Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

+18
cristaline
Mutine
beced
Galadriel
Soizik57
MACKY
Dan22
MrPhelps
patatisanpatata
Clavier
Vieux singe
ValéryG
nangiam33
Berry02
Titoune
msch
Flavius
Paulette
22 participants

    Ils-L nous ont quittés....

    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 51177
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par beced Mar 23 Jan 2024 - 23:01

    Une pensée pour la mère agricultrice, âgée d’une trentaine d’années, tuée sur un barrage en Ariège ... et son mari et sa fille de 12 ans qui ont été transportés à l’hôpital dans un état grave (l’adolescente étant en arrêt cardio-vasculaire).

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 3966895391  Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 3966895391  Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 3966895391

    cristaline, Ymar, Mutine, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    Mutine
    Mutine

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 15206
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Mutine Mer 24 Jan 2024 - 13:56

    beced a écrit:Une pensée pour la mère agricultrice, âgée d’une trentaine d’années, tuée sur un barrage en Ariège ... et son mari et sa fille de 12 ans qui ont été transportés à l’hôpital dans un état grave (l’adolescente étant en arrêt cardio-vasculaire).

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 3966895391  Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 3966895391  Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 3966895391
    L'ado est décédée....   sweat

    Ymar, beced et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Mer 24 Jan 2024 - 14:09

    beced a écrit:Une pensée pour la mère agricultrice, âgée d’une trentaine d’années, tuée sur un barrage en Ariège ... et son mari et sa fille de 12 ans qui ont été transportés à l’hôpital dans un état grave (l’adolescente étant en arrêt cardio-vasculaire).

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 3966895391  Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 3966895391  Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 3966895391


    Encore des chauffeurs-ards sous OQTF...

    beced aime ce message

    Ymar
    Ymar

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 17546
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Ymar Mer 24 Jan 2024 - 14:27

    Mutine a écrit:
    L'ado est décédée....   sweat

    Quel malheur pour cette famille amputée d'une moitié essentielle....         No

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 3417845929.         PA

    beced, Mutine et Galadriel aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 2870
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Soizik57 Mer 24 Jan 2024 - 15:56

    Mutine a écrit:L'ado est décédée....   sweat
    Quelle tristesse pour cette famille dont je partage la peine 
    Les agriculteurs ont tellement raison de manifester ils ont de moins en moins d’aides de l’Etat et travaillent à perte souvent 
    Demain nous devons nous rendre à Strasbourg mais nous prévoyons de partir avec avance

    Ymar et beced aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Fév 2024 - 12:52

    Robert Badinter est décédé….

    Ymar, beced et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Fév 2024 - 13:26

    Et cette fois, j'apprends le décès de Seiji Ozawa !

    Disparition
    Mort du chef d’orchestre Seiji Ozawa, légende japonaise de la musique classique
    Le chef Seiji Ozawa est mort mardi à l’âge de 88 ans, ont annoncé ce vendredi des médias japonais. Il a dirigé les orchestres les plus réputés au monde.


    Dernière édition par cristaline le Ven 9 Fév 2024 - 17:39, édité 1 fois

    Ymar, beced et Galadriel aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 16739
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Galadriel Ven 9 Fév 2024 - 13:54

    cristaline a écrit:Robert Badinter est décédé….
    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 3966895391
    R I P


    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 XWW2BGB7SJDTVH77HOPJ6OEMOQ

    cristaline et beced aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 16739
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Galadriel Ven 9 Fév 2024 - 14:02

    cristaline a écrit:Et cette fois, j'apprends le décès de Seiji Ozawa !

