Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
Flavius
Deborah Colt
beced
Ymar
8 participants

    Conférence de presse, vos réations à chaud !

    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Jeu 16 Jan - 23:54

    Ymar a écrit:

    Maadim,

    Quitte à être franc, allons au bout, cette idée me trottait dans la tête depuis que nous avions ce client à Buc
    et les deux pêchés dans le Messin n'ont fait que m'en convaincre mais j'étais indécis sur les qualifications requises
    et le mode d'intégration car nous sommes diversifiés mais sur tous les dossiers à 90% liés.

    Alors les AF sont un peu le moyen de convaincre mes collègues, j'ai déjà quelques pistes pour trouver la perle
    car je ne pars jamais sans cartouches et j'espère que le  contrat de départ se muera en fidélité et ma collègue
    portefeuille m'a vu venir, elle est terrible mais sensationnelle.
    Nous n'avons pas eu une défection à ce jour, un incident en 2008 mais réglé.

    L'apport dont vous parlez doit se faire dans les deux sens, nous sommes bien conscients qu'il nous faudra
    être à ses côtés et puis un jeune va descendre la moyenne d'âge  en forme 

    Sans confiance moi j'ai beaucoup de mal à poser le pied en avant.

    Ymar


    Oui, apport réciproque sinon il y a déséquilibre et finalement préjudice.

    Confiance : voilà ! c'est le mot juste.
    Sans confiance, on n'avance pas, je suis entièrement d'accord avec vous. 

    Cela va générer un surcroit de boulot de recruter un oiseau rare, non ? C'est votre "gestionnaire-associée" qui va 
    être contente !!! 

    Mais comment concilier les pêchés dans le Messin avec les clauses de sécurité ....si j'ai bien compris les diverses
    missions de votre société ? 

    En tous cas, je vous souhaite un recrutement fructueux dans la sérénité. 

    Cross fingers.  Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 1635331732 

    maadim
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Ven 17 Jan - 0:01

    berthus a écrit:


    Ses prochaines conf . de presse  ,il faudra ,si il est honnète la faire :la moitié en costume ,l'autre moitié en pyjama .
    Ben quoi ,pour qu'on sache de quel sujet il parle ,il prendra l'habit qu'il convient .Faut dissocier le public du privé !
    Ce soir chez Pujadas :
    Sapin a mis la pression sur les entreprises .
    Madame Barthélémy a été la meilleure a mes yeux .Elle a épinglé le Ministre .Elle lui a expliqué qu'une entreprise ne peut embaucher que si elle a des commandes .Un patron disait la semaine dernière :
    "Si j'embauche qq'un au smig il va me couter 40.000 euros .Donc pour le rentabiliser ,il faut que je trouve un cahier de commande au minimum de cette somme ,et dans la conjoncture actuelle ,c'est pas évident .Sinon je met en péril l'entreprise ".
    Le Foll a ramé ,public ,privé ,privé ,public ,du n'importe quoi .
    La journaliste Anglaise a été A nglaise ,cad ,parfaite .
    J'aime bien Guaino ,donc je ne suis pas objectif :il a été extra .Il est ,à mon avis ,un des 2 ou3 meilleurs représentants de la droite .Quand il est là je suis tranquille ,il  défend mes couleurs avec talent .
    Enfin ,grosse question sur les salaires des patrons .
    Un trés grand patron peut développer une entreprise .
    Un - bon peut éventuellement la faire stagner et pas la développer ,d'ou la recherche des meilleurs qui coutent beaucoup ,beaucoup d'argent .Gros débat .


    hello,

    Sapin a rappelé le discours du Medef qui reconnaissait la frilosité à embaucher. -
    Le carnet de commandes : ok - j'entends mais...
    dans une société au marché ouvert, si une entreprise ne va pas chercher ses contrats, elle peut toujours attendre que son carnet de commande se remplisse.... en comptant les mouches au plafond... 
    Alors ???? 
    J'ai beaucoup aimé les mollets de l'ex- président ... en harmonie avec le perron de l' Elysée. 
    Guaino a fait du Guaino... 

