Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+9
MrPhelps
Titoune
nangiam33
beced
Ymar
Flavius
cristaline
Dan22
Galadriel
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 24 Nov 2021 - 19:45

Paulette a écrit:Eh bien moi, je pense que l'homme n'est qu'un animal parmi les autres, et que certaines espèces sont plus nobles, voire plus intelligentes que lui.
Mouais. Je connais bien ces thèses spécistes. Bien entendu, je ne les partagerai jamais.
Ça fait bien de le croire, mais ça ne mène à rien. Cette fausse modestie me fatigue. L'homme n'est pas un animal comme les autres.
Nous avons besoin des uns et des autres. 
Bon, ceci étant, ce n'est que mon avis et je conçois parfaitement qu'on ne le partage pas.

nangiam33 aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 20:27

Paulette a écrit:Nicolat Hulot accusé de viol et d'agressions sexuelles : "Je suis écœuré, je quitte définitivement la vie publique"



"Je vais quitter la présidence de la fondation qui est l’œuvre de ma vie pour protéger mes équipes de la salissure", a encore expliqué le président d'honneur de la Fondation Nicolas Hulot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type ne m'a jamais insiré la moindre confiance...
Je ne vais pas le regretter. Il ne faut pas oublier qu'on lui doit les gilets jaunes et de nombreux non-sens écologiques.
Un de moins.
Au suivant.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 24 Nov 2021 - 20:31

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
Mouais. Je connais bien ces thèses spécistes. Bien entendu, je ne les partagerai jamais.
Ça fait bien de le croire, mais ça ne mène à rien. Cette fausse modestie me fatigue. L'homme n'est pas un animal comme les autres.
Nous avons besoin des uns et des autres. 
Bon, ceci étant, ce n'est que mon avis et je conçois parfaitement qu'on ne le partage pas.
C'est sûr que pour ne serait-ce que s'y intéresser, il faut des bases scientifiques.
???
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 20:32

nangiam33 a écrit:
Bah… non, justement ! Normalement, il ne pourra pas… rire

Concrètement, si vous roulez trop vite sur une route limitée, vous entendrez un bip. Si vous ne ralentissez pas, votre pédale d'accélérateur va, progressivement, vous résister et vous obliger à ralentir.

En revanche, s'il le souhaite, il pourra désactiver le système au démarrage du véhicule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai entendu qu'on pouvait le désactiver au démarrage. Si activé, en cas d'urgence, on peut en effet appuyer à fond sur la pédale.
C'est le cas pour les limiteurs existants sur les voitures actuelles.

"Une fois activé, l’AIV émet tout d’abord un signal sonore et visuel. Sur le tableau de bord s’affiche la vitesse maximum autorisée. Si le conducteur n’obtempère pas, l’accélérateur est bridé : le conducteur aura besoin d’appuyer plus fortement dessus pour continuer à accélérer. De cette manière, la vitesse ne sera pas limitée d’office, mais le conducteur aura des incitations fortes pour la diminuer."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Je sens que beaucoup vont le désactiver systématiquement.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mer 24 Nov 2021 - 21:33

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
???
Pour comprendre la biodiversité, il faut s'intéresser de près aux sciences naturelles.
Celui qui dit que l'homme n'est pas un animal comme les autres n'a pas de réelles bases scientifiques. Il privilégie les sciences humaines.
Le fameux anthropocentrisme.

Pourquoi, il y aurait un consensus de la part des scientifiques sur le fait que l'homme est un animal comme les autres ?


Dernière édition par Flavius le Jeu 25 Nov 2021 - 13:01, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 25 Nov 2021 - 9:17

Paulette a écrit:Bah non, pas un consensus, ça existe pas cette bête-là.
Juste quelques bases.

Vous connaissez peut-être des scientifiques qui affirment que l'homme est un animal comme les autres. Moi je n'en connais pas. C'est tout.
nangiam33
nangiam33

infos diverses de société - Page 8 Default6


Messages : 837
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par nangiam33 Jeu 25 Nov 2021 - 10:26

Flavius a écrit:Mouais. Je connais bien ces thèses spécistes. Bien entendu, je ne les partagerai jamais.
Ça fait bien de le croire, mais ça ne mène à rien. Cette fausse modestie me fatigue. L'homme n'est pas un animal comme les autres.
Nous avons besoin des uns et des autres. 
Bon, ceci étant, ce n'est que mon avis et je conçois parfaitement qu'on ne le partage pas.

