Ils-L nous ont quittés....
beced- Messages : 52694
- Message n°876
Re: Ils-L nous ont quittés....
cristaline, Ymar, Mutine, Galadriel et Soizik57 aiment ce message
Mutine- Messages : 15256
- Message n°877
L'ado est décédée....beced a écrit:Une pensée pour la mère agricultrice, âgée d’une trentaine d’années, tuée sur un barrage en Ariège ... et son mari et sa fille de 12 ans qui ont été transportés à l’hôpital dans un état grave (l’adolescente étant en arrêt cardio-vasculaire).
Ymar, beced et Galadriel aiment ce message
cristaline- Messages : 27107
- Message n°878
beced a écrit:Une pensée pour la mère agricultrice, âgée d’une trentaine d’années, tuée sur un barrage en Ariège ... et son mari et sa fille de 12 ans qui ont été transportés à l’hôpital dans un état grave (l’adolescente étant en arrêt cardio-vasculaire).
Encore des chauffeurs-ards sous OQTF...
beced aime ce message
Ymar- Messages : 17660
- Message n°879
Mutine a écrit:
L'ado est décédée....
Quel malheur pour cette famille amputée d'une moitié essentielle....
. PA
beced, Mutine et Galadriel aiment ce message
Soizik57- Messages : 2933
- Message n°880
Quelle tristesse pour cette famille dont je partage la peineMutine a écrit:L'ado est décédée....
Les agriculteurs ont tellement raison de manifester ils ont de moins en moins d’aides de l’Etat et travaillent à perte souvent
Demain nous devons nous rendre à Strasbourg mais nous prévoyons de partir avec avance
Ymar et beced aiment ce message
- Message n°881
- Message n°882
Disparition
Mort du chef d’orchestre Seiji Ozawa, légende japonaise de la musique classique
Le chef Seiji Ozawa est mort mardi à l’âge de 88 ans, ont annoncé ce vendredi des médias japonais. Il a dirigé les orchestres les plus réputés au monde.
Dernière édition par cristaline le Ven 9 Fév 2024 - 17:39, édité 1 fois
Galadriel- Messages : 17648
- Message n°883
cristaline a écrit:Robert Badinter est décédé….
R I P
cristaline et beced aiment ce message
- Message n°884
cristaline a écrit:Et cette fois, j'apprends le décès de Seiji Ozawa !
Disparition
Mort du chef d’orchestre Seiji Ozawa, légende japonaise de la musique classique
Le chef Seiji Uzawa est mort mardi à l’âge de 88 ans, ont annoncé ce vendredi des médias japonais. Il a dirigé les orchestres les plus réputés au monde.
R I P
cristaline, Ymar et beced aiment ce message
- Message n°885
.
..
cristaline et Galadriel aiment ce message
Ymar- Messages : 17660
- Message n°886
beced, Galadriel et Soizik57 aiment ce message
Fontsestian- Messages : 298
- Message n°887
Je respecte cet homme pour sa sincérité, sa capacité de conviction, son honnêteté intellectuelle plus que pour avoir été l'artisan de l'abolition de la peine de mort.Galadriel a écrit:
R I P
beced et Galadriel aiment ce message
- Message n°888
Je suis d’accord avec toi car j’ai évolué sur ce sujet
je pense que l’âge joue - pas que nous soyons devenus de vieux cçons, non !
Mais je suis juste devenue mère et grand-mère et maintenant j’ai du mal - je me fais violence -
à ne pas accepter l’inacceptable à savoir la peine de mort , surtout pour les pedophiles, violeurs
et autres joyeusetés !
Une partie de moi dit encore non, très petite partie…
Ymar et beced aiment ce message
- Message n°889
- Message n°890
Et le livre de Bernanos - pièce de théâtre et film
cristaline et Ymar aiment ce message
- Message n°891
Je crois que Badinter était profondément convaincu d'avoir oeuvré pour la justice et la dignité humaine et en cela il est parfaitement respectable. Pour autant je ne suis pas certain qu'il ait eu raison car il est des actes, des crimes dont, selon moi, les auteurs doivent être lourdement punis et pour cela la privation de liberté ne suffit pas. Salah Abdelsam co responsable de dizaines de morts, Fourniret violeur et assassin d'enfants, tout comme tant d'autres criminels de leur envergure, ne méritent pas que la société consacre tellement de moyens à assurer leur existence par conviction humaniste. D'autant que la même société reste indifférente au sort de milliers de personnes dont l'existence est souvent menacée et parfois interrompue pour satisfaire ses besoins. Comment peut on considérer grand de sauver la tête d'un Patrick Henry en restant indifférent au sort de ces gosses qui souffrent et meurent pour nous fournir les terres rares indispensables à la fabrication de nos jouets numériques?cristaline a écrit:Deux hommes exceptionnels sont partis en même temps : l'un a oeuvré pour la justice, et pour la dignité humaine, l'autre a oeuvré pour la beauté et pour la paix, par la musique qu'il a dispensée partout dans le monde ; la mort du premier éclipse celle du 2ème, mais peu importe finalement ; j'imagine les deux se retrouvant au paradis, et Ozawa dirigeant le "Dialogue des Carmélites", cet opéra poignant de Francis Poulenc, où le bruit affreux de la guillotine tranchant les têtes des soeurs, a arraché des sanglots aux musiciens, dont moi ; un des rares opéras où l'on ne peut pas se retenir...La peine de mort mise en scène, mieux que bien des discours !
