+10
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
Mutine
Dan22
cristaline
Paulette
beced
Flavius
14 participants
Quoi de neuf aujourd'hui ?
cristaline- Messages : 27130
- Message n°52
Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?
beced a écrit:
Par Alfred Jerri-Gôle
Tu t'es vu quand t'Ubu ?
Pardon, mauvaise blague du vendredi soir, après avoir fini d'écouter le débat Z / JLM....
Dan22- Messages : 5585
- Message n°53
C’est pas drôle !!!beced a écrit:
Par Alfred Jerri-Gôle
cristaline aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°54
Dan22 a écrit:
C’est pas drôle !!!
Vous savez, l'humour, c'est très subjectif. Chacun l'apprécie en fonction de bien des paramètres.
Et puis, tout dépend de celui ou celle qui s'essaye à cet exercice. Il y en a mêmes qui confondent humour et ironie.
Mutine et Paulette aiment ce message
- Message n°55
Je comprends ! chacun son humour. Je n’aime pas les sous-entendus sarcastiques !Flavius a écrit:
Vous savez, l'humour, c'est très subjectif. Chacun l'apprécie en fonction de bien des paramètres.
Et puis, tout dépend de celui ou celle qui s'essaye à cet exercice. Il y en a mêmes qui confondent humour et ironie.
cristaline aime ce message
Invité- Invité
- Message n°56
Tout à fait d’accordDan 22 a écrit:Je comprends ! chacun son humour. Je n’aime pas les sous-entendus sarcastiques !
cristaline- Messages : 27130
- Message n°57
Arlequine2 a écrit:
Tout à fait d’accord
Moi aussi….
.
- Message n°58
Pour ceux qui ont fait les "lettres".
"Père Ubu : lâche, traître, naïf, bête, gros, goinfre, méchant et cupide, il incarne tous les vices les plus primaires, avec une cruauté enfantine. C’est le symbole de la cupidité des hiérarchies politiques, l’absurdité de vouloir toujours tout. Il est très avare : « Encore une fois, je veux m'enrichir, je ne lâcherai pas un sou » !
Ca vous parle ?
"Père Ubu : lâche, traître, naïf, bête, gros, goinfre, méchant et cupide, il incarne tous les vices les plus primaires, avec une cruauté enfantine. C’est le symbole de la cupidité des hiérarchies politiques, l’absurdité de vouloir toujours tout. Il est très avare : « Encore une fois, je veux m'enrichir, je ne lâcherai pas un sou » !
Ca vous parle ?
Paulette aime ce message
beced- Messages : 53799
- Message n°59
beced a écrit:
Par Alfred Jerri-Gôle
Ubu a donné (mais pas seulement évidemment) son adjectif dérivé « ubuesque » : totalement absurde, grotesque, caricatural.
.
Un ressenti que j'ai parfois...
Probablement dû au changement de saisons..
..
Paulette aime ce message
Invité- Invité
- Message n°60
C’est bien ainsi que je l’ai compris aussi pour moi je me mets en retrait vu l’ambiance du forum ces jours ciDan22 a écrit:Pour ceux qui ont fait les "lettres".
"Père Ubu : lâche, traître, naïf, bête, gros, goinfre, méchant et cupide, il incarne tous les vices les plus primaires, avec une cruauté enfantine. C’est le symbole de la cupidité des hiérarchies politiques, l’absurdité de vouloir toujours tout. Il est très avare : « Encore une fois, je veux m'enrichir, je ne lâcherai pas un sou »
Ca vous parle ?
- Message n°61
Paulette aime ce message
- Message n°62
MACKY aime ce message
Invité- Invité
- Message n°63
Après les pâtes maintenant le PQ 🧻 mais qu’est-ce qu’on va devenir ??!!!🩺
On a eu les gilets jaunes maintenant on va avoir les slips marrons 🥴
- Message n°64
Mutine, Galadriel et Dan22 aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°65
Arlequine2 a écrit:Après les pâtes maintenant le PQ 🧻 mais qu’est-ce qu’on va devenir ??!!!🩺
Ben les pâtes, au prix qu'il va falloir mettre, pas sûr qu'on ait de quoi les faire cuire ?