C'est vrai que, sur le strict plan de la physiologie, on peut considérer que l'humain est un animal comme un autre. C'est ce qui permet, entre autres, d'extrapoler à l'homme les résultats expérimentaux obtenus chez diverses espèces animales.
En revanche, ce qui le différencie totalement du monde animal, c'est son comportement et ses réalisations, qu'on les approuve ou qu'on les déplore, mais c'est un tout autre débat… Il ne faut pas tout mélanger !! biggrin

Mutine aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 25 Nov 2021 - 10:37

nangiam33 a écrit:
C'est vrai que, sur le strict plan de la physiologie, on peut considérer que l'humain est un animal comme un autre. C'est ce qui permet, entre autres, d'extrapoler à l'homme les résultats expérimentaux obtenus chez diverses espèces animales.
En revanche, ce qui le différencie totalement du monde animal, c'est son comportement et ses réalisations, qu'on les approuve ou qu'on les déplore, mais c'est un tout autre débat… Il ne faut pas tout mélanger !! biggrin
infos diverses de société - Page 8 1635331732 infos diverses de société - Page 8 298134301
L'homme agit en déterminant lui-même la loi de son action. La moralité suppose la liberté.

Or l'animal, lui, est déterminé dans son agir par des causes étrangères (l'instinct, la nécessité).

De ce fait il n'est pas libre, donc pas moral, donc différent de l'homme et inférieur à lui.


Pris sur le net, et je n'ai pas trouvé mieux pour donner mon point de vue car je partage cette définition
Qui a dit "l'homme est un animal pensant" ????? Sorry
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 25 Nov 2021 - 10:45

Paulette a écrit:On va bientôt en revenir à Descartes et à son animal-machine !
"Je pense, donc je suis", voilà bien ce que je cherchais Shocked  et c'est bien en cela que l'animal est inférieur à l'homme
infos diverses de société - Page 8 3966895391
C'est pas tout ça, mais c'est pas Descartes qui va préparer mon repas   rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 25 Nov 2021 - 11:45

Paulette a écrit:Aller pomper sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ne retenant soigneusement que ce qui va dans un sens, c'est... mais tellement !
Et citer un lieu commun de Descartes en prétendant l'avoir compris, quand on a votre niveau... bof  !
Quant à l'évaluation de l'intelligence par les réalisations, dont certaines sont mortifères et contribueront à la disparition de l'espèce... rebof !
Ici, je n'ai jamais constaté qu'une seule personne était supérieurement intelligente à une autre. Et le croire ou le faire remarquer est déjà, pour ce qui me concerne, un signe que l'on n'en a pas.


Maintenant libre à vous de penser que votre niveau est tel que nous sommes trop stupides pour le comprendre. Et vous avez le droit de le penser. Dans ce cas, je vous invite à ne pas perdre votre temps à discourir avec les veaux que nous sommes. Il est vrai que pour vous l'homme serait un animal comme les autres...


Il doit bien y avoir des forums où votre intelligence sera reconnue, voire primée ? Ici, n'y comptez pas trop. Pour ma part, je veux bien vous reconnaître une certaine culture. Mais d'intelligence, cela reste encore à démontrer. Faire remarquer à une personne qu'elle n'a pas le niveau, c'est idiot, discourtois et souligne un manque de savoir-vivre évident. Je vous prie d'excuser ma brutalité, mais votre propos m'a fait bondir et fortement déçu.
Des excuses à la personne en question seraient les bienvenues. Mais là, c'est vous qui voyez.


Si vous voulez réellement continuer nous faire profiter de votre savoir, je vous prierai de garder ce genre de réflexion pour vous. 
Je vous conseille vivement de prendre mes propos en considération et d'éviter de rebondir sur leur contenu. Je ne tiens vraiment pas à me servir encore une fois de mon statut.

cristaline, Dan22 et nangiam33 aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 25 Nov 2021 - 11:46

Arlequine3 a écrit:
Paulette a écrit:Aller pomper sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ne retenant soigneusement que ce qui va dans un sens, c'est... mais tellement !
Et citer un lieu commun de Descartes en prétendant l'avoir compris, quand on a votre niveau... bof  !
Quant à l'évaluation de l'intelligence par les réalisations, dont certaines sont mortifères et contribueront à la disparition de l'espèce... rebof !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
je cite Courteline infos diverses de société - Page 8 470878652

Par ailleurs,  infos diverses de société - Page 8 3641898939 pour l'insulte à peine dissimulée siffle qui je l'espère sera ...... relevée.
Ça l'a été.

