Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+9
MrPhelps
Titoune
nangiam33
beced
Ymar
Flavius
cristaline
Dan22
Galadriel
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 6 Fév 2022 - 14:02

Sabbatha a écrit:


Le propos est insultant par tout ce qu'il induit (sous-entendu sexuel y compris), mais si on regarde l'histoire encore récente, il est vrai que la Suisse est assez frileuse, non ? Et un peu comme l'Angleterre, sujette aux petits coups par en dessous ( je pense à une histoire de migrants renvoyés en douce en France., mais je n'ai plus le lien source, donc vous me croyez ou pas).
Ma conclusion à moi toute seule: c'est le printemps bientôt, Loiseau commence à faire son nid ,et redoute, pour la continuité de l'espèce de n'en trouver que de grosses molles. Chacun ses obsessions, celles de Loiseau volent bien bas.


Si je me suis permis de traiter de "grosse" la miss loiseau, c'est bien parce qu'elle parle de "grosse Suisse molle", ce qui est en effet une insulte au pays, lequel n'est pas sans défauts et Dieu sait si je connais ce pays depuis ma tendre enfance ; et, oui, il y a eu cette affaire de migrants renvoyés chez nous en douce, je m'en souviens ; pour autant, la Suisse est un modèle en ce qui concerne la consultation des citoyens ; et chez eux, on ne se permet pas le quart de ce qu'on laisse faire en France, en matière d'ordre, par exemple ; c'est vrai que parfois, c'est pénible, mais le résultat est là ; et les délinquants ne sont pas laissés en liberté ; etc...etc....

Flavius, Ymar et Dan22 aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 6 Fév 2022 - 17:14

cristaline a écrit:


Si je me suis permis de traiter de "grosse" la miss loiseau, c'est bien parce qu'elle parle de "grosse Suisse molle", ce qui est en effet une insulte au pays, lequel n'est pas sans défauts et Dieu sait si je connais ce pays depuis ma tendre enfance ; et, oui, il y a eu cette affaire de migrants renvoyés chez nous en douce, je m'en souviens ; pour autant, la Suisse est un modèle en ce qui concerne la consultation des citoyens ; et chez eux, on ne se permet pas le quart de ce qu'on laisse faire en France, en matière d'ordre, par exemple ; c'est vrai que parfois, c'est pénible, mais le résultat est là ; et les délinquants ne sont pas laissés en liberté ; etc...etc....

 Il y a une différence de mentalité cela semble clair, surtout, sans doute davantage encore avec les Suisses allemands. mais je ne connais pas personnellement ce pays, il m'est donc difficile d'en dire autre chose que ce qui en est rapporté. Mais rien qu'en France on note aussi en gros des mentalités diverses selon la région. Et encore, nous ne parlons qu'une langue!!! Enfin....pour le moment rire Une langue ça structure l'esprit. Et eux, qui en ont 3, je ne te dis pas la discipline qu'il leur faut avoir!!! Very Happy Je me suis retrouvée quelques années de suite à devoir enseigner l'anglais en Espagne, et je devais jongler avec 3 langues: anglais, français et bien entendu espagnol. Si je te dis que j'étais épuisée en fin de journée, je pense que tu me croiras, car c'est une fichue gymnastique!!! Et les élèves étaient chouettes, donc pas de discipline à faire, sinon, c'est un coup à péter un câble!!!
Je comprends pourquoi ils ont une élocution lente, car il ne faut pas se mélanger les pinceaux!!! infos diverses de société - Page 32 3610990283
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 6 Fév 2022 - 17:27

Sabbatha, en deux mots, nous sommes des latins, et les Suisses, des germains ; quand tu passes la frontière, tu passes d'un univers à l'autre, c'est fou...La Suisse allemande est encore plus marquée bien sûr ; après, le prix de la vie est très élevé en Suisse ; on ne te fera pas de cadeau ; l'assistanat, à d'autres !

Tes élèves ont eu rudement de la chance de t'avoir comme prof ! pingouins1
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 6 Fév 2022 - 17:48

cristaline a écrit:Sabbatha, en deux mots, nous sommes des latins, et les Suisses, des germains ; quand tu passes la frontière, tu passes d'un univers à l'autre, c'est fou...La Suisse allemande est encore plus marquée bien sûr ; après, le prix de la vie est très élevé en Suisse ; on ne te fera pas de cadeau ; l'assistanat, à d'autres !

Tes élèves ont eu rudement de la chance de t'avoir comme prof ! pingouins1

AH ça, je dois dire qu'ils m'appréciaient beaucoup!!! Il y en avait toujours un d'amoureux.... Il fallait gérer ça en plus!!!! Very Happy
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 6 Fév 2022 - 18:03

cristaline a écrit:Sabbatha, en deux mots, nous sommes des latins, et les Suisses, des germains ; quand tu passes la frontière, tu passes d'un univers à l'autre, c'est fou...La Suisse allemande est encore plus marquée bien sûr ; après, le prix de la vie est très élevé en Suisse ; on ne te fera pas de cadeau ; l'assistanat, à d'autres !

Tes élèves ont eu rudement de la chance de t'avoir comme prof ! pingouins1
J'aurais bien voulu l'avoir comme prof.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 6 Fév 2022 - 18:06

Flavius a écrit:
J'aurais bien voulu l'avoir comme prof.

Vous ne m'auriez pas méritée!!!


rire
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Dim 6 Fév 2022 - 18:06

Flavius a écrit:
J'aurais bien voulu l'avoir comme prof.


De langues  rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 6 Fév 2022 - 18:07

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
J'aurais bien voulu l'avoir comme prof.


De langues  rire
Vous lisez dans me pensées.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 6 Fév 2022 - 18:09

Sabbatha a écrit:
Flavius a écrit:
J'aurais bien voulu l'avoir comme prof.