    Du coup j'ai sommeil -
    Bonne nuit à tout le monde. 
    l'océan se retire.
    Ymar
    Ymar

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Ymar Ven 17 Jan - 0:20

    maadim27 a écrit:


    Oui, apport réciproque sinon il y a déséquilibre et finalement préjudice.

    Confiance : voilà ! c'est le mot juste.
    Sans confiance, on n'avance pas, je suis entièrement d'accord avec vous. 

    Cela va générer un surcroit de boulot de recruter un oiseau rare, non ? C'est votre "gestionnaire-associée" qui va 
    être contente !!! 

    Mais comment concilier les pêchés dans le Messin avec les clauses de sécurité ....si j'ai bien compris les diverses
    missions de votre société ? 

    En tous cas, je vous souhaite un recrutement fructueux dans la sérénité. 

    Cross fingers.  Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 1635331732 

    maadim

    Maadim,

    1/ Essentiel pour les deux parties.
    2/ Les écoles sont un gisement et nous visons plutôt un niveau +2 à 4 en technique de labo pour approcher
    une clientèle PE.
    Elle est enthousiaste car c'est notre mère poule ( vous le savez ) et se fait déjà une joie de les accueillir
    d'autant plus qu'elle auusi me tannait pour prendre quelqu'un dans mon fief car avec ma collègue en place
    nous commençons à nous essouffler et sollicitons parfois ( souvent) de l'aide.
    3/ Pas des pêchers Maadim, des mirabelliers, justement c'est toute la finesse de l'idée de
    notre financière qui nous a proposé cette idée de proposer un service avec possibilités d'autres.
     Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 3966895391 A la personne qui m'a mis cette idée en tête.

    Nous allons tout faire pour le réussir et c'est bien pour cela que nous partons sur un an.

    Ymar
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Ven 17 Jan - 1:38

    maadim27 a écrit:


    hello,

    Sapin a rappelé le discours du Medef qui reconnaissait la frilosité à embaucher. -
    Le carnet de commandes : ok - j'entends mais...
    dans une société au marché ouvert, si une entreprise ne va pas chercher ses contrats, elle peut toujours attendre que son carnet de commande se remplisse.... en comptant les mouches au plafond... 
    Alors ???? 
    J'ai beaucoup aimé les mollets de l'ex- président ... en harmonie avec le perron de l' Elysée. 
    Guaino a fait du Guaino... 

    Du coup j'ai sommeil -
    Bonne nuit à tout le monde. 
    l'océan se retire.


    Les entreprises veulent toutes se développer .Sinon ,elles régressent et c'est le début de la fin .
    C'est pour cette raison qu'elles ont un département commercial qui comprend les représentants qui se démènent tous les jours sur les routes pour prendre des commandes et essayer d'en trouver des nouvelles .
    Mais quand ils sont en concurrence avec des entreprises aux produits - chers ,ça se complique sérieusement .
    Je crois que l'on en est là.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Ven 17 Jan - 9:05

    Frédéric Mitterand : "François, le niqueur magnifique"
    Source : journal "La Libre"

    Insolite L'ancien ministre de la Culture "analyse" l'affaire Gayet / Hollande à sa sauce.

    Alors que la France baigne en plein Juligate, certains tentent de rire de cette situation qui soulèvent à la fois les questions les plus sérieuses et les railleries les plus viles. Frédéric Mitterrand fait partie de ceux qui préfèrent plaisanter autour du soudain sex-appeal du Président François Hollande. Invité dans l'émission Hep Taxi, l'ancien ministre de la Culture est interrogé sur la fonction présidentielle et l'attrait qu'un tel poste peut provoquer pour le sexe opposé.
       