- Message n°892
nangiam33 et Soizik57 aiment ce message
MACKY- Messages : 8799
- Message n°893
après réflexion, je me suis dit que ça induisait la notion de " à partir de quel degré de crime" ça serait appliqué, et puis, en repensant à l'épouvantable "anti modèle" américain, je me dis que c'est quand même très barbarecristaline a écrit:Souvent, révoltée par des faits divers sordides, ou des attentats terribles, j'ai souhaité le rétablissement de la peine de mort : mais, après réflexion, je me suis dit que ça induisait la notion de " à partir de quel degré de crime" ça serait appliqué, et puis, en repensant à l'épouvantable "anti modèle" américain, je me dis que c'est quand même très barbare ; en revanche, si on touche à un cheveu de mes petits enfants par exemple, je suis prête à tout, mais ce serait une réaction émotionnelle avant tout ; ce qui serait souhaitable, c'est de revoir de fond en comble les sanctions ; et leur application ; et que perpétuité veuille vraiment dire ce que ça veut dire ; et instaurer systématiquement des travaux d'utilité publique pour les détenus ; et puis, cesser d'apporter confort et loisirs aux détenus, c'est décourageant de voir qu'on leur permet ce que bien des gens, dehors, ne peuvent pas se permettre
cesser d'apporter confort et loisirs aux détenus, c'est décourageant de voir qu'on leur permet ce que bien des gens, dehors, ne peuvent pas se permettre
cristaline aime ce message
- Message n°894
Pour moi la peine de mort consiste en tout premier lieu à punir le responsable d'un crime particulièrement odieux. De l'appréciation des circonstances de sa commission par la Justice doit dépendre son application et non d'un mécanisme judiciaire. Je la vois également comme un moyen de retirer définitivement de la société un individu dangereux pour elle. Par ailleurs je considère qu'il n'est pas moral de transférer au personnel pénitentiaire les risques inhérents à la fréquentation d'un criminel qui n'ayant plus rien à craindre pourrait tout tenter. Concernant l'incarcération je pense qu'elle ne consiste qu'en la privation de liberté et ne doit pas aboutir à faire vivre les détenus dans des conditions indignes comme c'est trop souvent le cas dans nos prisons vétustes et surpeuplées. Je ne crois pas qu'il soit plus barbare d'interrompre l'existence d'un criminel que de le faire vivre des lustres dans une porcherie.cristaline a écrit:Souvent, révoltée par des faits divers sordides, ou des attentats terribles, j'ai souhaité le rétablissement de la peine de mort : mais, après réflexion, je me suis dit que ça induisait la notion de " à partir de quel degré de crime" ça serait appliqué, et puis, en repensant à l'épouvantable "anti modèle" américain, je me dis que c'est quand même très barbare ; en revanche, si on touche à un cheveu de mes petits enfants par exemple, je suis prête à tout, mais ce serait une réaction émotionnelle avant tout ; ce qui serait souhaitable, c'est de revoir de fond en comble les sanctions ; et leur application ; et que perpétuité veuille vraiment dire ce que ça veut dire ; et instaurer systématiquement des travaux d'utilité publique pour les détenus ; et puis, cesser d'apporter confort et loisirs aux détenus, c'est décourageant de voir qu'on leur permet ce que bien des gens, dehors, ne peuvent pas se permettre
Soizik57 n'aime pas ce message
- Message n°895
Fontsestian a écrit:
Pour moi la peine de mort consiste en tout premier lieu à punir le responsable d'un crime particulièrement odieux. De l'appréciation des circonstances de sa commission par la Justice doit dépendre son application et non d'un mécanisme judiciaire. Je la vois également comme un moyen de retirer définitivement de la société un individu dangereux pour elle. Par ailleurs je considère qu'il n'est pas moral de transférer au personnel pénitentiaire les risques inhérents à la fréquentation d'un criminel qui n'ayant plus rien à craindre pourrait tout tenter. Concernant l'incarcération je pense qu'elle ne consiste qu'en la privation de liberté et ne doit pas aboutir à faire vivre les détenus dans des conditions indignes comme c'est trop souvent le cas dans nos prisons vétustes et surpeuplées. Je ne crois pas qu'il soit plus barbare d'interrompre l'existence d'un criminel que de le faire vivre des lustres dans une porcherie.
En effet, les 2 situations sont inhumaines.
Mais une d'elles a ceci de l'être (un peu) moins, car elle comporte un espoir.
.
Galadriel aime ce message
Soizik57- Messages : 2933
- Message n°896
Je suis plutôt pour une peine à perpétuité afin que le coupable ait bien le temps de moisir en prison 🫤
Mais avec un minimum de confort et dans des conditions les plus restreintes possible
- Message n°897
- Message n°898
- Message n°899
Admin, cristaline et Galadriel aiment ce message