Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+14
Soizik57
msch
Titoune
MrPhelps
Paulette
nangiam33
palmier37
Mutine
beced
Galadriel
MACKY
Ymar
cristaline
Dan22
18 participants

    émissions préférées

    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 19:16

    Paulette a écrit:Ce soir, sur Arte : Il était une fois le Musée du Louvre
    Je vais regarder le replay. J'adore.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 10 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Dim 31 Oct 2021 - 19:28

    Azalee a écrit:
    Je vais regarder le replay. J'adore.


    On a regardé une partie hier mais on a changé de programme après…

    Pas mal fait !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 10 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Lun 1 Nov 2021 - 10:05

    Demain, 2 novembre : très émue de voir les noms que je chéris au programme !

    Pour ce nouveau rendez-vous de “Nos terres inconnues”, diffusé mardi 2 novembre à 21:05 sur France 2, Raphaël de Casabianca propose au chanteur Amir de chausser les raquettes pour une aventure hivernale !

    Un voyage sensible et chaleureux dans les montagnes du Jura, à la rencontre d’amoureux de la nature, des passionnés qui ont accepté de partager avec eux leur existence dans les hauts plateaux isolés, leurs convictions et leurs choix de vie.
    Entraîné à enchaîner tournées et albums à succès, Amir est plus habitué au rythme effréné de la ville qu’au silence des grands espaces ! Comment se fondra-t-il dans cette nature rugueuse ? Quel regard portera-t-il sur ce monde à part ?
    « Tout à l’est de la France, il existe une terre de hauts plateaux, et de forêts majestueuses... Un écrin de nature qui rappelle les paysages du Canada… Au cœur du massif du Jura se dévoile ce territoire méconnu, qu’on appelle… les Hautes-Combes. Ici les éléments règnent en maître et rythment le destin de ses habitants. Qui sont ces amoureux de la nature ? Qui sont ceux qui ont choisi de vivre dans ce bout du monde de neige et de glace ? »

    C’est par ces mots que Raphaël de Casabianca ouvre la nouvelle aventure de Nos terres inconnues. Après le Queyras, Ouessant et les Pyrénées au printemps dernier, l'animateur globe-trotteur part à la découverte du Haut-Jura. Un territoire qui s’étend au sud du département du Jura, entre Les Rousses et La Pesse, et dont le paysage est marqué de combes, ces hauts plateaux qui rappellent les steppes.
    Des passionnés, qui ont choisi de rester ou qui sont venus s’y ancrer, partagent ici une philosophie de l’accueil et un émerveillement vis-à-vis de la nature qui les entoure. Ils s’engagent à la défendre, à transmettre ce qu’ils en ont appris, et tissent une communauté soudée et solidaire, en lien étroit à leur montagne.
    Dans cette aventure, Raphaël de Casabianca embarque à ses côtés le chanteur Amir. Un artiste attachant à la personnalité curieuse, devenu incontournable de la scène française en seulement cinq ans. Avec 750 000 albums vendus, des tournées et des récompenses, Amir est un véritable citadin, constamment connecté, peu habitué au silence des grands espaces ! Son quotidien est aux antipodes de celui de ses hôtes… Comment se fondra-t-il dans cette nature rugueuse ? Quel regard portera-t-il sur ce monde à part ?
    La chaîne des montagnes du Jura se situe à la frontière suisse, et prend la forme d’un croissant sur environ 340 kilomètres. Ce ne sont pas les sommets qui impressionnent ici mais l’omniprésence de la forêt, qui recouvre la moitié du département. Le périple de Raphaël et Amir débute comme un « raquette trip » à l’ombre des épicéas. Les voyageurs font l’expérience du froid, de la pluie et du silence : la Franche-Comté est une des régions les plus vastes de France, mais à la densité de population parmi les plus faibles.
    Le Jura est une terre chaleureuse, Amir et Raphaël de Casabianca ne vont pas tarder à le comprendre, à travers la rencontre d’hommes et de femmes amoureux de leur bout du monde, attachés à partager leur façon de vivre. Les voyageurs donnent la parole à ces passionnés : Julien, le photographe naturaliste qui sait disparaître dans la nature pour mieux en révéler toute la beauté ; Pitou et Annie, les gardiens chaleureux d’un refuge perché au cœur des dolines, ce paysage typique des combes jurassiennes ; Mélodie, une cavalière au destin singulier, qui a quitté la ville pour venir habiter une maison coupée du monde en hiver ; Rémi et Tedi, des frères doux rêveurs qui enseignent « l’arbosanteur », la grimpe des épicéas ; Daniel et Léo, des mushers au grand cœur.
    Des visages comme autant de facettes du Jura, des personnalités marquantes qui accueillent Amir et Raphaël dans leur univers. Elles se racontent et leur font partager leurs existences, leurs espoirs et leurs convictions.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 10 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Mar 2 Nov 2021 - 20:13

    cristaline a écrit:Demain, 2 novembre : très émue de voir les noms que je chéris au programme !

