cristaline a écrit:Azalee a écrit:
Devine quoi ? Sandrine Rousseau soutient Diallo dans cette terrible épreuve.
Ben tiens, pardi !
C'est à se tordre de rire...
cristaline a écrit:Azalee a écrit:
Devine quoi ? Sandrine Rousseau soutient Diallo dans cette terrible épreuve.
Ben tiens, pardi !
Paulette a écrit:Si vous le dites...Flavius a écrit:
Ben oui. Vous n'avez pas été gâtée et vous vous vengez.
Perso, je m'estime plus gâtée que les ceusses à qui l'on est obligé d'en arracher.
Certainement.Paulette a écrit:
Je n'ai toujours eu que deux dents de sagesse, ça explique des choses, non ?
Oh là ! Oui. L'extraction a été compliquée au point que le dentiste (un gars bien) m'a appelé le lendemain pour savoir si ça allait.Arlequine3 a écrit:Pour les filles comme elles avaient les dents de sagesses qui poussaient de travers on leur a enlevé deux par deux
Elles ont dérouillé
À ton âge, quand même...Flavius a écrit:
Dans un sens vous avez raison. J'aurais mieux fait de m'abstenir.
D'un autre côté, vous n'avez pas eu droit à la petite souris...
Azalee a écrit:À ton âge, quand même...Flavius a écrit:
Dans un sens vous avez raison. J'aurais mieux fait de m'abstenir.
D'un autre côté, vous n'avez pas eu droit à la petite souris...
Une souris et sa petite sœur sont passées chez nous un jour à cause du voisin qui avait accroché sous truc à fromage sous notre plancher (vu que c'était sa cave).Flavius a écrit:
Ben quoi, elle ne passe jamais chez toi ? Que vient faire l'âge là-dedans ?
Tu vas me dire aussi que le père Noël ne passe jamais te voir ? Et les sorcières d'halloween, elles ne viennent jamais te voir ? Je parie que mêmes les cloches de de Pâques Ne passent jamais au-dessus de ta maison. Mais quelle femme es-tu pour que tout le monde t'évite insiste ?
Azalee a écrit:
Une souris et sa petite sœur sont passées chez nous un jour à cause du voisin qui avait accroché sous truc à fromage sous notre plancher (vu que c'était sa cave).
Elles ont tenté une approche par le dessus, faute de mieux. Elles s'étaient installées là pendant qu'on était partis en vacances.
À l'époque, on avait une chienne berger allemand qui avait peu de penchant pour la chasse, sauf pour les chats et les guêpes.
Les souris lui passaient sous le nez. Elle avait à peine un regard pour elles. Une paupière qui se levait quand elle était en forme.
On en a piégée une assez facilement. L'autre était plus perverse. Elle a commis l'erreur de monter dans notre chambre. J'ai fait savoir à Bruno que je ne me coucherai pas tant que la souris serait là.
La chasse a été apique. J'étais équipée d'un balai pour la déloger de sous les meubles et Bruno était armé de la pelle à neige pour l'assommer. Hélas, ses réflexes laissent un peu à désirer et il avait tendance à taper à côté.
Au bout d'une bonne demi-heure, la bête nous narguait toujours. Heureusement, elle a fini parse fatiguer. Bruno a réussi l'effleurer, ce qui l'a légèrement figée un espace de temps suffisant pour qu'il la gratifie d'un coup de pied dans la tronche, ce qui a mis fin à la traque. IL faut dire que Bruno a fait du foot dans sa jeunesse, ça a aidé.
À la fin, on était morts de rire.
L'histoire ne finit pas là. Quelques mois plus tard, je rêvais à je ne sais plus quoi quand Bruno s'est mis à bouger. Pour une raison que j'ignore, j'ai imaginé que c'était la souris qui était montée sur le lit. Derechef, je me réveille en sursaut, je bondis du lit, j'attrape mon chausson et m'apprêtais à frapper. Heureusement, une faible lumière filtrait à travers les volets à claire voie, suffisamment puissante pour constater que je visais la tête de Bruno.
Pour ce qui est du père Noël, je suis un peu plus conciliante. Je laisse les sorcières à Sandrine Rousseau.
Les cloches sont difficilement évitables et elles ne font que passer.
Galadriel aime ce message
Azalee a écrit:Une souris et sa petite sœur sont passées chez nous un jour à cause du voisin qui avait accroché sous truc à fromage sous notre plancher (vu que c'était sa cave).Flavius a écrit:
Ben quoi, elle ne passe jamais chez toi ? Que vient faire l'âge là-dedans ?
Tu vas me dire aussi que le père Noël ne passe jamais te voir ? Et les sorcières d'halloween, elles ne viennent jamais te voir ? Je parie que mêmes les cloches de de Pâques Ne passent jamais au-dessus de ta maison. Mais quelle femme es-tu pour que tout le monde t'évite insiste ?
