Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+12
Vieux singe
nangiam33
msch
Soizik57
Titoune
beced
Galadriel
MrPhelps
Dan22
cristaline
Flavius
Paulette
16 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mer 7 Sep 2022 - 22:10

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Le problème c'est que si vous en faites encore rigoler certains ici, ce n'est pas mon cas. Et votre façon de noyer le poisson, fonctionne peut-être encore avec les autres, mais certainement pas avec moi. Alors ne perdez pas votre temps à jouer les victimes. C'est un rôle qui ne vous va pas. Je ne vous répondrai plus sur ce sujet. 
    Vous me les cassez grave avec vos histoires à dormir debout.
    Toutefois je n'hésiterai pas à bannir, et pas seulement pour une semaine, la première qui provoquera l'autre, directement ou indirectement. J'en ai vraiment assez de perdre mon temps avec vos conneries de CP.
    1) je ne crois pas "faire rigoler", je pense que c'est même l'inverse. Ce qui se passe ici est suffisamment lamentable pour que personne n'ait envie de rire. Vous méprisez ceux à qui vous imputez le rire.
    2) je l'ai déjà dit, JE NE SUIS PAS UNE VICTIME, et ne le serai jamais, parce que je sais me défendre, parce que j'ose vous affronter (je suis la seule), et vous dire ce que je pense, parce que je ne me lamente pas, parce que je dénonce l'injustice. Vous ne me briserez jamais, même si vous me bannissez pour "comportement inadéquat", vous ferez juste la démonstration de votre faiblesse et de votre partialité.
    3) les histoires à dormir debout, c'est vous qui les avez déclenchées, avec vos menaces de bannissement pour une simple blague.
    4) les conneries de CP, c'est de diaboliser un message que vous tentez en vain de faire passer pour une provocation. Ma "petite phrase" n'avait sûrement choqué personne, c'est vous qui en avez fait tout un pataquès.

    Mais bon, ce que vous souhaitez, c'est que je vienne ici la trouille au ventre, en me demandant si ce que j'écris est bien "orthodoxe" et si je ne suis pas en plein blasphème.
    Vous devriez vous reposer.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Jeu 8 Sep 2022 - 15:12

    Quoi de neuf aujourd'hui ? 306076679_1882979892149686_1152824900051311323_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=2j6AEettHqkAX--UaAh&_nc_oc=AQlmbAv1jy2D9tf1vFPTdqLtSkOMV7Sf6NIx3A5SsPVTmszXvmyFv8fs-vys1xjySw4DM839Bszjs6jFQnbcZ7CA&_nc_ht=scontent-cdt1-1
    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Jeu 8 Sep 2022 - 15:21

    Quand on voit la photo de la Reine hier lors de la réception de Liz Trust, on voit bien qu'elle ne va pas bien.
    Sa main a dû subir pas mal de perf.

    Quoi de neuf aujourd'hui ? 7221551-la-reine-elisabeth-ii-d-angleterre-recoi-vertical_diaporama-1

    Mutine aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Jeu 8 Sep 2022 - 16:23

    Et oui, on la voit de plus en plus affaiblie... sweat

    Quoi de neuf aujourd'hui ? 305391531_1883029515478057_3172024477006521312_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=GTa8oMZbVnYAX9nDaF6&_nc_ht=scontent-cdt1-1
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Jeu 8 Sep 2022 - 18:06

    cristaline a écrit:Et oui, on la voit de plus en plus affaiblie... sweat

    Quoi de neuf aujourd'hui ? 305391531_1883029515478057_3172024477006521312_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=GTa8oMZbVnYAX9nDaF6&_nc_ht=scontent-cdt1-1


    La pauvre,  elle a Balmoral ! Pfff
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 2 Oct 2022 - 22:54

    Un championnat de barbecue ?
    Je comprends mieux pourquoi Sandrine Rousseau vient de me signaler que ça sentait la testostérone par ici.
    Non mais, sérieux, Phelps, faudrait voir à te déconstruire.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Lun 3 Oct 2022 - 19:39

    MrPhelps a écrit:
    LV426 a écrit:Un championnat de barbecue ?
    Je comprends mieux pourquoi Sandrine Rousseau vient de me signaler que ça sentait la testostérone par ici.
    Non mais, sérieux, Phelps, faudrait voir à te déconstruire.
    warpcoil  Faudrai faire passer des teste psychiatrique au politicien, comme on fait pour les gens qui veulent rentrer à l armée à la polic ou autre boîte de ce genre  sweat
    Les asiles sont déjà bondés

