Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+11
nangiam33
Paulette
beced
Titoune
MrPhelps
Ymar
cristaline
Galadriel
Flavius
Dan22
Ara
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

NOS AMIS LES ANIMAUX

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Flavius Mer 24 Nov 2021 - 20:43

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Ben non. C'est aussi pour cela que je pose la question. Vous m'aviez habitué à plus de perspicacité.
Mais vos affirmations me laissent à penser que vous, par contre, vous avez des connaissances en zoologie et en éthologie qui me font tant défaut.
Mais non, il n'y a pas agression, voyons, Paulette, que vas-tu chercher là.
Il n'y a que toi qui agresses, ici, bon sang, mais c'est bien sûr !
Oui, mais il va falloir maintenant trouver une autre position que celle de victime. Je ne voudrai pas vous faire de peine, mais là plus personne n'est dupe. Vous allez perdre en crédibilité.
avatar
Invité
Invité


NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 20:44

Flavius a écrit:

D'accord. Alors il est urgent que l'on me dise en quoi la présence des ours est une nécessité chez nous. Ils nous coûtent une blinde et peuvent être dangereux. Alors quel est l'apport de l'ours, comme des loups d'ailleurs sur notre territoire ? Il y a peut-être une très bonne raison. Mais je ne vois pas laquelle.
À la différence que le loup est réapparu naturellement, alors que l'ours a été réintroduit par l'homme.

Autant il y a peu de chance d'être agressé par un loup, autant un ours n'hésitera pas.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Flavius Mer 24 Nov 2021 - 20:47

Dan22 a écrit:Je ne veux pas m'étendre plus longuement sur le sujet, car il y aura toujours des "pour" et "contre"

- Pourquoi conserver l'ours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Trois raisons de protéger les loups :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture  NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 298134301
Le fait que les uns et les autres se sentent obligés d'avoir recours au net pour trouver des réponses à ma question, c'est que cette réponse ne coule pas de source pour tout le monde.
avatar
Invité
Invité


NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 20:48

Ymar a écrit:Il ne faut pas oublier que l'ours est un prédateur, brun, noir, grizzly, blanc ils sont tous dangereux car imprévisibles.

Selon vos attitudes c'est vrai ils vont soit se dresser soit vous éviter, j'ai vu un ours brun à moins de 20m en Saskatchewan, même
accompagné de Cris locaux je n'ai eu aucune envie d'aller lui faire la causette... Shocked
La recommandation a été de ne pas bouger et puis il s'est décidé à s'éloigner, le nombre certainement et puis il y avait 4 fusils.

Aller demander aux personnes qui possèdent des cabanes isolées pourquoi ils protègent les accès avec des clous et observez 
si vous en avez l'occasion les traces sur les volets et portes et les dégâts qu'ils provoquent quand ils arrivent à pénétrer !

Aller demander pourquoi à Churchill on laisse les voitures et maisons ouvertes si ce n'est pour s'y abriter.

Ma fille qui y va 3/4 fois par an est toujours avec un ou deux collègues pour l'accompagner matin et soir alors sympa ces animaux!

Certainement vus de Paris avec les yeux de Jadot, Rousseau et toute la clique mais face à face...

J'aime les animaux mais il faut s'en méfier car tous peuvent avoir des réactions inattendues.
C'est ça. Je le disais il y a quelques années, quand les loups seront trop près des villes, les gens vont vite protester.
On se demande pourquoi les générations précédentes se sont évertuées à les chasser.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Dan22 Mer 24 Nov 2021 - 20:51

Flavius a écrit:
Le fait que les uns et les autres se sentent obligés d'avoir recours au net pour trouver des réponses à ma question, c'est que cette réponse ne coule pas de source pour tout le monde.


C'était juste pour informer  Very Happy  

Vous en faites ce que vous voulez.


Dernière édition par Dan22 le Mer 24 Nov 2021 - 20:54, édité 1 fois

Mutine et Paulette aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Flavius Mer 24 Nov 2021 - 20:51

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Je n'ai même pas évoqué ce fait divers puisqu'on a glissé sur la nuisance de l'homme sur la planète et sur le spécisme.
Pour le reste, c'est comme d'habitude avec vous, quand il n'y en a plus, il y en a encore. ; c'est comme les cheveux d'Eléonore.
En l'occurrence, il n'y a aucun consensus sur le sujet.
Ai-je dit que c'était "sur le sujet" ?
Quand (fait très rare) l'interlocuteur n'est pas d'accord avec vous, il s'en va... ou il cède.
Le reste s'exprime avec la plus grande prudence envers le maestro?
Vous êtes vraiment fascinante. Vous me parlez du chasseur agressé, et après  vous nous dites :"Ai-je dit que c'était sur le sujet." Mais vous êtes sérieuse.
Pour le reste, je ne répondrai pas. C'est trop grotesque.

cristaline aime ce message

avatar
Invité
Invité


NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 20:53

Paulette a écrit:
c'est ce qu'ils nous font croire !!!
On élève pour eux des faisans ou d'autres animaux que l'on lâche pour que ces messieurs-dames s'amusent ! Ils y emmènent même des enfants.
Si j'en crois des personnes qui travaillent à l'ONF, les chasseurs sont en effet utiles. Ils évitent la prolifération des cervidés qui dévorent les pousses des arbres.
Pour les sangliers, c'est différent. Tuer les grands mâles pour réduire leur nombre est contre-productif, car les jeunes mâles deviennent actifs sexuellement plus tôt, ce qui fait qu'ils se reproduisent encore plus vite.
Donc, je n'aime pas la chasse, mais elle est utile pour réguler.
Évidemment, élever des animaux pour pouvoir les tirer ensuite, c'est non. Ici, ça n'existe pas.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Dan22 Mer 24 Nov 2021 - 20:53

Azalee a écrit:
À la différence que le loup est réapparu naturellement, alors que l'ours a été réintroduit par l'homme.

