Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+11
MrPhelps
palmier37
Galadriel
nangiam33
beced
Dan22
Flavius
Mutine
Ymar
Paulette
cristaline
15 participants

    La vaccination

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 20:25

    Paulette a écrit:Ouh là, j'ai trop picolé le Kir royal, je vois double.
    Je me disais aussi... rire
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 20:26

    Flavius a écrit:Nous ne partageons pas le même constat. Très bien. ce n'est pas grave. Mais bientôt nous saurons qui avait raison. Peut-être me trompe-je. Moi, je n'affirme rien. je te parle de mon sentiment. Pas de ma science. Moi je regarde par exemple l'Espagne, pas l'Angleterre parce qu'elle a de l'avance sur la vaccination.
    Mais bon, on ne sera pas d'accord et il en va ainsi dans les débats, le tout étant de respecter tous les avis.
    Un constat ne peut se faire que sur les chiffres officiels, pas sur les déclarations des Blachier ou Kierzek qui sont démentis par les faits.
    Donc, être d'accord ou pas n'est pas important. C'est la réalité qui compte, pas ce qu'on en pense individuellement.
    Les rassuristes se sont plantés depuis le début et ça continue.
    Rassurer, ça aboutit au relâchement des gestes barrière. L'hiver dernier, pas de bronchiolites, cet hiver, ça explose.

    Pour info, en 2020, 8 enfants sont morts du covid. En 2021, 9. Depuis début janvier, 8 en 3 semaines.

    Je comprends l'impatience des gens à revivre normalement, mais c'est prématuré.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 20:27

    Flavius a écrit:
    Je me disais aussi... rire
    j’ai envoyé deux posts à quelques secondes près puis flood car le 3e refusé donc j’ai supprimé un des deux !!!
    L’iPhone ne m’obéit pas toujours


    Dernière édition par Arlequine3 le Sam 22 Jan 2022 - 20:28, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 20:28

    Arlequine3 a écrit:
    Salut 
    Je partage plutôt l’avis d’Azalee concernant la gestion de cette pandémie 😷  
    Ce qui est intéressant c’est que les débats sont courtois malgré les divergences sur ce sujet 👍😷
    Tout du moins entre eux deux 😌😋
    On dit que l'exemple vient d'en "haut". rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 20:28

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ben oui. Vous avez loupé une clause : celle qui consiste à dire que seul votre interlocuteur a le droit de liker et de porter au nues ceux qui pensent comme lui. Vous auriez dû le savoir depuis le temps...
    Y aurait pas quelque part un juste milieu ?
    L'obséquiosité flatteuse, c'est pas non plus mon truc ?
    Vous vous dirigez encore sur le mauvais sentier. Respectez la ligne blanche.
    En plus je ne vous ai rien demandé. L'obséquiosité flatteuse ? Vous vous payez de mots et avec moi, c'est inutile.

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 20:32


    Azalée 
    On dit que l'exemple vient d'en "haut". rire
    Pour faire court OUI 😋
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 20:37

    Paulette a écrit:ça veut dire quoi, le "tout au moins entre eux deux" ?
    Dites donc soyez gentille je viens de vous donner la raison de votre vision double 
    Sinon (ce sera mon dernier mot ce soir) Flavius et Azalée bien que d’avis divergents sur le sujet restent  respectueux et courtois l’un envers l’autre ce qui est plaisant à lire
    C’est bon ????
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 20:38

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:Nous ne partageons pas le même constat. Très bien. ce n'est pas grave. Mais bientôt nous saurons qui avait raison. Peut-être me trompe-je. Moi, je n'affirme rien. je te parle de mon sentiment. Pas de ma science. Moi je regarde par exemple l'Espagne, pas l'Angleterre parce qu'elle a de l'avance sur la vaccination.
    Mais bon, on ne sera pas d'accord et il en va ainsi dans les débats, le tout étant de respecter tous les avis.
    Un constat ne peut se faire que sur les chiffres officiels, pas sur les déclarations des Blachier ou Kierzek qui sont démentis par les faits.
    Donc, être d'accord ou pas n'est pas important. C'est la réalité qui compte, pas ce qu'on en pense individuellement.
    Les rassuristes se sont plantés depuis le début et ça continue.
    Rassurer, ça aboutit au relâchement des gestes barrière. L'hiver dernier, pas de bronchiolites, cet hiver, ça explose.

