Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+15
msch
Galadriel
Fontsestian
MACKY
patatisanpatata
palmier37
Soizik57
Flavius
nangiam33
Mutine
Titoune
cristaline
Dan22
Paulette
MrPhelps
19 participants

Proche-Orient

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Proche-Orient - Page 27 Empty Re: Proche-Orient

Message par Flavius Mer 22 Nov - 12:07

Horiel a écrit:
    Flavius a écrit:

Je crois qu'il s'agit de Bérangère Couillard, ça ne s'invente pas.

Mais un courrier à Sandrine Rousseau ou Clémentine Autain, devrait suffire. Leur action face aux Iraniennes maltraitées a fait montre d'une grande efficacité.

Merci Flavius, vous êtes bien urbain.
    Mais je pensais plutôt m'adresser au ministre du "gouvernement du hamas" (mouarf).

Quant à Sandrine Rousseau, on peut lui reprocher beaucoup de choses -en fait... à peu près tout ce qui a trait au bons sens- mais elle a fait partie des rares à gauche de la gauche à dire et écrire clairement que le 7 octobre, Israel avait subi une attaque terroriste.
    Bon, après, elle chante très mal, c'est vrai...

Oui, c'est vrai vous avez raison de relever que Sandrine Rousseau avait reconnu que Israël a subi une attaque terroriste. Je constate simplement qu'aujourd'hui, reconnaître une évidence devient un exploit. Je me demande si l'on a conscience du niveau que nous avons atteint au pays des lumières ?
    Mais bon, moi j'en étais resté aux sacs que l'on rencontre sur les plages de Gaza et d'ailleurs. C'est mon côté écologique.

cristaline et beced aiment ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Nov - 12:52

Flavius a écrit:

Oui, c'est vrai vous avez raison de relever que Sandrine Rousseau avait reconnu que Israël a subi une attaque terroriste. Je constate simplement qu'aujourd'hui, reconnaître une évidence devient un exploit. Je me demande si l'on a conscience du niveau que nous avons atteint au pays des lumières ?
    Mais bon, moi j'en étais resté aux sacs que l'on rencontre sur les plages de Gaza et d'ailleurs. C'est mon côté écologique.

Oh ce n'est pas tant de reconnaître l'évidence mais de le faire envers et contre l'idéologie de son "camp", que je salue.
    Et puisque nous sommes entre nous, je vais vous faire une confidence : Sandrine Rousseau m'effraie, parce-que je la crois tout à fait sincère, contrairement à un matois opportuniste comme Méluche.

Recyclable ou non, il y a vraiment un marché du maillot de bain à développer, à Gaza...

Proche-Orient - Page 27 14819397-jpg-100-1920x1080
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mer 22 Nov - 13:56

Horiel a écrit:
    Flavius a écrit:

Oh ce n'est pas tant de reconnaître l'évidence mais de le faire envers et contre l'idéologie de son "camp", que je salue.
    Et puisque nous sommes entre nous, je vais vous faire une confidence : Sandrine Rousseau m'effraie, parce-que je la crois tout à fait sincère, contrairement à un matois opportuniste comme Méluche.

Recyclable ou non, il y a vraiment un marché du maillot de bain à développer, à Gaza...

Proche-Orient - Page 27 14819397-jpg-100-1920x1080

Bon, je constate sur votre image qu'il n'y a pas que les sacs que l'on baigne. Mais il y a aussi les enfants qui en profitent pour laver leurs vêtements.

Galadriel aime ce message

Galadriel
    Galadriel

Proche-Orient - Page 27 Default6

Message par Galadriel Mer 22 Nov - 14:37

Pfff, et dire qu'ici je peste chaque jour après les sacs plastiques qui par temps
    de Mistraou partent directement à la Mer, et je les ramasse,
    dans la Mer Morte pas de problèmes ils flotteraient...