    Disparition
    Mort du chef d’orchestre Seiji Ozawa, légende japonaise de la musique classique
    Le chef Seiji Uzawa est mort mardi à l’âge de 88 ans, ont annoncé ce vendredi des médias japonais. Il a dirigé les orchestres les plus réputés au monde.
    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 3966895391

    R I P


    cristaline, Ymar et beced aiment ce message

    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 51177
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par beced Ven 9 Fév 2024 - 16:52

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 41ljbmZAV7L._AC_SY1000_
    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 3966895391
    .
    ..

    cristaline et Galadriel aiment ce message

    Ymar
    Ymar

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 17546
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Ymar Ven 9 Fév 2024 - 18:57

    Avec Simone Veil Robert Badinter ce sont deux grandes figures dans ma vie.

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 3966895391

    beced, Galadriel et Soizik57 aiment ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 280
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Fontsestian Ven 9 Fév 2024 - 19:10

    Galadriel a écrit:
    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 3966895391
    R I P


    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 XWW2BGB7SJDTVH77HOPJ6OEMOQ
    Je respecte cet homme pour sa sincérité, sa capacité de conviction, son honnêteté intellectuelle plus que pour avoir été l'artisan de l'abolition de la peine de mort.

    beced et Galadriel aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 16739
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Galadriel Ven 9 Fév 2024 - 19:17

    Sorry Oui et non .
    Je suis d’accord avec toi car j’ai évolué sur ce sujet 
    je pense que l’âge joue - pas que nous soyons devenus de vieux cçons, non !rire
    Mais je suis juste devenue mère et grand-mère et maintenant j’ai du mal - je me fais violence -
    à ne pas accepter l’inacceptable à savoir la peine de mort , surtout pour les pedophiles, violeurs
    et autres joyeusetés !Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 2541696796

    Une partie de moi dit encore non, très petite partie…

    Ymar et beced aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 9 Fév 2024 - 19:23

    Deux hommes exceptionnels sont partis en même temps : l'un a oeuvré pour la justice, et pour la dignité humaine, l'autre a oeuvré pour la beauté et pour la paix, par la musique qu'il a dispensée partout dans le monde ; la mort du premier éclipse celle du 2ème, mais peu importe finalement ; j'imagine les deux se retrouvant au paradis, et Ozawa dirigeant le "Dialogue des Carmélites", cet opéra poignant de Francis Poulenc, où le bruit affreux de la guillotine tranchant les têtes des soeurs, a arraché des sanglots aux musiciens, dont moi ; un des rares opéras où l'on ne peut pas se retenir...La peine de mort mise en scène, mieux que bien des discours !

    Ymar, beced et Galadriel aiment ce message

    Galadriel
    Galadriel

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 16739
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Galadriel Ven 9 Fév 2024 - 19:32

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 1635331732
    Et le livre de Bernanos - pièce de théâtre et film

    cristaline et Ymar aiment ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 280
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Fontsestian Ven 9 Fév 2024 - 19:48

    cristaline a écrit:Deux hommes exceptionnels sont partis en même temps : l'un a oeuvré pour la justice, et pour la dignité humaine, l'autre a oeuvré pour la beauté et pour la paix, par la musique qu'il a dispensée partout dans le monde ; la mort du premier éclipse celle du 2ème, mais peu importe finalement ; j'imagine les deux se retrouvant au paradis, et Ozawa dirigeant le "Dialogue des Carmélites", cet opéra poignant de Francis Poulenc, où le bruit affreux de la guillotine tranchant les têtes des soeurs, a arraché des sanglots aux musiciens, dont moi ; un des rares opéras où l'on ne peut pas se retenir...La peine de mort mise en scène, mieux que bien des discours !
    Je crois que Badinter était profondément convaincu d'avoir oeuvré pour la justice et la dignité humaine et en cela il est parfaitement respectable. Pour autant je ne suis pas certain qu'il ait eu raison car il est des actes, des crimes dont, selon moi, les auteurs doivent être lourdement punis et pour cela la privation de liberté ne suffit pas. Salah Abdelsam co responsable de dizaines de morts, Fourniret violeur et assassin d'enfants, tout comme tant d'autres criminels de leur envergure, ne méritent pas que la société consacre tellement de moyens à assurer leur existence par conviction humaniste. D'autant que la même société reste indifférente au sort de milliers de personnes dont l'existence est souvent menacée et parfois interrompue pour satisfaire ses besoins. Comment peut on considérer grand de sauver la tête d'un Patrick Henry en restant indifférent au sort de ces gosses qui souffrent et meurent pour nous fournir les terres rares indispensables à la fabrication de nos jouets numériques?
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Sam 10 Fév 2024 - 11:54

