Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+10
beced
Mutine
Galadriel
Dan22
Paulette
cristaline
Vieux singe
Ymar
MrPhelps
Flavius
14 participants

    L'Europe aujourd'hui

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Dim 9 Oct 2022 - 10:50

    Actuellement, Zemmour sur Cnews
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 11:14

    Flavius a écrit:
    Par habitude. Le conditionnement, ça existe. 
    Maintenant, nul doute que l'Europe a changé ma vie et celles des autres. Et le liste est longue, parce que je pense plus au pays qu'à ma propre personne.
    Nous y sommes.
    Je vous lis depuis assez longtemps pour m'en être aperçu.
    Je ne vous ferai pas part de la kyrielle d'interrogations supplémentaires que cette affirmation déclenche chez moi car cela nous ferait largement déborder du sujet, sans compter que ça m'obligerait à parler de moi-même.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Dim 9 Oct 2022 - 11:53

    LV426 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Par habitude. Le conditionnement, ça existe. 
    Maintenant, nul doute que l'Europe a changé ma vie et celles des autres. Et le liste est longue, parce que je pense plus au pays qu'à ma propre personne.
    Nous y sommes.
    Je vous lis depuis assez longtemps pour m'en être aperçu.
    Je ne vous ferai pas part de la kyrielle d'interrogations supplémentaires que cette affirmation déclenche chez moi car cela nous ferait largement déborder du sujet.
    Je vous comprends. Surtout que penser à son  pays engendre forcément des implications d'ordre personnel. En fait, nous sommes aussi le produit d'une culture nationale. 
    Mais je vous remercie de me lire depuis si longtemps. C'est réciproque. Et je ne suis jamais déçu par la qualité et la pertinence de vos propos qui me donnent souvent matière à réflexion. Mais vous savez ce que c'est, on est souvent trop indulgent avec soi-même ! Et puis que voulez-vous, je reste un invétéré conservateur, de surcroît nationaliste, incapable de s'adapter à l'offre progressiste qui m'est proposée. C'est comme ça. Il m'est impossible de faire semblant de jouer au "djeuniste" - un dinosaure qui s'attache à un passé qu'il croit meilleur et à un avenir qu'il ne peut voir en rose. Vous savez ce qu'on dit : l'optimiste est un pessimiste mal informé.

    msch aime ce message

    cristaline
    cristaline

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par cristaline Dim 9 Oct 2022 - 12:18

    Flavius a écrit:
    Des oligarques ? La corruption se porte bien. Merci pour eux.


    Bien vu : j'ai eu comme collègues énormément de musiciens de l'Est, et ils ne roulaient pas en BMW !

    Des Bulgares, des Roumains, des Russes, et un Bosniaque...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par msch Dim 9 Oct 2022 - 13:17

    beced a écrit:De mon point de vue l'UE a évité que les citoyens des pays concernés ne deviennent des nationalistes primaires.
    Accessoirement elle devrait permettre aux pays membres de mieux résister (ou faire face) aux problèmes crées par la Russie de Poutine.


    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 2541696796
    Å constater que l'Europe n'intervient en rien (ou si peu) concernant l'invasion de l'Ukraine par la Russie, je me demande bien à quoi elle sert (même si l'Ukraine ne fait pas pas partie de U.E). 

    Quant à la monnaie unique, l'économie et tout ce qui en ressort, bof, j'étais contre. Å cause de l'Europe, pas de changement d'heure définitif, plus de démoustications de nos marais et étangs et, rien que pour ces deux raisons qui peuvent paraître dérisoires, je suis et resterai (sauf véritable changement) contre l'Europe.Very Happy
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Dim 9 Oct 2022 - 13:34

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Des oligarques ? La corruption se porte bien. Merci pour eux.


    Bien vu : j'ai eu comme collègues énormément de musiciens de l'Est, et ils ne roulaient pas en BMW !

    Des Bulgares, des Roumains, des Russes, et un Bosniaque...
    À cette époque ils roulaient peut-être en traban...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Vieux singe
    Vieux singe

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Vieux singe Dim 9 Oct 2022 - 15:54

    Paulette a écrit:
    Excuse-moi de ne retenir qu'un détail de ton post, et d'intervenir sans doute assez hors de propos, mais la démoustication est catastrophique pour la biodiversité.

