Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
nangiam33
Titoune
beced
Flavius
Paulette
Dan22
Mutine
Galadriel
MrPhelps
Ymar
cristaline
15 participants

    Les verts : une connerie par jour

    cristaline
    cristaline

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par cristaline Jeu 16 Fév 2023 - 9:39

    Le texte n’est pas de moi ; mais il pourrait, tellement j’ai le sentiment d’avoir vécu simplement et sobrement, dans la période d’après guerre, tandis que l’on va vers le pire en matière d’écologie tout en prônant la sobriété etc…

    C’est vrai que le paragraphe consacré à l’électro ménager est éloquent : quand on va dans une enseigne comme Darty, on mesure la folie de notre époque

    Ce genre de texte est souvent apparu sur les pages FB, avec quelques variantes parfois

    Flavius, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Jeu 16 Fév 2023 - 11:45

    cristaline a écrit:Le texte n’est pas de moi ; mais il pourrait, tellement j’ai le sentiment d’avoir vécu simplement et sobrement, dans la période d’après guerre, tandis que l’on va vers le pire en matière d’écologie tout en prônant la sobriété etc…

    C’est vrai que le paragraphe consacré à l’électro ménager est éloquent : quand on va dans une enseigne comme Darty, on mesure la folie de notre époque

    Ce genre de texte est souvent apparu sur les pages FB, avec quelques variantes parfois
    Oui c'est vrai. Mais ce texte donne un peu une image intemporelle de deux époques. L'une ambitieuse dans ses libertés et l'autre, sous la pression des écologistes, plus ambitieuse dans ses interdits et dans la censure. Mais bon, comme le disait J.P. Sartre, qui n'a pas dit que des conneries, "l'homme c'est son époque."


    Dernière édition par Flavius le Jeu 16 Fév 2023 - 15:08, édité 1 fois

    Galadriel aime ce message

    Titoune
    Titoune

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Titoune Jeu 16 Fév 2023 - 13:55

    Galadriel a écrit:Votre conversation n'est définitivement 
    pas rasoir...

    Very Happy
    Eh bien moi, ça me rase.  Les verts : une connerie par jour - Page 20 1931621902 Je sors

    Galadriel aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Default6


    Messages : 15934
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Galadriel Jeu 16 Fév 2023 - 14:07

    Pas de trop près quand même ... Very Happy je prépare le sparadrap aucazoù !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Jeu 16 Fév 2023 - 15:08

    Titoune a écrit:
    Galadriel a écrit:Votre conversation n'est définitivement 
    pas rasoir...

    Very Happy
    Eh bien moi, ça me rase.  Les verts : une connerie par jour - Page 20 1931621902 Je sors
    Les jambes ou la barbe ?
    Titoune
    Titoune

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Titoune Jeu 16 Fév 2023 - 19:00

    Flavius a écrit:
    Les jambes ou la barbe ?
    Tu as touffe faux. rire Je sors

    Flavius et Galadriel aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Default6


    Messages : 15934
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Galadriel Jeu 16 Fév 2023 - 19:04

    Fou rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Jeu 16 Fév 2023 - 19:29

    Titoune a écrit:
    Flavius a écrit:
    Les jambes ou la barbe ?
    Tu as touffe faux. rire Je sors
    Ah, je vois. Quel plaisir d'en apprendre autant sur vous !  rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Invité Jeu 16 Fév 2023 - 20:00

    publication de facebook a écrit:[...]Tout ce qu'on regrette, c'est de ne pas avoir eu assez tôt la pilule, pour éviter d'engendrer la génération des jeunes cons, qui s'imaginent avoir tout inventé, à commencer par le travail, qui ne savent pas écrire 10 lignes sans faire 20 fautes d'orthographe , qui n'ont jamais ouvert un bouquin autre que des bandes dessinées, qui ne savent pas qui a écrit le Boléro de Ravel (pensent même que c'est un grand couturier), qui ne savent pas mieux où passe le Danube quand on leur propose Vienne ou Athènes, etc. Mais qui croient tout de même pouvoir donner des leçons aux autres, du haut de leur ignorance crasse ! [...]

