Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+11
Ymar
MrPhelps
Mutine
msch
Dan22
Vieux singe
beced
cristaline
Flavius
Paulette
nangiam33
15 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 15:52

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Vous racontez un peu n'importe quoi. Personne ici n'a été banni pour avoir exprimé une opinion. Et j'attends avec une certaine impatience que vous me démontriez le contraire.
    Par ailleurs, pour moi, la bien-pensance n'est ni de gauche ni de droite. Elle peut être des deux, avec un bonus il vrai pour la gauche. 
    Vous ai-je fait part un jour que je souhaitai votre départ, hormis lorsque que vous transgressez la règle consistant à éviter de répondre à cristaline, et réciproquement, puisque vous ne vous supportez pas ?
    Vous êtes souvent dans l'excès.
    Bon, je me suis exprimée « à fleuret moucheté » et du coup j’ai été mal comprise.
    Tu m’as expressément demandé de ne pas citer, sous peine d’exclusion, une certaine personne. Je ne peux donc mettre en cause nommément la personne qui prétend « se heurter ici à des idéologues de gauche, cette gauche aveugle qui préfère défendre les criminels et leur trouver des excuses, plutôt que pleurer sur les victimes ».
    Et ce n’est pas toi, non, pas toi du tout, qui a souhaité mon départ, mais bien la personne qui écrit : « Ceux qui n’apprécient pas le fait de « ressasser » ne sont pas obligés de rester ici. »
    Mais Cristaline a ses opinions, elle les exprime. Vous avez les vôtres, et vous les exprimez. Vous êtes plutôt de gauche, elle est plutôt de droite. Que vous ne soyez pas d'accord, ça me paraît normal non ? 
    Elle serait assez pour votre départ. Vous n'avez pas envie de partir. Tout cela reste correct. L'une et l'autre avez le droit de penser et dire ce que vous avez envie. Tant que cela est aussi neutre que cela, personnellement, ça ne me dérange pas. 
    "Ceux qui n'apprécient pas le fait de "ressasser", ne sont pas obligés de rester ici." C'est une opinion comme une autre. Moi je l'aurais exprimé autrement. D'un autre côté, vous pouvez dire par exemple : ceux-là n'ont qu'à me zapper.
    Enfin, il y d'autres sujet de conversation plus interessants selon moi.

    Soizik57 aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 15:54

    Paulette a écrit:Sinon, je ne renie pas mon « ressasser » : le « thème » que vous êtes deux à ressasser encore et encre correspond à votre obsession.
    Ben vous faites ce que vous voulez. Quant à mes obsessions, si vous les connaissiez, elles vous feraient rougir.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 15:59

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Vous racontez un peu n'importe quoi. Personne ici n'a été banni pour avoir exprimé une opinion. Et j'attends avec une certaine impatience que vous me démontriez le contraire.
    Par ailleurs, pour moi, la bien-pensance n'est ni de gauche ni de droite. Elle peut être des deux, avec un bonus il vrai pour la gauche. 
    Vous ai-je fait part un jour que je souhaitai votre départ, hormis lorsque que vous transgressez la règle consistant à éviter de répondre à cristaline, et réciproquement, puisque vous ne vous supportez pas ?
    Vous êtes souvent dans l'excès.
    Bon, je me suis exprimée « à fleuret moucheté » et du coup j’ai été mal comprise.
    Tu m’as expressément demandé de ne pas citer, sous peine d’exclusion, une certaine personne. Je ne peux donc mettre en cause nommément la personne qui prétend « se heurter ici à des idéologues de gauche, cette gauche aveugle qui préfère défendre les criminels et leur trouver des excuses, plutôt que pleurer sur les victimes ».
    Et ce n’est pas toi, non, pas toi du tout, qui a souhaité mon départ, mais bien la personne qui écrit : « Ceux qui n’apprécient pas le fait de « ressasser » ne sont pas obligés de rester ici. »
    Sans répondre à cristaline, il vous est tout à fait possible d'écrire un texte où vous dites ce que vous avez à dire sur un sujet donné.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 16:00

    Paulette a écrit:
    Paulette a écrit:
    Bon, je me suis exprimée « à fleuret moucheté » et du coup j’ai été mal comprise.
    Tu m’as expressément demandé de ne pas citer, sous peine d’exclusion, une certaine personne. Je ne peux donc mettre en cause nommément la personne qui prétend « se heurter ici à des idéologues de gauche, cette gauche aveugle qui préfère défendre les criminels et leur trouver des excuses, plutôt que pleurer sur les victimes ».
    Et ce n’est pas toi, non, pas toi du tout, qui a souhaité mon départ, mais bien la personne qui écrit : « Ceux qui n’apprécient pas le fait de « ressasser » ne sont pas obligés de rester ici. »

    J’ai quoté ce post car je l’ai modifié deux fois.
    Je tiens également à préciser que je n’ai jamais ni lu ni écrit des propos visant à défendre d’une manière ou d’une autre des criminels.
    J'en suis persuadé.
    avatar
    msch

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par msch Dim 30 Oct 2022 - 16:09

    cristaline a écrit:Je continuerai pour ma part de poster sur les sujets de mon choix, et quand je le voudrai
    La grève est donc terminée, à ce que je constate ; je crois que chez TOTAL...aussi Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 1f605
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Dim 30 Oct 2022 - 16:27

    Flavius a écrit:
    Tiens, je suis parfaitement d'accord avec vous. Un site où tout le monde pense la même chose, ça s'appelle un cercle d'entre- soi, voire un parti. Et ça ne peut m'intéresser.


