cristaline a écrit:
Flavius, rafraîchissez ma mémoire : c'est bien vous, avec Azalée, qui avez créé cet espace de discussion, qui tient la route bon an mal an, depuis tant d'années ?
Vous y avez insufflé vos façons de voir et d'organiser les débats, les sujets, graves, sérieux ou ludiques, avec des personnalités très différentes mais complémentaires...Vos troupes ont suivi...Notre forum attire, avec raison, me semble-t-il !
Et donc, heureusement que vous avez un ego : la colonne vertébrale du forum !
Le Forum ONPC dont la modération, basée au Maroc ou dans un pays du Maghreb, avait pris la mauvaise habitude de bannir tout ceux et toutes celles qui n'épousaient pas l'idéologie de gauche. La trace de Ruquier devait être prégnante.
A la suite de ce constat, j'ai sollicité Azalée qui était très souvent sur la même ligne que moi et surtout bien plus pointue que moi en informatique, afin de créer un forum dont nous aurions la maîtrise.
Azalée a été immédiatement séduite par le projet, et nous nous sommes mis au travail. J'ai proposé un titre sur lequel j'avais des doutes, mais qui plaisait à ma nouvelle collègue. Puis, j'ai écrit une sorte de lettre de motivation que nous avons adressée à des participants du forum d'ONPC que nous estimions dignes d'intérêt. Enfin, nous avons validé une charte qui nous convenait à tous les deux.
Je suis très fier que vous ressentiez la partie plus subjective ainsi. C'est aussi ce que je me suis efforcé de de faire.
Azalée a apporté son savoir technique, sa diplomatie, sa pertinence dans bien des domaines, notamment dans ses interventions, sa générosité et bien sûr sa gentillesse. Vous aurez compris que sans elle, ce forum n'existerait.
Bien sûr que j'ai un ego. Qui n'en a pas ?