Je sors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

beced aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Jeu 23 Nov - 8:34

35 Français sont morts le 7 octobre.

Qui en a parlé ? Pas un tweet de Mélenchon et pratiquement nada de la part de notre exécutif.
    Ah , mais suis-je bête, ils sont juifs ou franco-israéliens. Ça pourrait heurter dans les quartiers.

cristaline et beced aiment ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 23 Nov - 8:45

Clavier a écrit:
    ça me rapelle le bon temps d'autrefois où nous allions faire sécher notre linge sur la ligne Siegfried

Heu...
    Vous étiez de quel côté de la ligne ?  Very Happy
    beced
    beced

Message par beced Jeu 23 Nov - 11:59

Une chose est certaine, est que les otages ne retourneront pas chez leurs ravisseurs, comme cela a été le cas pour Sophie Petronin, otage française au Mali.

..

Flavius aime ce message

beced
    beced

Message par beced Jeu 23 Nov - 20:09

Re l'important réseau de tunnels et de bunkers existe sous al-Shifa...

L’ouverture du tunnel se trouvait dans l’enceinte de l’hôpital, sous un auvent, où les troupes de Tsahal avaient également trouvé une camionnette du Hamas contenant des armes, similaires à celles utilisées par le groupe terroriste lors des attaques du 7 octobre.

Outre al-Shifa, Israël accuse le Hamas d’utiliser d’autres hôpitaux de la bande de Gaza à des fins terroristes.

Proche-Orient - Page 27 2191ff98-d1ba-4f98-b612-6deca432eeaa
    Des terroristes du Hamas amènent un otage à l’hôpital al-Shifa, comme le montrent des images de vidéo-surveillance du 7 octobre 2023. (Crédit : Armée israélienne)

Dans un courrier qui a été envoyé mardi à l’Organisation mondiale de la Santé, les responsables du ministère de la Santé se sont insurgés contre les activités terroristes du Hamas à l’hôpital Shifa, notant les vidéos qui ont été tournées par les caméras de surveillance et qui montrent des images d’opérations terroristes – notamment des images où apparaissent les otages actuellement détenus en captivité – dans les zones non-souterraines de l’hôpital. La lettre a souligné que de telles activités sont contraires à la fois à l’éthique et à toutes les lois régissant les conflits armés.

« Le 2 novembre, le Docteur Michael Ryan, directeur du programme d’urgence sanitaire de l’OMS, a déclaré qu’il savait ce qui se passait ‘au-dessus du sol’ à Shifa et qu’il était conscient du fait que l’utilisation d’installations médicales à des fins militaires est interdite par le droit international. Dans le même temps, il a affirmé qu’il doutait que des activités terroristes aient lieu à Shifa », ont écrit le ministre de la Santé, Uriel Busso, et le directeur-général du ministère, Moshe Bar Siman Tov.

Sur la base des images tournées par les caméras de surveillance, le ministère de la Santé a accusé Ryan d’avoir fourni à la communauté internationale une description inexacte et trompeuse de la situation à Shifa.

« Il est évident aujourd’hui que l’OMS a ignoré l’utilisation des installations médicales comme boucliers humains et le refus du Hamas d’autoriser l’évacuation des civils… L’incapacité de l’OMS à s’attaquer à ces problématiques s’apparente à une contribution de sa part à un conflit qui est appelé, en conséquence, à perdurer, un conflit qui entraîne beaucoup de souffrances pour un nombre trop élevé de personnes », est-il écrit dans la lettre.

Proche-Orient - Page 27 4ff03121-dbcc-4466-a11b-f03024343141-640x400-1
    Une camionnette du Hamas à l’hôpital Shifa sur une image tournée par les caméras de surveillance, le 7 octobre 2023. (Crédit : Armée israélienne)

Le ministère de la Santé a aussi fait référence, dans sa missive, aux terroristes qui, selon Israël, se cachent sous Shifa, sous d’autres hôpitaux et dans des écoles à Gaza, en violation du droit international.

