Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+10
Titoune
msch
beced
Ymar
Mutine
nangiam33
cristaline
Flavius
Paulette
Dan22
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour nos invités

Titoune
Titoune

Pour nos invités - Page 21 Default6


Messages : 2359
Date d'inscription : 20/09/2020

Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Titoune Mer 19 Jan 2022 - 13:19

Arlequine3 a écrit:Je croyais que les « pendules avaient été remises à l’heure «  mais faut croire que non 🤨
Serais-tu la seule à avoir un droit de réponse?
Titoune
Titoune

Pour nos invités - Page 21 Default6


Messages : 2359
Date d'inscription : 20/09/2020

Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Titoune Mer 19 Jan 2022 - 13:20

Flavius a écrit:
Et qui avez vous trouvé pour vous soutenir immédiatement ? A qui avez fait appel ? Et qui y a répondu ?
Je me suis déjà exprimée plus haut.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Mer 19 Jan 2022 - 13:35

Titoune a écrit:
Flavius a écrit:
Et qui avez vous trouvé pour vous soutenir immédiatement ? A qui avez fait appel ? Et qui y a répondu ?
Je me suis déjà exprimée plus haut.
En effet. Je vous prie de m'excuser je n'avais pas lu votre réponse.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Mer 19 Jan 2022 - 13:35

Titoune a écrit:
Arlequine3 a écrit:Je croyais que les « pendules avaient été remises à l’heure «  mais faut croire que non 🤨
Serais-tu la seule à avoir un droit de réponse?
Non bien sûr.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Mer 19 Jan 2022 - 13:38

Je vais vous faire un aveu, un de plus. Je ne m'attendais pas à ce que cette rubrique fasse l'objet de tant de commentaires. 
C'est bien. cela prouve que la vie me réserve encore bien des surprises...
rire rire rire

Galadriel aime ce message

avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 13:44

Flavius a écrit:Non bien sûr.
Merci je n’avais pas envie de répondre mais c’est « la bonne réponse « 
😉
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 13:46

Flavius a écrit:Je vais vous faire un aveu, un de plus. Je ne m'attendais pas à ce que cette rubrique fasse l'objet de tant de commentaires. 
C'est bien. cela prouve que la vie me réserve encore bien des surprises...
rire rire rire
S’ils ne savent pas quoi lire nos invités peuvent venir revenir voire s’endormir sur nos échanges 😉
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 14:51

LV426 a écrit:Je ne retrouve pas du tout ce que j'ai écrit dans la lecture que vous en faîtes.

Je ne vais rien chercher. Je répondais à cristaline qui semblait -- si je l'ai bien comprise -- partir du principe que tous ceux qui arrivent ici sont des gens que nous avons connus ailleurs. J'insistais donc sur le fait que, selon moi, ce forum a aussi vocation à accueillir de parfaits inconnus. Et j'ai toujours sur que vous étiez d'accord avec cette idée. J'évoquais un fait (le forum est ouvert à tout le monde, connus ou inconnus), et non pas un droit.

Je n'ai rien contre le fait que les gens se présentent. Bien au contraire. 
Ce que je pense, c'est qu'il est pardonnable de prendre son temps pour le faire et qu'il y a d'autres raisons que la discourtoisie qui peuvent l'expliquer.
Ce qui se passe -- et je n'ai pas dit autre chose -- c'est que l'on se met, ironie amère à l'appui ("ce n'est plus la mode", etc...), à débattre de leur cas sur plusieurs pages s'ils tardent à le faire. Ce que je préconise, c'est qu'on leur laisse le temps, qu'on leur foute un peu la paix. Je me répète : si j'avais été nouveau, j'aurais détesté être mis en cause avant même d'avoir commencé à intervenir. 


PS : J'ai l'impression de n'avoir rien dit de plus que dans le post auquel vous répondiez. Je m'étais peut-être mal expliqué, ça peut arriver. Je me demande si ce n'est pas ma phrase sur le caractère privé du forum qui vous a induit en erreur. Elle était en trop, d'autant plus que c'était la dernière de mon message.
Pour nos invités - Page 21 3966895391 Pour peu que tu sois comme moi, quand tu arrives sur un forum où tu ne connais personne, tu essaies de t'immiscer le plus discrètement possible dans la masse, en espérant que les autres n'y verront que du feu.

Il est difficile, quand on débarque de prendre une discussion en route. Surtout qu'ici, nous ne sommes pas si nombreux et que passer inaperçu est impossible.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 19:01

Coucou 35 invités
Inscription = repas gratuits une semaine
Ça vaut le coup 😉
Dan22
Dan22

Pour nos invités - Page 21 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Dan22 Mer 19 Jan 2022 - 19:10

Flavius a écrit:Je vais vous faire un aveu, un de plus. Je ne m'attendais pas à ce que cette rubrique fasse l'objet de tant de commentaires. 
C'est bien. cela prouve que la vie me réserve encore bien des surprises...
rire rire rire


Bonnes ou mauvaises  Very Happy ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Mer 19 Jan 2022 - 19:11

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:Je vais vous faire un aveu, un de plus. Je ne m'attendais pas à ce que cette rubrique fasse l'objet de tant de commentaires. 
C'est bien. cela prouve que la vie me réserve encore bien des surprises...
rire rire rire


Bonnes ou mauvaises  Very Happy ?
Comme on parle de la vie, je crains que ce ne soit les deux mon général !
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 20:25

Il existe un sujet de discussion quasiment permanent, que j'appellerai "le forum comme il va" et qui n'a pas de fil à lui. Et c'est le plus productif de tous (tu tournes le dos une petite heure, tu te prends 5 pages dans la vue). Et c'est normal qu'il soit productif vu qu'il est très inspirant et potentiellement porteur de bisbilles.

