Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+10
Titoune
msch
beced
Ymar
Mutine
nangiam33
cristaline
Flavius
Paulette
Dan22
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour nos invités

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Mar 18 Jan 2022 - 22:10

Arlequine3 a écrit:

103 ce n'est quand même pas beaucoup !
Girl flag
C’est mieux que pour les brunes qui ne comptent pas pour des prunes cependant 😉
Vaut mieux une belle brune qu'une blonde moche ! Faut pas charrier !

Galadriel aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titoune
Titoune

Pour nos invités - Page 20 Default6


Messages : 2359
Date d'inscription : 20/09/2020

Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Titoune Mer 19 Jan 2022 - 6:59

Flavius a écrit:
Un test d'embauche ? C'est ce qui vous a été infligé ? Ah les salauds d'administrateurs ! Dites-nous tout. Que vous a-t-on demandé ? Votre âge, votre cursus scolaire, si vous étiez mariée, si vous attendiez un enfant, un casier judiciaire chargé, ils ont téléphoné à votre précédent patron ? Et malgré tout cela, vous avez été recrutée ? Congratulations !
En pire  rire

Dès mon arrivée, après quelques mois d'attaques injustifiées, d'allégations mensongères, de piques incessantes, avec parfois même des insultes, (toujours de la part des deux mêmes membres), il a fallu vous demander de comparer mon adresse IP avec l'autre personne que j'étais supposée être pour prouver ma bonne foi concernant mon identité afin que cet acharnement cesse.

Suite à cette vérification, oui, à ce moment là vous êtes intervenu, je vous ai remercié. D'ailleurs, je n'ai jamais mis en cause les administrateurs.
Titoune
Titoune

Pour nos invités - Page 20 Default6


Messages : 2359
Date d'inscription : 20/09/2020

Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Titoune Mer 19 Jan 2022 - 7:01

Azalee a écrit:
Pas nous. Tu sais très bien qui l'a fait.
Titoune a en effet été "harcelée" à son arrivée, sommée d'avouer qu'elle était Clymène, comme plusieurs autres inscritES avant elle, j'en ai parlé plus haut.
C'est ça que je ne veux plus et que je ne laisserai plus passer.
Tout à fait. Merci de l'avoir précisé.
Titoune
Titoune

Pour nos invités - Page 20 Default6


Messages : 2359
Date d'inscription : 20/09/2020

Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Titoune Mer 19 Jan 2022 - 7:01

Flavius a écrit:
Il y a maldonne. J'ai cru que Titoune parlait du test qu'elle aurait subi par les administrateurs.
C'est vrai. La suspicion est présente des qu'un nouveau venu apparaît. Mais je constate qu'elle n'a pas eu lieu lorsqu'il s'est agi de Sabbatha. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'avait pas de contentieux antérieur avec des participants de notre forum. La suspicion est présente dès l'arrivée de Paulette dont certains assurent être en fait clymene.
Tout comme moi puisque je ne connaissais personne ici. 


Non, la suspicion s'est installée dès mon arrivée, avant la venue de Paulette.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 8:45

Je croyais que les « pendules avaient été remises à l’heure «  mais faut croire que non 🤨
Très belle journée à tous 😉
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 9:00

Flavius a écrit:
Mais qu'allez-vous vous chercher là ? Tout le monde, et je dis bien tout le monde peut s'inscrire à ce forum. Mon dieu, le fait de vouloir connaître un peu un nouveau venu est un peu normal et plutôt sympa. Maintenant, si vous trouvez que c'est inadmissible, et pas utile, et bien on s'en passera. Ça ne m'empêchera pas de dormir. Bientôt demander aux gens de se présenter relèvera d'un roman de John le Carré.
De toute façon on ne vérifie que les e.mails pour éviter les mauvaises surprises, c'est tout. 
Et quand on refuse quelqu'un, c'est pour une bonne raison comme l'a indiqué Azalée. Ce qui est simple devient très compliqué ici. A croire qu'il suffit que quelques uns soient pour, pour que d'autres soient contre. Et c'est sur tous les sujets ainsi. Ça finit par épuiser son monde.
Je ne retrouve pas du tout ce que j'ai écrit dans la lecture que vous en faîtes.