Galadriel aime ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Jeu 23 Nov - 20:12

beced a écrit:Re l'important réseau de tunnels et de bunkers existe sous al-Shifa...

L’ouverture du tunnel se trouvait dans l’enceinte de l’hôpital, sous un auvent, où les troupes de Tsahal avaient également trouvé une camionnette du Hamas contenant des armes, similaires à celles utilisées par le groupe terroriste lors des attaques du 7 octobre.

Outre al-Shifa, Israël accuse le Hamas d’utiliser d’autres hôpitaux de la bande de Gaza à des fins terroristes.

Proche-Orient - Page 27 2191ff98-d1ba-4f98-b612-6deca432eeaa
    Des terroristes du Hamas amènent un otage à l’hôpital al-Shifa, comme le montrent des images de vidéo-surveillance du 7 octobre 2023. (Crédit : Armée israélienne)

Dans un courrier qui a été envoyé mardi à l’Organisation mondiale de la Santé, les responsables du ministère de la Santé se sont insurgés contre les activités terroristes du Hamas à l’hôpital Shifa, notant les vidéos qui ont été tournées par les caméras de surveillance et qui montrent des images d’opérations terroristes – notamment des images où apparaissent les otages actuellement détenus en captivité – dans les zones non-souterraines de l’hôpital. La lettre a souligné que de telles activités sont contraires à la fois à l’éthique et à toutes les lois régissant les conflits armés.

« Le 2 novembre, le Docteur Michael Ryan, directeur du programme d’urgence sanitaire de l’OMS, a déclaré qu’il savait ce qui se passait ‘au-dessus du sol’ à Shifa et qu’il était conscient du fait que l’utilisation d’installations médicales à des fins militaires est interdite par le droit international. Dans le même temps, il a affirmé qu’il doutait que des activités terroristes aient lieu à Shifa », ont écrit le ministre de la Santé, Uriel Busso, et le directeur-général du ministère, Moshe Bar Siman Tov.

Sur la base des images tournées par les caméras de surveillance, le ministère de la Santé a accusé Ryan d’avoir fourni à la communauté internationale une description inexacte et trompeuse de la situation à Shifa.

« Il est évident aujourd’hui que l’OMS a ignoré l’utilisation des installations médicales comme boucliers humains et le refus du Hamas d’autoriser l’évacuation des civils… L’incapacité de l’OMS à s’attaquer à ces problématiques s’apparente à une contribution de sa part à un conflit qui est appelé, en conséquence, à perdurer, un conflit qui entraîne beaucoup de souffrances pour un nombre trop élevé de personnes », est-il écrit dans la lettre.

Proche-Orient - Page 27 4ff03121-dbcc-4466-a11b-f03024343141-640x400-1
    Une camionnette du Hamas à l’hôpital Shifa sur une image tournée par les caméras de surveillance, le 7 octobre 2023. (Crédit : Armée israélienne)

Le ministère de la Santé a aussi fait référence, dans sa missive, aux terroristes qui, selon Israël, se cachent sous Shifa, sous d’autres hôpitaux et dans des écoles à Gaza, en violation du droit international.

L'OMS qui dépend de l'ONU et la plupart des ONG sur place savaient tout cela. Et tu as encore des cons qui nous expliquent que tout cela est faux.

beced et Galadriel aiment ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Ven 24 Nov - 9:12

Très très bel article : je m’en vais le mettre de côté afin de le relire

L’écrivaine Zeruya Shalev sur la guerre Israël-Hamas : « Il y a un tel aveuglement » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #International via @LePoint
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Nov - 9:19

beced a écrit:Re l'important réseau de tunnels et de bunkers existe sous al-Shifa...(...)

Je me demande qui, de bonne foi, en doutait...
    beced
    beced

Message par beced Ven 24 Nov - 13:04

..

-  Le Hamas refuse que la Croix-Rouge rende visite aux otages..

- 15 minutes après le début de la trêve, le Hamas envoie des roquettes sur le sud d'Israël ...

