Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+15
msch
Galadriel
Fontsestian
MACKY
patatisanpatata
palmier37
Soizik57
Flavius
nangiam33
Mutine
Titoune
cristaline
Dan22
Paulette
MrPhelps
19 participants

    Proche-Orient

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 4 Déc 2023 - 12:34

    Clavier a écrit:Israël a parfaitement raison de reprendre le combat pour détruire ce qu'il reste du Hamas , dommage pour les civils tout autour dont la majorité sont de mèche avec les terroristes....
    On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !
    L'époque est à la guerre et tout ce qu'on peut faire c'est le déplorer !


    Heu... Oui, c'est une façon de considérer les civils, mais en nation civilisée, que voulez-vous, cela choque un peu.
    En tous cas, moi, cela me dérange qu'on considère par principe les enfants comme des dégâts collatéraux.

    Mais visiblement, ici, ça passe...
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 4 Déc 2023 - 12:40

    Soizik57 a écrit:Le peu que j’ai entendu de Macron sur cette guerre m’as mise en colère 😡
    De quoi se mêle t-il et comment ose t-il donner des conseils à Israël ??!!!


    Soizik, vous deviez faire la toupie ces 40 dernières années, à l'audition des opinions de nos différents présidents  Very Happy

    Peut-être tout particulièrement sous Chirac...
    D'ailleurs, son ancien ministre, de Villepin, sort de son coma pour assumer son antisémitisme. Quel intolérable foutriquet.
    Franchement, sur le coup, Macron est petit joueur par rapport à ses prédécesseurs.
    Soizik57
    Soizik57

    Proche-Orient - Page 29 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Soizik57 Lun 4 Déc 2023 - 13:43

    Horiel 😏
    Sans doute mais l’enjeu n’était pas si grave
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 4 Déc 2023 - 13:44

    Soizik57 a écrit:Horiel  😏
    Sans doute mais l’enjeu n’était pas si grave
    Il me semble que depuis 1948, l'enjeu est toujours aussi grave : la survie d'Israël.
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 29 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Lun 4 Déc 2023 - 15:31

    Parfois, il faut réfléchir avant d'écrire...
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 4 Déc 2023 - 15:45

    Soizik57 a écrit:Horiel  😏
    Sans doute mais l’enjeu n’était pas si grave


    C'est le même hier qu'aujourd'hui, Soizik; l'existence d'Israel et le droit des Palestiniens à avoir un état.
    Ymar
    Ymar

    Proche-Orient - Page 29 Default6


    Messages : 17613
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ymar Lun 4 Déc 2023 - 15:46

    Horiel a écrit:


    Heu... Oui, c'est une façon de considérer les civils, mais en nation civilisée, que voulez-vous, cela choque un peu.
    En tous cas, moi, cela me dérange qu'on considère par principe les enfants comme des dégâts collatéraux.

    Mais visiblement, ici, ça passe...

    Horiel

    Comme l'écrit Clavier bien des civils encore ados se sont joints aux membres du Hamas le 10/07/2023 alors qu'ils soient
    neutralisés maintenant ne me choque pas le moins du monde!
    N'avez-vous pas le souvenir d'images où l'on voyait des enfants de 10 ans maxi tirer à l'arme automatique, lapider des femmes
    et autres par pure dégénérescence mentale, bien sûr c'était l'EI mais qu'est donc le Hamas qui viole, tue enfants, femmes et
    personnes âgées si ce n'est un ersatz du premier, alors qu'ils périssent sous les bombes ne me choque vraiment pas!
    Ma seule crainte est pour les otages qui eux sont sous couperet de ces barbares!