    Pour ce nouveau rendez-vous de “Nos terres inconnues”, diffusé mardi 2 novembre à 21:05 sur France 2, Raphaël de Casabianca propose au chanteur Amir de chausser les raquettes pour une aventure hivernale !



    Un voyage sensible et chaleureux dans les montagnes du Jura, à la rencontre d’amoureux de la nature, des passionnés qui ont accepté de partager avec eux leur existence dans les hauts plateaux isolés, leurs convictions et leurs choix de vie.
    Entraîné à enchaîner tournées et albums à succès, Amir est plus habitué au rythme effréné de la ville qu’au silence des grands espaces ! Comment se fondra-t-il dans cette nature rugueuse ? Quel regard portera-t-il sur ce monde à part ?
    « Tout à l’est de la France, il existe une terre de hauts plateaux, et de forêts majestueuses... Un écrin de nature qui rappelle les paysages du Canada… Au cœur du massif du Jura se dévoile ce territoire méconnu, qu’on appelle… les Hautes-Combes. Ici les éléments règnent en maître et rythment le destin de ses habitants. Qui sont ces amoureux de la nature ? Qui sont ceux qui ont choisi de vivre dans ce bout du monde de neige et de glace ? »

    C’est par ces mots que Raphaël de Casabianca ouvre la nouvelle aventure de Nos terres inconnues. Après le Queyras, Ouessant et les Pyrénées au printemps dernier, l'animateur globe-trotteur part à la découverte du Haut-Jura. Un territoire qui s’étend au sud du département du Jura, entre Les Rousses et La Pesse, et dont le paysage est marqué de combes, ces hauts plateaux qui rappellent les steppes.
    Des passionnés, qui ont choisi de rester ou qui sont venus s’y ancrer, partagent ici une philosophie de l’accueil et un émerveillement vis-à-vis de la nature qui les entoure. Ils s’engagent à la défendre, à transmettre ce qu’ils en ont appris, et tissent une communauté soudée et solidaire, en lien étroit à leur montagne.
    Dans cette aventure, Raphaël de Casabianca embarque à ses côtés le chanteur Amir. Un artiste attachant à la personnalité curieuse, devenu incontournable de la scène française en seulement cinq ans. Avec 750 000 albums vendus, des tournées et des récompenses, Amir est un véritable citadin, constamment connecté, peu habitué au silence des grands espaces ! Son quotidien est aux antipodes de celui de ses hôtes… Comment se fondra-t-il dans cette nature rugueuse ? Quel regard portera-t-il sur ce monde à part ?
    La chaîne des montagnes du Jura se situe à la frontière suisse, et prend la forme d’un croissant sur environ 340 kilomètres. Ce ne sont pas les sommets qui impressionnent ici mais l’omniprésence de la forêt, qui recouvre la moitié du département. Le périple de Raphaël et Amir débute comme un « raquette trip » à l’ombre des épicéas. Les voyageurs font l’expérience du froid, de la pluie et du silence : la Franche-Comté est une des régions les plus vastes de France, mais à la densité de population parmi les plus faibles.
    Le Jura est une terre chaleureuse, Amir et Raphaël de Casabianca ne vont pas tarder à le comprendre, à travers la rencontre d’hommes et de femmes amoureux de leur bout du monde, attachés à partager leur façon de vivre. Les voyageurs donnent la parole à ces passionnés : Julien, le photographe naturaliste qui sait disparaître dans la nature pour mieux en révéler toute la beauté ; Pitou et Annie, les gardiens chaleureux d’un refuge perché au cœur des dolines, ce paysage typique des combes jurassiennes ; Mélodie, une cavalière au destin singulier, qui a quitté la ville pour venir habiter une maison coupée du monde en hiver ; Rémi et Tedi, des frères doux rêveurs qui enseignent « l’arbosanteur », la grimpe des épicéas ; Daniel et Léo, des mushers au grand cœur.
    Des visages comme autant de facettes du Jura, des personnalités marquantes qui accueillent Amir et Raphaël dans leur univers. Elles se racontent et leur font partager leurs existences, leurs espoirs et leurs convictions.


    Pour moi, ce sera la 2
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Galadriel
    Galadriel

    émissions préférées - Page 10 Default6


    Messages : 15793
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par Galadriel Mar 2 Nov 2021 - 23:16

    Je regarde.
    👍
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 10 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Mar 2 Nov 2021 - 23:16

    Remarquable émission de Casabianca : le genre qu’on aimerait voir plus souvent ; authentique, vraie, touchant au cœur des gens dans des paysages sublimes 

    Et découverte d’Amir, invité très sympathique…

    I émissions préférées - Page 10 1567682427 le Jura !
    Galadriel
    Galadriel

    émissions préférées - Page 10 Default6


    Messages : 15793
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par Galadriel Mar 2 Nov 2021 - 23:18

    Je pluzzerai !
    😊
    Ymar
    Ymar

    émissions préférées - Page 10 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par Ymar Mer 3 Nov 2021 - 1:09

    J'aurais bien aimé voir le film avec P.Chesnais sur Laval, quelqu'un peut t'il m'en donner le titre et qu'elle est la chaîne qui a émis?

