Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+9
Mutine
palmier37
MrPhelps
cristaline
msch
Vieux singe
Flavius
Paulette
beced
13 participants

    Topic Russie

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 37 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 5 Avr 2022 - 13:31

    Paulette a écrit:Marine Le Pen et Éric Zemmour prudents sur Boutcha et la responsabilité russe.

    En dépit du renvoi par Paris de nombreux diplomates russes en réaction au massacre, les deux candidats d'extrême droite appellent à la prudence.

    Sur le plateau de France2, l’ancien journaliste a appelé à la retenue. “Méfions-nous des images”, a déclaré Éric Zemmour, avant d’ajouter: “Il faut être prudent. Il faut être sûr que ces massacres sont le fait des troupes russes. Si c’est le cas, c’est absolument infâme, ignoble”. Une prudence que le polémiste justifie par les précédents de Timisoara ou de la guerre en Irak, où il y a eu “beaucoup de manipulations d’images”.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C'est une réaction des plus normales pour quelqu'un qui aspire à la magistrature suprême. 

    Moi-même j'ai eu la même position, même si je pense que de lourdes présomptions pèsent sur les soldats russes.

    Rappelez-vous Timisoara.

    Rappelez-vous les mises ne scènes du Hamas qui ont souvent dupé les journalistes.

    Rappelez-vous l'affaire Enderlin

    Etc, etc.

    Le renvoi de diplomates russes ? La belle affaire !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 37 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 5 Avr 2022 - 15:19

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est une réaction des plus normales pour quelqu'un qui aspire à la magistrature suprême. 

    Moi-même j'ai eu la même position, même si je pense que de lourdes présomptions pèsent sur les soldats russes.

    Rappelez-vous Timisoara.

    Rappelez-vous les mises ne scènes du Hamas qui ont souvent dupé les journalistes.

    Rappelez-vous l'affaire Enderlin

    Etc, etc.

    Le renvoi de diplomates russes ? La belle affaire !
    Je ne te contredirai pas cette fois, c'est moi-même qui ai évoqué Timisoara hier !

    Paulette a écrit:C'est aux journalistes d'être prudents, et de ne pas laisser toutes les rumeurs s'installer, comme à Timisoara.
    J'ai utilisé Timisoara dans ma réponse à nangiam hier.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 37 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 5 Avr 2022 - 15:29

    Paulette a écrit:Oui, et ?

    C'est pour un concours ?

    benji

    Oui ! Et j'ai gagné. 
    Allez, on joue à autre chose ?Topic Russie  - Page 37 3610990283
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 37 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 5 Avr 2022 - 15:51

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Oui ! Et j'ai gagné. 
    Allez, on joue à autre chose ?Topic Russie  - Page 37 3610990283
    On est un peu loin pour ça rire
    Ben oui !
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 37 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 37 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Mer 6 Avr 2022 - 12:16




    Sad



    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    nangiam33
    nangiam33

    Topic Russie  - Page 37 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Topic Russie  - Page 37 Empty Re: Topic Russie

    Message par nangiam33 Mer 6 Avr 2022 - 15:56

    MrPhelps a écrit:warpcoil  J ai lu un article qu il aurait peut être un cancer de la thyroïde maintenant est ce que c est vrai ou un fake news . Mais maintenant seul la solution diplomatique est envisageable. N va pas rentrer dans un conflit pour suivre une minorité de fou qui ce prenne pour les sauveur du monde . 

    En effet, c'est ce qui semble ressortir des résultats d'une longue enquête menée par le média d'investigation russe indépendant Proekt, information relayée par plusieurs autres organes de presse.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 37 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 37 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Mer 6 Avr 2022 - 16:07

    nangiam33 a écrit:

    En effet, c'est ce qui semble ressortir des résultats d'une longue enquête menée par le média d'investigation russe indépendant Proekt, information relayée par plusieurs autres organes de presse.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ma soeur m'en parlait dès le début ; ce visage gonflé ; elle pensait qu'il avait une grave maladie...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 37 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Mer 6 Avr 2022 - 18:38

    nangiam33 a écrit:

    En effet, c'est ce qui semble ressortir des résultats d'une longue enquête menée par le média d'investigation russe indépendant Proekt, information relayée par plusieurs autres organes de presse.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ma mère et ma soeur ont eu un cancer de la thyroïde. Ma soeur est toujours en vie!!!
    Certes, ma soeur ne s'appelle pas Poutine. Chez nous on fait de la qualité !!!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 37 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 37 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Mer 6 Avr 2022 - 18:45

    Sabbatha a écrit:
    ma mère et ma soeur ont eu un cancer de la thyroïde. Ma soeur est toujours en vie!!!
    Certes, ma soeur ne s'appelle pas Poutine. Chez nous on fait de la qualité !!!!


    j'en connais pas mal aussi, qui s'en sont sortis ; y compris dans ma famille...

    Il faut prendre des extraits thyroïdiens à vie, par la suite

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 37 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 37 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Mer 6 Avr 2022 - 18:46

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Est ce qu il parait qu avec tchernobyl y a eux beaucoup de gens avec des problèmes de thyroïde .