    "Qui aurait pu imaginer que François Hollande puisse être un Casanova ?" se demande-t-il, hilare et bien calé sur la banquette arrière de Jérôme Colin. "La presse est remplie des histoires de 'François le niqueur magnifique'. C'est extraordinaire. Car il n'en a franchement pas vraiment l'air. Il n'a pas vraiment le physique. On choisirait quelqu'un pour jouer le rôle du tombeur intégral, on ne prendrait pas un mec qui ressemble à François Hollande", estime ensuite le neveu de François Mitterrand. "Et bien si. Il les nique toutes: les politiciennes, les grandes journalistes, les petites de la Comédie française. C'est génial, non ? Oui, c'est bien, la politique. C'est aphrodisiaque, oui."

    Et Frédéric Mitterrand de conclure cette saillie par une reformulation du nom du mandat de François Hollande.  "C'est un 'niquennat' général !", s'écrie-t-il, en référence au quinquennat qu'a débuté le Président en mai 2012. Quand Frédéric Mitterrand analyse la "Mauvaise vie" de François Hollande, cela ne manque pas de piquant...
     Shocked
    beced
    beced

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par beced Ven 17 Jan - 12:16

    palmier37 a écrit:Frédéric Mitterand : "François, le niqueur magnifique"
    Source : journal "La Libre"

    Insolite L'ancien ministre de la Culture "analyse" l'affaire Gayet / Hollande à sa sauce.

    Alors que la France baigne en plein Juligate, certains tentent de rire de cette situation qui soulèvent à la fois les questions les plus sérieuses et les railleries les plus viles. Frédéric Mitterrand fait partie de ceux qui préfèrent plaisanter autour du soudain sex-appeal du Président François Hollande. Invité dans l'émission Hep Taxi, l'ancien ministre de la Culture est interrogé sur la fonction présidentielle et l'attrait qu'un tel poste peut provoquer pour le sexe opposé.
       
    "Qui aurait pu imaginer que François Hollande puisse être un Casanova ?" se demande-t-il, hilare et bien calé sur la banquette arrière de Jérôme Colin. "La presse est remplie des histoires de 'François le niqueur magnifique'. C'est extraordinaire. Car il n'en a franchement pas vraiment l'air. Il n'a pas vraiment le physique. On choisirait quelqu'un pour jouer le rôle du tombeur intégral, on ne prendrait pas un mec qui ressemble à François Hollande", estime ensuite le neveu de François Mitterrand. "Et bien si. Il les nique toutes: les politiciennes, les grandes journalistes, les petites de la Comédie française. C'est génial, non ? Oui, c'est bien, la politique. C'est aphrodisiaque, oui."

    Et Frédéric Mitterrand de conclure cette saillie par une reformulation du nom du mandat de François Hollande.  "C'est un 'niquennat' général !", s'écrie-t-il, en référence au quinquennat qu'a débuté le Président en mai 2012. Quand Frédéric Mitterrand analyse la "Mauvaise vie" de François Hollande, cela ne manque pas de piquant...
     Shocked
     Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 2065525499 
    Vu le sujet, le mot saillie est évidemment le mot qui convient (con-vient? ).
    J'ai été surpris que les chroniqueurs font une sorte de rappel des situations identiques avec les Présidents précédents en y intégrant le cas de Sarkozy avec Carla Bruni.
    Sauf erreur Sarkozy n'a jamais caché sa liaison avec celle qui allait devenir sa femme devant Dieu, les hommes et Closer.
    Moiself
    Moiself

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Moiself Ven 17 Jan - 12:55

    palmier37 a écrit:Frédéric Mitterand : "François, le niqueur magnifique"
    Source : journal "La Libre"

    Insolite L'ancien ministre de la Culture "analyse" l'affaire Gayet / Hollande à sa sauce.

    Alors que la France baigne en plein Juligate, certains tentent de rire de cette situation qui soulèvent à la fois les questions les plus sérieuses et les railleries les plus viles. Frédéric Mitterrand fait partie de ceux qui préfèrent plaisanter autour du soudain sex-appeal du Président François Hollande. Invité dans l'émission Hep Taxi, l'ancien ministre de la Culture est interrogé sur la fonction présidentielle et l'attrait qu'un tel poste peut provoquer pour le sexe opposé.
       