    Avec mes remerciements anticipés et pouvoir replayer si possible...
    Mutine
    Mutine

    émissions préférées - Page 10 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par Mutine Mer 3 Nov 2021 - 8:07

    Ymar a écrit:J'aurais bien aimé voir le film avec P.Chesnais sur Laval, quelqu'un peut t'il m'en donner le titre et qu'elle est la chaîne qui a émis?

    Avec mes remerciements anticipés et pouvoir replayer si possible...
    Hello ! 
    Voir le message de Paulette plus haut... C' est un téléfilm
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 8:23

    galadriel a écrit:Je regarde.
    👍
    Je re-playerai car j’aime cet acteur Chesnais et le sujet n’est pas des moindres 👍
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par Invité Mer 3 Nov 2021 - 10:30

    galadriel a écrit:Je regarde.
    👍
    Pas toujours évident si l'on ne quote pas et les posts se suivant

    Paulette a écrit:Patrick Chesnais était remarquable dans le rôle de Laval.

    Dans le téléfilm (datant de 1997) qui suit, Jacques Villeret est tout aussi remarquable dans le rôle de Georges Mandel.

    émissions préférées - Page 10 298134301 
    En ce qui me concerne, je parlais du 1er film, bien sûr !!!!!
    Galadriel
    Galadriel

    émissions préférées - Page 10 Default6


    Messages : 15793
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par Galadriel Mer 3 Nov 2021 - 17:57

    Arlequine3 a écrit:
    Pas toujours évident si l'on ne quote pas et les posts se suivant



    émissions préférées - Page 10 298134301 
    En ce qui me concerne, je parlais du 1er film, bien sûr !!!!!
    j'ai regardé les deux !


    émissions préférées - Page 10 1635331732
    Ymar
    Ymar

    émissions préférées - Page 10 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par Ymar Mer 3 Nov 2021 - 19:44

    Tout à fait possible de le voir en Replay et PA va régler tout ça mais pas avant demain car aujourd'hui les filles sont là !     affraid
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    émissions préférées - Page 10 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par Ymar Mer 3 Nov 2021 - 20:02

    Paulette a écrit:
    Ah, je suis contente pour vous.
    Est-ce que le téléfilm sur Mandel vous intéresse aussi ?

    Merci pour les détails, j'ai posé la question à PA et elle vient de vérifier sur l'ordi, elle a aussi trouvé le téléfilm avec Villeret,
    il ne restera plus qu'à trouver les moments adéquats pour les visionner.    émissions préférées - Page 10 3966895391
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 10 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Jeu 4 Nov 2021 - 9:25

    Très sympathique "faut pas rêver", avec le charmant Philippe Gougler,   love10  hier, sur les bords de la Loire, Macky, j'ai pensé à toi ! C'était très intéressant, et assez novateur, par rapport à "des racines et des ailes" qui deviennent soporifiques, à force
    Dan22
    Dan22

    émissions préférées - Page 10 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par Dan22 Jeu 4 Nov 2021 - 11:41

    cristaline a écrit:Très sympathique "faut pas rêver", avec le charmant Philippe Gougler,   love10  hier, sur les bords de la Loire, Macky, j'ai pensé à toi ! C'était très intéressant, et assez novateur, par rapport à "des racines et des ailes" qui deviennent soporifiques, à force

    J'ai regardé hier ce documentaire très intéressant sur les rives de la Loire car j'aime beaucoup cet animateur sympathique et souriant. Incroyable cette cave troglodytique près de Saumur ! J'aurais le bourdon de vivre là-dedans. Il y a des gens déjantés à Nantes  rire
    cristaline
    cristaline

    émissions préférées - Page 10 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par cristaline Jeu 4 Nov 2021 - 11:57

    Dan22 a écrit:

    J'ai regardé hier ce documentaire très intéressant sur les rives de la Loire car j'aime beaucoup cet animateur sympathique et souriant. Incroyable cette cave troglodytique près de Saumur ! J'aurais le bourdon de vivre là-dedans. Il y a des gens déjantés à Nantes  rire


    J'adore Gougler ; les "trains pas comme les autres", "faut pas rêver", tout ce qu'il anime possède ce petit plus qui est le propre d'un bon "animateur"...
    Il est modeste, qualité rare par les temps qui courent, surtout à la télé, et il ne se met pas en avant, lui ; j'aime son air pataud quand il est sur la trottinette avec Loïck Peyron et qu'il avoue qu'il a peur ! rire

    Dan22 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    émissions préférées - Page 10 Empty Re: émissions préférées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:54