Mutine aime ce message

beced
beced

infos diverses de société - Page 8 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Jeu 25 Nov 2021 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 25 Nov 2021 - 11:58

nangiam33 a écrit:
Flavius a écrit:Mouais. Je connais bien ces thèses spécistes. Bien entendu, je ne les partagerai jamais.
Ça fait bien de le croire, mais ça ne mène à rien. Cette fausse modestie me fatigue. L'homme n'est pas un animal comme les autres.
Nous avons besoin des uns et des autres. 
Bon, ceci étant, ce n'est que mon avis et je conçois parfaitement qu'on ne le partage pas.

C'est vrai que, sur le strict plan de la physiologie, on peut considérer que l'humain est un animal comme un autre. C'est ce qui permet, entre autres, d'extrapoler à l'homme les résultats expérimentaux obtenus chez diverses espèces animales.
En revanche, ce qui le différencie totalement du monde animal, c'est son comportement et ses réalisations, qu'on les approuve ou qu'on les déplore, mais c'est un tout autre débat… Il ne faut pas tout mélanger !! biggrin
Physiologiquement, je suis parfaitement d'accord. Mais ce qui fait un homme, c'est bien autre chose, et heureusement.
Tout ce ceci ne veut pas dire, en tout cas dans mon esprit, que l'on doive minorer le rôle de l'animal dans notre société. Bien au contraire. Maltraiter un animal relève d'une grande lâcheté. L'animal a une sensibilité et des sentiments. Il me l'a souvent prouvé. Pour ma part, j'ai pratiquement toujours eu un chien chez moi. Si je n'en ai plus aujourd'hui, c'est parce que j'ai fait le choix des voyages. Et je n'ai plus envie de les voir mourir. C'est trop de chagrin !
Mais que penser de ces gens qui traitent les animaux comme des enfants, en leur mettant des pulls où en les autorisant à coucher sur leur lit, quand ce n'est pas à l'intérieur ? On ne doit pas dénaturer l'homme et on ne doit pas dénaturer son animal.

cristaline, Mutine et nangiam33 aiment ce message

nangiam33
nangiam33

infos diverses de société - Page 8 Default6


Messages : 837
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par nangiam33 Jeu 25 Nov 2021 - 12:07

Flavius a écrit:
Ici, je n'ai jamais constaté qu'une seule personne était supérieurement intelligente à une autre. Et le croire ou le faire remarquer est déjà, pour ce qui me concerne, un signe que l'on n'en a pas.


Maintenant libre à vous de penser que votre niveau est tel que nous sommes trop stupides pour le comprendre. Et vous avez le droit de le penser. Dans ce cas, je vous invite à ne pas perdre votre temps à discourir avec les veaux que nous sommes. Il est vrai que pour vous l'homme serait un animal comme les autres...


Il doit bien y avoir des forums où votre intelligence sera reconnue, voire primée ? Ici, n'y comptez pas trop. Pour ma part, je veux bien vous reconnaître une certaine culture. Mais d'intelligence, cela reste encore à démontrer. Faire remarquer à une personne qu'elle n'a pas le niveau, c'est idiot, discourtois et souligne un manque de savoir-vivre évident. Je vous prie d'excuser ma brutalité, mais votre propos m'a fait bondir et fortement déçu.
Des excuses à la personne en question seraient les bienvenues. Mais là, c'est vous qui voyez.


Si vous voulez réellement continuer nous faire profiter de votre savoir, je vous prierai de garder ce genre de réflexion pour vous. 
Je vous conseille vivement de prendre mes propos en considération et d'éviter de rebondir sur leur contenu. Je ne tiens vraiment pas à me servir encore une fois de mon statut.

