Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+10
Dan22
beced
nangiam33
Ymar
cristaline
Paulette
Mutine
Flavius
Galadriel
MrPhelps
14 participants

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû - 16:50

    Paulette a écrit:
    Arlequine3 a écrit:
    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 470878652 Moi non plus, voyez vous et cela ne dérange nullement !!!!!

    Ce forum a bien changé d'esprit, il n'y a plus cet élan à poster où l'on rigolait même si une mauvaise orthographe ou un mot incompris , non maintenant il faut consulter le dictionnaire ou encore mieux wiki avant de poster, afin de .............   satisfaire à la Maitresse qui apprécie "the just word " ou bien essayer de comprendre ce que l'on a voulu dire, car avec un Bac G1 on est loin de l'Agreg !!!!!

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 511002812
    Mais c'est quoi, ce gloubi-boulga ???

    Je n'oblige personne à faire comme j'ai l'habitude de faire, enfin...
    Vous postez comme vous le sentez, point barre...

    Mais j'ai comme une vague impression que vous ne venez ici que pour vous plaindre et vous victimiser, une sorte de jubilation morbide à passer pour une pauvre incomprise.

    Pour rappel, si vos ami(e)s se sont barrés (tout en continuant suspicieusement à surveiller ce qui se dit ici, des voyeurs, comme les nomme Flavius), c'est parce qu'ils/elles l'ont bien voulu, car perso, à votre différence et à la leur, je n'ai jamais réclamé le départ de personne.
    rire rire rire Vous osez tout vous...vous venez d'arriver ; s'ensuit une émeute sur le forum, et vous voudriez réclamer le départ d'une personne. Faut quand même pas trop charrier. J'ai l'esprit large, mais il y a des limites !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû - 17:00

    Paulette a écrit:Sinon, pour faire dans le "factuel" : quand je suis apparue ici, une meute n'a eu qu'une idée, qu'on me vire.
    Alors, oui, avec cette mentalité-là, on peut dire que "l'esprit du forum a changé".
    Au lieu de s'acharner là-dessus, il ne tenait qu'à eux de continuer à avoir le boyau de la rigolade si cher à la grand-mère.
    En effet beaucoup voulaient votre départ.
    Mais l'esprit du forum auquel fait référence Arlequine, est autre et n'a rien à voir avec vous. 
    Avant votre arrivée l'humour avait toute sa place car il s'accompagnait de respect et de cordialité.
    Mais pas question de tout vous mettre sur le dos. Nous avons tous une responsabilité quant au changement d'état d'esprit du forum.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû - 17:10

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Que l'état d'esprit du forum ait changé, c'est en effet factuel. Inutile de nous faire des démonstrations à la diafoirus.
    "Nous faire des démonstrations" : vous voulez dire que j'en ai fait une ?
    Merde, c'était à l'insu de mon plein gré.
    C'est qui, Diafoirus ? Fou
    Non vous n'en avez pas fait une, mais plusieurs.
    Diafoirus c'est un peu vous quand vous nous faites un cours magistral pour nous expliquer une appellation  ou une expression, qui s'expliquerait de manière très simple en deux mots. Mais bon, j'ai fini par comprendre que c'était dans votre tempérament et je ne vous en ai jamais fait grief.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû - 17:13

    Mutine a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je pense que l'humour a une autre fonction qu'un outil pédagogique. Toutefois, je comprends ce que Arlequine veut dire par là.

    Ben y a pas grand 'chose à comprendre... 🤣
    Pour ceux qui ne veulent pas comprendre, c'est possible.

    cristaline aime ce message

    nangiam33
    nangiam33

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par nangiam33 Jeu 4 Aoû - 17:38

    Paulette
    Sinon, pour faire dans le "factuel" : quand je suis apparue réapparue ici, une meute n'a eu qu'une idée, qu'on me vire.
    Alors, oui, avec cette mentalité-là, on peut dire que "l'esprit du forum a changé".
    Au lieu de s'acharner là-dessus, il ne tenait qu'à eux de continuer à avoir le boyau de la rigolade si cher à la grand-mère.

    Flavius
    En effet beaucoup voulaient votre départ.
    Mais l'esprit du forum auquel fait référence Arlequine, est autre et n'a rien à voir avec vous. 
    Avant votre arrivée retour l'humour avait toute sa place car il s'accompagnait de respect et de cordialité.
    Mais pas question de tout vous mettre sur le dos. Nous avons tous une responsabilité quant au changement d'état d'esprit du forum.

    Soyons clairs et précis… biggrin

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    nangiam33
    nangiam33

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par nangiam33 Jeu 4 Aoû - 17:47

    Paulette a écrit:non2 non1 non5
    Retour ? Vous parlez de ce forum-ci, je suppose, car sinon, bien sûr, vous n'emploieriez pas ce mot.
    C'est une affirmation que je vous laisse.
    Est-ce que je m'avance en disant que vous êtes arrivé APRÈS moi sur ce forum ?
    Donc vous ne pouvez parler en connaissance de cause.

