Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

+10
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
Mutine
Dan22
cristaline
Paulette
beced
Flavius
14 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Ven 24 Sep 2021 - 17:13

    J'ai les ongles coupés si ras que l'on croit que je les ronge : que nenni, c'est à cause du violon !

    Very Happy
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 24 Sep 2021 - 17:17

    Paulette a écrit:
    Bon, maintenant, ça suffit, comme dit Flavius.
    Ah, pour vous non plus, c’est pas valable.
    PS savez-vous que tous les abricots ne sont pas blets ?
    La vie est injuste ma pov dame !
    C'est un vieillard egrotant et cacochyme qui vous le dit !
    Quand aux abricots la saison est finie depuis longtemps !
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Ven 24 Sep 2021 - 17:18

    Quoi de neuf ?

    L’ancien premier ministre doit lancer son propre parti de centre droit le 9 octobre. Si l’initiative politique réjouit des ex-LR, elle intrigue certains macronistes.
    On ne reçoit pas une invitation de la sorte tous les jours. Mercredi, des maires ont découvert un message tout personnel dans leur boîte mail, signé Édouard Philippe. «Je veux créer une formation politique», en vue de «la structuration de la future majorité», écrit l’ancien premier ministre à l’adresse de son réseau d’élus. En gras, une date annonce le rendez-vous: le 9 octobre. Ce jour-là, le maire du Havre (Seine-Maritime) veut transformer sa ville en théâtre d’une première démonstration de force.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Ven 24 Sep 2021 - 17:19

    Celle -là ? siffle

    Je préfère le duo des chats a celui des vieillards

    Ah mince, c'était pas là !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Ven 24 Sep 2021 - 17:21

    C'est quoi, du crin crin ? Rolling Eyes
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 24 Sep 2021 - 17:24

    Paulette a écrit:Elle va nous jouer du crincrin, tous aux abris !
    Nan, c’est une 🙃
    Vous tenez vraiment à remettre une pièce dans la machine ?

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 24 Sep 2021 - 18:00

    cristaline a écrit:


    Flavius, rafraîchissez ma mémoire : c'est bien vous, avec Azalée, qui avez créé cet espace de discussion, qui tient la route bon an mal an, depuis tant d'années ?

    Vous y avez insufflé vos façons de voir et d'organiser les débats, les sujets, graves, sérieux ou ludiques, avec des personnalités très différentes mais complémentaires...Vos troupes ont suivi...Notre forum attire, avec raison, me semble-t-il !

    Et donc, heureusement que vous avez un ego : la colonne vertébrale du forum !
    Le Forum ONPC dont la modération, basée au Maroc ou dans un pays du Maghreb, avait pris la mauvaise habitude de bannir tout ceux et toutes celles qui n'épousaient pas l'idéologie de gauche. La trace de Ruquier devait être prégnante.
    A la suite de ce constat, j'ai sollicité Azalée qui était très souvent sur la même ligne que moi et surtout  bien plus pointue que moi en informatique, afin de créer un forum dont nous aurions la maîtrise.
    Azalée a été immédiatement séduite par le projet, et nous nous sommes mis au travail. J'ai proposé un titre sur lequel j'avais des doutes, mais qui plaisait à ma nouvelle collègue. Puis, j'ai écrit une sorte de lettre de motivation que nous avons adressée à des participants du forum d'ONPC que nous estimions dignes d'intérêt. Enfin, nous avons validé une charte qui nous convenait à tous les deux.
    Je suis très fier que vous ressentiez la partie plus subjective ainsi. C'est aussi ce que je me suis efforcé de de faire.
    Azalée a apporté son savoir technique, sa diplomatie, sa pertinence dans bien des domaines, notamment dans ses interventions, sa générosité et bien sûr sa gentillesse. Vous aurez compris que sans elle, ce forum n'existerait.
    Bien sûr que j'ai un ego. Qui n'en a pas ?

