par cristaline Lun 22 Mar 2021 - 19:00
Arlequine2 a écrit: Curieuse, Sabattha, je vous dis tout ou presque
et vous ferez de même ????!!!
Parcours et raisons un peu longues et fastidieuses, mais je résume : de Bretagne nous sommes arrivés à Paris (15è comme souligné dans un autre post en raison du travail de mes parents), puis Paris 12ème (décès de ma grand mère paternelle
adorée), puis ado et rencontre de l'AMOUR
ce sera le 91, ABIDJAN (9 mois), La Loire (10 ans) et puis la Lorraine (depuis déjà 30 ans) où je crains y rester ......
Voilà, ça fait 67 ........... balais
tout ça !!!!
Je voudrais écrire mes mémoires, pour mes filles, car il y a des choses que je garde secrètes sur un forum mais j'aurais tant de choses à dire que je ne sais même par par où commencer.
Je m'étais renseignée pour me faire aider, mais ça coute la peau .... des fesses, alors j'ai eu recours à la généalogie par un de mes proches et les choses que l'on y apprend sont surprenantes
Ton post me fait tilter : j'avais tellement de choses à dire, moi aussi, et à transmettre : mais comment faire ? J'adore l'écriture,
donc, le plus difficile a été d'organiser tout cela ; je me suis lancée un beau jour, j'ai écrit comme ça m'est venu, un peu par thèmes, puis, je me suis pris au jeu et j'ai terminé en février dernier, après moult relectures et corrections ; et jusque là, c'était surtout ma famille qui me lisait, ( j'ai écrit aussi sur d'autres sujets), mais voilà qu'une ancienne copine des Ursulines m'a demandé si elle pouvait lire mon texte, j'ai dit oui, bien sûr, lui ai envoyé le "tapuscrit", et......elle a adoré ; m'a dit que ça l'avait tenue en haleine toute la nuit et elle ne pouvait pas s'arrêter : quel compliment ; du coup, elle l'a transmis aux autres copines, avec mon accord, qui, toutes quasiment, me renvoient elles aussi un écho fort encourageant ; il est vrai que la plupart de ces filles ont été mes camarades d'école, et ont eu mes parents comme profs, donc, ça les concerne en partie ; pour moi, il était hors de question de confier ce travail à une tierce personne, mais il est vrai qu'aimant écrire, les mots, et les idées me viennent facilement !
Alors, un conseil : vas y, lance-toi !