RIP
+20
Fontsestian
Ymar
cristaline
Mutine
beced
Galadriel
Soizik57
MACKY
Dan22
MrPhelps
patatisanpatata
Clavier
Vieux singe
ValéryG
nangiam33
Berry02
Titoune
msch
Flavius
Paulette
24 participants
Ils-L nous ont quittés....
Galadriel- Messages : 18271
- Message n°351
Re: Ils-L nous ont quittés....
Ah pinaise ...
RIP
RIP
beced aime ce message
- Message n°354
Un baladin s'en est allé ...
R I P !
Le metteur en scène Roger Louret, figure du spectacle vivant, est mort
L'auteur, comédien et metteur en scène Roger Louret s'est éteint mercredi 25 janvier à l'âge de 72 ans.
Le metteur en scène Roger Louret, qui a créé plusieurs seuls en scène pour Pierre Palmade, Muriel Robin ou Guy Bedos et fondé la célèbre troupe Les Baladins en Agenais, est mort à l'âge de 72 ans, a annoncé son frère Guy Louret à l'AFP. Il est décédé des suites d'une maladie en fin d'après-midi à l'hôpital de Villeneuve-sur-Lot, en Lot-et-Garonne, département dans lequel il est né le 20 mai 1950.
Cet ancien élève du Conservatoire de Toulouse, danseur classique et musicien de formation, crée en 1973, dans son village de Monclar, le Théâtre de Poche (60 places) qui deviendra plus tard Les Baladins en Agenais, une troupe qui verra défiler une pléthore d'artistes pendant des décennies. Lui et son frère et complice Guy enchaînent les créations, mettent en scène Annie Girardot ainsi que des comédiens qu'ils ont révélés comme Muriel Robin ou Elie Semoun.
Outre le théâtre musical, Roger Louret a également monté des œuvres de Molière, d'Euripide, de Goldoni, de Marivaux et de Corneille. Le légendaire acteur Jean Marais jouera en 1997 dans sa mise en scène de L'Arlésienne d'Alphonse Daudet. Créant également pour Pierre Palmade ( Ma soeur est un chic type, 1994), Guy Bedos ou Christophe Malavoy, il obtient le Molière du meilleur spectacle musical pour Les années twist.
La troupe connaîtra des difficultés financière pendant ses dernières années. " Les Baladins sont nés à Monclar (...) avant de partir à Paris et reviennent ici pour tirer leur révérence", avait commenté Roger Louret. De 1995 à 2000, il concevra chaque mois avec sa troupe les séquences musicales de l'émission Les Années Tubes présentée par Jean-Pierre Foucault sur TF1.
France Info.
R I P !
Le metteur en scène Roger Louret, figure du spectacle vivant, est mort
L'auteur, comédien et metteur en scène Roger Louret s'est éteint mercredi 25 janvier à l'âge de 72 ans.
Le metteur en scène Roger Louret, qui a créé plusieurs seuls en scène pour Pierre Palmade, Muriel Robin ou Guy Bedos et fondé la célèbre troupe Les Baladins en Agenais, est mort à l'âge de 72 ans, a annoncé son frère Guy Louret à l'AFP. Il est décédé des suites d'une maladie en fin d'après-midi à l'hôpital de Villeneuve-sur-Lot, en Lot-et-Garonne, département dans lequel il est né le 20 mai 1950.
Cet ancien élève du Conservatoire de Toulouse, danseur classique et musicien de formation, crée en 1973, dans son village de Monclar, le Théâtre de Poche (60 places) qui deviendra plus tard Les Baladins en Agenais, une troupe qui verra défiler une pléthore d'artistes pendant des décennies. Lui et son frère et complice Guy enchaînent les créations, mettent en scène Annie Girardot ainsi que des comédiens qu'ils ont révélés comme Muriel Robin ou Elie Semoun.
Des spectacles nommés aux Molières
Nommés 9 fois aux Molières, des spectacles comme Les années twist (un million de spectateurs), les Années 80, aux Folies Bergère ou encore Jacques et son maître de Kundera, mis en scène par Nicolas Briançon, connaissent le succès, avant la disparition des Baladins en 2001.Outre le théâtre musical, Roger Louret a également monté des œuvres de Molière, d'Euripide, de Goldoni, de Marivaux et de Corneille. Le légendaire acteur Jean Marais jouera en 1997 dans sa mise en scène de L'Arlésienne d'Alphonse Daudet. Créant également pour Pierre Palmade ( Ma soeur est un chic type, 1994), Guy Bedos ou Christophe Malavoy, il obtient le Molière du meilleur spectacle musical pour Les années twist.