Je ne vais rien chercher. Je répondais à cristaline qui semblait -- si je l'ai bien comprise -- partir du principe que tous ceux qui arrivent ici sont des gens que nous avons connus ailleurs. J'insistais donc sur le fait que, selon moi, ce forum a aussi vocation à accueillir de parfaits inconnus. Et j'ai toujours sur que vous étiez d'accord avec cette idée. J'évoquais un fait (le forum est ouvert à tout le monde, connus ou inconnus), et non pas un droit.

Je n'ai rien contre le fait que les gens se présentent. Bien au contraire. 
Ce que je pense, c'est qu'il est pardonnable de prendre son temps pour le faire et qu'il y a d'autres raisons que la discourtoisie qui peuvent l'expliquer.
Ce qui se passe -- et je n'ai pas dit autre chose -- c'est que l'on se met, ironie amère à l'appui ("ce n'est plus la mode", etc...), à débattre de leur cas sur plusieurs pages s'ils tardent à le faire. Ce que je préconise, c'est qu'on leur laisse le temps, qu'on leur foute un peu la paix. Je me répète : si j'avais été nouveau, j'aurais détesté être mis en cause avant même d'avoir commencé à intervenir. 

PS : J'ai l'impression de n'avoir rien dit de plus que dans le post auquel vous répondiez. Je m'étais peut-être mal expliqué, ça peut arriver. Je me demande si ce n'est pas ma phrase sur le caractère privé du forum qui vous a induit en erreur. Elle était en trop, d'autant plus que c'était la dernière de mon message.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 9:34

Azalee a écrit:
Pour nos invités - Page 20 3966895391 Pour nos invités - Page 20 3966895391 Pour nos invités - Page 20 3966895391 Tout à fait d'accord. D'autant qu'ici, un nouveau est forcément vite repéré. Pas comme sur un gros forum.
Le problème, c'est que, à quelques exceptions près, on échange depuis longtemps.
En effet. FTV était un gros forum. A peine arrivé, je me suis ramassé deux ou trois railleries dans la tronche. Mais je ne suis pas parti parce que c'était, comme tu le dis, un "gros forum" et que les auteurs ne représentaient qu'une goutte d'eau dans l'océan des participants. Pas besoin d'être intronisé, de maîtriser les "codes du groupe", quand il est aussi large et diversifié.
Ici, c'est différent. Pour les nouveaux, je veux dire. En ce qui me concerne, je me suis toujours senti à l'aise -- hormis une ou deux "crises" -- et c'est normal : j'étais non seulement connu mais, de surcroît, invité.
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 20 Default6


Messages : 26880
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Mer 19 Jan 2022 - 9:39

LV, je n'ai JAMAIS prétendu que ce forum serait "réservé"....ce que tu "sembles" insinuer ?

Le fait, je dis bien le fait est que, il est arrivé que quelqu’un s'inscrive et ne donne pas suite pour X raisons, (je pense ici à un ami qu'Ara avait invité)...et que, de fait, comme la troupe originelle se connaissait, il peut sembler difficile d'y faire son nid...
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 9:52

cristaline a écrit:LV, je n'ai JAMAIS prétendu que ce forum serait "réservé"....ce que tu "sembles" insinuer ?

Le fait, je dis bien le fait est que, il est arrivé que quelqu’un s'inscrive et ne donne pas suite pour X raisons, (je pense ici à un ami qu'Ara avait invité)...et que, de fait, comme la troupe originelle se connaissait, il peut sembler difficile d'y faire son nid...
Ce n'est pas non plus ce que j'ai compris ni ce que j'ai affirmé avoir compris.
Le mot réservé que tu utilises suggère que nous parlons d'un droit. 
Alors que je parle d'un fait.