    Cette stratégie peut par exemple s'appuyer sur :

    - la dispersion, éventuellement aérienne, de produits chimiques insecticides ou de biopesticides (avec le risque d'empoisonner des espèces non-cibles, voire certains prédateurs naturels des moustiques), et avec le risque de favoriser l'apparition de phénomènes de résistances aux insecticides ;
    l'introduction et la protection de prédateurs des moustiques (chiroptères, oiseaux insectivores, poissons insectivores dont Gambusia affinis).

    - la suppression d'habitats vitaux ou important pour ces espèces (gîtes larvaires en particulier) ;
    la destruction des zones humides (dulcaquicoles, passagèrement saumâtres ou de mangroves) par le drainage et/ou le remblai (autrefois souvent pratiquée) ; c'est une stratégie qui s'est avérée parfois inefficace, et généralement très destructrice de biodiversité et de services écosystémiques.


    C'est peut-être pour cela que l'Europe n'est pas "chaude" Very Happy
    Excusez moi, les filles, pour mon intervention inopinée:
    Seule Mutine possède capacité et responsabilité de parler, d'évoquer  les parties chaudes qui illustrent le vivant, parties chaudes humaines notamment, ce qui est la même chose.
    Zemmour je l'ai effectivement entendu dans  son interview sur Europe N°1. ce matin
    Propos "théoriques " inadaptés au vrai jeu politique, comme d'hab.
     Bon visionnaire  à différents termes mais tout petit stratège sur le terrain toujours miné comme toujours dans le monde animal
    Ses idées finiront par affleurer vitales et en meme temps le renverront à ses premières amours livresques.
    Marion Maréchal récupérera le flambeau et les hallebardes, comme en Italie noteamment . 
    Flavius sera content à moindres  frais et LV ne sera toujours pas dérangé.
    Lui,  encore   planqué dans sa vie intérieure et bien abrité des bourasques du vent d'est,  fera surface un jour, quand viendra "vieillesse et nécessité du bilan." 
    Quelle surprise  Kamarad,! Un bilan ça se prépare avant toute présentation, exposition "publique"!, notamment familiale ou assimilée.
    Mieux encore, littéraire! tous exemples retenus de tous temps!
    Mais au fait, j'oubliais: Pour nous , l'Europe , c'est la France, en pire mais l'exemple est fort, très visuel!!Comme les barbes blanches!
    cristaline
    cristaline

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par cristaline Dim 9 Oct 2022 - 16:16

    Flavius a écrit:
    À cette époque ils roulaient peut-être en traban...


    L'Europe de l'Est a surtout fourni un contingent d'excellents artistes musiciens....Il est vrai qu'il y avait toujours dans leur quête un arrière goût de privations diverses, et ils aimaient "consommer" ; je parle à l'imparfait, ne les voyant plus, pour certains, mais j'ai gardé une relation suivie avec une collègue bulgare que j'apprécie infiniment, éternelle "complexée" de l'Est, sans raison, car brillante violoniste et très jolie femme, mais c'est incrusté profondément en elle...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Soizik57
    Soizik57

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Default6


    Messages : 2721
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Soizik57 Dim 9 Oct 2022 - 17:52

    Paulette a écrit:
    - la dispersion, éventuellement aérienne, de produits chimiques insecticides ou de biopesticides (avec le risque d'empoisonner des espèces non-cibles, voire certains prédateurs naturels des moustiques), et avec le risque de favoriser l'apparition de phénomènes de résistances aux insecticides ;
    l'introduction et la protection de prédateurs des moustiques (chiroptères, oiseaux insectivores, poissons insectivores dont Gambusia affinis).
    L'utilisation des pyréthrinoïdes explique pour partie le déclin vertigineux des insectes pollinisateurs.
    Or ceux-ci rendent un service estimé entre 290 et 400 milliards d'euros chaque année en permettant la fructification, selon le directeur scientifique.