Elles ont tenté une approche par le dessus, faute de mieux. Elles s'étaient installées là pendant qu'on était partis en vacances.
À l'époque, on avait une chienne berger allemand qui avait peu de penchant pour la chasse, sauf pour les chats et les guêpes.
Les souris lui passaient sous le nez. Elle avait à peine un regard pour elles. Une paupière qui se levait quand elle était en forme.
On en a piégée une assez facilement. L'autre était plus perverse. Elle a commis l'erreur de monter dans notre chambre. J'ai fait savoir à Bruno que je ne me coucherai pas tant que la souris serait là.
La chasse a été apique. J'étais équipée d'un balai pour la déloger de sous les meubles et Bruno était armé de la pelle à neige pour l'assommer. Hélas, ses réflexes laissent un peu à désirer et il avait tendance à taper à côté.
Au bout d'une bonne demi-heure, la bête nous narguait toujours. Heureusement, elle a fini parse fatiguer. Bruno a réussi l'effleurer, ce qui l'a légèrement figée un espace de temps suffisant pour qu'il la gratifie d'un coup de pied dans la tronche, ce qui a mis fin à la traque. IL faut dire que Bruno a fait du foot dans sa jeunesse, ça a aidé.
L'histoire ne finit pas là. Quelques mois plus tard, je rêvais à je ne sais plus quoi quand Bruno s'est mis à bouger. Pour une raison que j'ignore, j'ai imaginé que c'était la souris qui était montée sur le lit. Derechef, je me réveille en sursaut, je bondis du lit, j'attrape mon chausson et m'apprêtais à frapper. Heureusement, une faible lumière filtrait à travers les volets à claire voie, suffisamment puissante pour constater que je visais la tête de Bruno.
Pour ce qui est du père Noël, je suis un peu plus conciliante. Je laisse les sorcières à Sandrine Rousseau.
Paulette a écrit:
Si vous le dites...
Perso, je m'estime plus gâtée que les ceusses à qui l'on est obligé d'en arracher.
Je vais chercher.Flavius a écrit:On s'amuse bien chez toi. Ça me rappelle l'histoire du canard de Robert L'amoureux.
Azalee a écrit:Je vais chercher.Flavius a écrit:On s'amuse bien chez toi. Ça me rappelle l'histoire du canard de Robert L'amoureux.
J'avoue qu'il y a des similitudes.
Azalee a écrit:
Une souris et sa petite sœur sont passées chez nous un jour à cause du voisin qui avait accroché sous truc à fromage sous notre plancher (vu que c'était sa cave).
Flavius et Galadriel aiment ce message
Il y e na une qui logeait dans le matelas du canapé lit de l'époque. On la voyait se faufiler sous le canapé. On avait beau regarder, on ne la voyait pas.cristaline a écrit:
Je compatis, on a eu une souris un hiver, qui logeait derrière le frigo, le jour, et gambadait un peu partout, la nuit ; mon mari a imaginé un système de cage (avec des casiers à légumes) avec un bout de fromage, reliée à une ficelle, et dans la cage, du papier alu ; vers 2h du matin, on entend le papier alu ; vite, on tire sur la ficelle, et hop, notre souris se retrouve emprisonnée ; pas pour longtemps ; elle commençait à ronger les barreaux ; on l'a relâchée au fin fond du jardin ; pour bien fermer le dessus, le temps qu'on la remette dehors, on avait mis un gros bouquin : "les randonnées du vertige" !
Je crois qu'elle était venue avec un carton de décos de Noël, que l'on laissait dans l'atelier, dans le jardin ; elle avait dû se loger dedans....
Arlequine3 a écrit:Ça me rappelle notre maison de campagne dans les années 90 louée à un paysan
Un soir en nous couchant nous entendions des petits bruits dans le placard où je rangeais la nourriture et le lendemain avions retrouvé des petites crottes mais pas de bestioles et j’ai en horreur les
Aussi le mari a réussi à les attraper avec du fromage et des tapettes
En Lorraine la municipalité nous fournit un sachet de graines à mettre dans le garage ça les ……assèche beurkkk
Galadriel et Paulette aiment ce message
Les pauv' bêtes !Arlequine3 a écrit:Ça me rappelle notre maison de campagne dans les années 90 louée à un paysan
Un soir en nous couchant nous entendions des petits bruits dans le placard où je rangeais la nourriture et le lendemain avions retrouvé des petites crottes mais pas de bestioles et j’ai en horreur les
En Lorraine la municipalité nous fournit un sachet de graines à mettre dans le garage ça les ……assèche beurkkk
Arlequine3 a écrit:Ça me rappelle notre maison de campagne dans les années 90 louée à un paysan
Paulette a écrit:Mon fils a un rat.
Il est très gentil.
Je parle du rat.