Je vais essayer d'être précis : voici ce que j'avais compris.
Effectivement, tu n'a jamais dit que le forum devrait être réservé (droit). Mais tu semblais dire que nous n'avions connu jusqu'ici -- et nous connaîtrions jamais -- d'autres nouveaux candidats à l'inscription en dehors des gens que nous avions déjà côtoyés (fait).

cristaline a écrit:LV, on n'en est pas là ! Je crois que ce que flavius veut dire, c'est que ce serait bien que les nouveaux disent par exemple, comment ils ont connu ce forum ; non pour les épier ou leur tendre des pièges, mais juste parce que ça semble normal ; de même, pas utile de dérouler un CV en béton ; mais je crois que tout cela a déjà été dit ; à la base, rappelle toi que nous nous sommes retrouvés ici pour fuir le climat de FR2 qui devenait pénible et lourd ; donc, on se connaissait...

Ok, en te relisant, je me rends compte que je n'avais rien compris et que, du coup, j'avais opté pour une interprétation qui me semblait plausible compte tenu de la manière dont nous accueillons parfois  les nouveaux, comme si nous les avions forcément connus par ailleurs.
Mille excuses.
Je suis entièrement d'accord avec ce serait bien que... Comment pourrais-je ne pas l'être ?
Du moment qu'on ne retourne pas sur le grill, en son absence, une personne qui ne nous connaît ni d'Eve ni d'Adam, du moment que l'on dit tu/vous et non pas il/elle, -- comme le chef de service hospitalier parlant d'un patient sur son lit à ses internes -- ça me va.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Mer 19 Jan 2022 - 10:53

Titoune a écrit:
Flavius a écrit:
Il y a maldonne. J'ai cru que Titoune parlait du test qu'elle aurait subi par les administrateurs.
C'est vrai. La suspicion est présente des qu'un nouveau venu apparaît. Mais je constate qu'elle n'a pas eu lieu lorsqu'il s'est agi de Sabbatha. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'avait pas de contentieux antérieur avec des participants de notre forum. La suspicion est présente dès l'arrivée de Paulette dont certains assurent être en fait clymene.
Tout comme moi puisque je ne connaissais personne ici. 


Non, la suspicion s'est installée dès mon arrivée, avant la venue de Paulette.
Et qui avez vous trouvé pour vous soutenir immédiatement ? A qui avez fait appel ? Et qui y a répondu ?

cristaline aime ce message

avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 10:54

LV426 a écrit:Ce n'est pas non plus ce que j'ai compris ni ce que j'ai affirmé avoir compris.
Le mot réservé que tu utilises suggère que nous parlons d'un droit. 
Alors que je parle d'un fait.

Je vais essayer d'être précis : voici ce que j'avais compris.
Effectivement, tu n'a jamais dit que le forum devrait être réservé (droit). Mais tu semblais dire que nous n'avions connu jusqu'ici -- et nous connaîtrions jamais -- d'autres nouveaux candidats à l'inscription en dehors des gens que nous avions déjà côtoyés (fait).



Ok, en te relisant, je me rends compte que je n'avais rien compris et que, du coup, j'avais opté pour une interprétation qui me semblait plausible compte tenu de la manière dont nous accueillons parfois  les nouveaux, comme si nous les avions forcément connus par ailleurs.
Mille excuses.

Je suis entièrement d'accord avec ce serait bien que... Comment pourrais-je ne pas l'être ?

Du moment qu'on ne retourne pas sur le grill, en son absence, une personne qui ne nous connaît ni d'Eve ni d'Adam, du moment que l'on dit tu/vous et non pas il/elle, -- comme le chef de service hospitalier parlant d'un patient sur son lit à ses internes -- ça me va.
Pour nos invités - Page 20 3966895391   voilà, tout à fait aussi ce que je pense.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Mer 19 Jan 2022 - 11:03

Paulette a écrit:
cristaline a écrit:LV, je n'ai JAMAIS prétendu que ce forum serait "réservé"....ce que tu "sembles" insinuer ?

