Mais je n'ai jamais dit que j'exécrai Paris. Mais cette belle ville est gangrenée par une clochardisation agressive qui envahit peu à peu chaque quartier. On n'est plus dans la périphérie.cristaline a écrit:Flavius a écrit:
Paris ÉTAIT une des plus belle ville au monde.
Aujourd'hui des quartiers entiers deviennent impénétrables, où, dans les meilleurs des cas, une souffrance pour le regard. Je suis né à Paris, et je sais de quoi je parle. Je ne reconnais plus ma ville, et encore moins sa banlieue.
Bien sûr, la famille, la culture, c'est autre chose. Regarder ce que sont devenus ne serait-ce que les transports. Que des drogués extrêmement violents.
pas d'accord ; oui, pour certains quartiers, mais dans l'ensemble, je continue d'adorer cette ville : ça me fait penser à un débat éternel, que l'on a avec un copain, vivre en ville ou à la campagne ; perso, à la campagne, je m'ennuie au bout d'un jour ; à Paris, tout vit : l'autre jour, persuadée que l'on n'allait rencontrer QUE des racailles sur le champ de Mars, j'ai été étonnée de voir surtout des familles et des touristes tranquilles et fous de joie devant la tour Eiffel
Après, y vivre, c'est une autre histoire...
Maintenant vous nous dites, et je vous crois, que le Champs de mars est libéré. Mais durant des mois on a vu autre chose à la télé. Il faut dire aussi que, sachant que vous arriviez, un effort a dû être fait par le Ministre de l'intérieur... mais vous savez bien que dans trois semaines la racaille reviendra avec la saison touristique.