    Souvent, révoltée par des faits divers sordides, ou des attentats terribles, j'ai souhaité le rétablissement de la peine de mort : mais, après réflexion, je me suis dit que ça induisait la notion de " à partir de quel degré de crime" ça serait appliqué, et puis, en repensant à l'épouvantable "anti modèle" américain, je me dis que c'est quand même très barbare ; en revanche, si on touche à un cheveu de mes petits enfants par exemple, je suis prête à tout, mais ce serait une réaction émotionnelle avant tout ; ce qui serait souhaitable, c'est de revoir de fond en comble les sanctions ; et leur application ; et que perpétuité veuille vraiment dire ce que ça veut dire ; et instaurer systématiquement des travaux d'utilité publique pour les détenus ; et puis, cesser d'apporter confort et loisirs aux détenus, c'est décourageant de voir qu'on leur permet ce que bien des gens, dehors, ne peuvent pas se permettre

    nangiam33 et Soizik57 aiment ce message

    MACKY
    MACKY

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par MACKY Sam 10 Fév 2024 - 12:27

    cristaline a écrit:Souvent, révoltée par des faits divers sordides, ou des attentats terribles, j'ai souhaité le rétablissement de la peine de mort : mais, après réflexion, je me suis dit que ça induisait la notion de " à partir de quel degré de crime" ça serait appliqué, et puis, en repensant à l'épouvantable "anti modèle" américain, je me dis que c'est quand même très barbare ; en revanche, si on touche à un cheveu de mes petits enfants par exemple, je suis prête à tout, mais ce serait une réaction émotionnelle avant tout ; ce qui serait souhaitable, c'est de revoir de fond en comble les sanctions ; et leur application ; et que perpétuité veuille vraiment dire ce que ça veut dire ; et instaurer systématiquement des travaux d'utilité publique pour les détenus ; et puis, cesser d'apporter confort et loisirs aux détenus, c'est décourageant de voir qu'on leur permet ce que bien des gens, dehors, ne peuvent pas se permettre
    après réflexion, je me suis dit que ça induisait la notion de " à partir de quel degré de crime" ça serait appliqué, et puis, en repensant à l'épouvantable "anti modèle" américain, je me dis que c'est quand même très barbare  Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 1635331732




    cesser d'apporter confort et loisirs aux détenus, c'est décourageant de voir qu'on leur permet ce que bien des gens, dehors, ne peuvent pas se permettre Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 1635331732

    cristaline aime ce message

    Fontsestian
    Fontsestian

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 280
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Fontsestian Sam 10 Fév 2024 - 12:55

