Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+10
Titoune
msch
beced
Ymar
Mutine
nangiam33
cristaline
Flavius
Paulette
Dan22
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour nos invités

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Lun 17 Jan 2022 - 14:00

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
J'ai remarqué que lorsque quelqu'un vous déplaisait, vous usiez et abusiez de la caricature.
Qui a demandé ici que les nouveaux venus doivent impérativement exposer leur vie ? J'ai cité ici ce qui était bon de révéler. Mais bon, il semblerait que vous ne comptez pas changer. Pourtant, je dois vous avouer que cela vous dessert, alors que ce que vous écrivez est souvent intéressant. C'est dommage.
Une présentation (enfin, telle que le clan la conçoit) suppose un minimum d'éléments personnels, genre lieu d'habitation, âge, profession.
Ce sont d'ailleurs ceux que la police demande en premier.
Ce n'est pas caricatural que de dire que certaines personnes ne veulent pas dévoiler même un minimum d'éléments sur eux.
Quand "on " a su que j'étais professeur, des quolibets se sont déchaînés sur la profession.
Pour le reste, je suppose que vous êtes suffisamment au fait de la psychologie pour savoir que les gens ne changent pas, qu'on ne les change pas et que le caractère n'a rien à voir avec la pertinence des propos.
P.S. : vous épinglez la caricature quand vous le voulez ; pour moi, c'est une caricature d'une bêtise abyssale que de dire "le boche, langue des nazis".
95% de ce que vous dites est soit faux, soit caricatural. 
Je n'ai nul besoin de connaître la profession des gens. S'ils préfèrent garder cette information pour eux, cela ne me dérange pas. D'autres l'ont révélé, comme j'ai fini par le faire pour justifier certaines choses. 
Vous êtes professeur et j'ai dit aux regard de vos propos que deviez être un bon professeur alliant autorité, respect et savoir. En gros cela ne m'aurait pas dérangé d'être l'un de vos élèves.

cristaline aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Lun 17 Jan 2022 - 14:05

Mutine a écrit:
Flavius a écrit:
Quand ça ne vous arrange pas, vous ne voyez jamais pas le rapport.
Pour le reste, je ne vois que de l'amertume au point de barrer " chère" chère mutine.
Ça flash dur cette couleur. Attention de ne pas vous éblouir....
Mais quelle mauvaise foi !   Pour nos invités - Page 13 470878652

Votre chère cris a employé cette couleur....  pour vous éblouir aussi ???????

Cher flavius, je disais donc, qu'on apprend  plus ou moins à connaitre les gens à travers leurs posts. Bcp s'étalent, cherchent du réconfort, du narcissisme, de l'auto-satisfaction....  et d'autres qui nous enrichissent.

 Alors pourquoi s'inscrire pour ne rien poster ?  c'était le but de mon post ! ! ! !    Fou
Bien sûr ! Et ce n'est un secret pour personne. C'était bien pour d'éblouir. Un peu comme vous.
En effet s'inscrire pour ne rien poster, c'est plutôt curieux. Mais c'est peut-être à l'impétrant qu'il faut demander cela. Pas à moi. 
C'est gentil de me donner du "cher"
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Lun 17 Jan 2022 - 14:06

Paulette a écrit:La curiosité est toujours un vilain défaut.
Surtout quand elle est insistante.
Surtout quand elle amène à faire des suppositions.
Pour éviter les suppositions ne vaut-il pas mieux de se présenter ?

Galadriel aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Lun 17 Jan 2022 - 14:10

Paulette a écrit:Aucune curiosité malsaine n'est légitime.

