Oui, moi aussi. Il me semblait que beaucoup de Palestiniens avaient bien du ressentiment à l'égard de leurs tortionnaires. Les victimes tombant amoureuses de leur bourreaux, cela s'est déjà vu. Cela a même un nom : le syndrome de Stockholm. Bien sûr je n'y crois pas. Je penserai plus à une terreur justifiée.Horiel a écrit:beced a écrit:- Gaza : l'armée israélienne a trouvé des roquettes dans le lit d'une petite fille et un missile antichar dans une poussette...
- 68% des Palestiniens de Cisjordanie soutiennent le massacre du 7 octobre (sondage)...
J'aimerais bien connaître la méthode sondage, tiens...
+15
msch
Galadriel
Fontsestian
MACKY
patatisanpatata
palmier37
Soizik57
Flavius
nangiam33
Mutine
Titoune
cristaline
Dan22
Paulette
MrPhelps
19 participants
Proche-Orient
Flavius- Modérateur
- Message n°626
Re: Proche-Orient
Flavius- Modérateur
- Message n°627
Braves gens de toute opinion politique, avez entendu des réactions nettes, claires et précises, de la part des organisations féministes du monde entier, relatives à toutes ces femmes violées et abattues lors des massacres du 7 octobre par les bouchers du Hamas ? Je parle de ces associations si puissantes et si promptes à dénoncer un regard insistant, l'assimilant à un début de viol.
cristaline, beced et nangiam33 aiment ce message
beced- Messages : 53413
- Message n°629
-Alerte à la roquette dans le centre d'Israël
-Impact direct de roquette sur un immeuble à Sderot, pas de blessé
-La Tanzanie annonce la mort de 2 étudiant enlevé par le Hamas
-Tsahal annonce que 25 missiles ont été tirés ce matin depuis le Liban sur Israël, pas de victime
-Gaza : Tsahal dément avoir demandé d'évacuer les patients et les médecins de l'hôpital Shifa
-Bande de Gaza: un directeur d'hôpital annonce 26 morts dans une frappe
Ce matin, sur la BBC, interview de la représentante du Hamas à propos de la situation dramatique
dans les hôpitaux de Gaza. Mais pas d'un représentant israelien sur ....(au choix)...
.
cristaline aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°630
Tu es sur i24 News ? Au moins les informations sont vérifiables.beced a écrit:
-Alerte à la roquette dans le centre d'Israël
-Impact direct de roquette sur un immeuble à Sderot, pas de blessé
-La Tanzanie annonce la mort de 2 étudiant enlevé par le Hamas
-Tsahal annonce que 25 missiles ont été tirés ce matin depuis le Liban sur Israël, pas de victime
-Gaza : Tsahal dément avoir demandé d'évacuer les patients et les médecins de l'hôpital Shifa
-Bande de Gaza: un directeur d'hôpital annonce 26 morts dans une frappe
Ce matin, sur la BBC, interview de la représentante du Hamas à propos de la situation dramatique
dans les hôpitaux de Gaza. Mais pas d'un représentant israelien sur ....(au choix)...
.
Les pays anglo-saxons sont sous influence wokiste
beced aime ce message
- Message n°631
Flavius a écrit:
Tu es sur i24 News ? Au moins les informations sont vérifiables.
Les pays anglo-saxons sont sous influence wokiste
Affirmatif.
Sur ce lien on y propose les titres des infos marquants du monde (un genre de Reuters) au fur et à mesure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
..
Flavius aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°632
Ce cliché pris à Gaza on y voit des terroristes du Hamas accompagnés d'enfants utilisés comme boucliers humains pour éviter les tirs des soldats de Tsahal. Utiliser des enfants pour éviter une mort certaine.
- Message n°633
Flavius a écrit:Ce cliché pris à Gaza on y voit des terroristes du Hamas accompagnés d'enfants utilisés comme boucliers humains pour éviter les tirs des soldats de Tsahal. Utiliser des enfants pour éviter une mort certaine.
Trop triste... Et pourtant faits connus.
