Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+11
MrPhelps
palmier37
Galadriel
nangiam33
beced
Dan22
Flavius
Mutine
Ymar
Paulette
cristaline
15 participants

    La vaccination

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 15:56

    Flavius a écrit:
    Et bien je t'ai donné ma source. Tu peux la retrouver sur le site de Paris Normandie pour le "Furtif" dont on sait encore peu de chose.
    Maintenant, on sait depuis longtemps que la meilleure des immunités, c'est l'immunité naturelle.
    A condition d'en sortir vivant...
    Perso, je ne miserais pas sur l'immunité naturelle du Tetanos.

    On sait produire des vaccins qui procurent une immunité plus efficace et plus durable que l'infection naturelle, qui est peu immunisante ; c'est le cas par exemple du tétanos, de la diphtérie, de l'hépatite B et des infections par les papillomavirus.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 16:30

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et bien je t'ai donné ma source. Tu peux la retrouver sur le site de Paris Normandie pour le "Furtif" dont on sait encore peu de chose.
    Maintenant, on sait depuis longtemps que la meilleure des immunités, c'est l'immunité naturelle.
    A condition d'en sortir vivant...
    Perso, je ne miserais pas sur l'immunité naturelle du Tetanos.

    On sait produire des vaccins qui procurent une immunité plus efficace et plus durable que l'infection naturelle, qui est peu immunisante ; c'est le cas par exemple du tétanos, de la diphtérie, de l'hépatite B et des infections par les papillomavirus.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Oui, j'ai dit pas toutes les maladies. Et l'immunité naturelle n'a jamais empêché les vaccins et les rappels.
    De toute façon, pour moi, on est passé de la crise sanitaire aux besoins de la politique. C'est mon avis, j'y tiens, et mieux, je le partage totalement.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 16:34

    Flavius a écrit:
    Oui, j'ai dit pas toutes les maladies. Et l'immunité naturelle n'a jamais empêché les vaccins et les rappels.
    De toute façon, pour moi, on est passé de la crise sanitaire aux besoins de la politique. C'est mon avis, j'y tiens, et mieux, je le partage totalement.
    C'est surtout vrai pour l'opposition. La résolution de la crise sanitaire est toujours passé après leur intérêt politique.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 16:39

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Oui, j'ai dit pas toutes les maladies. Et l'immunité naturelle n'a jamais empêché les vaccins et les rappels.
    De toute façon, pour moi, on est passé de la crise sanitaire aux besoins de la politique. C'est mon avis, j'y tiens, et mieux, je le partage totalement.
    C'est surtout vrai pour l'opposition. La résolution de la crise sanitaire est toujours passé après leur intérêt politique.
    Je ne parlais pas de cela. 
    Maintenir le discours anxiogène afin de ne pas avoir à débattre sur l'essentiel jusqu'en mars, relève d'une stratégie politique qui ne peut m'échapper. On ne parlera pas ainsi du pouvoir d'achat, de l'immigration et du reste comme je l'ai indiqué. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 16:57

    Flavius a écrit:
    Je ne parlais pas de cela. 
    Maintenir le discours anxiogène afin de ne pas avoir à débattre sur l'essentiel jusqu'en mars, relève d'une stratégie politique qui ne peut m'échapper. On ne parlera pas ainsi du pouvoir d'achat, de l'immigration et du reste comme je l'ai indiqué. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
    Faut arrêter d'écouter Blachier.  rire
    Le gouvernement sait que ça n'est pas le moment de relâcher puisque ça continue de monter. Y compris les décès.
    La vérité factuelle provoque cette ambiance anxiogène.
    Faire l'autruche est confortable, mais pas réaliste.
    Minimiser serait stupide.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 17:00

    Azalee a écrit:
    Faut arrêter d'écouter Blachier.  rire
    Le gouvernement sait que ça n'est pas le moment de relâcher puisque ça continue de monter. Y compris les décès.
    La vérité factuelle provoque cette ambiance anxiogène.
    Faire l'autruche est confortable, mais pas réaliste.
    Minimiser serait stupide.
    enfin un propos intelligent et raisonnable !
    La paranoia semble devenir aussi contagieuse que la Covid.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 17:21