Vous ne m'auriez pas méritée!!!


rire
C'est fort possible. 
Pourtant j'étais un élève studieux, curieux, assidu , sage et amoureux.
Mais bon si vous ne voulez pas de moi, alors je saute une classe.
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Dim 6 Fév 2022 - 18:09

Flavius a écrit:
Vous lisez dans me pensées.


Je suis très intuitive  rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Dim 6 Fév 2022 - 18:10

Dan22 a écrit:
Flavius a écrit:
Vous lisez dans me pensées.


Je suis très intuitive  rire
je vois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 7 Fév 2022 - 18:32

Flavius a écrit:
Leur conduite provocatrice a pu exacerber les juges. Je trouve qu'ils auraient eu beaucoup à gagner à la mettre en veilleuse. En fait on est souvent surpris par l'attitude des gens. J'avoue ne pas comprendre. On dirait que c'est plus fort qu'eux. Jouer les fanfarons peut avoir un prix. J'espère néanmoins que Isabelle Balkany s'en sortira.
Voici le jugement qui fait la liste des manquements des Balkany:

Pour Patrick:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Isabelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est consternant. ils osent tout.
beced
beced

infos diverses de société - Page 32 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Lun 7 Fév 2022 - 20:37

Mettre en prison pour une longue période des personnes agées qui n'ont pas du sang sur les mains, a quelque chose  de choquant.
Il devrait certainement y avoir des moyens alternatifs pour que la "justice" soit satisfaite.
infos diverses de société - Page 32 2541696796
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 7 Fév 2022 - 20:43

Azalee a écrit:
Flavius a écrit:
Leur conduite provocatrice a pu exacerber les juges. Je trouve qu'ils auraient eu beaucoup à gagner à la mettre en veilleuse. En fait on est souvent surpris par l'attitude des gens. J'avoue ne pas comprendre. On dirait que c'est plus fort qu'eux. Jouer les fanfarons peut avoir un prix. J'espère néanmoins que Isabelle Balkany s'en sortira.
Voici le jugement qui fait la liste des manquements des Balkany:

Pour Patrick:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Isabelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est consternant. ils osent tout.
Je pense que les Balkany, ont toujours été des enfants gâtés. Ils ne se sont pas rendus compte, que l'on était plus à la même époque. 
Mais je constate dans le même temps que les juges trouvent plus facilement des places de prison, encore que Cahusac, n'a pas fait un jour de taule, pour la fraude en col blanc que pour les crimes de sang... Le connard qui a cogné sur le chauffeur de bus, est ressorti du commissariat une heure plus tard. Et ce n'est qu'un exemple on en a tous une centaine en tête.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 7 Fév 2022 - 21:14

beced a écrit:Mettre en prison pour une longue période des personnes agées qui n'ont pas du sang sur les mains, a quelque chose  de choquant.
Il devrait certainement y avoir des moyens alternatifs pour que la "justice" soit satisfaite.
infos diverses de société - Page 32 2541696796
La raison est simple: les magistrats en ont eu ras-le-bol qu'on se foute de leur gueule. Bras d'honneur, magistrates traitées de gonzesses, coup de poing sur la table, des "j'en ai rien à foutre des magistrats", des "je veux sortir plus souvent" (sous-entendu quand je veux).
Balkany qui exige une autorisation de sortie parce qu'il a un contrat de travail à respecter. En fait de contrat, c'est un ami des Balkany, lui-même condamné pour fraude fiscale et qui ne peut plus diriger d'entreprise qui lui a fourni... Bref, ils ont été très patients.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 7 Fév 2022 - 21:57

Paulette a écrit:Ils se rendaient fort bien compte, au contraire mais ils estimaient que tout leur était dû et ils étaient accros au fric comme pas possible.
Maintenant, ils se victimisent pour reprendre un terme très à la mode ici.
Du fric ? Ils en avaient à la naissance. Accrocs plutôt au pouvoir et aux fréquentations qu'il permet. En fait, ils étaient dans une bulle d'entre-soi, intouchables et proche de la jet-set.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 7 Fév 2022 - 22:01

Flavius a écrit:
Je pense que les Balkany, ont toujours été des enfants gâtés. Ils ne se sont pas rendus compte, que l'on était plus à la même époque. 
Mais je constate dans le même temps que les juges trouvent plus facilement des places de prison, encore que Cahusac, n'a pas fait un jour de taule, pour la fraude en col blanc que pour les crimes de sang... Le connard qui a cogné sur le chauffeur de bus, est ressorti du commissariat une heure plus tard. Et ce n'est qu'un exemple on en a tous une centaine en tête.
Mais, les Balkany ne devaient pas aller en prison. Les juges ont fait des concessions incroyables, ils n'ont obtenus que des insultes et du foutage de gueule.
Les Balkany ne leur ont pas laissé le choix.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 7 Fév 2022 - 22:21

Azalee a écrit:
Flavius a écrit:
Je pense que les Balkany, ont toujours été des enfants gâtés. Ils ne se sont pas rendus compte, que l'on était plus à la même époque. 
Mais je constate dans le même temps que les juges trouvent plus facilement des places de prison, encore que Cahusac, n'a pas fait un jour de taule, pour la fraude en col blanc que pour les crimes de sang... Le connard qui a cogné sur le chauffeur de bus, est ressorti du commissariat une heure plus tard. Et ce n'est qu'un exemple on en a tous une centaine en tête.
Mais, les Balkany ne devaient pas aller en prison. Les juges ont fait des concessions incroyables, ils n'ont obtenus que des insultes et du foutage de gueule.
Les Balkany ne leur ont pas laissé le choix.
C'est vrai.

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 32 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:20