Autant il y a peu de chance d'être agressé par un loup, autant un ours n'hésitera pas.


Je n'aimerais pas me trouver en tête à tête avec eux. J'ai déjà peur d'une araignée !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Flavius Mer 24 Nov 2021 - 20:54

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
Le fait que les uns et les autres se sentent obligés d'avoir recours au net pour trouver des réponses à ma question, c'est que cette réponse ne coule pas de source pour tout le monde.


C'était juste pour informer  Very Happy  

Vous faites en faites ce que vous voulez.
Mais je n'en ferai rien. Comme vous dites, il y a les pour et les contre. 
Mais je constate que ma question  n'était pas si inopportune que ça.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Flavius Mer 24 Nov 2021 - 20:54

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Oui, mais il va falloir maintenant trouver une autre position que celle de victime. Je ne voudrai pas vous faire de peine, mais là plus personne n'est dupe. Vous allez perdre en crédibilité.
Et c'est important, la crédibilité ?
Rassurez-moi, vous n'êtes pas sans savoir que la crédibilité est quelque chose de très subjectif...
Sans dec ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Dan22 Mer 24 Nov 2021 - 20:57

Azalee a écrit:
Si j'en crois des personnes qui travaillent à l'ONF, les chasseurs sont en effet utiles. Ils évitent la prolifération des cervidés qui dévorent les pousses des arbres.
Pour les sangliers, c'est différent. Tuer les grands mâles pour réduire leur nombre est contre-productif, car les jeunes mâles deviennent actifs sexuellement plus tôt, ce qui fait qu'ils se reproduisent encore plus vite.
Donc, je n'aime pas la chasse, mais elle est utile pour réguler.
Évidemment, élever des animaux pour pouvoir les tirer ensuite, c'est non. Ici, ça n'existe pas.


En Bretagne, quand il y a une recrudescence de sangliers, les agriculteurs n'hésitent pas à les chasser car ils détruisent les cultures. Ce qui fait débat évidemment avec les écolos.
avatar
Invité
Invité


NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 20:59

Paulette a écrit:
Certes mais il y a moyen de respecter son habitat.
Je veux bien qu'on respecte l'habitat d'une espèce animal, tant que c'est possible.
Le fait est que l'élevage fait partie intégrante de l'activité de la population alpine et que le loup peut poser problème. Plus il y a de nourriture, plus il se reproduit, c'est le problème quand il est en contact avec les élevages.
Ensuite, il prend la direction de Bayeux pour quémander auprès de LV.
Dan22
Dan22

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Dan22 Mer 24 Nov 2021 - 21:00

Flavius a écrit:
Mais je n'en ferai rien. Comme vous dites, il y a les pour et les contre. 
Mais je constate que ma question  n'était pas si inopportune que ça.


Tout à fait  NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 3966895391
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 21:01

Paulette a écrit:
La haine du loup était attachée à tout un tas de légendes !
Pas seulement. En montagne, les villages d'altitude, qui vivaient de l'élevage, ne le voyaient pas d'un bon œil, surtout l'hiver.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 21:03

Dan22 a écrit:


Je n'aimerais pas me trouver en tête à tête avec eux. J'ai déjà peur d'une araignée !
J'ai eu l'occasion de travailler avec quelqu'un dont le père a participé à la traque du dernier ours de la vallée.
Ils avaient certainement pas de bonnes raisons de ne pas trop les aimer.
Dan22
Dan22

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Dan22 Mer 24 Nov 2021 - 21:04

Azalee a écrit:
Pas seulement. En montagne, les villages d'altitude, qui vivaient de l'élevage, ne le voyaient pas d'un bon œil, surtout l'hiver.


L"hiver les troupeaux sont rentrés ? C'est plutôt en été que ça craint.

Paulette aime ce message

Dan22
Dan22

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Dan22 Mer 24 Nov 2021 - 21:05

Azalee a écrit:
J'ai eu l'occasion de travailler avec quelqu'un dont le père a participé à la traque du dernier ours de la vallée.
Ils avaient certainement pas de bonnes raisons de ne pas trop les aimer.

Pourquoi ? Ils voulaient le tuer ?
avatar
Invité
Invité


NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 21:08

Paulette a écrit:
Les employés de l'ONF peuvent se charger de ce qui est utile.
D'après le président de la fédération des chasseurs, c'est un PLAISIR de tuer !!!
Et pour les élevages d'animaux en vue de la chasse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La chasse ne fait pas partie du travail de l'ONF. Ils font appel aux chasseurs.

Je l'ai dit, élever des faisans pour les tirer à peine sorti de leur  cage, c'est lamentable. J'ai ajouté qu'ici, pour connaitre les chasseurs du village, ça ne se fait pas.
Quand on voit le bilan de leur saison de chasse, ça n'est pas mirobolant. Il faut dire que la montagne n'est pas la Beauce.

Contenu sponsorisé


NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 14 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:26