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Ven 24 Sep 2021 - 18:18

    Flavius a écrit:
    Le Forum ONPC dont la modération, basée au Maroc ou dans un pays du Maghreb, avait pris la mauvaise habitude de bannir tout ceux et toutes celles qui n'épousaient pas l'idéologie de gauche. La trace de Ruquier devait être prégnante.
    A la suite de ce constat, j'ai sollicité Azalée qui était très souvent sur la même ligne que moi et surtout  bien plus pointue que moi en informatique, afin de créer un forum dont nous aurions la maîtrise.
    Azalée a été immédiatement séduite par le projet, et nous nous sommes mis au travail. J'ai proposé un titre sur lequel j'avais des doutes, mais qui plaisait à ma nouvelle collègue. Puis, j'ai écrit une sorte de lettre de motivation que nous avons adressée à des participants du forum d'ONPC que nous estimions dignes d'intérêt. Enfin, nous avons validé une charte qui nous convenait à tous les deux.
    Je suis très fier que vous ressentiez la partie plus subjective ainsi. C'est aussi ce que je me suis efforcé de de faire.
    Azalée a apporté son savoir technique, sa diplomatie, sa pertinence dans bien des domaines, notamment dans ses interventions, sa générosité et bien sûr sa gentillesse. Vous aurez compris que sans elle, ce forum n'existerait.
    Bien sûr que j'ai un ego. Qui n'en a pas ?


    Heureusement ! Et je le redis, ce forum a marché plutôt bien jusqu'ici parce que vous vous êtes entendus, à la base, et avez d'emblée accepté tous les participants pour ce qu'ils sont....
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 24 Sep 2021 - 18:39

    cristaline a écrit:


    Heureusement ! Et je le redis, ce forum a marché plutôt bien jusqu'ici parce que vous vous êtes entendus, à la base, et avez d'emblée accepté tous les participants pour ce qu'ils sont....

    C'est cela. En tout cas on a fait tout notre possible. Et on aimerait que cela continue. Cet espace de libre expression est la vôtre.
    Vous devriez, si vous y tenez, faire en sorte qu'il perdure en faisant acte de tolérance, de compréhension et d'aménité. C'est vrai, on ne peut demander à toutes et à tous d'être uniformes. Aussi, il faut prendre les gens comme ils sont. Et si cela nous est impossible, cela peut arriver, ça m'est arrivé, et je pense que cela m'arrivera encore, d'éviter d'entreprendre des discussions avec ces personnes.
    Après tout, nous sommes aussi libres de ne pas échanger avec des participants qui nous irritent. D'ailleurs, ces échanges ne mènent à rien, sinon aux outrances, la mauvaise foi, ou pire, les insultes.

    cristaline, Paulette et nangiam33 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Ven 24 Sep 2021 - 18:42

    Flavius a écrit:

    C'est cela. En tout cas on a fait tout notre possible. Et on aimerait que cela continue. Cet espace de libre expression est la vôtre.
    Vous devriez, si vous y tenez, faire en sorte qu'il perdure en faisant acte de tolérance, de compréhension et d'aménité. C'est vrai, on ne peut demander à toutes et à tous d'être uniformes. Aussi, il faut prendre les gens comme ils sont. Et si cela nous est impossible, cela peut arriver, ça m'est arrivé, et je pense que cela m'arrivera encore, d'éviter d'entreprendre des discussions avec ces personnes.
    Après tout, nous sommes aussi libres de ne pas échanger avec des participants qui nous irritent. D'ailleurs, ces échanges ne mènent à rien, sinon aux outrances, la mauvaise foi, ou pire, les insultes.


    Absolument d'accord....

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 24 Sep 2021 - 18:48

    Flavius a écrit:

    C'est cela. En tout cas on a fait tout notre possible. Et on aimerait que cela continue. Cet espace de libre expression est la vôtre.
    Vous devriez, si vous y tenez, faire en sorte qu'il perdure en faisant acte de tolérance, de compréhension et d'aménité. C'est vrai, on ne peut demander à toutes et à tous d'être uniformes. Aussi, il faut prendre les gens comme ils sont. Et si cela nous est impossible, cela peut arriver, ça m'est arrivé, et je pense que cela m'arrivera encore, d'éviter d'entreprendre des discussions avec ces personnes.
    Après tout, nous sommes aussi libres de ne pas échanger avec des participants qui nous irritent. D'ailleurs, ces échanges ne mènent à rien, sinon aux outrances, la mauvaise foi, ou pire, les insultes.
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 3936810008 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 3936810008 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 3936810008
    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Z
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 51183
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Ven 24 Sep 2021 - 19:08

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Ubu-ulule_2

    Par Alfred Jerri-Gôle

       Smile

    Paulette aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Ven 24 Sep 2021 - 19:49

    beced a écrit:

    Par Alfred Jerri-Gôle

       Smile
    Quelle « bonne «  ambiance que voilà 😩
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 24 Sep 2021 - 19:51

    Arlequine2 a écrit:
    Quelle « bonne «  ambiance que voilà 😩

    Ah oui ? Pourquoi dites-vous cela ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 4:59