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je ne parlais pas de cela. 
    Maintenir le discours anxiogène afin de ne pas avoir à débattre sur l'essentiel jusqu'en mars, relève d'une stratégie politique qui ne peut m'échapper. On ne parlera pas ainsi du pouvoir d'achat, de l'immigration et du reste comme je l'ai indiqué. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
    Faut arrêter d'écouter Blachier.  rire
    Le gouvernement sait que ça n'est pas le moment de relâcher puisque ça continue de monter. Y compris les décès.
    La vérité factuelle provoque cette ambiance anxiogène.
    Faire l'autruche est confortable, mais pas réaliste.
    Minimiser serait stupide.
    Oh, mais je parlais pas que de Blachier. Tellement de médecins sont d'accord avec lui que j'ai le sentiment qu'il ne reste plus que les " enfermistes "pour soutenir le discours gouvernemental. Si on avait suivi certains médecins, on serait encore confinés. Mon fils est positif à l'omicron. Il vit comme tout le monde. Comme il est responsable, il s'est bien sûr isolé.
    Mais à moins d'un nouveau variant, je pense qu'avant la mi-mars, on vivra avec le virus comme on vit avec la grippe. Tiens j'ai dit la mi-mars ? Mais ne serait-ce pas, oh miracle, l la veille des élections ? Il y a de ces hasards quand même.


    Dernière édition par Flavius le Sam 22 Jan 2022 - 17:56, édité 1 fois

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 17:39

    Flavius a écrit:
    Oh, mais je parlais pas que de Blachier. Tellement de médecins sont d'accord avec lui que j'ai le sentiment qu'il ne reste plus que les " enfermistes "pour soutenir le discours gouvernemental. Si on avait suivi certains médecins, on serait encore confinés. Mon fils est positif à l'omicron. Il vit comme tout le monde. Comme il est responsable, il s'est bien sûr isolé.
    Mais à moins d'un nouveau variant, je pense qu'avant la mi-avril, on vivra avec le virus comme on vit avec la grippe. Tiens j'ai dit la mi-mars ? Mais ne serait-ce pas, oh miracle, l la veille des élections ? Il y a de ces hasards quand même.
    Ah ? On ne doit pas écouter les mêmes. rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 17:55

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Oh, mais je parlais pas que de Blachier. Tellement de médecins sont d'accord avec lui que j'ai le sentiment qu'il ne reste plus que les " enfermistes "pour soutenir le discours gouvernemental. Si on avait suivi certains médecins, on serait encore confinés. Mon fils est positif à l'omicron. Il vit comme tout le monde. Comme il est responsable, il s'est bien sûr isolé.
    Mais à moins d'un nouveau variant, je pense qu'avant la mi-avril, on vivra avec le virus comme on vit avec la grippe. Tiens j'ai dit la mi-mars ? Mais ne serait-ce pas, oh miracle, l la veille des élections ? Il y a de ces hasards quand même.
    Ah ? On ne doit pas écouter les mêmes. rire
    Très certainement. Mais nous verrons bien ce qu'il adviendra.?
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 36 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Sam 22 Jan 2022 - 18:16

    Flavius a écrit:
    Je ne parlais pas de cela. 
    Maintenir le discours anxiogène afin de ne pas avoir à débattre sur l'essentiel jusqu'en mars, relève d'une stratégie politique qui ne peut m'échapper. On ne parlera pas ainsi du pouvoir d'achat, de l'immigration et du reste comme je l'ai indiqué. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.


    C'est également le mien...
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 18:50

    cristaline a écrit:


    C'est également le mien...
    Quelle surprise !
    La vaccination - Page 36 470878652 La vaccination - Page 36 470878652
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 36 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Sam 22 Jan 2022 - 18:56

    jacot3 a écrit:
    Quelle surprise !
    La vaccination - Page 36 470878652 La vaccination - Page 36 470878652


    Ah bon ? Pourquoi ? je n'ai pas le droit ? Rolling Eyes Il y a une clause que je n'aurais pas remarquée ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 36 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Sam 22 Jan 2022 - 19:18

    cristaline a écrit:


    Ah bon ? Pourquoi ? je n'ai pas le droit ? Rolling Eyes Il y a une clause que je n'aurais pas remarquée ?


