge de 67 ans.... /WIKI/
États-Unis : le mari de Nancy Pélosi violemment agressé à coup de marteau à leur domicile
Paul Pelosi, est le mari de Nacy Pelosi, l'une des figures politiques américaines les plus influentesPaul Pelosi, est le mari de Nacy Pelosi, l'une des figures politiques américaines les plus influentes ... Un homme s'est introduit par effraction tôt vendredi au domicile californien de la présidente de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi, demandant à la voir avant d'agresser violemment son époux avec un marteau.
Paul Pelosi, âgé de 82 ans, a été conduit dans un hôpital de San Francisco, où il a subi une intervention afin de soigner une fracture au crâne et des blessures sur son bras droit et ses mains, a annoncé un porte-parole de la Chambre des représentants dans un communiqué.......Celle-ci survient “après une hausse spectaculaire des menaces depuis l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021”, souligne le Washington Post. “Rien que cette semaine, trois hommes ont été condamnés pour avoir participé à un complot visant à enlever la gouverneure du Michigan, Gretchen Whitmer.”
Le “Où est Nancy ? ” lancé vendredi par l’assaillant “fait écho” aux cris qui avaient été entendus lors de l’assaut du Capitole, “lorsqu’une foule de partisans de Donald Trump avait scandé ‘Nancy, Nancy’ et ‘Tout ce que nous voulons, c’est Pelosi’ alors qu’elle saccageait le bâtiment, submergeait la police et cherchait à arrêter la certification” de l’élection présidentielle de novembre 2020, souligne le journal. ......
Selon l’agence Associated Press, deux blogs publiés ces derniers mois en ligne sous le nom du suspect « contenaient des diatribes sur la technologie, les extraterrestres, les communistes, les minorités religieuses, les transsexuels et les élites mondiales".
L'article ne dit pas si, quand il perd une dent, il la met sous son oreiller pour la petite souris.
PS : L'état de santé de Paul Pelosi évolue vers un rétablissement complet.