    cristaline a écrit:Souvent, révoltée par des faits divers sordides, ou des attentats terribles, j'ai souhaité le rétablissement de la peine de mort : mais, après réflexion, je me suis dit que ça induisait la notion de " à partir de quel degré de crime" ça serait appliqué, et puis, en repensant à l'épouvantable "anti modèle" américain, je me dis que c'est quand même très barbare ; en revanche, si on touche à un cheveu de mes petits enfants par exemple, je suis prête à tout, mais ce serait une réaction émotionnelle avant tout ; ce qui serait souhaitable, c'est de revoir de fond en comble les sanctions ; et leur application ; et que perpétuité veuille vraiment dire ce que ça veut dire ; et instaurer systématiquement des travaux d'utilité publique pour les détenus ; et puis, cesser d'apporter confort et loisirs aux détenus, c'est décourageant de voir qu'on leur permet ce que bien des gens, dehors, ne peuvent pas se permettre
    Pour moi la peine de mort consiste en tout premier lieu à punir le responsable d'un crime particulièrement odieux. De l'appréciation des circonstances de sa commission par la Justice doit dépendre son application et non d'un mécanisme judiciaire. Je la vois également comme un moyen de retirer définitivement de la société un individu dangereux pour elle. Par ailleurs je considère qu'il n'est pas moral de transférer au personnel pénitentiaire les risques inhérents à la fréquentation d'un criminel qui n'ayant plus rien à craindre pourrait tout tenter. Concernant l'incarcération je pense qu'elle ne consiste qu'en la privation de liberté et ne doit pas aboutir à faire vivre les détenus dans des conditions indignes comme c'est trop souvent le cas dans nos prisons vétustes et surpeuplées. Je ne crois pas qu'il soit plus barbare d'interrompre l'existence d'un criminel que de le faire vivre des lustres dans une porcherie.

    Soizik57 n'aime pas ce message

    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 51177
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par beced Ven 16 Fév 2024 - 4:41

    Fontsestian a écrit:
    Pour moi la peine de mort consiste en tout premier lieu à punir le responsable d'un crime particulièrement odieux. De l'appréciation des circonstances de sa commission par la Justice doit dépendre son application et non d'un mécanisme judiciaire. Je la vois également comme un moyen de retirer définitivement de la société un individu dangereux pour elle. Par ailleurs je considère qu'il n'est pas moral de transférer au personnel pénitentiaire les risques inhérents à la fréquentation d'un criminel qui n'ayant plus rien à craindre pourrait tout tenter. Concernant l'incarcération je pense qu'elle ne consiste qu'en la privation de liberté et ne doit pas aboutir à faire vivre les détenus dans des conditions indignes comme c'est trop souvent le cas dans nos prisons vétustes et surpeuplées. Je ne crois pas qu'il soit plus barbare d'interrompre l'existence d'un criminel que de le faire vivre des lustres dans une porcherie.

    En effet, les 2 situations sont inhumaines.
    Mais une d'elles a ceci de l'être (un peu) moins, car elle comporte un espoir.
    . Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 2541696796

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Sddefault
     

    Galadriel aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 2870
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Soizik57 Ven 16 Fév 2024 - 13:00

    La peine de mort ne punit pas pour moi puisque elle met fin à une existence
    Je  suis plutôt pour une peine à perpétuité afin que le coupable ait bien le temps de moisir en prison 🫤
    Mais avec un minimum de confort et dans des conditions les plus restreintes possible
    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 16 Fév 2024 - 14:11

    Mort d’Alexeï Navalny : ces 10 images de l’opposant russe qui ont marqué l’histoire

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .

    beced et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par cristaline Ven 16 Fév 2024 - 14:43

    Mort d’Alexeï Navalny : « C’est un meurtre, il faut le dire clairement » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #International via @LePoint

    .

    beced et Galadriel aiment ce message

    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 51177
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par beced Ven 16 Fév 2024 - 16:55

    cristaline a écrit:Mort d’Alexeï Navalny : « C’est un meurtre, il faut le dire clairement » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #International via @LePoint

    .
    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 3966895391

    La cynisme de Poutine est effrayant (comme en proclamant "avoir attaqué l'Ukraine pour mettre fin au nazisme")....

    Shocked

    Admin, cristaline et Galadriel aiment ce message

    beced
    beced

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Default6


    Messages : 51177
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par beced Ven 16 Fév 2024 - 19:19

    Demain 17 février c'est la fête aux Alexis (et ses variantes....)...

    .Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 2541696796

    Contenu sponsorisé


    Ils-L nous ont quittés.... - Page 36 Empty Re: Ils-L nous ont quittés....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 2:10