Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+9
Mutine
palmier37
MrPhelps
cristaline
msch
Vieux singe
Flavius
Paulette
beced
13 participants

    Topic Russie

    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 11 Default6


    Messages : 49551
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Lun 7 Mar 2022 - 17:48

    Topic Russie  - Page 11 Image110

    Galadriel et MACKY aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 11 Default6


    Messages : 49551
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Lun 7 Mar 2022 - 18:26

    Guerre en Ukraine : Joe Biden   affirme que Poutine a envahi… la Russie.....

    Topic Russie  - Page 11 Guerre-en-Ukraine-Joe-Biden-enchaine-boulette-sur-boulette-et-affirme-que-Poutine-a-envahi-la-Russie
    Tout d'abord, le chef de l’État avait confondu les Ukrainiens avec les... Iraniens. "Poutine peut entourer Kiev de chars, mais il ne gagnera jamais le cœur et l’âme du peuple iranien". Sa vice-présidente, Kamala Harris, placée juste derrière lui, a noté cette grossière erreur et lui a soufflé : "Ukrainien".

    Joe Biden a récidivé. "Comment en sommes-nous arrivés au moment où, vous savez, Poutine a décidé d’envahir la Russie ? Quelque chose comme ça, ne s’était pas produit depuis la Seconde Guerre mondiale". Des propos qu'il a fini par corriger, quelques instants plus tard. "Je veux dire, la Russie envahit l’Ukraine".

    .
    .
    PS. Qui suis-je pour le critiquer, moi qui me suis trompé d'étage et voulu entrer chez la môme du 8ème...
    Sad
    .

    .


    Dernière édition par beced le Lun 7 Mar 2022 - 22:33, édité 1 fois

    Mutine et Galadriel aiment ce message

    Mutine
    Mutine

    Topic Russie  - Page 11 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par Mutine Lun 7 Mar 2022 - 18:54

    Elle est jolie ???? Lol !

    beced aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 7 Mar 2022 - 18:57

    beced a écrit:Guerre en Ukraine : Joe Biden   affirme que Poutine a envahi… la Russie.....

    Topic Russie  - Page 11 Guerre-en-Ukraine-Joe-Biden-enchaine-boulette-sur-boulette-et-affirme-que-Poutine-a-envahi-la-Russie
    Tout d'abord, le chef de l’État avait confondu les Ukrainiens avec les... Iraniens. "Poutine peut entourer Kiev de chars, mais il ne gagnera jamais le cœur et l’âme du peuple iranien". Sa vice-présidente, Kamala Harris, placée juste derrière lui, a noté cette grossière erreur et lui a soufflé : "Ukrainien".

    Joe Biden a récidivé. "Comment en sommes-nous arrivés au moment où, vous savez, Poutine a décidé d’envahir la Russie ? Quelque chose comme ça, ne s’était pas produit depuis la Seconde Guerre mondiale". Des propos qu'il a fini par corriger, quelques instants plus tard. "Je veux dire, la Russie envahit l’Ukraine".

    .
    .
    PS. Qui suis-je pour le critiquer, moi qui me suis tromper d'étage et voulu entrer chez la môme du 8ème...
    Sad
    .

    .
    Il ne devrait parler qu'en suivant un prompteur, parce que là, pour un président US, ça ne passe pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 7 Mar 2022 - 18:59

    Paulette a écrit:Topic Russie  - Page 11 27503010
    Le pire, c'est qu'un journal a vraiment posé la question.
    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 11 Default6


    Messages : 26859
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Lun 7 Mar 2022 - 19:05

    Azalee a écrit:
    Il ne devrait parler qu'en suivant un prompteur, parce que là, pour un président US, ça ne passe pas.


    Ça fait même carrément gâteux, et c'est grave !

    MACKY aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 7 Mar 2022 - 19:15

    Sa Sainteté, le Pape François s'est rendu à l'Ambassade de Russie à Rome.