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Lun 3 Oct 2022 - 20:04

    Et bien Madame Obono nous dit que si on veut défendre les femmes iraniennes qui luttent pour se débarrasser du voile, et ceux qui veulent l'interdire en France, mangent leurs morts. Voilà ce que peut dire aujourd'hui une représentante du peuple français.
    Mis à part la vulgarité de cette élue, imaginons un instant ce qui se serait passé, si c'était un petit blanc qui lui avait sorti la même chose...

    Galadriel aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Dan22 Lun 3 Oct 2022 - 20:36

    Flavius a écrit:Et bien Madame Obono nous dit que si on veut défendre les femmes iraniennes qui luttent pour se débarrasser du voile, et ceux qui veulent l'interdire en France, mangent leurs morts. Voilà ce que peut dire aujourd'hui une représentante du peuple français.
    Mis à part la vulgarité de cette élue, imaginons un instant ce qui se serait passé, si c'était un petit blanc qui lui avait sorti la même chose...

    Quelle honte !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Lun 3 Oct 2022 - 20:55

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:Et bien Madame Obono nous dit que si on veut défendre les femmes iraniennes qui luttent pour se débarrasser du voile, et ceux qui veulent l'interdire en France, mangent leurs morts. Voilà ce que peut dire aujourd'hui une représentante du peuple français.
    Mis à part la vulgarité de cette élue, imaginons un instant ce qui se serait passé, si c'était un petit blanc qui lui avait sorti la même chose...

    Quelle honte !
    Le problème c'est que j'ai connu un monde où on avait honte. Aujourd'hui seuls ignares donnent des leçons aux sachants, et cela sans la moindre honte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Lun 3 Oct 2022 - 21:54

    Flavius a écrit:Et bien Madame Obono nous dit que si on veut défendre les femmes iraniennes qui luttent pour se débarrasser du voile, et ceux qui veulent l'interdire en France, mangent leurs morts. Voilà ce que peut dire aujourd'hui une représentante du peuple français.
    Mis à part la vulgarité de cette élue, imaginons un instant ce qui se serait passé, si c'était un petit blanc qui lui avait sorti la même chose...
    Je n'ai rien compris à ce que Danièle Obono a voulu dire.
    Je n'ai rien compris non plus au compte-rendu que vous en faîtes. Il doit manquer un membre de phrase ou un élement quelconque.

    Je ne vois pas ce que vient faire là l'idée de manger ses morts. A moins qu'elle n'évoque la violation d'un tabou (personne ne mange ses morts ni, d'ailleurs, ne les jette par la fenêtre). Mais cette hypothèse ne m'éclaire pas davantage.

    La première honte, c'est de ne pas avoir été capables, dans cette manifestation, de montrer une image unitaire. La polémique ne devrait pas avoir droit de cité dans une manifestation telle que celle-là. Et la polémique a été déclenchée par les huées contre Sandrine Rousseau et autres. Alors, oui, nous soupçonnons tous fortement que SR est venue uniquement pour montrer patte blanche. Oui, on a l'impression qu'elle se fout de nous.

    Eh bien, il fallait la laisser dans son coin, ne pas s'en occuper. 
    Mais pas tout gâcher. Les valeureuses combattantes iraniennes ont besoin de notre soutien, au moins moral, pas que nous nous crêpions le chignon.
    Galadriel
    Galadriel

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Default6


    Messages : 15801
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Galadriel Lun 3 Oct 2022 - 22:00

    C'est une expression que l'on entend 
    beaucoup dans le Sud , avec aussi
    " le  (ou la ou les ) con de tes morts !"
    C'est récupéré, c'était plutôt manouch 
    ....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 4 Oct 2022 - 8:40

    Galadriel a écrit:C'est une expression que l'on entend 
    beaucoup dans le Sud , avec aussi
    " le  (ou la ou les ) con de tes morts !"
    C'est récupéré, c'était plutôt manouch 
    ....
    De toute façon c'est d'une grande vulgarité, surtout utilisée par une élue, non manouche, mais franco-africaine. Si c'était un élu blanc qui s'était permis une telle formule, on aurait parlé de racisme, avec une connotation de cannibalisme et de nécrophages.
    Rien à voir avec "té con" que l'on utilise à chaque phrase.
    Ce n'est pas le progrès que l'irrespect.