Le fait, je dis bien le fait est que, il est arrivé que quelqu’un s'inscrive et ne donne pas suite pour X raisons, (je pense ici à un ami qu'Ara avait invité)...et que, de fait, comme la troupe originelle se connaissait, il peut sembler difficile d'y faire son nid...
J'aurais bien dit "pas de commentaires", mais c'est au-dessus de mes forces.
Vous avez écrit que pour être admis sur ce forum, la solution serait d'être "parrainé(e)" par quelqu'un.
Directement ou indirectement. Serait-ce plus fort que vous ?

cristaline et Galadriel aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Mer 19 Jan 2022 - 11:05

Cristaline, vous ne répondrez pas.
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 20 Default6


Messages : 26880
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Mer 19 Jan 2022 - 11:27

Flavius, je suis en pleins préparatifs pour la fête dont je vous ai parlé, alors....

Je suis littéralement sciée des procès qui me sont faits régulièrement, car j'ai tout un tas de circonstances et de faits qui plaiderAIENT en ma faveur ; mais se justifier, c'est, implicitement, reconnaître des torts....donc, je ne me justifierai pas !

Et puis, je pense que vous en avez votre claque, et on ne peut que le comprendre

Galadriel aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Pour nos invités - Page 20 Default6


Messages : 26880
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par cristaline Mer 19 Jan 2022 - 11:40

LV426 a écrit:
Ce n'est pas non plus ce que j'ai compris ni ce que j'ai affirmé avoir compris.
Le mot réservé que tu utilises suggère que nous parlons d'un droit. 
Alors que je parle d'un fait.

Je vais essayer d'être précis : voici ce que j'avais compris.
Effectivement, tu n'a jamais dit que le forum devrait être réservé (droit). Mais tu semblais dire que nous n'avions connu jusqu'ici -- et nous connaîtrions jamais -- d'autres nouveaux candidats à l'inscription en dehors des gens que nous avions déjà côtoyés (fait).



Ok, en te relisant, je me rends compte que je n'avais rien compris et que, du coup, j'avais opté pour une interprétation qui me semblait plausible compte tenu de la manière dont nous accueillons parfois  les nouveaux, comme si nous les avions forcément connus par ailleurs.
Mille excuses.
Je suis entièrement d'accord avec ce serait bien que... Comment pourrais-je ne pas l'être ?
Du moment qu'on ne retourne pas sur le grill, en son absence, une personne qui ne nous connaît ni d'Eve ni d'Adam, du moment que l'on dit tu/vous et non pas il/elle, -- comme le chef de service hospitalier parlant d'un patient sur son lit à ses internes -- ça me va.


Ce que j'apprécie beaucoup chez toi, LV, c'est ta capacité à revenir sur des jugements que tu sembles trouver erronés après coup, bref, tu essaies d'être juste et je t'en remercie...

C'est dingue ce que l'on fait dire parfois à des propos jetés ici ou là, que l'on pensait anodins, et qui ressortent du placard, toujours hors contexte...

Pour nos invités - Page 20 298134301

Galadriel aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Mer 19 Jan 2022 - 11:40

cristaline a écrit:Flavius, je suis en pleins préparatifs pour la fête dont je vous ai parlé, alors....

Je suis littéralement sciée des procès qui me sont faits régulièrement, car j'ai tout un tas de circonstances et de faits qui plaiderAIENT en ma faveur ; mais se justifier, c'est, implicitement, reconnaître des torts....donc, je ne me justifierai pas !