    "Qui aurait pu imaginer que François Hollande puisse être un Casanova ?" se demande-t-il, hilare et bien calé sur la banquette arrière de Jérôme Colin. "La presse est remplie des histoires de 'François le niqueur magnifique'. C'est extraordinaire. Car il n'en a franchement pas vraiment l'air. Il n'a pas vraiment le physique. On choisirait quelqu'un pour jouer le rôle du tombeur intégral, on ne prendrait pas un mec qui ressemble à François Hollande", estime ensuite le neveu de François Mitterrand. "Et bien si. Il les nique toutes: les politiciennes, les grandes journalistes, les petites de la Comédie française. C'est génial, non ? Oui, c'est bien, la politique. C'est aphrodisiaque, oui."

    Et Frédéric Mitterrand de conclure cette saillie par une reformulation du nom du mandat de François Hollande.  "C'est un 'niquennat' général !", s'écrie-t-il, en référence au quinquennat qu'a débuté le Président en mai 2012. Quand Frédéric Mitterrand analyse la "Mauvaise vie" de François Hollande, cela ne manque pas de piquant...
     Shocked
     Fou En effet. Tu aurais le lien ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Ven 17 Jan - 13:05

    Moiself a écrit:
     Fou En effet. Tu aurais le lien ?


    En effet ! Frédéric va s'en prendre plein.....les Secret ......Lui dont le vécu est loin d'être un long fleuve tranquille....La bien pensance est en train de fourbir ses armes....Je ne serais pas étonnée qu'une plainte arrive à point nommé !.... Afin de le faire taire......... Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 1635331732 
    Moiself
    Moiself

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Moiself Ven 17 Jan - 13:11

    tbouboui a écrit:


    En effet ! Frédéric va s'en prendre plein.....les Secret ......Lui dont le vécu est loin d'être un long fleuve tranquille....La bien pensance est en train de fourbir ses armes....Je ne serais pas étonnée qu'une plainte arrive à point nommé !.... Afin de le faire taire......... Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 1635331732 

    Doit avoir la mémoire trieuse le Frédo !  rire  Encore une charrette pour le niqueur niqué.
    Closer est sur le coup ! Avec une journaliste de Paris-Match en embuscade  Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 1931621902 
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Ven 17 Jan - 13:50

    berthus a écrit:


    Les entreprises veulent toutes se développer .Sinon ,elles régressent et c'est le début de la fin .
    C'est pour cette raison qu'elles ont un département commercial qui comprend les représentants qui se démènent tous les jours sur les routes pour prendre des commandes et essayer d'en trouver des nouvelles .
    Mais quand ils sont en concurrence avec des entreprises aux produits - chers ,ça se complique sérieusement .
    Je crois que l'on en est là.
    Surtout que la croissance se trouve à l'exportation, là où la concurrence est la plus rude.
    Comme tu le soulignes, actuellement, pour embaucher un salarié il faut une progression du CA de 40.000 euros. On voit tout de suite l'intérêt de faire baisser la masse salariale.
    C'est pour cette raison que lorsque la TVA des restaurant à diminuée, ça n'e s'est pas traduit pas des embauches. Quel restaurant peut espérer une progresion de 40.000 euros ?
    Concernant le fait que les entreprises veulent toutes se développer, c'est vrai mais il y a le mur des 50 salariés qui fait que beaucoup choisissent de ne pas franchir le pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Ven 17 Jan - 13:53

    beced a écrit:
     Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 2065525499 
    Vu le sujet, le mot saillie est évidemment le mot qui convient (con-vient? ).
    J'ai été surpris que les chroniqueurs font une sorte de rappel des situations identiques avec les Présidents précédents en y intégrant le cas de Sarkozy avec Carla Bruni.
    Sauf erreur Sarkozy n'a jamais caché sa liaison avec celle qui allait devenir sa femme devant Dieu, les hommes et Closer.
    En effet. Sarkozy n'a pas trompé sa femme avec Bruni, jusqu'à preuve du contraire.
    Ymar
    Ymar