    À un journaliste qui lui demandait s'il allait se rendre également à l'Ambassade d'Ukraine, le pape a répondu :
     "Je voulais voir Caïn, je n'ai pas besoin de voir Abel..."
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 7 Mar 2022 - 19:16

    cristaline a écrit:

    Ça fait même carrément gâteux, et c'est grave !
    Oui, c'est fou ! Et ça n'est pas la première fois qu'il se goure.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 7 Mar 2022 - 20:19

    [size=24][size=24] L’OTAN sous domination US n’a pas respecté l’accord de 1995 de non-élargissement vers l’Est, entre Clinton et Eltsine. Europe et France doivent continuer l’effort de paix [/size][/size]
    Ségolène Royal.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 7 Mar 2022 - 20:19

    Ukraine️ Reportages télévisés sur les réfugiés d’Ukraine : Que des femmes et des enfants . Les hommes restent pour combattre pour leur patrie. Les migrants économiques illégaux vont nuire à l’asile des ayant droits authentiques. La faute aux ONG , aux passeurs et à leurs alliés
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 7 Mar 2022 - 20:20

    L'état-major a annoncé les pertes de l'armée russe en Ukraine TEXTE : KATYA YUSKIV , 4 mars 2022, 09:04


    Les forces armées ukrainiennes ont détruit plus de 250 chars russes, 37 hélicoptères et 33 avions.

    Du 24 février au 4 mars, la perte totale des troupes russes en

    Ukraine s'est élevée à environ 9 166 personnes. Cela est indiqué dans le message de l'état-major général de l'Ukraine.


    Détruit:


    33 avions (pour plus de détails)

    37 hélicoptères (pour plus de détails)

    251 tanks

    939 véhicules blindés de combat

    105 systèmes

    d'artillerie

    18 moyens de défense aérienne

    50 lance-roquettes lance-grenades

    60 réservoirs avec carburant et lubrifiants

    3 UAV niveau opérationnel et tactique

    2 vedettes légères

    404 équipements automobiles

    Il est à noter que les données sont en cours de

    clarification, car le calcul est compliqué par la forte intensité des hostilités.


    Il convient de noter que le ministère russe de la Défense a précédemment reconnu la mort de 498 militaires russes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 7 Mar 2022 - 20:23

    Flavius a écrit:[size=24][size=24] L’OTAN sous domination US n’a pas respecté l’accord de 1995 de non-élargissement vers l’Est, entre Clinton et Eltsine. Europe et France doivent continuer l’effort de paix [/size][/size]
    Ségolène Royal.
    On voit bien qu'elle a rallié Mélenchon.

    Elle oublie que les anciennes républiques russes qui ont adhéré à l'OTAN l'ont fait de leur plein gré.

    D'autre part, il n'y a aucun écrit confirmant cet accord.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 7 Mar 2022 - 20:31

    La rédaction en chef du Ne⁦w York Times ⁩ a pris la décision forte de mettre en « une » lundi cette photo symbolisant l’horreur de la guerre en Ukraine: une mère et ses deux enfants tués par l’artillerie russe dans un convoi de civils fuyant les combats

    Topic Russie  - Page 11 FNQHJVGXMAAytCr?format=jpg&name=small
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 7 Mar 2022 - 20:46

    Topic Russie  - Page 11 FNQuP6nXwAMTN5O?format=jpg&name=small
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 7 Mar 2022 - 21:44

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:[size=24][size=24] L’OTAN sous domination US n’a pas respecté l’accord de 1995 de non-élargissement vers l’Est, entre Clinton et Eltsine. Europe et France doivent continuer l’effort de paix [/size][/size]
    Ségolène Royal.
    On voit bien qu'elle a rallié Mélenchon.

    Elle oublie que les anciennes républiques russes qui ont adhéré à l'OTAN l'ont fait de leur plein gré.

    D'autre part, il n'y a aucun écrit confirmant cet accord.
    Je ne sais pas si le fait d'avoir rejoint Mélenchon a quelque chose avoir à cela, mais cet accord en question, s'il ne fait pas l'objet d'un acte spécifique, il est évoqué dans des documents diplomatiques et c'est un fait que promesse a été fait. D'ailleurs je n'ai pas entendu les autorités américaines le nier.
    Oui les républiques ont demandé leur rattachement à l'OTAN. Ça ne veut pas dire que d'une part cela ne contrevenait pas à la promesse faite aux soviétiques et que d'autre part cela convenait aux Russes.
    Bon personnellement je comprends et j'étais pour ce rattachement. Je pense que mon affection pour ces pays et le droit l'emportaient sur la raison et la prospective géopolitique. Comme quoi on ne doit pas prendre de décision avec son cœur mais avec son cerveau, et dans l'intérêt du plus grand nombre. Pour se faire un plaisir dans l'immédiat, dans l'euphorie de la dislocation du bloc soviétique, et pour avoir cédé à des minorités, c'est la planète entière qui est menacée d'être effacée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 7 Mar 2022 - 22:22