    Ce qui fait du bien à l'un, peut engendrer bien des maux à l'autre
    Soizik57
    Soizik57

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Default6


    Messages : 2721
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Soizik57 Dim 9 Oct 2022 - 17:55

    Vieux singe a écrit:
    Seule Mutine possède capacité et responsabilité de parler, d'évoquer  les parties chaudes qui illustrent le vivant, parties chaudes humaines notamment, ce qui est la même chose.
    rire rire  Effectivement, si tout ne siffle se résume qu'à cela

    Flavius aime ce message

    cristaline
    cristaline

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par cristaline Dim 9 Oct 2022 - 18:06

    Soizik57 a écrit:
    L'utilisation des pyréthrinoïdes explique pour partie le déclin vertigineux des insectes pollinisateurs.
    Or ceux-ci rendent un service estimé entre 290 et 400 milliards d'euros chaque année en permettant la fructification, selon le directeur scientifique.

    Ce qui fait du bien à l'un, peut engendrer bien des maux à l'autre


    Les moustiques sont un fléau réel ; ils provoquent de gros dégâts et transmettent des maladies ; moi ce que je ne supporte pas, ce sont les courses de motos sur les plages, tellement inutiles, bruyantes et polluantes, par exemple....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Dim 9 Oct 2022 - 18:08

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    À cette époque ils roulaient peut-être en traban...


    L'Europe de l'Est a surtout fourni un contingent d'excellents artistes musiciens....Il est vrai qu'il y avait toujours dans leur quête un arrière goût de privations diverses, et ils aimaient "consommer" ; je parle à l'imparfait, ne les voyant plus, pour certains, mais j'ai gardé une relation suivie avec une collègue bulgare que j'apprécie infiniment, éternelle "complexée" de l'Est, sans raison, car brillante violoniste et très jolie femme, mais c'est incrusté profondément en elle...
    J'ai vu et côtoyé, alors que j'exerçais un mandat, des gens de l'Est, notamment en Allemagne. Il y avait une certaine tristesse dans leur regard, peut-être même de la crainte. Et pourtant, derrière le rideau de fer, la Bulgarie me paraissait être la plus proche de l'Occident. Il est vrai qu'elle était aussi plus développée.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Dim 9 Oct 2022 - 18:12

    cristaline a écrit:
    Soizik57 a écrit:
    L'utilisation des pyréthrinoïdes explique pour partie le déclin vertigineux des insectes pollinisateurs.
    Or ceux-ci rendent un service estimé entre 290 et 400 milliards d'euros chaque année en permettant la fructification, selon le directeur scientifique.

    Ce qui fait du bien à l'un, peut engendrer bien des maux à l'autre


    Les moustiques sont un fléau réel ; ils provoquent de gros dégâts et transmettent des maladies ; moi ce que je ne supporte pas, ce sont les courses de motos sur les plages, tellement inutiles, bruyantes et polluantes, par exemple....
    Je suis peut-être un peu niais, mais je n'ai jamais vu un moustique faire de la moto sur une plage. Il est vrai que ma vue n'est plus ce qu'elle était. Sorry

    Paulette et msch aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Default6


    Messages : 2721
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Soizik57 Dim 9 Oct 2022 - 18:14

    Cristaline fait ici allusion aux musiciens venus des pays de l'Est, mais dans un tout autre domaine, ici en Lorraine il y a de plus en plus de professionnels de santé : ophtalmo, cardiologue, ORL (sont des roumains, et yougoslaves)

    Dans nos grands hopitaux, il n'est pas rare aussi que beaucoup de chirurgiens viennent de ces pays
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Vieux singe
    Vieux singe

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Vieux singe Dim 9 Oct 2022 - 18:16

    Soizik57 a écrit:
    rire rire  Effectivement, si tout ne siffle se résume qu'à cela
    Pas qu'à cela quoique Mutine conserve un rôle dominant dans ce domaine L'Europe aujourd'hui  - Page 9 2480971569

    Reste que l'essentiel est l'islamisation de la France avec appui dominant de l'Europe institutionnelle
    Mais évitons les questions qui fâchent L'Europe aujourd'hui  - Page 9 2065525499

    Certes les musiciens de l'Est, comme mes ashkénazes devenus familiers, n'ont rien à prouver depuis longtemps  

    Voilà aussi une belle issue de secours pour causer de l'Europe. ça me va ok!en forme

    A l'Est rien de nouveau??