    Bon, en lisant jacot, j'aurais dû dire : "quelle surprise".... La vaccination - Page 36 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 19:40

    Flavius a écrit:
    Très certainement. Mais nous verrons bien ce qu'il adviendra.?
    Ce que j'attends du gouvernement, ça n'est pas de me rassurer, mais de d'agir en fonction de l'évolution de la pandémie, dont on ne connait pas l'issue à court terme, et encore moins à long terme.
    Il est toujours facile de rassurer quand on n'est pas responsables des conséquences éventuelles.
    D'autant que les mesures prises n'ont rien d'invraisemblables par rapport aux autres pays.
    Certains sont bien plus strictes que nous.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 19:46

    Azalee a écrit:
    Ce que j'attends du gouvernement, ça n'est pas de me rassurer, mais de d'agir en fonction de l'évolution de la pandémie, dont on ne connait pas l'issue à court terme, et encore moins à long terme.
    Il est toujours facile de rassurer quand on n'est pas responsables des conséquences éventuelles.
    D'autant que les mesures prises n'ont rien d'invraisemblables par rapport aux autres pays.
    Certains sont bien plus strictes que nous.
    Pour paraphraser Groucho Marx je dirais qu'il est dommage que les personnes les plus aptes à diriger le pays soient toutes occupées à couper des cheveux,  à conduire des taxis, à pérorer sur les plateaux de télé ou encore à tirer sur les réseaux sociaux.
    biggrin
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 19:58

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Très certainement. Mais nous verrons bien ce qu'il adviendra.?
    Ce que j'attends du gouvernement, ça n'est pas de me rassurer, mais de d'agir en fonction de l'évolution de la pandémie, dont on ne connait pas l'issue à court terme, et encore moins à long terme.
    Il est toujours facile de rassurer quand on n'est pas responsables des conséquences éventuelles.
    D'autant que les mesures prises n'ont rien d'invraisemblables par rapport aux autres pays.
    Certains sont bien plus strictes que nous.
    Nous ne partageons pas le même constat. Très bien. ce n'est pas grave. Mais bientôt nous saurons qui avait raison. Peut-être me trompe-je. Moi, je n'affirme rien. je te parle de mon sentiment. Pas de ma science. Moi je regarde par exemple l'Espagne, pas l'Angleterre parce qu'elle a de l'avance sur la vaccination.
    Mais bon, on ne sera pas d'accord et il en va ainsi dans les débats, le tout étant de respecter tous les avis.

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 36 Default6


    Messages : 26858
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Sam 22 Jan 2022 - 20:02

    Ok avec Flavius 

    Once again
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 20:05

    cristaline a écrit:Ok avec Flavius 

    Once again
    Merci. Avec ce que j'écoute actuellement, je ne peux pas penser autrement. Mais peut-nous nous nous trompons tous. Qui sait ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 20:08

    cristaline a écrit:
    jacot3 a écrit:
    Quelle surprise !
    La vaccination - Page 36 470878652 La vaccination - Page 36 470878652


    Ah bon ? Pourquoi ? je n'ai pas le droit ? Rolling Eyes Il y a une clause que je n'aurais pas remarquée ?
    Ben oui. Vous avez loupé une clause : celle qui consiste à dire que seul votre interlocuteur a le droit de liker et de porter au nues ceux qui pensent comme lui. Vous auriez dû le savoir depuis le temps...

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 20:10

    cristaline a écrit:Ok avec Flavius 

    Once again
    Salut 
    Je partage plutôt l’avis d’Azalee concernant la gestion de cette pandémie 😷  
    Ce qui est intéressant c’est que les débats sont courtois malgré les divergences sur ce sujet 👍😷
    Tout du moins entre eux deux 😌😋


    Dernière édition par Arlequine3 le Sam 22 Jan 2022 - 20:12, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 20:24

    Arlequine3 a écrit:
    cristaline a écrit:Ok avec Flavius 

    Once again
    Salut 
    Je partage plutôt l’avis d’Azalee concernant la gestion de cette pandémie 😷  
    Ce qui est intéressant c’est que les débats sont courtois malgré les divergences sur ce sujet 👍😷
    Tout du moins entre eux deux 😌😋
    Mais je suis étonné de votre étonnement. C'est ainsi que cela devrait toujours se passer entre gens matures.
    Quoi de plus normal que d'avoir des débats contradictoires en toute courtoisie ?
    Je me félicite d'être tolérant et courtois. On ne peut se dire démocrate et refuser les avis contraires aux siens. 

    Azalée et manifestement d'autres ne partagent pas mon sentiment sur la pandémie. Très bien, j'en prends acte sans avoir à entrer en transe comme certains.
    Je respecte son avis et ceux qui le partagent. Après tout, ils ont peut-être raison dans leur approche. Nous verrons bien.

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 36 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:22