Invité- Invité
- Message n°66
Invité- Invité
- Message n°67
J'ai la solution : t'en mets pas !Arlequine2 a écrit:Après les pâtes maintenant le PQ 🧻 mais qu’est-ce qu’on va devenir ??!!!🩺
Invité- Invité
- Message n°68
Adoptez la méthode musulmane (c'est pas tous les jours que l'islam a de bonnes idées).
J'ai acheté un paquet de rouleaux il y a deux ans et je n'arrive pas à l'épuiser.
J'ai acheté un paquet de rouleaux il y a deux ans et je n'arrive pas à l'épuiser.
- Spoiler:
- Comme ça, vous saurez tout.
Mutine- Messages : 15291
- Message n°69
Dans un hôpital à St Etienne il y a cette "méthode" ! mais... l'eau est froide !LV426 a écrit:Adoptez la méthode musulmane (c'est pas tous les jours que l'islam a de bonnes idées).
- Spoiler:
Comme ça, vous saurez tout.
Invité- Invité
- Message n°70
Ils ont raison, c'est mieux quand elle est froide.
Heu...pas trop quand même.
Heu...pas trop quand même.
- Message n°71
Les essuie-tout et les mouchoirs en papier augmentent aussi. Bon pour la planète ! On va revenir aux mouchoirs en coton ! Ca fait onze ans que je n'ai pas acheté d'essuie-tout. Je me sers des petites lingettes que je fais avec mes vieux draps, taies etc ...
beced aime ce message
Invité- Invité
- Message n°72
C'est simple.Mutine a écrit:Les essuie-tout et les mouchoirs en papier augmentent aussi. Bon pour la planète ! On va revenir aux mouchoirs en coton ! Ca fait onze ans que je n'ai pas acheté d'essuie-tout. Je me sers des petites lingettes que je fais avec mes vieux draps, taies etc ...
Moi, j'utilise ça :
- Message n°75
Les feuilles aussi ! d'arbres !
PQ végétal : et si on s’essuyait au naturel ?
Durant la majeure partie du Moyen-âge, l’Europe s’est essuyée à la feuille de marronnier. Du côté des Etats-Unis, le Cowboy Toilet Paper était constitué de feuilles de Grande Molène (Verbascum thapsus)… auquel les bûcherons préféraient la grande feuille d’Aster macrophyllus (ou Astrée) . Quant à l’Afrique, elle privilégia longtemps la feuille souple du Coleus forskohlii (Plectranthus barbatus). En France, on a longtemps utilisé les feuilles d’acanthe, de bouillon blanc, de bardane, le douveteux, le rumex (résistant et bien large).
Le reco du chasseur-cueilleur : privilégiez les feuilles d’arbres, mieux protégées des déjections des animaux sauvages qui transmettent parfois des maladies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PQ végétal : et si on s’essuyait au naturel ?
Durant la majeure partie du Moyen-âge, l’Europe s’est essuyée à la feuille de marronnier. Du côté des Etats-Unis, le Cowboy Toilet Paper était constitué de feuilles de Grande Molène (Verbascum thapsus)… auquel les bûcherons préféraient la grande feuille d’Aster macrophyllus (ou Astrée) . Quant à l’Afrique, elle privilégia longtemps la feuille souple du Coleus forskohlii (Plectranthus barbatus). En France, on a longtemps utilisé les feuilles d’acanthe, de bouillon blanc, de bardane, le douveteux, le rumex (résistant et bien large).
Le reco du chasseur-cueilleur : privilégiez les feuilles d’arbres, mieux protégées des déjections des animaux sauvages qui transmettent parfois des maladies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dan22 aime ce message