    Ben voyons !!! rire



    Dernière édition par nangiam33 le Jeu 4 Aoû - 17:52, édité 1 fois

    Flavius aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû - 17:49

    nangiam33 a écrit:
    Paulette a écrit:non2 non1 non5
    Retour ? Vous parlez de ce forum-ci, je suppose, car sinon, bien sûr, vous n'emploieriez pas ce mot.
    C'est une affirmation que je vous laisse.
    Est-ce que je m'avance en disant que vous êtes arrivé APRÈS moi sur ce forum ?
    Donc vous ne pouvez parler en connaissance de cause.

    Ben voyons !!! rire
    Content de vous revoir. Vous me manquiez et à d'autres aussi.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû - 17:53

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    rire rire rire Vous osez tout vous...vous venez d'arriver ; s'ensuit une émeute sur le forum, et vous voudriez réclamer le départ d'une personne. Faut quand même pas trop charrier. J'ai l'esprit large, mais il y a des limites !
    Une émeute ?
    affraid affraid affraid

    Eh, me fais pas croire que tu m'as pas comprise...
    Bof, on peut parler d'émeute, vous préférez peut-être "révolution" ? rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû - 17:58

    Paulette a écrit:
    nangiam33 a écrit:Paulette
    Sinon, pour faire dans le "factuel" : quand je suis apparue réapparue ici, une meute n'a eu qu'une idée, qu'on me vire.
    Alors, oui, avec cette mentalité-là, on peut dire que "l'esprit du forum a changé".
    Au lieu de s'acharner là-dessus, il ne tenait qu'à eux de continuer à avoir le boyau de la rigolade si cher à la grand-mère.

    Flavius
    En effet beaucoup voulaient votre départ.
    Mais l'esprit du forum auquel fait référence Arlequine, est autre et n'a rien à voir avec vous. 
    Avant votre arrivée retour l'humour avait toute sa place car il s'accompagnait de respect et de cordialité.
    Mais pas question de tout vous mettre sur le dos. Nous avons tous une responsabilité quant au changement d'état d'esprit du forum.

    Soyons clairs et précis… biggrin
    non2 non1 non5
    Retour ? Vous parlez de ce forum-ci, je suppose, car sinon, bien sûr, vous n'emploieriez pas ce mot.
    C'est une affirmation que je vous laisse.
    Est-ce que je m'avance en disant que vous êtes arrivé APRÈS moi sur ce forum ?
    Donc vous ne pouvez parler en connaissance de cause.
    Je vous signale que vous parlez à l'un des créateurs du forum. Expliquez-moi comment j'aurai pu arriver après vous ?  rire rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû - 18:02

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Content de vous revoir. Vous me manquiez et à d'autres aussi.
    Ah, les fameux "autres" qu'on fait parler !
    Vous ne vous en privez pas des "autres" que l'on fait parler. D'ailleurs, ne vous en déplaise, sir nangiam est très apprécié ici, notamment pour sa courtoisie, sa rigueur et son bon sens
    nangiam33
    nangiam33

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par nangiam33 Jeu 4 Aoû - 18:03

    Flavius a écrit:Content de vous revoir. Vous me manquiez et à d'autres aussi.

    Merci, c'est très gentil ! [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 3966895391

    Mais je fais partie de ceux que vous qualifiez de "voyeurs", c'est-à-dire de ceux qui "continuent suspicieusement à surveiller ce qui se dit ici", mais qui n'interviennent plus qu'exceptionnellement étant donné l'état d'esprit évoqué par Arlequine !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû - 18:04

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je vous signale que vous parlez à l'un des créateurs du forum. Expliquez-moi comment j'aurai pu arriver après vous ?  rire rire
    Arrête de te prendre pour le nombril du monde !
    Je répondais au monsieur d'Arcachon que tu apprécies tant !
    rire rire Quel ton ! Le nombril du monde hein ? N'avez vous pas le sentiment d'exagérer ou de dire un peu n'importe quoi.


    Dernière édition par Flavius le Jeu 4 Aoû - 18:09, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû - 18:06

    nangiam33 a écrit:
    Flavius a écrit:Content de vous revoir. Vous me manquiez et à d'autres aussi.

    Merci, c'est très gentil ! [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 3966895391

    Mais je fais partie de ceux que vous qualifiez de "voyeurs", c'est-à-dire de ceux qui "continuent suspicieusement à surveiller ce qui se dit ici", mais qui n'interviennent plus qu'exceptionnellement étant donné l'état d'esprit évoqué par Arlequine !
    Je ne vous en veux pas pour autant. Vous faites comme vous le sentez. Et c'est vrai, vos interventions me manquent.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû - 18:08

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Vous ne vous en privez pas des "autres" que l'on fait parler.
    Be ouaih, même que je me fais vertement remettre en place par le chef !

    Flavius a écrit:
    Disons que vous évoquez d'autres personnes pour ne pas vous sentir seule dans ce cas. Mais bien sûr que vous ne parliez que de vous. Evitez d'appeler à la rescousse les" autres". Ça ne prend pas.
    Le contexte chère amie, le contexte, toujours le contexte. On ne picore pas dans ce qui nous arrange ponctuellement.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 29 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:44