    Flavius a écrit:
    Je ne sais pas si le fait d'avoir rejoint Mélenchon a quelque chose avoir à cela, mais cet accord en question, s'il ne fait pas l'objet d'un acte spécifique, il est évoqué dans des documents diplomatiques et c'est un fait que promesse a été fait. D'ailleurs je n'ai pas entendu les autorités américaines le nier.
    Oui les républiques ont demandé leur rattachement à l'OTAN. Ça ne veut pas dire que d'une part cela ne contrevenait pas à la promesse faite aux soviétiques et que d'autre part cela convenait aux Russes.
    Bon personnellement je comprends et j'étais pour ce rattachement. Je pense que mon affection pour ces pays et le droit l'emportaient sur la raison et la prospective géopolitique. Comme quoi on ne doit pas prendre de décision avec son cœur mais avec son cerveau, et dans l'intérêt du plus grand nombre. Pour se faire un plaisir dans l'immédiat, dans l'euphorie de la dislocation du bloc soviétique, et pour avoir cédé à des minorités, c'est la planète entière qui est menacée d'être effacée.
    Des minorités ? Des peuples qui en avaient assez de la dictature et qui ont eu l'occasion de se libérer du communisme.

    Fallait-il aussi refuser de rendre l'Allemagne de l'Est aux Allemands ? La Hongrie, la Roumanie... des minorités ?
    Il me semble que l'URSS dans sa totalité était déjà une menace. Je ne vois pas ce qui a changé, à part que maintenant, c'est la Russie.
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 11 Default6


    Messages : 49551
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Lun 7 Mar 2022 - 22:35

    Mutine a écrit:Elle est jolie ???? Lol !

    Oui même si le H.L.M. Timide


    .

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 7 Mar 2022 - 23:21

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je ne sais pas si le fait d'avoir rejoint Mélenchon a quelque chose avoir à cela, mais cet accord en question, s'il ne fait pas l'objet d'un acte spécifique, il est évoqué dans des documents diplomatiques et c'est un fait que promesse a été fait. D'ailleurs je n'ai pas entendu les autorités américaines le nier.
    Oui les républiques ont demandé leur rattachement à l'OTAN. Ça ne veut pas dire que d'une part cela ne contrevenait pas à la promesse faite aux soviétiques et que d'autre part cela convenait aux Russes.
    Bon personnellement je comprends et j'étais pour ce rattachement. Je pense que mon affection pour ces pays et le droit l'emportaient sur la raison et la prospective géopolitique. Comme quoi on ne doit pas prendre de décision avec son cœur mais avec son cerveau, et dans l'intérêt du plus grand nombre. Pour se faire un plaisir dans l'immédiat, dans l'euphorie de la dislocation du bloc soviétique, et pour avoir cédé à des minorités, c'est la planète entière qui est menacée d'être effacée.
    Des minorités ? Des peuples qui en avaient assez de la dictature et qui ont eu l'occasion de se libérer du communisme.

    Fallait-il aussi refuser de rendre l'Allemagne de l'Est aux Allemands ? La Hongrie, la Roumanie... des minorités ?
    Il me semble que l'URSS dans sa totalité était déjà une menace. Je ne vois pas ce qui a changé, à part que maintenant, c'est la Russie.
    Si tu vois les choses ainsi, et surtout si tu as interprété ce que j'écrivais de la sorte, je ne te contredirais pas.  
    Rendre l'Allemagne de l'Est ? Valait peut-être mieux la rendre à l'Allemagne, pays qui a été coupé en deux. Mais bon, revenir sans cesse sur des caricatures devient un tantinet épuisant, vain, et vraiment sans intérêt. Un peu comme ceux qui "semantisent" pour noyer le poisson.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 11 Default6


    Messages : 49551
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Mar 8 Mar 2022 - 6:41

    Topic Russie  - Page 11 39163aeea4cff91a0e453a4fe1c967c6
    Topic Russie  - Page 11 B6d39116a1bd600ffb54572e44578192 Topic Russie  - Page 11 6e851eeb1fa335949974514456c1bc1f  Topic Russie  - Page 11 C8e07393332578eb32386de87ee8972f   Topic Russie  - Page 11 2dff509895c140ad4bd60a93871816c0 Topic Russie  - Page 11 51a25c6af7bebd9dfdceee0108759191    Topic Russie  - Page 11 Eff23af2e01a6d27b1777924096e6e07  Topic Russie  - Page 11 9e7dceeed6226cbba0e7963f917872b1

    Journée des femmes ukrainiennes , et journées infâmes russes...

    Topic Russie  - Page 11 2541696796

    .

    Paulette aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Topic Russie  - Page 11 Empty Re: Topic Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:45