La troupe connaîtra des difficultés financière pendant ses dernières années. " Les Baladins sont nés à Monclar (...) avant de partir à Paris et reviennent ici pour tirer leur révérence", avait commenté Roger Louret. De 1995 à 2000, il concevra chaque mois avec sa troupe les séquences musicales de l'émission Les Années Tubes présentée par Jean-Pierre Foucault sur TF1.
France Info.
beced aime ce message
cristaline- Messages : 27131
- Message n°355
Je ne le connaissais pas...
Mon âge...
RIP
Mon âge...
RIP
beced- Messages : 53841
- Message n°356
Barrett Strong, est mort à l'âge de 81 ans...
Il est l'auteur (ou collaborateur) , entre autres, de "money, that's what i want" qui a été un des premiers tubes des Beatles..
Et aussi “I Heard It Through the Grapevine,” “War” ,“Papa Was a Rollin’ Stone,”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est l'auteur (ou collaborateur) , entre autres, de "money, that's what i want" qui a été un des premiers tubes des Beatles..
Flavius et Galadriel aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°357
beced a écrit:Barrett Strong, est mort à l'âge de 81 ans...
Inconnu pour moi. J'ai des références beaucoup trop classiques!! J'avoue que je n'étais pas fan des Beatles, ni ensuite des guitares électriques... Je préférais une bonne milonga, un tango.... mais paix à l'âme de ce monsieur, il l'aura sans doute mérité.
- Message n°358
RIP
L'âge d'or de la Tamla(Motown)
de Detroit, ville industrielle d'où
le label choisit ensuite MotorTown
qui a vu passé tous les grands de
la Soul et du R'N'B..,
Barrett Strong premier chanteur
Á succès de la Tamla avant d'écrire
pour des grands comme Marvin Gaye
Entre autres...
Money
reprise en Français par nos rockers du moment
Les chaussettes noires
Avec Mr Eddy
Et ...accessoirement, LOL !
Par les Beatles.
la Soul et du R'N'B..,
Entre autres...
Money
Les chaussettes noires
Avec Mr Eddy
Par les Beatles.
beced et Soizik57 aiment ce message
- Message n°359
Tout comme Sabbatha, je ne connaissais pas cet homme ; mais je lis ce que tu écris sur lui, Galadriel ; il n'est pas trop tard pour se cultiver !
Paix à son âme...
Paix à son âme...
Galadriel et Soizik57 aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°360
Pour moi, les Beatles, que je préférai aux Rolling Stones, ont beaucoup apporté à la musique.Galadriel a écrit:RIP
la Soul et du R'N'B..,
Entre autres...
Money
Les chaussettes noires
Avec Mr Eddy
Par les Beatles.
Ce qui ne m'a jamais m'empêché d'apprécier le classique.
Galadriel aime ce message
- Message n°361
Flavius a écrit:
Pour moi, les Beatles, que je préférai aux Rolling Stones, ont beaucoup apporté à la musique.
Toutes les musiques, tous les styles, sont compatibles ; encore fallait-il y avoir accès ; j'ai baigné tellement dans le classique (et un peu la chanson française), que j'ai de grosses lacunes !
Flavius aime ce message
Invité- Invité
- Message n°362
même chose pour moi. Quand j'avais 9 ans, mon "tube" préféré était "La valse des fleurs"!!!! Donc , c'est vrai j'ai eu du mal avec Johnny, Sylvie, lles Beatles.... Je ne parle même pas du reste!!! Mais la chanson française, la bonne , celle à texte j'aime bien aussi. *cristaline a écrit:
Toutes les musiques, tous les styles, sont compatibles ; encore fallait-il y avoir accès ; j'ai baigné tellement dans le classique (et un peu la chanson française), que j'ai de grosses lacunes !
* La danse des canards, le sirop Typhon.....!!! Ya que ça de vrai!!!