Quand on affirme qu'on a mieux à faire que de venir trop longtemps sur un forum, on n'écrit pas 5 ou 6 messages à la suite sur le même sujet, manière concierge.
Et ça continue. 
Si l'une ou l'autre s'en va, c'est à se demander si celle qui restera ne mourra pas d'ennui ?  Girl flag

cristaline et Galadriel aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Lun 17 Jan 2022 - 14:12

Mutine a écrit:
Paulette a écrit:
En effet, Mutine, je comprends ton hilarité : cette intervention est en effet comique quand on sait que la dame qui profère ces énormités a été la première à gloser sur mon identité, ma profession, le lieu où j'habitais, etc !
Pour nos invités - Page 13 3610990283   Je viens de lire " Un peu de Zemmour " ! !    Pour nos invités - Page 13 511002812
Oui et ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Lun 17 Jan 2022 - 14:21

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
95% de ce que vous dites est soit faux, soit caricatural. 
Je n'ai nul besoin de connaître la profession des gens. S'ils préfèrent garder cette information pour eux, cela ne me dérange pas. D'autres l'ont révélé, comme j'ai fini par le faire pour justifier certaines choses. 
Vous êtes professeur et j'ai dit aux regard de vos propos que deviez être un bon professeur alliant autorité, respect et savoir. En gros cela ne m'aurait pas dérangé d'être l'un de vos élèves.
Tiens, vous voilà reparti dans un cycle "Paulette me fait chier, je vais la faire chier".
Tout à l'heure, vous disiez que j'écrivais des choses intéressantes, maintenant, 95% de ce que je dis est faux.
Vous habitez Langres, ou quoi ?
Spoiler:
Des choses intéressantes. Pas forcément exactes mais défendables.
En effet quand vous réglez vos comptes avec votre ennemie préférée le professeur que j'estime me fait inéchangeable. 
Quant à Diderot s'il ne jugeait que ses concitoyens des Langres, cela signifie que sa réflexion était bien trop restrictive pour que l'on puisse en tirer une conclusion générale. Excusez-moi M. Diderot.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 13 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Lun 17 Jan 2022 - 14:24

J'ajoute ceci : nos amis Ymar et PA nous offrent quasi chaque jour un récit de leur vie familiale manitobaine, (fil "bonjour"), pleine de rebondissements et d'anecdotes, que l'on attend presque avec gourmandise ; un vrai feuilleton ; leur a t-on reproché cela ? 

En d'autres termes :

1/ sujet vaccin : on a tout dit

2/ sujet zemmour : on s'étripe et on se tape dessus

3/ taubira etc.....idem

Donc, on n'aurait pas le droit de parler de soi, de son activité, surtout quand, comme le rappelle flavius, on se connaît depuis FR2, pour la plupart ? Juste pour parler de choses qu'on connaît, positives, neutres etc....

LV a t-il jamais été brocardé quand il parle de lui, de sa musique ? Quand Jacot parle de sa femme, de sa fille, de son petit-fils ?

Paulette est elle empêchée de s'exprimer ? (7831 messages depuis juin, ça commence à faire un joli paquet)

Alors voilà ; s'il s'agit de moi, ça énerve, ça fait jaser, et si en plus, Flavius a le malheur d'aimer ce que j'écris, alors n'en parlons pas, on est proches de la mutinerie (heu.....pas fait exprès)

Galadriel aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 13 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Lun 17 Jan 2022 - 14:26

Flavius a écrit:
Et ça continue. 
Si l'une ou l'autre s'en va, c'est à se demander si celle qui restera ne mourra pas d'ennui ?  Girl flag


C'est sûr....Y'a qu'à voir le forum que j'ai quitté ; plus bisounours, tu meurs ; ça ronronne sec ; eh bien, c'est le désert depuis que je n'y poste plus
Dan22
Dan22

Pour nos invités - Page 13 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par Dan22 Lun 17 Jan 2022 - 14:27

A vous lire, les nouveaux forumeurs qui viennent de s'inscrire vont avoir des questions à se poser ! Faut-il participer ou non à ce forum ?  Smile

cristaline et Mutine aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Lun 17 Jan 2022 - 14:28