Flavius- Modérateur
- Message n°634
Oui, mais des crétins ont besoin qu'on le leur démontre. C'est un peu comme les mecs qui marchent dans la merde, mais comme ils en doutent, il leur faut y goûter pour en être convaincus. L'odeur ne leur suffit pas.beced a écrit:Flavius a écrit:Ce cliché pris à Gaza on y voit des terroristes du Hamas accompagnés d'enfants utilisés comme boucliers humains pour éviter les tirs des soldats de Tsahal. Utiliser des enfants pour éviter une mort certaine.
Trop triste... Et pourtant faits connus.
cristaline aime ce message
- Message n°636
Clavier a écrit:Ce que fait Tsahal à Gaza m'indiferre .......
C'est compréhensible..
Et c'est probablement eaussi le cas d'habitants du Pas de Calais.
.
.
- Message n°637
L'Autorité palestinienne affirme que la tuerie du 7 octobre au Festival Nova a été causée par des hélicoptères israéliens..
Invité- Invité
- Message n°638
beced a écrit:
L'Autorité palestinienne affirme que la tuerie du 7 octobre au Festival Nova a été causée par des hélicoptères israéliens..
Je l'ai toujours dit, un hélicoptère, c'est fourbe.
Flavius- Modérateur
- Message n°639
Ce que fait Tsahal, l'armée la plus éthique du monde, ne m'indiffère pas car cette éthique lui coûte bien des soldats. Avec Poutine, Biden, Erdogan, et bien d'autres, les Chinois, Gaza aurait été nettoyé en 48h00.Clavier a écrit:Ce que fait Tsahal à Gaza m'indiferre .......
Et ces mêmes osent exiger d'Israel qu'ils ne tuent pas de civils. Le comble de l'indécence. Sans parler des conseils de Macron à Nataniahou, venant d'un dirigeant incapable de régler les problèmes de violence dans son propre pays. C'est à pleurer...de rire.
Galadriel aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°640
Ils doivent confondre avec un coléoptère. Et il ne serait pas improbable que cela soit pris en considération par certains pays et des partis politiques. On a l'habitude.beced a écrit:
Invité- Invité
- Message n°641
Flavius a écrit:
Ils doivent confondre avec un coléoptère. Et il ne serait pas improbable que cela soit pris en considération par certains pays et des partis politiques. On a l'habitude.
- Message n°642
beced a écrit:
L'Autorité palestinienne supprime sa publication niant les massacres commis par le Hamas lors du festival Nova, le 7 octobre.
.
Flavius aime ce message
- Message n°643
"Signes des temps", une émission du dernier dimanche sur France-Culture.
Le sujet du jour : 'Les conflits contemporains à l'aune de la tragédie antique.'
Avec
William Marx Historien de la littérature, professeur au Collège de France.
Perrine Simon-Nahum Docteure en histoire, directrice de recherches au CNRS et professeure attachée au département de philosophie de l’Ecole normale supérieure
Sophocle : "Antigone"
L'explosion de violence qui ravage le Proche-Orient depuis six semaines ... Comment penser ce tragique à la fois neuf et très ancien ? La littérature, et singulièrement la littérature antique peut-elle nous aider sinon à lutter contre la violence du moins à mieux l’appréhender ?
Peut-être réécoutée, ou téléchargée (CTL + S ).
...
- Message n°644
Tsahal et le COGAT ont transféré les nouveau-nés gazaouis de l'hôpital Shifa vers l'Egypte..
Les parents d'otages israéliens exhortent l'ONU à peser pour leur libération ....
Le président de la Croix-Rouge a rencontré Ismail Haniyeh(le boss du Hamas) au Qatar ....
Gaza : Tsahal découvre un puits de tunnel et un laboratoire de fabrication de roquettes à l'intérieur d'une mosquée..
..
Des dizaines de roquettes du Hezbolla (Liban) envoyées simultanément dans tout Israel ...
La France envoie trois tonnes de médicaments pour soutenir l'armée libanaise
..
Les parents d'otages israéliens exhortent l'ONU à peser pour leur libération ....
