Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+10
Dan22
beced
nangiam33
Ymar
cristaline
Paulette
Mutine
Flavius
Galadriel
MrPhelps
14 participants

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Mutine
    Mutine

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Mutine Jeu 4 Aoû 2022 - 15:31

    Les montants de la rentrée 2022 sont les suivants : 




















    Montants de l'Ars selon l'âge de l'enfant
    Âge de l'enfantMontant de l'Ars
    De 6 à 10 ans (1)376,98 €
    De 11 ans à 14 ans (2) 397,78 €
    De 15 ans à 18 ans (3)411,56 €
    Je me demande pourquoi cette aide finit par des centimes....   [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 2541696796

    et pourquoi on aide à la rentrée des enfants de primaire à hauteur de 377 €, alors qu'au collège et lycée ils nous "reviennent " beaucoup plus cher....   Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Jeu 4 Aoû 2022 - 15:58

    Flavius a écrit:Le départ de certains forumeurs ? Enfin quelques uns, malgré des discours solennels sur le ton du chant du départ, continuent malgré tout à jouer les voyeurs ; sont en effet partis. Et après ? La terre a miraculeusement continuer de tourner. Je ne substituerai jamais le dérisoire à l'essentiel. Les gens font leur choix. Et je ne compte pas les y aider. Et puis vous, vous êtes encore là. N'est-ce pas réjouissant ? Est-ce ce que ça en vaut pas la peine ? 
    Je ne prends JAMAIS de décision sous la pression, et je ne cède jamais au chantage. Vous ne le savez pas depuis le temps ?

    Faute d'adhérents, le forum finira bien par s'éteindre et après ? Ce choix vous appartient. Mais sachez d'ores et déjà que je ne ferai rien pour le rallumer. Si les gens le désertent, c'est qu'ils n'y trouvent aucun intérêt. C'est leur problème.
    non4 Je ne pense pas que ce soit "réjouissant", le mot est mal choisi, comme dirait l'Autre et bien d'autres choses pour moi le sont, dans la vie réelle (mais je ne vais pas râbacher, vais encore me faire .... gronder par la Maitresse biggrin )
    Est ce que ça en vaut la peine ???? OUI, mais pas pour les raisons auxquelles vous pourriez songer. Fou
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Jeu 4 Aoû 2022 - 15:59

    Flavius a écrit:Ne me remerciez pas. Je peux mieux faire.
    C'était aussi une "boutade", de ma part.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Jeu 4 Aoû 2022 - 16:03

    Flavius a écrit:Je ne connais pas l'effet barnum
    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 470878652 Moi non plus, voyez vous et cela ne dérange nullement !!!!!

    Ce forum a bien changé d'esprit, il n'y a plus cet élan à poster où l'on rigolait même si une mauvaise orthographe ou un mot incompris , non maintenant il faut consulter le dictionnaire ou encore mieux wiki avant de poster, afin de .............   satisfaire à la Maitresse qui apprécie "the just word " ou bien essayer de comprendre ce que l'on a voulu dire, car avec un Bac G1 on est loin de l'Agreg !!!!!

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 511002812
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 16:11

    Arlequine3 a écrit:
    Flavius a écrit:Je ne connais pas l'effet barnum
    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 470878652 Moi non plus, voyez vous et cela ne dérange nullement !!!!!

    Ce forum a bien changé d'esprit, il n'y a plus cet élan à poster où l'on rigolait même si une mauvaise orthographe ou un mot incompris , non maintenant il faut consulter le dictionnaire ou encore mieux wiki avant de poster, afin de .............   satisfaire à la Maitresse qui apprécie "the just word " ou bien essayer de comprendre ce que l'on a voulu dire, car avec un Bac G1 on est loin de l'Agreg !!!!!

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 511002812
    Ce n'est pas que cela m'empêchait de dormir, mais j'aime bien apprendre. Pas vous ? 
    Maîtresse aussi ne m'empêche pas de dormir. Quand quelque chose me gonfle, je passe à autre chose. 
    S'agissant de l'esprit du forum, je suis d'accord avec vous.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Mutine Jeu 4 Aoû 2022 - 16:15

    On dirait un confessionnal ce forum... On peut passer à autre chose, non ???
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 16:16

    Arlequine3 a écrit:
    Flavius a écrit:Le départ de certains forumeurs ? Enfin quelques uns, malgré des discours solennels sur le ton du chant du départ, continuent malgré tout à jouer les voyeurs ; sont en effet partis. Et après ? La terre a miraculeusement continuer de tourner. Je ne substituerai jamais le dérisoire à l'essentiel. Les gens font leur choix. Et je ne compte pas les y aider. Et puis vous, vous êtes encore là. N'est-ce pas réjouissant ? Est-ce ce que ça en vaut pas la peine ? 
    Je ne prends JAMAIS de décision sous la pression, et je ne cède jamais au chantage. Vous ne le savez pas depuis le temps ?