    C'est une vérité qu'on a de plus en plus de mal à occulter !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 37 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mer 6 Avr 2022 - 18:49

    Sabbatha a écrit:
    nangiam33 a écrit:

    En effet, c'est ce qui semble ressortir des résultats d'une longue enquête menée par le média d'investigation russe indépendant Proekt, information relayée par plusieurs autres organes de presse.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ma mère et ma soeur ont eu un cancer de la thyroïde. Ma soeur est toujours en vie!!!
    Certes, ma soeur ne s'appelle pas Poutine. Chez nous on fait de la qualité !!!!
    rire rire rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 37 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 37 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Sam 9 Avr 2022 - 12:39

    Deux tableaux de la collection Morozov vont rester en France Topic Russie  - Page 37 Webp
    Une oeuvre de Pierre-Auguste Renoir faisant partie de la collection Morozov, exposée à la Fondation Louis Vuitton, Paris. Octobre 2021. (RICCARDO MILANI / Hans Lucas via AFP)


    2 tableaux de la collection Morozov, dont celui d’un oligarque russe et un autre appartenant à un musée ukrainien, exposés à la Fondation Louis Vuitton à Paris depuis septembre, vont « rester en France », a fait savoir le ministère de la Culture ce samedi 9 avril à l’AFP.
    Le premier tableau restera en France « tant que son propriétaire, un oligarque russe, demeurera visé par une mesure de gel d’avoirs », a indiqué le ministère, sans donner le nom du propriétaire. Le second, appartenant au musée des Beaux-Arts de Dnipropetrovsk en Ukraine, restera « jusqu’à ce que la situation du pays permette son retour en sécurité »
    La collection des industriels moscovites Mikhaïl et Ivan Morozov est composée de quelque 200 œuvres de Van Gogh, Gauguin, Renoir, Cézanne, Matisse, Bonnard, Monet ou Manet, et de peintres russes comme Golovine, Gontcharova, Korovine, Machkov, Melnikov, Malevitch, Répine, Serov. Ces chefs-d’œuvre ont été collectionnés par les deux frères, des industriels passionnés d’art moderne au tournant des XIXe et XXe siècles. Exposée jusqu’au 3 avril à la fondation Louis Vuitton, la collection a attiré plus d’un million de visiteurs.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Le rapatriement des œuvres a été compliqué par la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine. Le 15 mars, l’ambassadeur de Russie en France, Alexeï Mechkov, avait évoqué des « problèmes logistiques » concernant notamment les transports, au vu des « mesures drastiques qui ont été prises » contre la Russie. La fondation avait assuré de son côté tout faire « pour que les œuvres soient rendues aux musées russes le plus rapidement possible après la fin de l’exposition ».

    Paulette aime ce message

    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 37 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 37 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Dim 10 Avr 2022 - 19:58

    En Grèce, le club de foot de Donetsk dispute son premier match caritatif  ...
    Une minute de silence a été observée avant le match.

    Le club de foot Shakhtar Donetsk, organise son "Global Tour for Peace". Première étape à Athènes en Grèce, où le club a affronté le club grec l'Olympiakos.
    Pas de victoire sur le terrain mais un match pour la bonne cause : le Shakhtar Donetsk s'est rendu en Grèce ce samedi pour disputer un match de foot amical contre l'Olympiakos.

    Remportée 1 à 0 par les grecs, cette rencontre avait surtout pour but de récolter des fonds. Tous les bénéfices seront reversés à des associations qui viennent en aide aux militaires et aux réfugiés ukrainiens.
    Hommage
    Après l'entrée des équipes sur le terrain et l'interprétation des hymnes, une minute de silence a été observée. Les joueurs ukrainiens avaient d'ailleurs remplacé leurs noms sur leur maillot par ceux des villes bombardées par les forces russes.
    5000 spectateurs étaient présents dans ce stade pourtant doté d'une capacité de 32000 places. Mais de nombreux sièges vides étaient occupés par des ours en peluche, pour honorer la mémoire des enfants morts depuis le début de l'invasion russe



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Topic Russie  - Page 37 1440x810_cmsv2_a31b0dd9-6244-520f-b4c7-55f285bf7c61-6609036

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Entre l'Ukraine et la Roumanie, un pont de jouets pour les enfants réfugiés
    Sur ce pont en bois derrière la frontière roumaine, les enfants réfugiés de la guerre en Ukraine peuvent se servir en jouets et peluches offerts par les habitants et la police.
    Topic Russie  - Page 37 6234edc2210000cf3a50414b
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 37 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 37 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Mar 12 Avr 2022 - 11:24

    Entendu ce matin: l'erreur de Poutine est d'avoir voulu opérer son attaque juste après l'hiver, quand le terrain ukrainien est boueux.
    Le meilleur moment aurait été l'été (??) ou l'hiver, quand le sol est dur est permet aux engins militaires de se déplacer sans contrainte.
    Comme apparemment il voulait que l'opération se termine le 9 mai, il n'a pas tenu compte de ce "détail"...


    Topic Russie  - Page 37 2541696796
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 37 Default6


    Messages : 49655
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 37 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Jeu 14 Avr 2022 - 12:27

    06h00 > Le croiseur russe Moskva "gravement endommagé" par une explosion de munitions suite à un accident (agences russes)....


    11h00 >  Moscou menace de frapper Kiev après les dégâts infligés au vaisseau amiral de la flotte russe
    Le croiseur russe Moskva "gravement endommagé" par une explosion de munitions (agences russes)....


    Topic Russie  - Page 37 2541696796

    Contenu sponsorisé


    Topic Russie  - Page 37 Empty Re: Topic Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 17:56