NB. Pour des partenaires de deux Etats, comme bizarrement cela est beaucoup dit en ce moment, cela s'annonce pas très bien.
    Proche-Orient - Page 27 2541696796
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Nov - 13:43

Horiel a écrit:

Heu...
    Vous étiez de quel côté de la ligne ?  Very Happy
    Il n'a pas répondu Proche-Orient - Page 27 478950966
    beced
    beced

Message par beced Ven 24 Nov - 19:51

Impossible pour moi de regarder les JT de ce soir..
    . Shocked
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Ven 24 Nov - 20:24

beced a écrit:Impossible pour moi de regarder les JT de ce soir..
    . Shocked

Beced.       🤗

Je te comprends.       Proche-Orient - Page 27 3966895391

Proche-Orient - Page 27 3417845929.         Ymar

beced aime ce message

Soizik57
    Soizik57

Message par Soizik57 Ven 24 Nov - 20:40

beced a écrit:Impossible pour moi de regarder les JT de ce soir..
    . Shocked
    Normal 🥲

beced aime ce message

beced
    beced

Message par beced Lun 27 Nov - 11:03

=

=Selon les médecins, Alma Avraham, une otage de 84 ans libérée hier, est toujours dans un état critique et sa vie est en danger
    =“40 femmes et enfants seraient retenus par des civils à Gaza et non par le Hamas” .....
    =Les 14 nouveaux otages israéliens libérés incluent neuf enfants de 4 à 17 ans, dont l'Israélo-Américaine Avigail Idan, orpheline......
    =Le Hamas dit avoir libéré un otage de nationalité russe "par reconnaissance envers le président Poutine pour son soutien .......
    =Hila Rotem, 13 ans, libérée samedi sans sa mère, "introuvable" selon le Hamas : "Nous étions ensemble en captivité", affirme l'adolescente......
    =Dafna, 15 ans, et Ela, 8 ans, ex-otages du Hamas, retrouvent leur mère, Maayan".....
    =9 enfants parmi les otages qui seront libérés aujourd'hui....
    =Propos controversés du PM irlandais sur la libération d'Emily Hand, enlevée par le Hamas : Eli Cohen convoque l'ambassadeur d'Irlande..... *
    =Dafna, 15 ans, et Ela, 8 ans, ex-otages du Hamas, retrouvent leur mère .....

...

*
    Le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, a salué la libération d’Emily Hand, jeune ressortissante israélo-irlandaise, « une enfant innocente qui était perdue et qui a été retrouvée ».

Le tweet écrit par Varadkar a omis de mentionner que Hand, 9 ans, avait été otage pendant 50 jours par les terroristes du Hamas ...

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Nov - 11:40

beced a écrit:(...)
    Le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, a salué la libération d’Emily Hand, jeune ressortissante israélo-irlandaise, « une enfant innocente qui était perdue et qui a été retrouvée ».

Le tweet écrit par Varadkar a omis de mentionner que Hand, 9 ans, avait été otage pendant 50 jours par les terroristes du Hamas ...

Mais bien sûr.

Elle se promenait, s'est égarée et les gentils messieurs de Gaza l'ont recueillie.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Nov - 12:30

Clavier a écrit:
    Elle cherchait des " frotteurs " dans le métro de Gaza...? Girl flag
    Tres élégant quand on parle d’une enfant de neuf ans !
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 28 Nov - 14:41

En attendant, 3 jeunes Israelo-Français ont été libérés, hier. 

Je ne peux qu'imaginer la joie des familles qui les a récupérés, mais en rien cela ne fait paraître plus humain le hamas.
    De certains otages, on ne sait rien parce-qu'ils ont été kidnappés par des gazaouis qui n'appartiennent ni au jihad islamiste, ni au hamas. 
    Bref, des gens comme vous et moi, mais beaucoup plus moches et beaucoup plus infréquentables...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 9 Nov - 17:50