Et puis, je pense que vous en avez votre claque, et on ne peut que le comprendre
Cette fête est bien entendu l'événement le plus important. Il faut vous y consacrer complètement pour vous créer un beau souvenir. Le reste n'a aucune importance et ne peut constituer une priorité.
Alors profiter au mieux de ce moment. Le présent est le mode le plus important le passé, on ne peut le changer, le futur reste une interrogation, on ne peut jouir que du présent...et ça vaut dans tous les domaines.
Les procès ? Quels procès ? On ne peut être jugé que par ses pairs. Pas par ceux qui n'ont aucune valeur à nos yeux. Voilà pourquoi il faut relativiser en toute chose.

cristaline et Galadriel aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Mer 19 Jan 2022 - 11:52

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Directement ou indirectement. Serait-ce plus fort que vous ?
Pas de commentaires
Ça n'en méritait aucun

cristaline aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 11:55

Flavius a écrit:
Cette fête est bien entendu l'événement le plus important. Il faut vous y consacrer complètement pour vous créer un beau souvenir. Le reste n'a aucune importance et ne peut constituer une priorité.
Alors profiter au mieux de ce moment. Le présent est le mode le plus important le passé, on ne peut le changer, le futur reste une interrogation, on ne peut jouir que du présent...et ça vaut dans tous les domaines.
Les procès ? Quels procès ? On ne peut être jugé que par ses pairs. Pas par ceux qui n'ont aucune valeur à nos yeux. Voilà pourquoi il faut relativiser en toute chose.
En effet, il faudrait pouvoir relativiser.
Pour ma part, si je disais que je suis invulnérable à l'opinion d'autrui (qui que soit cet autrui) sur moi-même, ce serait de la vantardise.
Vieux singe
Vieux singe

Pour nos invités - Page 20 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Vieux singe Mer 19 Jan 2022 - 12:56

LV426 a écrit:
En effet, il faudrait pouvoir relativiser.
Pour ma part, si je disais que je suis invulnérable à l'opinion d'autrui (qui que soit cet autrui) sur moi-même, ce serait de la vantardise.
En effet, un bon musicien ne se vante jamais

ainsi moi, je ne me vante jamais! Comme toi!!!


Y a aussi les procès d'intention!Mes préférés!
Là aussi t'as du boulot sur tes neurones adjacents.
C'est pour ceux là que j'ai tenté le CAPA, sans succèsJe 
Viré par le cabinet du baveux d'accueil, 
je suis revenu aux math-stats qui font toujours illusion
souvent  à l'oral et toujours en politique!
( le choix de la virgule !)
A toi la balle, ou le balai brosse?
Moi je retourne aux blondes nord!
7eme Dan ?

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Mer 19 Jan 2022 - 13:00

LV426 a écrit:
Flavius a écrit:
Cette fête est bien entendu l'événement le plus important. Il faut vous y consacrer complètement pour vous créer un beau souvenir. Le reste n'a aucune importance et ne peut constituer une priorité.
Alors profiter au mieux de ce moment. Le présent est le mode le plus important le passé, on ne peut le changer, le futur reste une interrogation, on ne peut jouir que du présent...et ça vaut dans tous les domaines.
Les procès ? Quels procès ? On ne peut être jugé que par ses pairs. Pas par ceux qui n'ont aucune valeur à nos yeux. Voilà pourquoi il faut relativiser en toute chose.
En effet, il faudrait pouvoir relativiser.
Pour ma part, si je disais que je suis invulnérable à l'opinion d'autrui (qui que soit cet autrui) sur moi-même, ce serait de la vantardise.
Relativiser pour moi, ce n'est pas être complétement insensible aux critiques. Cela signifie, pour ce qui me concerne, ne pas pas en faire une priorité dérangeante. Il y en a suffisamment comme ça dans la vie. Pour résumer, c'est passer à autre chose le plus rapidement possible, vu que ça n'a aucune importance dans mon quotidien. Disons que cela passe loin derrière une constipation tenace, voire un furoncle mal placé.

Galadriel aime ce message


Contenu sponsorisé


Pour nos invités - Page 20 Empty Re: Pour nos invités

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:59