    Bon, je vais résumer un peu à la hussarde (j'exagère souvent mais vous le savez déjà et vous relativiserez par vous-mêmes). 
    Ce que me dit ce texte, c'est quelque chose que je savais depuis longtemps et qui existe depuis la fondation du monde.
    1) les jeunes n'aiment pas les vieux
    2) les vieux n'aiment pas les jeunes.

    Ça me donne envie d'entonner une chanson d'un vieux pote à moi.

    Quand ils sont tout neufs, 
    Qu'il sortent de l'oeuf, 
    Du cocon
    Tous les jeunes blanc-becs 
    Prennent les vieux mecs 
    Pour des cons
    Quand ils sont dev'nus 
    Des têtes chenues 
    Des grisons
    Tous les vieux fourneaux 
    Prennent les jeunots 
    Pour des cons.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Jeu 16 Fév 2023 - 20:08

    LV426 a écrit:
    publication de facebook a écrit:[...]Tout ce qu'on regrette, c'est de ne pas avoir eu assez tôt la pilule, pour éviter d'engendrer la génération des jeunes cons, qui s'imaginent avoir tout inventé, à commencer par le travail, qui ne savent pas écrire 10 lignes sans faire 20 fautes d'orthographe , qui n'ont jamais ouvert un bouquin autre que des bandes dessinées, qui ne savent pas qui a écrit le Boléro de Ravel (pensent même que c'est un grand couturier), qui ne savent pas mieux où passe le Danube quand on leur propose Vienne ou Athènes, etc. Mais qui croient tout de même pouvoir donner des leçons aux autres, du haut de leur ignorance crasse ! [...]

    Bon, je vais résumer un peu à la hussarde (j'exagère souvent mais vous le savez déjà et vous relativiserez par vous-mêmes). 
    Ce que me dit ce texte, c'est quelque chose que je savais depuis longtemps et qui existe depuis la fondation du monde.
    1) les jeunes n'aiment pas les vieux
    2) les vieux n'aiment pas les jeunes.

    Ça me donne envie d'entonner une chanson d'un vieux pote à moi.

    Quand ils sont tout neufs, 
    Qu'il sortent de l'oeuf, 
    Du cocon
    Tous les jeunes blanc-becs 
    Prennent les vieux mecs 
    Pour des cons
    Quand ils sont dev'nus 
    Des têtes chenues 
    Des grisons
    Tous les vieux fourneaux 
    Prennent les jeunots 
    Pour des cons.
    Les jeunes aiment leurs vieux...en général 
    Les vieux aiment leurs jeunes...en général

    Mais en effet le fossé des générations est un vieux truisme.
    Titoune
    Titoune

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Titoune Jeu 16 Fév 2023 - 20:52

    Flavius a écrit:
    Ah, je vois. Quel plaisir d'en apprendre autant sur vous !  rire rire
    J'adore me promener à Poil dans le Nièvre. rire

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Jeu 16 Fév 2023 - 21:25

    Titoune a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ah, je vois. Quel plaisir d'en apprendre autant sur vous !  rire rire
    J'adore me promener à Poil dans le Nièvre. rire
    La nature, y a que ça.