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 4 Oct 2022 - 17:45

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:Et bien Madame Obono nous dit que si on veut défendre les femmes iraniennes qui luttent pour se débarrasser du voile, et ceux qui veulent l'interdire en France, mangent leurs morts. Voilà ce que peut dire aujourd'hui une représentante du peuple français.
    Mis à part la vulgarité de cette élue, imaginons un instant ce qui se serait passé, si c'était un petit blanc qui lui avait sorti la même chose...
    warpcoil  Quelle avenir tu veux avoir avec des gens comme ça, sweat
    Mon avenir, je commence à le regarder dans un rétroviseur. Par contre, je crains que le sien ne soit des plus limité.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Mar 4 Oct 2022 - 18:14

    LV426 a écrit:
    Flavius a écrit:Et bien Madame Obono nous dit que si on veut défendre les femmes iraniennes qui luttent pour se débarrasser du voile, et ceux qui veulent l'interdire en France, mangent leurs morts. Voilà ce que peut dire aujourd'hui une représentante du peuple français.
    Mis à part la vulgarité de cette élue, imaginons un instant ce qui se serait passé, si c'était un petit blanc qui lui avait sorti la même chose...
    Je n'ai rien compris à ce que Danièle Obono a voulu dire.
    Je n'ai rien compris non plus au compte-rendu que vous en faîtes. Il doit manquer un membre de phrase ou un élement quelconque.

    Je ne vois pas ce que vient faire là l'idée de manger ses morts. A moins qu'elle n'évoque la violation d'un tabou (personne ne mange ses morts ni, d'ailleurs, ne les jette par la fenêtre). Mais cette hypothèse ne m'éclaire pas davantage.

    La première honte, c'est de ne pas avoir été capables, dans cette manifestation, de montrer une image unitaire. La polémique ne devrait pas avoir droit de cité dans une manifestation telle que celle-là. Et la polémique a été déclenchée par les huées contre Sandrine Rousseau et autres. Alors, oui, nous soupçonnons tous fortement que SR est venue uniquement pour montrer patte blanche. Oui, on a l'impression qu'elle se fout de nous.

    Eh bien, il fallait la laisser dans son coin, ne pas s'en occuper. 
    Mais pas tout gâcher. Les valeureuses combattantes iraniennes ont besoin de notre soutien, au moins moral, pas que nous nous crêpions le chignon.
    Ben moi oui. Faut-il bien mépriser son électorat pour lui offrir ce type de langage. comme s'il ne pouvait comprendre que ce langage, "mange tes morts" signifie une insulte pour celui à laquelle elle est destinée, mais aussi à ses ancêtres. C'est l'insulte la plus vulgaire qui soit utilisée par les gitans et reprise pas les Maghrébins. En l'occurrence, et ce n'est pas la première fois que Madame Obono s'exprime ainsi, soit disant pour faire djeune. En fait LFI ne sait plus quoi faire pour provoquer la société et surtout ceux qui ne partagent pas ses idées. Je pense pour ma part que c'est contreproductif. Quel que soit l'électorat, il n'apprécie pas d'être ainsi diminué.

    Absolument pas. Après relecture, je trouve mon texte plutôt clair et sans ambiguïté. Maintenant s'il y en a d'autres pour le trouver abscons, je commencerais à me poser des questions.

    Entre islamo-gauchisme et féminisme, Madame Sandrine Rousseau et consorts doivent choisir. Mais on ne peut pas être les deux à la fois. On ne peut défendre le voile en France et soutenir les Iraniennes qui le rejettent.

    Je considère pour ma part que montrer à Sandrine Rousseau qu'on n'est pas des lapins de trois jours, je trouve cela parfaitement justifier.

    S'agissant des Iraniennes, elles auront été particulièrement heureuses de voir E. Macron serrer chaleureusement la main de leur ayatollah préféré, Ebrahim Raissi lors de son voyage en Iran le 21 septembre 2022.

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Default6


    Messages : 26854
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Dim 9 Oct 2022 - 14:11

    Un séisme de magnitude 5 frappe la Grèce

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:27