    Faute d'adhérents, le forum finira bien par s'éteindre et après ? Ce choix vous appartient. Mais sachez d'ores et déjà que je ne ferai rien pour le rallumer. Si les gens le désertent, c'est qu'ils n'y trouvent aucun intérêt. C'est leur problème.
    non4 Je ne pense pas que ce soit "réjouissant", le mot est mal choisi, comme dirait l'Autre et bien d'autres choses pour moi le sont, dans la vie réelle (mais je ne vais pas râbacher, vais encore me faire .... gronder par la Maitresse biggrin )
    Est ce que ça en vaut la peine ???? OUI, mais pas pour les raisons auxquelles vous pourriez songer. Fou
    Ce sont peut-être les autres qui se réjouissent de votre présence ?
    Quant aux raisons qui en vaillent la peine, je vous laisse à vos mystères.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Jeu 4 Aoû 2022 - 16:20

    Flavius a écrit:Ce n'est pas que cela m'empêchait de dormir, mais j'aime bien apprendre. Pas vous ? 
    Maîtresse aussi ne m'empêche pas de dormir. Quand quelque chose me gonfle, je passe à autre chose. 
    S'agissant de l'esprit du forum, je suis d'accord avec vous.
    Si, mais le ton humoristique ne peut-il pas être parfois employé, plutôt que l'ironie et le sarcasme ????
    C'est un outil pédagogique comme un autre il me semble : donc, un peu plus ne nuirait pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Jeu 4 Aoû 2022 - 16:20

    Mutine a écrit:On dirait un confessionnal ce forum... On peut passer à autre chose, non ???
    Si cela te déplait, tu zappes !!!!! [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 470878652
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 16:21

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ce n'est pas que cela m'empêchait de dormir, mais j'aime bien apprendre. Pas vous ? 
    Maîtresse aussi ne m'empêche pas de dormir. Quand quelque chose me gonfle, je passe à autre chose. 
    S'agissant de l'esprit du forum, je suis d'accord avec vous.
    Ah ouaih ?
    C'est factuel.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 16:23

    Arlequine3 a écrit:
    Flavius a écrit:Ce n'est pas que cela m'empêchait de dormir, mais j'aime bien apprendre. Pas vous ? 
    Maîtresse aussi ne m'empêche pas de dormir. Quand quelque chose me gonfle, je passe à autre chose. 
    S'agissant de l'esprit du forum, je suis d'accord avec vous.
    Si, mais le ton humoristique ne peut-il pas être parfois employé, plutôt que l'ironie et le sarcasme ????
    C'est un outil pédagogique comme un autre il me semble : donc, un peu plus ne nuirait pas.
    Cela peut s'entendre...et je l'entends.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Jeu 4 Aoû 2022 - 16:23

    Paulette a écrit:
    Purée, l'humour, là ! J'en suis sur le cul !
    C'est vachtement pédagogique !
    On s'adapte, on s'adapte.
    Allez je vous laisse vraiment le mot de la fin. Je sors [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 298134301
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 16:25

    Paulette a écrit:
    Arlequine3 a écrit:
    Si cela te déplait, tu zappes !!!!! [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 470878652
    Purée, l'humour, là ! J'en suis sur le cul !
    C'est vachtement pédagogique !
    Je pense que l'humour a une autre fonction qu'un outil pédagogique. Toutefois, je comprends ce que Arlequine veut dire par là.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Mutine Jeu 4 Aoû 2022 - 16:28

    Flavius a écrit:
    Je pense que l'humour a une autre fonction qu'un outil pédagogique. Toutefois, je comprends ce que Arlequine veut dire par là.

    Ben y a pas grand 'chose à comprendre... 🤣

    Paulette aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 16:29

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est factuel.
    Ouh là, on m'explique, là, je ne suis plus (du verbe suivre, of course)
    Comment l'estimation de l'esprit qui règne quelque part peut-elle être "factuelle" ?
    Que l'état d'esprit du forum ait changé, c'est en effet factuel. Inutile de nous faire des démonstrations à la diafoirus.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 16:31

    Mutine a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je pense que l'humour a une autre fonction qu'un outil pédagogique. Toutefois, je comprends ce que Arlequine veut dire par là.

    Ben y a pas grand 'chose à comprendre... 🤣
    Votre avis n'est pas le mien.

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 28 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 19:41