    Proche-Orient - Page 29 2593615689.       Ymar

    cristaline et Soizik57 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 4 Déc 2023 - 15:55

    Ymar a écrit:

    Horiel

    Comme l'écrit Clavier bien des civils encore ados se sont joints aux membres du Hamas le 10/07/2023 alors qu'ils soient
    neutralisés maintenant ne me choque pas le moins du monde!
    N'avez-vous pas le souvenir d'images où l'on voyait des enfants de 10 ans maxi tirer à l'arme automatique, lapider des femmes
    et autres par pure dégénérescence mentale, bien sûr c'était l'EI mais qu'est donc le Hamas qui viole, tue enfants, femmes et
    personnes âgées si ce n'est un ersatz du premier, alors qu'ils périssent sous les bombes ne me choque vraiment pas!
    Ma seule crainte est pour les otages qui eux sont sous couperet de ces barbares!

    Proche-Orient - Page 29 2593615689.       Ymar


    Oui, je l'ai noté également (j'en ai parlé dans un autre post).
    De très jeunes ados... 

    Mais je ne sais pas les distinguer, d'en haut, de ceux (la majorité) qui n'ont jamais franchi le mur pour aller kidnapper des civils et se réjouir de la torture et de la mort d'innocents; et je doute que les bombes, aussi intelligentes soient-elles, le sachent également.
    Il y a des enfants et des ados et des femmes et des vieux qui ne sont pas soutien du hamas, qui n'ont aucun moyen de sortir de la bande de Gaza et qui en prennent autant que les bourreaux du 7 octobre.
    Cela ne vous choque pas, soit; moi...

    ... Je suis très mal à l'aise avec cela. Peut-être parce-qu'Israël est une démocratie et que je la range au rayon des nations civilisées.
    Je ne prétends pas avoir de solution, je ne vois pas comment l'état hébreu peut faire autrement que d'éradiquer les cloportes qui n'existent que pour sa destruction.
    Seulement voyez-vous, je ne parviens pas à mettre tout le monde dans le même sac (jamais, en fait, et là pas plus que dans d'autres situations).
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 29 Default6


    Messages : 52046
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 4 Déc 2023 - 16:23


    "La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent."



    "Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants."

    Golda MEIR - Premier Ministre d'Israel de 1969 à 1974


    Proche-Orient - Page 29 Arabes%2Bcoop%25C3%25A9ration%2Bmassacre

    cristaline et Ymar aiment ce message

    Ymar
    Ymar

    Proche-Orient - Page 29 Default6


    Messages : 17613
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ymar Lun 4 Déc 2023 - 16:24

    Horiel a écrit:


    Oui, je l'ai noté également (j'en ai parlé dans un autre post).
    De très jeunes ados... 

    Mais je ne sais pas les distinguer, d'en haut, de ceux (la majorité) qui n'ont jamais franchi le mur pour aller kidnapper des civils et se réjouir de la torture et de la mort d'innocents; et je doute que les bombes, aussi intelligentes soient-elles, le sachent également.
    Il y a des enfants et des ados et des femmes et des vieux qui ne sont pas soutien du hamas, qui n'ont aucun moyen de sortir de la bande de Gaza et qui en prennent autant que les bourreaux du 7 octobre.
    Cela ne vous choque pas, soit; moi...

    ... Je suis très mal à l'aise avec cela. Peut-être parce-qu'Israël est une démocratie et que je la range au rayon des nations civilisées.
    Je ne prétends pas avoir de solution, je ne vois pas comment l'état hébreu peut faire autrement que d'éradiquer les cloportes qui n'existent que pour sa destruction.
    Seulement voyez-vous, je ne parviens pas à mettre tout le monde dans le même sac (jamais, en fait, et là pas plus que dans d'autres situations).

    Horiel

    Quand on a un cancer le chirurgien et les radiologues ne se limitent pas à la seule forme des métastases et coupent ou brûlent en
    dehors des limites pour ne laisser aux cellules malignes que le moins de chances de toucher les cellules saines.