    Pour info, en 2020, 8 enfants sont morts du covid. En 2021, 9. Depuis début janvier, 8 en 3 semaines.

    Je comprends l'impatience des gens à revivre normalement, mais c'est prématuré.
    Sur combien de milliards de gens sur la planète ? Non, allez sur combien de Français ? Tu ne peux sérieusement prendre des cas exceptionnels, aussi dramatiques soient-ils, pour en faire une généralité. Et tu parle de chiffres ! Pour le reste, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, et je ne veux pas devenir lancinant. 
    Blachier s'est trompé une fois, il l'a reconnu. Pour le reste, toutes les chaines reconnaissent que c'est le médecin qui s'est le moins trompé.

    Bon encore une fois, je ne te convaincrai pas et ce n'a jamais été mon objectif. Je me suis contenté de te livrer mon sentiment sur le sujet.
    Et comme je n'ai plus rien çà t'opposer, j'arrête là ce débat pour ce qui me concerne. D'autres le reprendront volontiers surtout ceux qui t'approuvent, et je les comprends.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 20:42

    Martin Blachier et Gérald Kierzek accusés de “décrédibiliser la vaccination” : les langues se délient…

    Le journal Le Parisien a donné la parole à plusieurs médecins en leur demandant ce qu’ils pensaient des nombreuses interventions télé de Martin Blachier et Gérald Kierzek.


    Difficile d’allumer la télévision sans tomber sur un médecin ou un épidémiologiste. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, ces derniers trustent les plateaux des chaînes d’information, notamment BFMTV et LCI. Parmi ceux qui sont le plus souvent invités, Martin Blachier et Gérald Kierzek. Ces deux médecins ont fait l’objet d’un article du journal Le Parisien, qui a demandé à plusieurs médecins leur avis sur leurs interventions. Pour Alice Desbiolles, médecin de santé publique, la situation est claire : "Tout expert qui s’exprime de manière publique doit faire preuve de prudence et d’humilité." Selon elle, ce n’est pas ce que fait Martin Blachier, qui a souvent fait preuve d’un excès d’optimisme, ce qui l’a poussé à donner des informations qui se sont révélées fausses.
    Rémi Salomon, lui, va plus loin : "Martin Blachier et Gérald Kierzek sont des gens qui ont des paroles dont la conséquence est désastreuse, comme décrédibiliser la vaccination", a expliqué le président de la commission médicale d’établissement de l’Assistance publique Hôpitaux de Paris (AP-HP). De même, le Conseil scientifique s’en est pris ce jeudi 20 janvier à plusieurs médias, non nommés, qui "opposent d’un côté des opinions scientifiquement marginales, douteuses ou erronées, et d’un autre côté des avis largement partagés par les communautés scientifiques".

    La course à l’image

    Au sein du monde médical, la présence de Martin Blachier et de Gérald Kierzek dans de nombreuses chaînes de télévision relève d’une volonté de devenir une personnalité médiatique importante. Ainsi, le médecin retraité Christian Lehmann tacle Martin Blachier : Il "s’est trompé constamment, il est inintéressant et il fait partie de ces invités qui sont déjà dans le taxi lorsqu’on les invite". Aujourd’hui, l’épidémiologiste n’est plus invité sur BFMTV mais reste un intervenant récurrent de LCI.
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 37 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Sam 22 Jan 2022 - 20:42

    Flavius a écrit:
    Je me disais aussi... rire

    Ça ou la vodka !

    (Tesson)
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 37 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Sam 22 Jan 2022 - 20:44

    Flavius a écrit:
    Vous vous dirigez encore sur le mauvais sentier. Respectez la ligne blanche.
    En plus je ne vous ai rien demandé. L'obséquiosité flatteuse ? Vous vous payez de mots et avec moi, c'est inutile.


    Bof je laisse pisser

    Ymar aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 21:02

    Paulette a écrit:
    cristaline a écrit:

    Ça ou la vodka !

