Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+7
Mutine
Paulette
cristaline
msch
Titoune
Flavius
beced
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 29 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 29 Aoû 2022 - 17:37

MrPhelps a écrit:warpcoil  Parce que la démocratie c est bien quand les gens on un esprit libre, mais là le communautarisme font que les gens vote pour qui ont leurs dit de voter et pour leurs intérêt le problème de communautarisme.
Il appartient aux politique de défendre nos valeurs : démocratie, laïcité, justice, etc.
Si le communautarisme occupe une place devenue vacante, c'est à ceux qui l'ont permis qui sont coupables. Pas la démocratie.
On ne peut envisager un autre système que la démocratie sans régresser gravement et retourner à un l'obscurantisme dont nous avons eu tant mal à sortir.
Je ne veux vivre comme un russe, comme un Cubain, comme un Vénézuélien, pas plus que comme un Brésilien. Voilà aussi pourquoi je ne voudrai vivre sous une 6 eme République organisée par Mélenchon et ses troupes fanatiques.
beced
beced

infos diverses de société - Page 29 Default6


Messages : 49474
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 29 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Lun 29 Aoû 2022 - 18:16

Paulette a écrit:
Eh bien non, ce n'était pas ça.
C'était juste un message inapproprié.


Rien de neuf en somme, non ?  infos diverses de société - Page 29 2541696796


Timide
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 29 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mar 30 Aoû 2022 - 17:41

MrPhelps a écrit:
infos diverses de société - Page 29 298134301  Voilà j ai été chez le médecin j ai fait une prise de sang. Et je vais devoir aller voire un cardiologue pour faire le teste de l effort.

Mon Phelpsoupanda, quelle est la relation entre ton post et celui de LV ? rire 

Cela posé, je souhaite que tout soit normal à la suite des examens, manquerait plus que tu aies des soucis de santé!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 29 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 30 Aoû 2022 - 20:38

Vision de la société imaginée par Sandrine Rousseau.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 29 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mar 30 Aoû 2022 - 20:49

Paulette a écrit:Onfray, sur Rousseau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu es sûre que c'est la bonne vidéo ? 
Onfray ne dit pas un mot sur Rousseau.
Ni Sandrine, ni Jean-Jacques.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 29 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 29 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 1 Sep 2022 - 16:38

La directrice d'une école primaire en Haute-Savoie a décidé de quitter ses fonctions... à cinq jours du retour en classe des élèves. "Je pars car je ne suis plus en phase avec un système que je ressens dirigé par des personnes totalement déconnectées de notre réalité", a-t-elle écrit dans un message envoyé à ses collègues, rapporte FranceLive"Je n'ai plus la force de continuer à me sacrifier pour autant d'ingratitude. Il m'a fallu les vacances pour sortir de mon propre déni".
L'équipe éducative a expliqué à nos confrères être "très occupée" à préparer la rentrée. Des réunions d'urgence ont eu lieu afin de réfléchir à des "dispositifs" destinés à accueillir au mieux les élèves ce jeudi 1er septembre. Une membre de l'équipe se serait dite prête à assurer l'intérim à la direction de l'école pour une année.

Ohé, Macron et la clique, entendez vos enseignants, écoutez-les, soignez-les !!!!

Flavius, Galadriel et Dan22 aiment ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 29 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 2 Sep 2022 - 2:35

cristaline a écrit:La directrice d'une école primaire en Haute-Savoie a décidé de quitter ses fonctions... à cinq jours du retour en classe des élèves. "Je pars car je ne suis plus en phase avec un système que je ressens dirigé par des personnes totalement déconnectées de notre réalité", a-t-elle écrit dans un message envoyé à ses collègues, rapporte FranceLive"Je n'ai plus la force de continuer à me sacrifier pour autant d'ingratitude. Il m'a fallu les vacances pour sortir de mon propre déni".
L'équipe éducative a expliqué à nos confrères être "très occupée" à préparer la rentrée. Des réunions d'urgence ont eu lieu afin de réfléchir à des "dispositifs" destinés à accueillir au mieux les élèves ce jeudi 1er septembre. Une membre de l'équipe se serait dite prête à assurer l'intérim à la direction de l'école pour une année.

Ohé, Macron et la clique, entendez vos enseignants, écoutez-les, soignez-les !!!!
Si on se trouvait sur le topic sexualité, je dirais que tout part en couille!!!
Longtemps, alors que la situation se dégradait fortement, je trouvais les enseignants trop investis, trop consciencieux par rapport à toutes les dégradation de leurs conditions de travail et à leur image écornée vue de la société. Leur réveil est très brutal et très désespéré. Je dirais alors que le sparadrap a été retiré sauvagement mais que l'épilation gratuite qui s'en suit est saignante. Cela fait des années que j'appelais de mes voeux ce réveil tardif et douloureux et je voyais bien venir une crise du recrutement. Cela va-t-il réveiller l'ensemble de la population, enfin ?