C'est parce qu'il n'a pas de fil dédié que, comme un coucou, il se déplace d'un nid à l'autre.
Aujourd'hui, il s'est posé sur "Pour nos invités". 
Cela explique pourquoi ce topic connaît actuellement un boost inattendu.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Mer 19 Jan 2022 - 20:29

LV426 a écrit:Il existe un sujet de discussion quasiment permanent, que j'appellerai "le forum comme il va" et qui n'a pas de fil à lui. Et c'est le plus productif de tous (tu tournes le dos une petite heure, tu te prends 5 pages dans la vue). Et c'est normal qu'il soit productif vu qu'il est très inspirant et potentiellement porteur de bisbilles.

C'est parce qu'il n'a pas de fil dédié que, comme un coucou, il se déplace d'un nid à l'autre.
Aujourd'hui, il s'est posé sur "Pour nos invités". 
Cela explique pourquoi ce topic connaît actuellement un boost inattendu.
Ben cela prouve que notre forum est très vivant, et on ne peut que s'en réjouir.
Mutine
Mutine

Pour nos invités - Page 21 Default6


Messages : 15163
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Mutine Mer 19 Jan 2022 - 20:32

Ben comme les invités ne peuvent pas s'exprimer, ce fil est dédié au .. bar-boomerang !   Pour nos invités - Page 21 3610990283
Au moins on ne perd pas le sujet des autres topics !    Pour nos invités - Page 21 1931621902
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 20:46

Flavius a écrit:
Ben cela prouve que notre forum est très vivant, et on ne peut que s'en réjouir.
Sans le déplorer vraiment, je regrette que, sur les réseaux sociaux en général,  ce soit toujours le même type de sujets qui fassent des tabacs : cela contrarie mon goût de l'imprévu.  Smile Il y a là derrière, une espèce de logique déterministe qui me chagrine un peu.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Mer 19 Jan 2022 - 20:56

LV426 a écrit:
Flavius a écrit:
Ben cela prouve que notre forum est très vivant, et on ne peut que s'en réjouir.
Sans le déplorer vraiment, je regrette que, sur les réseaux sociaux en général,  ce soit toujours le même type de sujets qui fassent des tabacs : cela contrarie mon goût de l'imprévu.  Smile
Ben cela signifie, qu'il y a des sujets qui plaisent plus que d'autres. Quoi de plus surprenant ?
Par ailleurs, chacun peut ouvrir un topic sur un sujet qui lui plait. Maintenant si ce sujet est boudé, cela peut se traduire par le fait que vos intérêts ne rencontrent pas celui des autres.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Mer 19 Jan 2022 - 21:12

Je veux dire que les sujets qui attirent le plus sont, la plupart du temps, ceux qui sont porteurs de polémiques.

C'est pour cette raison que certains YouTubeurs, par exemple, insèrent le mot clash dans les titres de leurs vidéo, même s'il ne s'agit que de présenter un désaccord, histoire d'attirer le chaland. Les anglophones appellent ça clikbait (littéralement, appât à clics) et les francophones putaclic.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Mer 19 Jan 2022 - 21:45

LV426 a écrit:Je veux dire que les sujets qui attirent le plus sont, la plupart du temps, ceux qui sont porteurs de polémiques.

C'est pour cette raison que certains YouTubeurs, par exemple, insèrent le mot clash dans les titres de leurs vidéo, même s'il ne s'agit que de présenter un désaccord, histoire d'attirer le chaland. Les anglophones appellent ça clikbait (littéralement, appât à clics) et les francophones putaclic.
Et vous trouvez cela étonnant ? Les gens veulent confronter leurs idées. Pas seulement faire consensus. A la fin, c'est un peu ennuyeux non ? 
Pour le reste, introduire des mots clash pour attirer le chaland, comme vous dites, ça ne rentre pas dans mon schéma de pensée. Ça n'a peut-être d'intérêt que pour les forums qui se font payer pour la pub ou par là ventes de données. Ce n'est notre cas.
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 21 Jan 2022 - 9:01

Mutine a écrit:Ben comme les invités ne peuvent pas s'exprimer, ce fil est dédié au .. bar-boomerang !    
Au moins on ne perd pas le sujet des autres topics !    Pour nos invités - Page 21 1931621902
Hormis la politique la Covid Zemmour les faits divers tout cela un peu tristounets au moins ici parfois on « se déchaîne « 
Second degré et je pete ——- la forme (what else) 🤪
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Flavius Ven 21 Jan 2022 - 9:29

Arlequine3 a écrit:
Mutine a écrit:Ben comme les invités ne peuvent pas s'exprimer, ce fil est dédié au .. bar-boomerang !    
Au moins on ne perd pas le sujet des autres topics !    Pour nos invités - Page 21 1931621902
Hormis la politique la Covid Zemmour les faits divers tout cela un peu tristounets au moins ici parfois on « se déchaîne « 
Second degré et je pete ——- la forme (what else) 🤪
Première femme du matin.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 21 Jan 2022 - 11:13

Paulette a écrit:Lisez Tesson !
JOURNÉE INTERNATIONALE DU CÂLIN. Moi aussi je vous...... ❤ 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arlequine3 le Ven 21 Jan 2022 - 12:36, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Invité Ven 21 Jan 2022 - 14:57

Vous oubliez chaque fois de saluer Pomme-Fleurette !!!

rire rire rire rire
Ymar
Ymar

Pour nos invités - Page 21 Default6


Messages : 17411
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Ymar Ven 21 Jan 2022 - 15:19

Arlequine3 a écrit:
JOURNÉE INTERNATIONALE DU CÂLIN. Moi aussi je vous...... ❤ 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heu!....

Contenu sponsorisé


Pour nos invités - Page 21 Empty Re: Pour nos invités

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:54