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Invité Ven 17 Fév 2023 - 21:57

    Flavius a écrit:
    Les jeunes aiment leurs vieux...en général 
    Les vieux aiment leurs jeunes...en général

    Mais en effet le fossé des générations est un vieux truisme.
    C'est juste. Cette nuance m'est venue à l'esprit après coup.
    Titoune
    Titoune

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Titoune Ven 26 Mai 2023 - 19:41

    De mieux en mieux ces écologistes.. Rolling Eyes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Ven 26 Mai 2023 - 20:17

    Titoune a écrit:De mieux en mieux ces écologistes.. Rolling Eyes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    S’ils voulaient vraiment être utiles et faire de l’écologisme et non de la politique politicienne en s’attaquant à un fleuron français qui paye très bien ses salariés, ils feraient mieux de planter des arbres ou de ramasser le plastic dans l’océan. Ah oui, mais c’est fatiguant. Vaut mieux faire les clowns devant Total en empêchant d’entrer les actionnaires. Ce sont ces mêmes personnes qui nous donnent des leçons de démocratie. Quel niveau !

    Soizik57 aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Lun 29 Mai 2023 - 12:32

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    S’ils voulaient vraiment être utiles et faire de l’écologisme et non de la politique politicienne en s’attaquant à un fleuron français qui paye très bien ses salariés, ils feraient mieux de planter des arbres ou de ramasser le plastic dans l’océan. Ah oui, mais c’est fatiguant. Vaut mieux faire les clowns devant Total en empêchant d’entrer les actionnaires. Ce sont ces mêmes personnes qui nous donnent des leçons de démocratie. Quel niveau !
    Les verts : une connerie par jour - Page 20 298134301  Oui il ferai mieux  d aller netoyer nos route
    C’est fatiguant. Mieux vaut aller gueuler et faire le petit facho de service.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Titoune
    Titoune

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Titoune Mar 30 Mai 2023 - 21:41

    Piolle, maire EELV :  Le Lundi de Pentecôte n'est pas religieux. C'est un lendemain de fête pour se remettre dune cuite de la veille, comme le Lundi de Pâques. Les verts : une connerie par jour - Page 20 3641898939

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Mer 31 Mai 2023 - 8:55

    Titoune a écrit:Piolle, maire EELV :  Le Lundi de Pentecôte n'est pas religieux. C'est un lendemain de fête pour se remettre dune cuite de la veille, comme le Lundi de Pâques. Les verts : une connerie par jour - Page 20 3641898939

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ben Piolle nous fait du Rousseau et Rousseau du Piolle. Mais rappelons-nous qu’il s’est quand même trouver des imbéciles pour élire ces clowns. On a les représentants que nous méritons.
    Titoune
    Titoune

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Default6


    Messages : 2357
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Titoune Mer 31 Mai 2023 - 21:00

    Flavius a écrit:
    Ben Piolle nous fait du Rousseau et Rousseau du Piolle. Mais rappelons-nous qu’il s’est quand même trouver des imbéciles pour élire ces clowns. On a les représentants que nous méritons.
    Et même fort possible qu'il soit réélu aux prochaines élections municipales.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Ymar Dim 4 Juin 2023 - 19:02

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Moi je comprends pas comment on peut voter pour ça .

     ".  ÇA  ". Est le juste mot pour qualifier cet édile qui se permet de telles appréciations !

    Effectivement, sauf à avoir du vent entre les oreilles je ne comprends pas ses électeurs.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Flavius Dim 4 Juin 2023 - 19:42

    Titoune a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ben Piolle nous fait du Rousseau et Rousseau du Piolle. Mais rappelons-nous qu’il s’est quand même trouver des imbéciles pour élire ces clowns. On a les représentants que nous méritons.
    Et même fort possible qu'il soit réélu aux prochaines élections municipales.
    Ben si les gens trouvent que c’est un bon maire, pourquoi pas ? N’oublions pas qu’aujourd’hui, les plus ou moins jeunes qui votent, sont le produit d’une éducation où le sens critique n’est pas la caractéristique première, d’une société aux valeurs inversées et dont les parents ont loué Dolto et l’enfant roi.
    Alors ceci explique peut-être cela. Peu à peu les écrans pensent et dominent alors que peu à peu leurs utilisateurs deviennent leurs esclaves.

    Contenu sponsorisé


    Les verts : une connerie par jour - Page 20 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 18:05