Flavius- Modérateur
- Message n°363
Vous avez dû pleurer sur "Les roses blanches" ?Sabbatha a écrit:même chose pour moi. Quand j'avais 9 ans, mon "tube" préféré était "La valse des fleurs"!!!! Donc , c'est vrai j'ai eu du mal avec Johnny, Sylvie, lles Beatles.... Je ne parle même pas du reste!!! Mais la chanson française, la bonne , celle à texte j'aime bien aussi. *cristaline a écrit:
* La danse des canards, le sirop Typhon.....!!! Ya que ça de vrai!!!
- Message n°364
Petite, sept/huit ans j'étais au fan club
de Sheila , tout en écoutant les disques
de mes frangins /frangines dont les Stones
Les yéyés and co, Maman la chanson française
Et Papa l'italien l'opéra bien sûr et le classique
J'ai baigné dans la Musique toute jeune...
Et j'écoute de tout, bon j'ai du mal avec
la mauvaise variété - on va dire et le disco !
J'adore l'Opera.
de Sheila , tout en écoutant les disques
de mes frangins /frangines dont les Stones
Les yéyés and co, Maman la chanson française
Et Papa l'italien l'opéra bien sûr et le classique
J'ai baigné dans la Musique toute jeune...
Et j'écoute de tout, bon j'ai du mal avec
la mauvaise variété - on va dire et le disco !
J'adore l'Opera.
Flavius, cristaline, Dan22 et Soizik57 aiment ce message
Dan22- Messages : 5585
- Message n°365
Moi, je ne suis pas compliquée, j'aime toutes les musiques sauf le rap
- Message n°366
Flavius a écrit:
Pour moi, les Beatles, que je préférai aux Rolling Stones, ont beaucoup apporté à la musique.
Et inversément.. Le classique a apprécié les Beatles ...
Flavius et Galadriel aiment ce message
- Message n°367
Dan22 a écrit:Moi, je ne suis pas compliquée, j'aime toutes les musiques sauf le rap
Une idée pour la prochaine épreuve du Bac : le rap est-il issu du "Sound of Silence" de Paul Simon?
Flavius- Modérateur
- Message n°368
Ah, le rap est une musique ?Dan22 a écrit:Moi, je ne suis pas compliquée, j'aime toutes les musiques sauf le rap
Soizik57- Messages : 2957
- Message n°369
Je ne connaissais pas du tout ce chanteur B. Strong décédé dernièrement RIP
Adolescente j’étais fan de Sheila, Pétula Clark et Julien Clerc puis j’aimais bien M Sardou
La musique classique n’a jamais eu ma préférence sans doute parce que je ne l’écoutais guère ; les Beatles et Money M passaient aussi en boucle j’avais 15 ans à l’époque 🤪
Adolescente j’étais fan de Sheila, Pétula Clark et Julien Clerc puis j’aimais bien M Sardou
La musique classique n’a jamais eu ma préférence sans doute parce que je ne l’écoutais guère ; les Beatles et Money M passaient aussi en boucle j’avais 15 ans à l’époque 🤪
- Message n°370
Gabriel Tacchino, un grand, grand pianiste, est décédé le 29 janvier, à 88 ans ; gageons que ça fera moins de bruit que pour d'autres musiciens...
Le pianiste français, protégé de Francis Poulenc, remarqué par Herbert von Karajan, nous a quittés à l'âge de 88 ans. Il avait joué pour les plus grands chefs et les orchestres les plus prestigieux.
Il est considéré comme l'unique disciple de Francis Poulenc. "Gabriel Tacchino nous a quittés hier dimanche 29 janvier 2023", annonce sa complice à la scène, la pianiste Emmanuelle Stephan, sur son compte Facebook. "Il a lutté avec force et courage jusqu'à la fin contre la maladie." France Musique rendra hommage au pianiste français ce mardi dans les émissions Disques de Légende et Stars du Classique, présentées respectivement par Lionel Esparza et Aurélie Moreau.
Gabriel Tacchino naît à Cannes, en 1934, dans une famille d'origine italienne. Son goût pour la musique lui vient de son père tailleur qui jouait du violon. "Quand je l'entendais jouer du violon, j'étais très très ému, cela m'a donné envie de faire de la musique. Lorsque je lui ai dit que je voulais moi aussi faire de la musique, ça l'a rendu heureux. Il ne pensait peut-être pas que l'un de ses fils serait musicien comme lui", confiait-il au mois d'août au micro de Judith Chaine, lors d'une série des Grands Entretiens qui lui était consacrée.