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Ymar Ven 17 Jan - 14:27

    Azhalee a écrit:
    Surtout que la croissance se trouve à l'exportation, là où la concurrence est la plus rude.
    Comme tu le soulignes, actuellement, pour embaucher un salarié il faut une progression du CA de 40.000 euros. On voit tout de suite l'intérêt de faire baisser la masse salariale.
    C'est pour cette raison que lorsque la TVA des restaurant à diminuée, ça n'e s'est pas traduit pas des embauches. Quel restaurant peut espérer une progresion de 40.000 euros ?
    Concernant le fait que les entreprises veulent toutes se développer, c'est vrai mais il y a le mur des 50 salariés qui fait que beaucoup choisissent de ne pas franchir le pas.

    Azhalée,

    D'autant plus qu'un salarié coûtant 40, en CA brut réparti doit représenter entre 60 et 120 milliers d'€.
    Pour les restaurateurs, je trouve cette augmentation néfaste et puis comme tu le dis qui peut espérer un
    tel bond financier car cela implique de forts investissements dans ce métier.
    C'est vraiment là que le bât blesse car les entreprises de moins de 50 ont quasiment les mêmes que celles
    des grands groupes mais fiscalement sont bien plus pénalisées car sans avantages par rapport à des
    groupes tels Total et autres.

    L'accent n'est pas suffisamment mis sur cette catégorie.

    Ymar


    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Ven 17 Jan - 14:53

    Moiself a écrit:

     Fou En effet. Tu aurais le lien ?


    Voici le lien :  http://www.lalibre.be/light/insolite/frederic-mitterrand-francois-le-niqueur-magnifique-52d8203e3570ba3e183b76a1
    Je lis à présent que l'idylle durait apparemment depuis 2 ans !
    Et Hollande a été rendre visite à Valérie T hier.  Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Ven 17 Jan - 14:54

    Ymar a écrit:

    Azhalée,

    D'autant plus qu'un salarié coûtant 40, en CA brut réparti doit représenter entre 60 et 120 milliers d'€.
    Pour les restaurateurs, je trouve cette augmentation néfaste et puis comme tu le dis qui peut espérer un
    tel bond financier car cela implique de forts investissements dans ce métier.
    C'est vraiment là que le bât blesse car les entreprises de moins de 50 ont quasiment les mêmes que celles
    des grands groupes mais fiscalement sont bien plus pénalisées car sans avantages par rapport à des
    groupes tels Total et autres.

    L'accent n'est pas suffisamment mis sur cette catégorie.

    Ymar
    Bonjour Ymar

    En France, le droit du travail est conçu pour les grandes entreprises. Le problème, c'est que les petites n'ont pas les moyens de suivre. C'est tellement compliquer qu'il faut un conseiller juridique que les PTE/PME ne peuvent pas s'offrir.
    Il est question de rendre obligatoire pour les entreprises de payer une mutuelle à ses salariés. Et on va encore se demander pourquoi elles n'embauchent pas.
    Autre chose dont personne n'a entendu parler, c'est une loi votée en juillet rendant encore plus difficile les licenciements. Et ils s'étonnent que les CDI soient en baisse et les CDD/travail temporaire en hausse...
    On marche sur la tête !
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Ven 17 Jan - 14:57

    Azhalee a écrit:
    Bonjour Ymar

    En France, le droit du travail est conçu pour les grandes entreprises. Le problème, c'est que les petites n'ont pas les moyens de suivre. C'est tellement compliquer qu'il faut un conseiller juridique que les PTE/PME ne peuvent pas s'offrir.
    Il est question de rendre obligatoire pour les entreprises de payer une mutuelle à ses salariés. Et on va encore se demander pourquoi elles n'embauchent pas.
    Autre chose dont personne n'a entendu parler, c'est une loi votée en juillet rendant encore plus difficile les licenciements. Et ils s'étonnent que les CDI soient en baisse et les CDD/travail temporaire en hausse...
    On marche sur la tête !