Enfin tous ceux qui ont si longtemps envié les enseignants, les traitant de privilégiés et de feignasses, ont maintenant l'opportunité de faire leurs preuves en nous montrant comment eux qui savaient tout bien comment faire et qu'on allait voir ça, vont s'y prendre et montrer à ces donc ex feignasses d'enseignants qui ne travaillaient que 18 heures et avaient 4 mois de vacances comment eux font réussir en se présentant comme contractuels. Bizarre qu'ils ne se bousculent pas aux portes du recrutement, un métier où on ne fout rien, un métier où on se prélasse, où on gagne si bien sa vie, une telle sinécure devrait les attirer comme les mouches un pot de miel. Bizarre, ils ne postulent guère, ces sauveurs du système qui savent mieux que les enseignants eux-mêmes!!! J'aimerais qu'ils m'expliquent pourquoi si peu d'enthousiasme de leur part à prendre les places vacantes. Pourraient-ils m'expliquer, ça m'intéresse.
Ce qui se passe en ce moment ne m'étonne en aucun cas. Je me répète, je me suis étonnée de ne pas l'avoir vu se produire plus tôt, car cela fait longtemps que je pressentais que ça ne pouvait finir que comme ça.
PS: si vous trouvez des fautes, mille excuses, mais j'ai envie de dormir sans y parvenir; du coup ma vigilance est un tantinet aux choux. merci de votre compréhension.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 29 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 29 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 2 Sep 2022 - 8:31

Cannes, une dame de 89 ans violemment agressée par des "mineurs de 14 et 15 ans",

Les agresseurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été convoqués par le tribunal pour enfants.
Lundi 29 août, trois mineurs de 14 et 15 ans ont agressé et volé une dame de 89 ans dans une résidence de Cannes-La-Bocca. Outré par cette agression, filmée par une caméra de vidéosurveillance, le maire de la ville, David Lisnard, a réagi en appelant, dans une lettre au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à ce que «l'excuse de minorité puisse être automatiquement levée dans des cas d'espèce aussi graves et que les auteurs de tels agissements soient considérés comme des justiciables à part entière», rapporte Nice-Matin .

Le tribunal pour "enfants" ; il faudra voir à changer de nom...brutes sauvages et qui n'ont rien d'humains, ceux-là mêmes qui poussent les enseignants à démissionner, tellement ils sont ingérables...Du reste, j'ai dit moi aussi, en d'autres lieux, la même chose que toi, Sabbatha, à savoir : je suis étonnée que les démissions d'enseignants en cascade ne soient pas survenues plus tôt !

La France d'aujourd'hui
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 29 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 2 Sep 2022 - 10:40

cristaline a écrit:Cannes, une dame de 89 ans violemment agressée par des "mineurs de 14 et 15 ans",

Les agresseurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été convoqués par le tribunal pour enfants.
Lundi 29 août, trois mineurs de 14 et 15 ans ont agressé et volé une dame de 89 ans dans une résidence de Cannes-La-Bocca. Outré par cette agression, filmée par une caméra de vidéosurveillance, le maire de la ville, David Lisnard, a réagi en appelant, dans une lettre au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à ce que «l'excuse de minorité puisse être automatiquement levée dans des cas d'espèce aussi graves et que les auteurs de tels agissements soient considérés comme des justiciables à part entière», rapporte Nice-Matin .

Le tribunal pour "enfants" ; il faudra voir à changer de nom...brutes sauvages et qui n'ont rien d'humains, ceux-là mêmes qui poussent les enseignants à démissionner, tellement ils sont ingérables...Du reste, j'ai dit moi aussi, en d'autres lieux, la même chose que toi, Sabbatha, à savoir : je suis étonnée que les démissions d'enseignants en cascade ne soient pas survenues plus tôt !

La France d'aujourd'hui
Ce pays vit dans le désordre le plus complet et croit vivre dans un Etat de droit. 
Le problème c'est que les gens finissent par s'adapter à cette situation dans la mesure où la multiplication de ces faits justifient leur normalité.
Un jour on ne parlera plus d'ordre, mais de discipline, parce que cela s'imposera. L'anarchie reprendra le joug des règles et ceux qui auront construit le berceau du despotisme, sauront les premiers à nous expliquer qu'il faut lutter contre la tyrannie. Un refrain que l'on connait tous très bien.
Regardez ce qui se passe avec l'électricité. Tout a été fait pour que l'électricité devienne inabordable. Et qui nous dit qu'il faudrait faire des économies d'énergie ? Ceux-là mêmes qui ont fait en sorte de créer une concurrence artificielle pour faire plaisir à l'Allemagne et à l'Europe, qui ont adossé l'électricité sur le prix du gaz, qui ont fermé une centrale  pour satisfaire ce crétin de Hulot, qui n'ont pas pris soin d'entretenir les autres.