    Proche-Orient - Page 29 2593615689.         Ymar

    cristaline et Soizik57 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Proche-Orient - Page 29 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Soizik57 Lun 4 Déc 2023 - 16:32

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Il me semble que depuis 1948, l'enjeu est toujours aussi grave : la survie d'Israël.
    Merci mais je sais tout cela puisque j'en ai récemment parlé dans un autre post, j'ai recherché mais pas retrouvé (fausse manip de ma part, probablement)

    Présentement rire je  faisais allusion à Macron qui s'en mêle et les dérives que cela pourrait entrainer chez nous, quant au reste c'est gentil de me donner un cours d'histoire mais je ne suis pas ignare tout de même à ce point

    bon, sur ce, je laisse dialoguer les "pros"  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 4 Déc 2023 - 16:46

    Soizik57 a écrit:
    Merci mais je sais tout cela puisque j'en ai récemment parlé dans un autre post, j'ai recherché mais pas retrouvé (fausse manip de ma part, probablement)

    Présentement rire je  faisais allusion à Macron qui s'en mêle et les dérives que cela pourrait entrainer chez nous, quant au reste c'est gentil de me donner un cours d'histoire mais je ne suis pas ignare tout de même à ce point

    bon, sur ce, je laisse dialoguer les "pros"  rire
    Mince, il y a beaucoup de profs qui disent "il me semble" à leurs élèves ? Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 4 Déc 2023 - 16:49

    Depuis le 7 octobre, le ministère de l’Intérieur fait état de centaines d'actes antisémites. Le conflit israélo-palestinien ayant des répercussions en France, ce n’est pas nouveau. À chaque tension entre Israël et la Palestine, des actes antisémites sont enregistrés. Explications en chiffres et en archives.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 4 Déc 2023 - 17:27

    Ben mince alors Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 4 Déc 2023 - 19:10

    Proche-Orient - Page 29 478950966
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 29 Default6


    Messages : 52046
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 4 Déc 2023 - 23:14

    Yahya Sinwar est le chef de la bande de Gaza ..  Proche-Orient - Page 29 2541696796
    Il avait été  arrêté en 1989 et condamné par la justice israélienne pour l'assassinat d'une douzaine de personnes y compris des Palestiniens.

    Libéré en 2011 dans le cadre d'un échange de prisonniers, il réintègre le mouvement islamiste ...
    Ses opposants terroristes lui ont donné le surnom de « le boucher de Khan Younes » ...

    Israël lui a sauvé la vie grâce à une opération visant à retirer une tumeur cancéreuse et a révélé son frère Muhammad Sinwar. ...
    . Proche-Orient - Page 29 2541696796  Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 5 Déc 2023 - 9:32

    Ymar a écrit:

    Horiel

    Quand on a un cancer le chirurgien et les radiologues ne se limitent pas à la seule forme des métastases et coupent ou brûlent en
    dehors des limites pour ne laisser aux cellules malignes que le moins de chances de toucher les cellules saines.

    Proche-Orient - Page 29 2593615689.         Ymar


    ... Et le but n'est pas de tuer le patient  Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 5 Déc 2023 - 9:37

    beced a écrit:
    "La paix s'installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu'ils ne nous haïssent."



    "Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants."

    Golda MEIR - Premier Ministre d'Israel de 1969 à 1974


    Proche-Orient - Page 29 Arabes%2Bcoop%25C3%25A9ration%2Bmassacre


    La seconde phrase, Beced... Disons que malgré tout le respect que je dois à feue Golda Meier, je ne la comprendrais jamais tout à fait si je devais me l'appliquer (moi qui vient de la religion du pardon  rire ). Elle est belle, mais bon.

    Quant à la première...
    Pour autant que je sache, oui, juifs et musulmans (les Arabes, c'est encore autre chose...) ne donnent pas à la vie la même valeur. Ce n'est donc pas gagné.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Soizik57
    Soizik57

    Proche-Orient - Page 29 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Soizik57 Mar 5 Déc 2023 - 11:44

    Bernardine de St Pierre a écrit:Ben mince alors Very Happy
    je ne suis pas certaine de comprendre à qui ou à quoi s'adresse cette réponse ?????
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 29 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Mar 5 Déc 2023 - 12:34

    Soizik57 a écrit:
    je ne suis pas certaine de comprendre à qui ou à quoi s'adresse cette réponse ?????