Bah oui, en effet ! C'est toute la différence entre instruction ou étendue des connaissance et intelligence, les deux n'allant pas forcément de pair ! La preuve… biggrin

P. S. : en tant "qu'acolyte", je n'ai pas manqué de vous "liker"…
nangiam33
nangiam33

infos diverses de société - Page 8 Default6


Messages : 837
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par nangiam33 Jeu 25 Nov 2021 - 12:25

beced a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu ne dis pas à propos de quoi tu exprimes ta désapprobation, à quoi sert ton intervention ?
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 8 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 25 Nov 2021 - 12:35

beced a écrit:
infos diverses de société - Page 8 2065525499
Je crois que tu es en train de commettre un crime de ''lèse-majesté' (le contraire de "lèche-majesté").  geek

A une certaine époque la sentence aurait été la décapitation ou l'exil.... What a Face
Heureusement que nous somme sur un forum où on apprécie les échanges d'idées: même s'il s'agit d'un flagrant "celuikiledikilai".
Peureux


Beced, il n'y a aucune excuse d'aucune sorte à trouver ; la réflexion de paulette est juste d'un mépris inacceptable ; elle-même ne l'aurait pas supporté

Maintenant, ras le bol des allusions si peu déguisées à la "lèche" ou au "consensus mou", ou autre "brosse à reluire" : sachez, tous, que je partage quasiment tous les points de vue de Flavius ici, concernant la politique ou les faits de société, non parce que c'est lui, mais parce que ce sont des points de vue communs ; qu'il est bon de partager car on se sent moins seuls ; par ailleurs, je suis loin d'avoir été toujours d'accord avec lui, sur certains sujets ; alors, stop aux allusions pénibles et non avenues, merci !

Et, par ailleurs aussi, sache que j'apprécie ton humour et tes jeux de mots quand ils sont drôles, ce qui est souvent le cas, et n'ont pas pour objet de nuire à un ou une forumeur-euse...

nangiam33 aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 25 Nov 2021 - 12:51

Paulette a écrit:Membres du club des 4, rassurez-vous : j'ai très bien compris que je dois me laisser assaisonner, mais qu'il m'est strictement interdit d'assaisonner les autres. C'est tout à fait clair maintenant.

Arrêtez d'inverser les rôles. Ça devient fatiguant.
Ne vous ai-je pas prié de ne pas rebondir sur mon post parce que cela signifierait que vous refusez de le prendre en considération ?

cristaline et nangiam33 aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 25 Nov 2021 - 12:59

cristaline a écrit:
beced a écrit:
infos diverses de société - Page 8 2065525499
Je crois que tu es en train de commettre un crime de ''lèse-majesté' (le contraire de "lèche-majesté").  geek

A une certaine époque la sentence aurait été la décapitation ou l'exil.... What a Face
Heureusement que nous somme sur un forum où on apprécie les échanges d'idées: même s'il s'agit d'un flagrant "celuikiledikilai".
Peureux


Beced, il n'y a aucune excuse d'aucune sorte à trouver ; la réflexion de paulette est juste d'un mépris inacceptable ; elle-même ne l'aurait pas supporté

Maintenant, ras le bol des allusions si peu déguisées à la "lèche" ou au "consensus mou", ou autre "brosse à reluire" : sachez, tous, que je partage quasiment tous les points de vue de Flavius ici, concernant la politique ou les faits de société, non parce que c'est lui, mais parce que ce sont des points de vue communs ; qu'il est bon de partager car on se sent moins seuls ; par ailleurs, je suis loin d'avoir été toujours d'accord avec lui, sur certains sujets ; alors, stop aux allusions pénibles et non avenues, merci !

Et, par ailleurs aussi, sache que j'apprécie ton humour et tes jeux de mots quand ils sont drôles, ce qui est souvent le cas, et n'ont pas pour objet de nuire à un ou une forumeur-euse...

Bof, quand on en est à acquiescer à tout pour ne pas avoir à se renier, on en vient à confondre échanges d'idées et échanges d'insultes. Quant aux auteurs de caricatures, exagérations et abus de langage, il y a longtemps que je ne perds plus mon temps à leur répondre. En gros, c'est inintéressant au possible.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 25 Nov 2021 - 14:05

À quoi bon se justifier ???
Pour moi cela n’en vaut pas la peine vis à vis de cette personne Paulette 
Merci à Flavius d’avoir mis les choses au point et à
Nangiam et Cristaline pour leur soutien
Mais où donc est passé Dagobert notre gentil toutou ??!!😏 à nous le Club dès 4 ??!!

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 8 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:43