    Le problème est que ce n'est pas du tout ce sur quoi je voulais m'exprimer ; mais j'ai voulu éviter de dire le fond de ma pensée, qui est le motif pour lequel je me suis abstenue de poster depuis quelque temps ; sur le site dont je parle, pas d'images à gogo, de vidéos soulantes, de bisounourseries, mais des échanges, tout simplement, avec tellement d'avis....

    Et, je le redis, personne ne m'empêchera de poster ce que je souhaite poster, ici , sur les topics idoines ; et quand un topic ne me plaît pas, je n'y vais pas, c'est tellement simple ; depuis 2013, il me semble que ce forum fonctionnait bien, selon le principe intangible de la liberté d'expression, et où chacun fréquentait les topics qui lui plaisaient...
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Dim 30 Oct 2022 - 16:29

    msch a écrit:
    La grève est donc terminée, à ce que je constate ; je crois que chez TOTAL...aussi Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 1f605


    Aucune grève ; je dirais plutôt que je vous ai manqué : plus de fight, une léthargie patente, un ennui suintant ; mais je sais que dès je reviens, les hallebardes sont de sortie : je m'en fous !

    Soizik57 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Dim 30 Oct 2022 - 16:32

    Flavius a écrit:
    Sans répondre à cristaline, il vous est tout à fait possible d'écrire un texte où vous dites ce que vous avez à dire sur un sujet donné.


    C'est quand même dingue que toujours les mêmes personnes se sentent visées dès que j'apparais ; flavius, j'ai retrouvé un MP très explicite de vous, à ce sujet ; je peux donc dire que nous sommes d'accord (en tout cas nous l'étions, pas de raison pour que ça ait changé) c'est tout ce que je puis dire

    Flavius et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 16:46

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Tiens, je suis parfaitement d'accord avec vous. Un site où tout le monde pense la même chose, ça s'appelle un cercle d'entre- soi, voire un parti. Et ça ne peut m'intéresser.


    Le problème est que ce n'est pas du tout ce sur quoi je voulais m'exprimer ; mais j'ai voulu éviter de dire le fond de ma pensée, qui est le motif pour lequel je me suis abstenue de poster depuis quelque temps ; sur le site dont je parle, pas d'images à gogo, de vidéos soulantes, de bisounourseries, mais des échanges, tout simplement, avec tellement d'avis....

    Et, je le redis, personne ne m'empêchera de poster ce que je souhaite poster, ici , sur les topics idoines ; et quand un topic ne me plaît pas, je n'y vais pas, c'est tellement simple ; depuis 2013, il me semble que ce forum fonctionnait bien, selon le principe intangible de la liberté d'expression, et où chacun fréquentait les topics qui lui plaisaient...
    Je ne peux que me réjouir que vous ayez découvert un site qui correspond à ce que souhaitiez.
    Bien évidemment. Personne ne vous empêchera de poster ici. La liberté d'expression est toujours une valeur que nous pratiquons. La confrontation permanente et sans intérêt qui finit par lasser son monde est en effet non désirée.
    Je tiens à vous dire que j'ai lu entièrement le texte que vous avez eu la gentillesse de m'adresser par mail.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Dim 30 Oct 2022 - 16:52

    Flavius a écrit:
    Je ne peux que me réjouir que vous ayez découvert un site qui correspond à ce que souhaitiez.
    Bien évidemment. Personne ne vous empêchera de poster ici. La liberté d'expression est toujours une valeur que nous pratiquons. La confrontation permanente et sans intérêt qui finit par lasser son monde est en effet non désirée.
    Je tiens à vous dire que j'ai lu entièrement le texte que vous avez eu la gentillesse de m'adresser par mail.


    Alors ça, ça me fait vraiment plaisir, merci...

    Pour le reste, je suis sur d'autres forums, et je participe aux sujets de société sur FB : l'autre jour, + de 500 likes en une journée, et c'est là que je me rends compte de l'état d'esprit exaspéré des citoyens, qui voient leur pays, notre pays s'écrouler jour après jour ; avec une justice aberrante, laxiste, des lois jamais appliquées, des pbs de squat, de mauvais payeurs etc....je m'y exprime avec mesure et j'essaie de ne pas choquer ; car alors, les répliques fuseraient, et le niveau intellectuel étant souvent pauvre, les répliques sont  assorties d'une grande violence verbale (je ne parle pas forcément pour moi là...)