Le président de la Croix-Rouge a rencontré Ismail Haniyeh(le boss du Hamas) au Qatar ....
Gaza : Tsahal découvre un puits de tunnel et un laboratoire de fabrication de roquettes à l'intérieur d'une mosquée..
..
Des dizaines de roquettes du Hezbolla (Liban) envoyées simultanément dans tout Israel ...
..
Flavius et Galadriel aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°645
beced a écrit:Tsahal et le COGAT ont transféré les nouveau-nés gazaouis de l'hôpital Shifa vers l'Egypte..
..
..
Trois tonnes de doliprane pour supporter les dingos du Hezbollah, sûrement...
Honte à la Croix-Rouge. Rien ne justifie d'aller serrer la louche des terroristes.
- Message n°646
Le titre récent d'un journal belge :
Le gouvernement du Hamas annonce un nouveau bilan de plus de 14.000 morts...
.
L'info est développée en présentant les chiffres comme factuels....
PS.Ce qui est d'ailleurs peut-être le cas.
PPS. L'image d'un "gouvernement du Hamas" m'a laissé rêveur.. - J'imagine "Corriere_della_Sera" faire un titre du genre "le gouvernement de la Mafia"...etc...
.
.
PPS. L'image d'un "gouvernement du Hamas" m'a laissé rêveur.. - J'imagine "Corriere_della_Sera" faire un titre du genre "le gouvernement de la Mafia"...etc...
.
Invité- Invité
- Message n°647
beced a écrit:Le titre récent d'un journal belge :
.
.
On a le nom du ministre du Ministère des Droits de la Femme ?
J'aimerais lui faire un courrier.
La dernière fois que j'ai vu des baigneuses sur une plage de Gaza, dans la lucarne magique, on aurait dit des sacs poubelles qui prenaient l'eau en bouée canard. Il est grand temps que quelqu'un s'investisse pour éviter ce genre de fashion faux-pas.
Flavius- Modérateur
- Message n°648
Horiel a écrit:beced a écrit:Le titre récent d'un journal belge :
.
.
On a le nom du ministre du Ministère des Droits de la Femme ?
J'aimerais lui faire un courrier.
La dernière fois que j'ai vu des baigneuses sur une plage de Gaza, dans la lucarne magique, on aurait dit des sacs poubelles qui prenaient l'eau en bouée canard. Il est grand temps que quelqu'un s'investisse pour éviter ce genre de fashion faux-pas.
Je crois qu'il s'agit de Bérangère Couillard, ça ne s'invente pas.
Mais un courrier à Sandrine Rousseau ou Clémentine Autain, devrait suffire. Leur action face aux Iraniennes maltraitées a fait montre d'une grande efficacité.
beced aime ce message
Invité- Invité
- Message n°649
Flavius a écrit:
Je crois qu'il s'agit de Bérangère Couillard, ça ne s'invente pas.
Mais un courrier à Sandrine Rousseau ou Clémentine Autain, devrait suffire. Leur action face aux Iraniennes maltraitées a fait montre d'une grande efficacité.
Merci Flavius, vous êtes bien urbain.
Mais je pensais plutôt m'adresser au ministre du "gouvernement du hamas" (mouarf).
Quant à Sandrine Rousseau, on peut lui reprocher beaucoup de choses -en fait... à peu près tout ce qui a trait au bons sens- mais elle a fait partie des rares à gauche de la gauche à dire et écrire clairement que le 7 octobre, Israel avait subi une attaque terroriste.
Bon, après, elle chante très mal, c'est vrai...
cristaline- Messages : 27120
- Message n°650
Horiel a écrit:
Merci Flavius, vous êtes bien urbain.
Mais je pensais plutôt m'adresser au ministre du "gouvernement du hamas" (mouarf).
Quant à Sandrine Rousseau, on peut lui reprocher beaucoup de choses -en fait... à peu près tout ce qui a trait au bons sens- mais elle a fait partie des rares à gauche de la gauche à dire et écrire clairement que le 7 octobre, Israel avait subi une attaque terroriste.
Bon, après, elle chante très mal, c'est vrai...
En effet !