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Pour éviter les suppositions ne vaut-il pas mieux de se présenter ?
Ah, c'est le bouquet !
Je vais sûrement encore dire des conneries ou des mensonges, mais c'est la curiosité et la volonté de savoir à tout prix qui serait légitime, au point d'émettre des suppositions dégradantes (ou pas, mais peu importe) et le désir de préserver son anonymat serait à ce titre condamnable ?
Toujours d'une extrême à l'autre. Vous êtes quand même un peu entière non ?
Condamnable, ici ? Condamner à quoi ? D'ailleurs il n'y a plus de place en prison. Je parlais de politesse et de respect pour les autres. Mais bon, si ça vous pose un problème...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 13 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Lun 17 Jan 2022 - 14:32

Je sais pourtant plein de choses sur les gens que j'ai cités : parce qu'ils en ont parlé ; et ils sont ici depuis des années ; les amitiés, ça se construit ; ça se fortifie ; ça s'effrite parfois, aussi...

Je t'horripile ? Ben ça alors, j'm'en étais pas aperçue !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Lun 17 Jan 2022 - 14:40

cristaline a écrit:Aucune enquête, aucune suspicion....

Une formalité que certains apprécient et jugent, même, normale...
C'est nouveau, ça. rire
Pourvu que ça dure.
Mutine
Mutine

Pour nos invités - Page 13 Default6


Messages : 15151
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par Mutine Lun 17 Jan 2022 - 14:41

cristaline a écrit:


C'est sûr....Y'a qu'à voir le forum que j'ai quitté ; plus bisounours, tu meurs ; ça ronronne sec ; eh bien, c'est le désert depuis que je n'y poste plus
Eclat de rire

nangiam y fait pourtant son petit " bonjour " ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 13 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Lun 17 Jan 2022 - 14:45

Azalee a écrit:
C'est nouveau, ça. rire
Pourvu que ça dure.


Ecoute, Aza, je sais, maintenant, que je ne te convaincrai pas, mais concernant les deux derniers inscrits, je te ferai remarquer que je n'ai rien demandé, rien suggéré etc...Trouve un seul post où j'aurais "enquêté" ?

Mais bon, c'est toi qui vois....
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 13 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Lun 17 Jan 2022 - 14:45

Mutine a écrit:
Eclat de rire

nangiam y fait pourtant son petit " bonjour " ?


Oui, et ? Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Lun 17 Jan 2022 - 14:46

Ymar a écrit:Et pourquoi pas un conseil de révision, tous à poil dans une pièce devant l'administration qui déclarera apte ou pas!    Fou

Que chacun fasse comme il l'entend, je ne nous crois pas suffisamment * idiots * pour ne pas discerner au travers des écrits les 
traits principaux des membres.

La curiosité est légitime mais l'excès nuit!

Et puis j'ai, comme le dit justement Arlequine d'autres choses à faire que de m'occuper de psychologie virtuelle, de plus!
A vos ordres  En ce qui me concerne, une petite présentation n'est pas pour me déplaire, pour autant, je n'en fais pas une condition.
Ce sont les messages qui vont renseigner plus que n'importe quoi d'autre.
En gros, c'est une question de temps et de patience.
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 13 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Lun 17 Jan 2022 - 14:46

Paulette a écrit:
Je vois que ce message a été liké deux fois.
Oui, je sais, je vais encore déclencher des gloses sur l'intérêt que je porte aux likes mais c'est une manière aussi d'évaluer le degré de pertinence de mes propos.
J'ajouterai une remarque sur "ce qui était mieux avant" : madame c. était le centre de l'admiration générale, pensez-donc, violoniste dans un orchestre ! Personne ne contredisait ses messages, ou avec de grandes précautions oratoires, on la flattait, on lui supposait une culture très étendue, et elle était l'interlocutrice privilégiée du "patron".
Puis je suis arrivée.
Pas Zorro, mais des coups de tonnerre dans un ciel trop serein.


rire rire rire rire rire 

Excellent !!!

Contenu sponsorisé


Pour nos invités - Page 13 Empty Re: Pour nos invités

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 14:31