    Flavius et Soizik57 aiment ce message

    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Default6


    Messages : 49855
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Dim 30 Oct 2022 - 16:54

    Flavius a écrit:
    Tiens, je suis parfaitement d'accord avec vous. Un site où tout le monde pense la même chose, ça s'appelle un cercle d'entre- soi, voire un parti. Et ça ne peut m'intéresser.


    Ou le Grand Canyon/Arizona, quand l'écho de vos paroles vous revient à plusieurs reprises ....
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 66c037c1478a7be3ca843d32e13ce1c0
    ..
    ..
    ..
    Par contre, un endroit sympa pour un musicien.
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Maxresdefault

    Flavius, Galadriel, palmier37 et Soizik57 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 18:19

    Paulette a écrit:« La confrontation permanente et sans intérêt qui finit par lasser son monde est en effet non désirée. »

    Qui décide que la confrontation est « sans intérêt » ?
    Il a pourtant été dit précédemment qu’un forum où tout le monde est d’accord est également sans intérêt.
    La confrontation non désirée, c'est moi qui le décide in fine. Désolé si ça ne plaît pas.
    Ce n'est pas très joli de feindre de ne pas comprendre. 
    L'invective n'a rien à voir avec le débat. Surtout si elle met mal à l'aise les autres participants.

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Dim 30 Oct 2022 - 18:34

    msch a écrit:La grève est donc terminée, à ce que je constate ; je crois que chez TOTAL...aussi Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 1f605
    Pourquoi de suite ce mot "grève", on pourrait tout aussi bien dire "pause, arrêt, coupure, détente, entracte"  rire

    Flavius et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Dim 30 Oct 2022 - 18:35

    Soizik57 a écrit:
    Pourquoi de suite ce mot "grève", on pourrait tout aussi bien dire "pause, arrêt, coupure, détente, entracte"  rire


    Regarde d'où ça vient, et tu comprends tout de suite...

    Soizik57 aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Dim 30 Oct 2022 - 18:44

    Cristaline a écrit:Regarde d'où ça vient, et tu comprends tout de suite...
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 3966895391 Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 298134301
    J'avais parfaitement compris mais je voulais apporter un peu d'humour, le reste bof rire
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Dim 30 Oct 2022 - 18:47

    Paulette a écrit:Bien sûr, mais il faut un mot qui soit raccord avec l’actualité, pour faire de l’humour.
    Sino, un truc m’a fascinée : ce qui a suivi la réapparition de Flavius.
    Shocked Admettons, mais j'ai un humour très sélectif ces temps ci, ça risque de durer rire 

    Sinon, ne comptez absolument pas sur moi pour alimenter quelconque polémique envers qui que ce soit.
    Je converse, dialogue, participe, discute, etc, etc rire et peux être en accord avec vous sur un sujet d'actualité, mais j'en reste là.


    Dernière édition par Soizik57 le Dim 30 Oct 2022 - 18:56, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Dim 30 Oct 2022 - 18:50

    Soizik57 a écrit:
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 3966895391 Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 298134301
    J'avais parfaitement compris mais je voulais apporter un peu d'humour, le reste bof rire


    Bof puissance 10, en effet ! rire

    Soizik57 aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 20:03

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    La confrontation non désirée, c'est moi qui le décide in fine. Désolé si ça ne plaît pas.
    Ce n'est pas très joli de feindre de ne pas comprendre. 
    L'invective n'a rien à voir avec le débat. Surtout si elle met mal à l'aise les autres participants.
    Alors, je vais te dire : quand on s’oppose à mes arguments en parlant de « gauche aveugle qui défend les criminels », je pense que cela relève de l’invective indirecte.
    Quand une personne prétend que c’est parce qu’ELLE revient que c’est « le fight », tout simplement parce qu’on la contredit, quand la même personne assure que quand elle n’était pas là, le forum ressemblait à « Waterloo morne plaine » , alors oui, on peut  parler de confrontation non désirée.

    Et effectivement ce genre de propos, y compris l’emploi du terme bisounours et les allusions aux relations privilégiées entretenues en mp, met très mal à l’aise.
    Je ne compte pas alimenter ce genre de discussion. Les gens vous lisent l'une et l'autre et peuvent se faire librement une opinion. Inutile de développer ce qui s'est dit ou tu. Je vous assure, ça n'intéresse que les personnes directement concernées.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Dim 30 Oct 2022 - 20:04

    Soizik57 a écrit:
    Paulette a écrit:Bien sûr, mais il faut un mot qui soit raccord avec l’actualité, pour faire de l’humour.
    Sino, un truc m’a fascinée : ce qui a suivi la réapparition de Flavius.
    Shocked Admettons, mais j'ai un humour très sélectif ces temps ci, ça risque de durer rire 

    Sinon, ne comptez absolument pas sur moi pour alimenter quelconque polémique envers qui que ce soit.
    Je converse, dialogue, participe, discute, etc, etc rire et peux être en accord avec vous sur un sujet d'actualité, mais j'en reste là.
    L'humour est un remède très efficient.

    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 24 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 8:10