    Vive la retraite !  Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 1635331732 
    Ymar
    Ymar

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Ymar Ven 17 Jan - 15:19

    Azhalee a écrit:
    Bonjour Ymar

    En France, le droit du travail est conçu pour les grandes entreprises. Le problème, c'est que les petites n'ont pas les moyens de suivre. C'est tellement compliquer qu'il faut un conseiller juridique que les PTE/PME ne peuvent pas s'offrir.
    Il est question de rendre obligatoire pour les entreprises de payer une mutuelle à ses salariés. Et on va encore se demander pourquoi elles n'embauchent pas.
    Autre chose dont personne n'a entendu parler, c'est une loi votée en juillet rendant encore plus difficile les licenciements. Et ils s'étonnent que les CDI soient en baisse et les CDD/travail temporaire en hausse...
    On marche sur la tête !

    Azhalée,

    Alors là je plussoie car quand on regarde bien on est plutôt au XIX° ou au début XX° par le prisme de ce code.
    Je ris de ma collègue qui gère tout cela  Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 514004714 car bien des fois je l'entends dire
    " Mais qu'est-ce qu'ils nous ont encore pondu là ? " d'où son surnom, c'est un vrai fatras administratif.
    Remarque pour ce qui est des réglementations, ce n'est guère mieux car entre les corporatifs, les nationaux,
    les environnementaux et les Européens j'ai une certaine idée de leurs compétences, on pense à Babel parfois.
    Les mutuelles payées par le patron, non! car les besoins de chacun sont propres à chacun et l'obligation n'est
    pour l'état que de se démarquer de ses engagements.
    Cette loi est simplement clientéliste, afin de donner pouvoir à Montebourg dans son redressement, on lui a
    offert cette arme qui bien sûr a plus touché TPE et PME en leur rognant le peu de duvet qu'il restait sur les
    ailes sur lequel elles pouvaient encore tabler.

    Ymar
    Ymar
    Ymar

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Ymar Ven 17 Jan - 15:27

    palmier37 a écrit:

    Vive la retraite !  Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 1635331732 

    Palmier, salut 

    D'accord mais laisse moi prendre le temps d'y arriver, je vais faire ça par étapes  rire 

     Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 298134301 Ymar
    Moiself
    Moiself

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Moiself Ven 17 Jan - 15:33

    palmier37 a écrit:


    Voici le lien :  http://www.lalibre.be/light/insolite/frederic-mitterrand-francois-le-niqueur-magnifique-52d8203e3570ba3e183b76a1
    Je lis à présent que l'idylle durait apparemment depuis 2 ans !
    Et Hollande a été rendre visite à Valérie T hier.  Shocked

    Merci Palmier. J'ai vu ça. C'est un vrai sac de noeud cette galipette-story.
    Cela dit le Fredo ne manque pas d'air de se moquer du physique de Hollande. Avec sa tronche, c'est vrai qu'il n'a pas besoin de plaire, il paye des jeunes gens en Thailande ou au Magrheb pour assouvir ses instincts pour le moins...
    Bref je trouve ça d'un goût douteux ce règlement de compte, on se demande qui roule pour qui ?
    Je n'ai pas de sympathie particulière pour Hollande, mais comparé au Fredo, il fait rudement beau gosse et il a une autre allure.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Ven 17 Jan - 16:43

    Ymar a écrit:

    Azhalée,

    Alors là je plussoie car quand on regarde bien on est plutôt au XIX° ou au début XX° par le prisme de ce code.
    Je ris de ma collègue qui gère tout cela  Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 514004714 car bien des fois je l'entends dire
    " Mais qu'est-ce qu'ils nous ont encore pondu là ? " d'où son surnom, c'est un vrai fatras administratif.
    Remarque pour ce qui est des réglementations, ce n'est guère mieux car entre les corporatifs, les nationaux,
    les environnementaux et les Européens j'ai une certaine idée de leurs compétences, on pense à Babel parfois.
    Les mutuelles payées par le patron, non! car les besoins de chacun sont propres à chacun et l'obligation n'est
    pour l'état que de se démarquer de ses engagements.
    Cette loi est simplement clientéliste, afin de donner pouvoir à Montebourg dans son redressement, on lui a
    offert cette arme qui bien sûr a plus touché TPE et PME en leur rognant le peu de duvet qu'il restait sur les
    ailes sur lequel elles pouvaient encore tabler.