    (Tesson)
    Je ne bois pas de vodka à l'apéro.
    Champagne ou rien !
    Tiens on se répond ?

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 21:03

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Vous vous dirigez encore sur le mauvais sentier. Respectez la ligne blanche.
    En plus je ne vous ai rien demandé. L'obséquiosité flatteuse ? Vous vous payez de mots et avec moi, c'est inutile.


    Bof je laisse pisser
    C'est mieux.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 21:29

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Tiens on se répond ?
    Très aimablement, comme vous n'avez pas manqué de le remarquer.
    Certes. Mais vous connaissant l'une comme l'autre, je crains que " l'aimablement" ne dure pas. Comme je n'ai pas envie de recommencer à régler vos différents, on va s'en tenir à ce qu'on a convenu. Ne vous répondez ni directement, ni indirectement. C'est mieux pour tout le monde. Plus tard, dans un siècle ou deux par exemple, on verra si vous êtes en mesure de débattre en nous faisant grâce de vos humeurs du moment.
    Ok ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 22:44

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Certes. Mais vous connaissant l'une comme l'autre, je crains que " l'aimablement" ne dure pas. Comme je n'ai pas envie de recommencer à régler vos différents, on va s'en tenir à ce qu'on a convenu. Ne vous répondez ni directement, ni indirectement. C'est mieux pour tout le monde. Plus tard, dans un siècle ou deux par exemple, on verra si vous êtes en mesure de débattre en nous faisant grâce de vos humeurs du moment.
    Ok ?
    Vous êtes tellement premier degré !
    Je sais. Je suis même un primate et vous une personne si fine que je suis envieux.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 22:53

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je sais. Je suis même un primate et vous une personne si fine que je suis envieux.
    Bonobo ou chimpanzé ?
    Plutôt gorille. Alors gare au gorille... rire
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 22:58

    Azalee a écrit:Martin Blachier et Gérald Kierzek accusés de “décrédibiliser la vaccination” : les langues se délient…

    Le journal Le Parisien a donné la parole à plusieurs médecins en leur demandant ce qu’ils pensaient des nombreuses interventions télé de Martin Blachier et Gérald Kierzek.




    Difficile d’allumer la télévision sans tomber sur un médecin ou un épidémiologiste. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, ces derniers trustent les plateaux des chaînes d’information, notamment BFMTV et LCI. Parmi ceux qui sont le plus souvent invités, Martin Blachier et Gérald Kierzek. Ces deux médecins ont fait l’objet d’un article du journal Le Parisien, qui a demandé à plusieurs médecins leur avis sur leurs interventions. Pour Alice Desbiolles, médecin de santé publique, la situation est claire : "Tout expert qui s’exprime de manière publique doit faire preuve de prudence et d’humilité." Selon elle, ce n’est pas ce que fait Martin Blachier, qui a souvent fait preuve d’un excès d’optimisme, ce qui l’a poussé à donner des informations qui se sont révélées fausses.
    Rémi Salomon, lui, va plus loin : "Martin Blachier et Gérald Kierzek sont des gens qui ont des paroles dont la conséquence est désastreuse, comme décrédibiliser la vaccination", a expliqué le président de la commission médicale d’établissement de l’Assistance publique Hôpitaux de Paris (AP-HP). De même, le Conseil scientifique s’en est pris ce jeudi 20 janvier à plusieurs médias, non nommés, qui "opposent d’un côté des opinions scientifiquement marginales, douteuses ou erronées, et d’un autre côté des avis largement partagés par les communautés scientifiques".

    La course à l’image



    Au sein du monde médical, la présence de Martin Blachier et de Gérald Kierzek dans de nombreuses chaînes de télévision relève d’une volonté de devenir une personnalité médiatique importante. Ainsi, le médecin retraité Christian Lehmann tacle Martin Blachier : Il "s’est trompé constamment, il est inintéressant et il fait partie de ces invités qui sont déjà dans le taxi lorsqu’on les invite". Aujourd’hui, l’épidémiologiste n’est plus invité sur BFMTV mais reste un intervenant récurrent de LCI.
    Il y a quelques médecins qui passent tout leur temps ssur les plateaux de télé. On se demande quand ils trouvent le temps d'exercer !

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 37 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 8:58