    Cordialement votre 

    salut
    cristaline
    cristaline

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par cristaline Dim 9 Oct 2022 - 18:16

    Flavius a écrit:
    Je suis peut-être un peu niais, mais je n'ai jamais vu un moustique faire de la moto sur une plage. Il est vrai que ma vue n'est plus ce qu'elle était. Sorry


    Mon explication est très raccourcie : il est dit que la démoustication est un fléau pour la nature, je faisais juste une comparaison, avec ce que je pense être, moi un vrai fléau pour la planète : genre Paris Dakar, enduro, etc....qui ne servent à rien ; démoustiquer sert à quelque chose !

    Des gens ont attrapé la dengue, à cause des moustiques, vecteurs de certaines maladies...
    Soizik57
    Soizik57

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Default6


    Messages : 2721
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Soizik57 Dim 9 Oct 2022 - 18:23

    Paulette a écrit:Sifflotement inutilement provocateur, sans doute la raison pour laquelle on l’affectionne.
    Rien de ce qui concerne un être humain ne peut « se résumer »
    Même quand on évoque une grande qualité, celui ou celle qui l’a possédé « ne se résume pas à cela »
    Si, en relisant le post de V.Singe, que j'ai interprété différemment que vous, je n'ai relevé qu'une seule chose qui m'intéressait

    le ............ S . E. X . E  rire rire siffle
    cristaline
    cristaline

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par cristaline Dim 9 Oct 2022 - 18:24

    Vieux singe a écrit:
    Pas qu'à cela quoique Mutine conserve un rôle dominant dans ce domaine L'Europe aujourd'hui  - Page 9 2480971569

    Reste que l'essentiel est l'islamisation de la France avec appui dominant de l'Europe institutionnelle
    Mais évitons les questions qui fâchent L'Europe aujourd'hui  - Page 9 2065525499

    Certes les musiciens de l'Est, comme mes ashkénazes devenus familiers, n'ont rien à prouver depuis longtemps  

    Voilà aussi une belle issue de secours pour causer de l'Europe. ça me va ok!en forme

    A l'Est rien de nouveau??

    Cordialement votre 

    salut


    Si toi aussi tu le dis....C'est un problème qui va nous sauter à la figure dans très peu de temps ; tous les profs ont été ou seront confrontés à l'entrisme de l'islam, par tous les moyens, dans les écoles : tenues "islamiques", contestation du contenu des cours, bourrage de crâne par les familles, revendications communautaires etc...

    Vieux singe aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Default6


    Messages : 2721
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Soizik57 Dim 9 Oct 2022 - 18:25

    Vieux singe a écrit:Pas qu'à cela quoique Mutine conserve un rôle dominant dans ce domaine L'Europe aujourd'hui  - Page 9 2480971569

    Reste que l'essentiel est l'islamisation de la France avec appui dominant de l'Europe institutionnelle
    Mais évitons les questions qui fâchent L'Europe aujourd'hui  - Page 9 2065525499

    Certes les musiciens de l'Est, comme mes ashkénazes devenus familiers, n'ont rien à prouver depuis longtemps  

    Voilà aussi une belle issue de secours pour causer de l'Europe. ça me va ok!en forme

    A l'Est rien de nouveau??

    Cordialement votre 

    salut
    Merci pour votre "cordialement votre"

    Je suis ex-Arlequine number ?????  >>>>>  Soizik (mon prénom breton) et 57 (Moselle)

    Amicalement votre rire salut

    Vieux singe aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Dim 9 Oct 2022 - 18:33

    Vieux singe a écrit:
    Paulette a écrit:
    Excuse-moi de ne retenir qu'un détail de ton post, et d'intervenir sans doute assez hors de propos, mais la démoustication est catastrophique pour la biodiversité.