    A mon message, bizarrement disparu des écrans.... siffle
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 29 Default6


    Messages : 52046
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 5 Déc 2023 - 19:24

    Le Hamas aurait donné des tranquillisants aux enfants otages libérés pour qu'ils aient une attitude détendue devant les caméras ...
    ..
    Le Hamas voudraient garder les femmes otages pour qu'elles ne puissent pas témoigner des "violences" qu'elles ont subies..
    ..
    Le 2 octobre, il y a eu dans les bourses internationales plusieurs ventes qui ont eu lieu des actions israeliennes...
    Ce qui a aussi eu lieu avant la fête de la Pâques juives, quand l'attaque du Hamas avait d'abord été planifiée.
    ..
    Sur la chaîne C5 , lors d'une débat, un  des intervenants a ironisé sur le fait que Natanyahou ne connaît rien aux combats miltaires.
    Ce qui est surprenant sachant qu'il a effectué son service militaire dans l’unité d’élite Sayeret Matkal de l'armée de défense d'Israël ... . Il a participé à plusieurs faits d'armes notamment en mars 1968, à la bataille de Karameh où il tente sans succès de capturer Yasser Arafat. 
    En décembre 1968, en représailles à une attaque à la grenade contre un avion d'El Al à Athènes, un commando dont il fait partie plastique une quinzaine d'avions de la compagnie libanaise Middle East Airlines sur l'aéroport de Beyrouth. 
    Le 8 mai 1972, il est membre du commando chargé de libérer près de cent otages retenus par le groupe Septembre noir à bord d'un avion de la Sabena détourné sur Tel Aviv...
    ..
    Sans parler du fait que son frère a été tué en dirigeant de la mission de sauvetage de l'avion d'Air France à Entebbe.
    A ce sujet, quand une fois libéré on a demandé au capitaine (qui avait décidé courageusement de rester avec les otages) s'il a tout de suite compris que c'était des soldats israeliens qui venaient les libérer, il  a simplement répondu par "qui d'autres?"...

    .
    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 6 Déc 2023 - 10:11

    cristaline a écrit:


    A mon message, bizarrement disparu des écrans.... siffle


    He ben, on va la savoir, qu'un de vos messages a disparu  Very Happy

    Il existe plusieurs possibilités pour expliquer cet insondable mystère :
    - vous l'avez envoyé en même temps qu'un autre utilisateur et avez fermé la page trop vite,
    - vous l'avez envoyé pendant une mise à jour du forum,
    - vous avez été victime d'un bug informatique, comme il s'en produit des tas toutes les secondes.

    Dans tous les cas, la rubrique "Vos séries télés préférées" propose une foultitude de détectives que vous pourrez lancer sur la piste de la vengeance masquée...
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 29 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Mer 6 Déc 2023 - 10:24

    Non madame, je connais bien le fonctionnement du forum et le fait d’envoyer un message en même temps qu’un autre, qui suppose de cliquer alors sur, « enregistrer » ; j’ai une autre explication mais si vous saviez comme cela a peu d’importance ! Je me contentais de répondre à Soizik, vous savez? Qui s’étonnait ! Smile
    Depuis, l’eau de la Garonne a continué de couler sous les ponts ! Proche-Orient - Page 29 1931621902
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 29 Default6


    Messages : 52046
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Sam 9 Déc 2023 - 9:31

    Sondage aux États-Unis : Près de 30% des jeunes pensent que la Shoah est un mythe ...Proche-Orient - Page 29 1853610130

    Le Hamas appelle le Conseil de sécurité de l'ONU à mettre fin à la "guerre brutale" à Gaza ...  Proche-Orient - Page 29 863999083 
     


    ..

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 29 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 18:06