    Ymar
    Cette histoire de mutuelle est d'autant plus ridicule que Hollande déclare dans sa conférence de presse vouloir alléger les charges et ne plus mettre la charge du social sur les entreprises. Donc, on allège d'un côté et on donne un coup de massue de l'autre. 
    Franchement, se rendent-ils compte ? Et tout est comme ça. On allège d'un côté (c'est pas fait ...) et on alourdi de l'autre. Bénéfice net ? Nul !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Flavius Ven 17 Jan - 18:05

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Pas de volonté de respecter le marché proposé et seule a présidé la possibilité d'étoffer le staff et puis faire une tentative de renouvellement d'idées ou manières si nous en manquions et puis le risque est mesuré.

    Mais il va déjà falloir trouver celle ou celui qui se sentira de travailler un peu différemment.

    En tout cas bien d'accord pas de substitution.

    Ymar

    Si c'est pour éviter la sclérose et le ronronnement, vous avez bien fait. Le succès c'est l'innovation, même quand celle-ci relève sur une nouvelle façon de voir les choses.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Flavius Ven 17 Jan - 18:10

    palmier37 a écrit:

    Vive la retraite !  Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 1635331732 


    On devrait même commencer sa vie par elle
    Ymar
    Ymar

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Ymar Ven 17 Jan - 19:46

    Flavius a écrit:

    Si c'est pour éviter la sclérose et le ronronnement, vous avez bien fait. Le succès c'est l'innovation, même quand celle-ci relève sur une nouvelle façon de voir les choses.

    Flavius,

    Aucun n'est atteint par ce mal, Ouf  en forme 
    Il est vrai que 2010 et la suivante ne nous ont pas aidés et furent ronronnantes mais avec un peu de travail,
    un bon zeste de ténacité, 2012 a rempli son rôle de mise en bouche en ce qui me concerne.
    Restons quand même prudents car avec les revirements surprises...et puis ne dit t'on pas prévenir c'est guérir.

     Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 298134301 Ymar
    catart
    catart

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Default4


    Messages : 115
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Localisation : Ariège

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par catart Ven 17 Jan - 20:38

      
    Azhalee a écrit:
    Cette histoire de mutuelle est d'autant plus ridicule que Hollande déclare dans sa conférence de presse vouloir alléger les charges et ne plus mettre la charge du social sur les entreprises. Donc, on allège d'un côté et on donne un coup de massue de l'autre. 
    Franchement, se rendent-ils compte ? Et tout est comme ça. On allège d'un côté (c'est pas fait ...) et on alourdi de l'autre. Bénéfice net ? Nul !

    hola,

    on alourdira c'est certain ... Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 3966895391  mais pour allèger ... ce n'est que du rêve ... à réinventer  en forme le seul qui s'allège en ce moment c'est notre bon françois .... Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 514004714 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Flavius Ven 17 Jan - 20:51

    catart a écrit:  


    hola,

    on alourdira c'est certain ... Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 3966895391  mais pour allèger ... ce n'est que du rêve ... à réinventer  en forme le seul qui s'allège en ce moment c'est notre bon françois .... Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 514004714 

    Heu, je ne dirai pas cela. Pépère a repris du poids. L'amour ouvre l'appétit.
    Ymar
    Ymar

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Default6


    Messages : 17373
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Ymar Ven 17 Jan - 20:53

    Flavius a écrit:

    Heu, je ne dirai pas cela. Pépère a repris du poids. L'amour ouvre l'appétit.

    Et lorsque l'on a faim, on réfléchit beaucoup moins bien  siffle 

    Contenu sponsorisé


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 6 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:56