    Cette stratégie peut par exemple s'appuyer sur :

    - la dispersion, éventuellement aérienne, de produits chimiques insecticides ou de biopesticides (avec le risque d'empoisonner des espèces non-cibles, voire certains prédateurs naturels des moustiques), et avec le risque de favoriser l'apparition de phénomènes de résistances aux insecticides ;
    l'introduction et la protection de prédateurs des moustiques (chiroptères, oiseaux insectivores, poissons insectivores dont Gambusia affinis).

    - la suppression d'habitats vitaux ou important pour ces espèces (gîtes larvaires en particulier) ;
    la destruction des zones humides (dulcaquicoles, passagèrement saumâtres ou de mangroves) par le drainage et/ou le remblai (autrefois souvent pratiquée) ; c'est une stratégie qui s'est avérée parfois inefficace, et généralement très destructrice de biodiversité et de services écosystémiques.


    C'est peut-être pour cela que l'Europe n'est pas "chaude" Very Happy
    Excusez moi, les filles, pour mon intervention inopinée:
    Seule Mutine possède capacité et responsabilité de parler, d'évoquer  les parties chaudes qui illustrent le vivant, parties chaudes humaines notamment, ce qui est la même chose.
    Zemmour je l'ai effectivement entendu dans  son interview sur Europe N°1. ce matin
    Propos "théoriques " inadaptés au vrai jeu politique, comme d'hab.
     Bon visionnaire  à différents termes mais tout petit stratège sur le terrain toujours miné comme toujours dans le monde animal
    Ses idées finiront par affleurer vitales et en meme temps le renverront à ses premières amours livresques.
    Marion Maréchal récupérera le flambeau et les hallebardes, comme en Italie noteamment . 
    Flavius sera content à moindres  frais et LV ne sera toujours pas dérangé.
    Lui,  encore   planqué dans sa vie intérieure et bien abrité des bourasques du vent d'est,  fera surface un jour, quand viendra "vieillesse et nécessité du bilan." 
    Quelle surprise  Kamarad,! Un bilan ça se prépare avant toute présentation, exposition "publique"!, notamment familiale ou assimilée.
    Mieux encore, littéraire! tous exemples retenus de tous temps!
    Mais au fait, j'oubliais: Pour nous , l'Europe , c'est la France, en pire mais l'exemple est fort, très visuel!!Comme les barbes blanches!
    Non. Je pense que Flavius sera content lorsqu'il pourra constater que nos dirigeants ne sont pas élus pour être les bons élèves de l'Europe, mais pour satisfaire aux intérêts de la nation ; lorsqu'ils renoueront ave c l'anticipation et la planification, ; enfin, quand ils se préoccuperont plus des français que des prochaines élections. En un mot, lorsqu'ils se rendront compte que sans souveraineté, il est nul pouvoir. 
    C'est à cette condition que Flavius sera content.
    Quant à Zemmour, souvent condamné pour délit de réalité, l'histoire n'a pas attendue longtemps pour lui donner raison. Platon disait en substance, "la vérité fait détester l'homme qui l'a dévoile". L'union des droites qu'il espère tant, me paraît impossible à l'heure actuelle, tant l'ego des dirigeants des différents partis passent avant les intérêts de la France. A mon avis, tout dépendra de l'action effectuée sur le terrain de "Reconquête." Il est nécessaire que ce parti s'enracine sur les territoires, s'il veut obtenir des élus qui lui manquent tant.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Dim 9 Oct 2022 - 18:38

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je suis peut-être un peu niais, mais je n'ai jamais vu un moustique faire de la moto sur une plage. Il est vrai que ma vue n'est plus ce qu'elle était. Sorry


    Mon explication est très raccourcie : il est dit que la démoustication est un fléau pour la nature, je faisais juste une comparaison, avec ce que je pense être, moi un vrai fléau pour la planète : genre Paris Dakar, enduro, etc....qui ne servent à rien ; démoustiquer sert à quelque chose !

    Des gens ont attrapé la dengue, à cause des moustiques, vecteurs de certaines maladies...
    Cristaline, je rigole !

    Contenu sponsorisé


    L'Europe aujourd'hui  - Page 9 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 9:20