Dernière édition par Flavius le Ven 2 Sep 2022 - 12:05, édité 1 fois

cristaline aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 29 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 29 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Ven 2 Sep 2022 - 12:33

cristaline a écrit:Cannes, une dame de 89 ans violemment agressée par des "mineurs de 14 et 15 ans",

Les agresseurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été convoqués par le tribunal pour enfants.
Lundi 29 août, trois mineurs de 14 et 15 ans ont agressé et volé une dame de 89 ans dans une résidence de Cannes-La-Bocca. Outré par cette agression, filmée par une caméra de vidéosurveillance, le maire de la ville, David Lisnard, a réagi en appelant, dans une lettre au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à ce que «l'excuse de minorité puisse être automatiquement levée dans des cas d'espèce aussi graves et que les auteurs de tels agissements soient considérés comme des justiciables à part entière», rapporte Nice-Matin .

Le tribunal pour "enfants" ; il faudra voir à changer de nom...brutes sauvages et qui n'ont rien d'humains, ceux-là mêmes qui poussent les enseignants à démissionner, tellement ils sont ingérables...Du reste, j'ai dit moi aussi, en d'autres lieux, la même chose que toi, Sabbatha, à savoir : je suis étonnée que les démissions d'enseignants en cascade ne soient pas survenues plus tôt !

La France d'aujourd'hui

Pas de pitié pour ces ordures. Suppression des aides sociales et direct en prison.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titoune
Titoune

infos diverses de société - Page 29 Default6


Messages : 2354
Date d'inscription : 20/09/2020

infos diverses de société - Page 29 Empty Re: infos diverses de société

Message par Titoune Ven 2 Sep 2022 - 14:57

Flavius a écrit:
Ce pays vit dans le désordre le plus complet et croit vivre dans un Etat de droit. 
infos diverses de société - Page 29 3966895391 Bien oui, et ce n'est pourtant pas faute de le répéter (on peut se demander si finalement ça sert à grand chose), et de constater qu'il y a des faits de société de plus en plus fréquents, même commis de plus en plus souvent par des ados.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 29 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 29 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 2 Sep 2022 - 15:39

Dan22 a écrit:

Pas de pitié pour ces ordures. Suppression des aides sociales et direct en prison.

Et expulsion de la famille si de nationalité autre : marre d'entretenir des merdeux qui sont des monstres ; un maire a évoqué cela, je ne sais plus où, de toute façon, toutes les villes sont contaminées, et comme si ça ne suffisait pas, Ocean viking nous en ramène chaque jour, de pire en pire !

Et les merdeux qui font les rodéos, et les refus d'obtempérer quotidiens, où les fuyards cherchent à écraser les FDO ; l'actualité déborde !!

Je me souviens d'un gosse de 4 ans, un jour au square où j'emmenais mes petits-enfants : déjà mauvais, belliqueux, il voulait empêcher les autres enfants d'accéder à un petit train en bois, et barrait le passage ; je lui ai dit que ce n'était pas lui qui allait m'intimider et faire la loi, et j'ai dit à mon petit-fils d'aller sur ce petit train, l'autre insistait, l'oeil mauvais ; j'ai insisté ; finalement, le père est venu le chercher ; si c'est comme ça à 4 ans, tu imagines à 12 !

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 29 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 2 Sep 2022 - 15:42

Dan22 a écrit:
cristaline a écrit:Cannes, une dame de 89 ans violemment agressée par des "mineurs de 14 et 15 ans",

Les agresseurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été convoqués par le tribunal pour enfants.
Lundi 29 août, trois mineurs de 14 et 15 ans ont agressé et volé une dame de 89 ans dans une résidence de Cannes-La-Bocca. Outré par cette agression, filmée par une caméra de vidéosurveillance, le maire de la ville, David Lisnard, a réagi en appelant, dans une lettre au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à ce que «l'excuse de minorité puisse être automatiquement levée dans des cas d'espèce aussi graves et que les auteurs de tels agissements soient considérés comme des justiciables à part entière», rapporte Nice-Matin .

Le tribunal pour "enfants" ; il faudra voir à changer de nom...brutes sauvages et qui n'ont rien d'humains, ceux-là mêmes qui poussent les enseignants à démissionner, tellement ils sont ingérables...Du reste, j'ai dit moi aussi, en d'autres lieux, la même chose que toi, Sabbatha, à savoir : je suis étonnée que les démissions d'enseignants en cascade ne soient pas survenues plus tôt !

La France d'aujourd'hui

Pas de pitié pour ces ordures. Suppression des aides sociales et direct en prison.
Pour des pauvres enfants ?
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 29 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 29 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Ven 2 Sep 2022 - 15:45

Flavius a écrit:
Pour des pauvres enfants ?

Oui. Ca fera réfléchir les parents.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 29 Default6


Messages : 26858
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 29 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 2 Sep 2022 - 15:46

Dan22 a écrit:

Oui. Ca fera réfléchir les parents.


Je pense que Flavius parle au second degré !

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 29 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:38