Le pianiste français, protégé de Francis Poulenc, remarqué par Herbert von Karajan, nous a quittés à l'âge de 88 ans. Il avait joué pour les plus grands chefs et les orchestres les plus prestigieux.
Il est considéré comme l'unique disciple de Francis Poulenc. "Gabriel Tacchino nous a quittés hier dimanche 29 janvier 2023", annonce sa complice à la scène, la pianiste Emmanuelle Stephan, sur son compte Facebook. "Il a lutté avec force et courage jusqu'à la fin contre la maladie." France Musique rendra hommage au pianiste français ce mardi dans les émissions Disques de Légende et Stars du Classique, présentées respectivement par Lionel Esparza et Aurélie Moreau.
Gabriel Tacchino naît à Cannes, en 1934, dans une famille d'origine italienne. Son goût pour la musique lui vient de son père tailleur qui jouait du violon. "Quand je l'entendais jouer du violon, j'étais très très ému, cela m'a donné envie de faire de la musique. Lorsque je lui ai dit que je voulais moi aussi faire de la musique, ça l'a rendu heureux. Il ne pensait peut-être pas que l'un de ses fils serait musicien comme lui", confiait-il au mois d'août au micro de Judith Chaine, lors d'une série des Grands Entretiens qui lui était consacrée.
beced et Galadriel aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°371
J'ai pleuré quand j'ai entendu Sylvie la "chanter" en duo avec Jauni !!!Flavius a écrit:
Vous avez dû pleurer sur "Les roses blanches" ?
- Message n°372
Sabbatha a écrit:
J'ai pleuré quand j'ai entendu Sylvie la "chanter" en duo avec Jauni !!!
Ah bon ? Ils n'ont jamais chanté cette chanson. Y a un problème
Invité- Invité
- Message n°373
Dan22 a écrit:
Ah bon ? Ils n'ont jamais chanté cette chanson. Y a un problème
C'était de l'humour ma Doucette! Je voulais dire que ce qui ma fait pleurer, ce n'est pas la chanson en soi mais plutôt la façon de chanter des deux protagonistes!!! En effet, ils ne l'ont jamais chantée, mais je te le redis, c'était de l'humour!!! Je suis dure avec toi ma >Doucette, je sais, il faut me suivre parfois et ce n'est pas évident. trois bises pour me faire pardonner!!!
- Message n°374
Sabbatha a écrit:
C'était de l'humour ma Doucette! Je voulais dire que ce qui ma fait pleurer, ce n'est pas la chanson en soi mais plutôt la façon de chanter des deux protagonistes!!! En effet, ils ne l'ont jamais chantée, mais je te le redis, c'était de l'humour!!! Je suis dure avec toi ma >Doucette, je sais, il faut me suivre parfois et ce n'est pas évident. trois bises pour me faire pardonner!!!
Bien évidemment j'accepte les bisous ! Et en retour
J'ai bien aimé Johnny. Souvenir de mon ado yéyé et de mes premières surprises party
Aller, un petit come back
- Message n°375
la plus belle,
un moment inoubliable, ils n'ont jamais été plus beaux ...
Tu me dis que tu l'aimes
Je sais, oui tu dis vrai
Et pourtant moi je t'aime
Bien plus fort en secret
Un matin quand il partira
Quand tu pleureras
Dis-toi bien que tu vivais
Tes tendres années
Dans tes yeux la lumière
N'est là que pour lui
Le sais-tu? La lumière
Ça n'est pas infini
De ne voir en lui qu'un espoir
Au jour des regrets
Tes tendres années
Si mon cœur ne peut être
Pour toi le premier
J'attendrai afin d'être
Dans ta vie le dernier
Je serai dans ton avenir
Loin des souvenirs
Pour te faire oublier
Tes tendres années
Oui je serai dans ton avenir
Loin des souvenirs
Pour te faire oublier
un moment inoubliable, ils n'ont jamais été plus beaux ...
Tu me dis que tu l'aimes
Je sais, oui tu dis vrai
Et pourtant moi je t'aime
Bien plus fort en secret
Un matin quand il partira
Quand tu pleureras
Tes tendres années
Dans tes yeux la lumière
N'est là que pour lui
Le sais-tu? La lumière
Ça n'est pas infini