Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

+17
Ymar
ValéryG
Berry02
Soizik57
Vieux singe
msch
cristaline
Galadriel
nangiam33
Mutine
Titoune
palmier37
Flavius
Dan22
beced
MrPhelps
Paulette
21 participants

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Sam 5 Nov 2022 - 17:04

    Flavius a écrit:
    Tenir compte des minorités n'est pas la démocratie. C'est un autre concept. La démocratie c'est avant tout respecter la volonté du peuple. Pas des minorités. 
    Après que l'on tienne compte de ces dernières, ça s'applique la tolérance. Mais les décisions de l'exécutif en la matière doit avant tout doivent être conduites par deux choses : l'intérêt du peuple et la justice. Nous sommes déjà dans l'évolution des mœurs de notre société. 
    J'avais la prétention de penser que vous me lisiez de temps à autre. Auquel cas, vous auriez su que je ne juge pas la politique et les policiers en fonction de mes convictions. Combien de fois ai-je défendu des personnes et des politiques avec lesquels je n'avais rien de commun ? Récemment ce député sanctionné pour perturbation que je ne connaissais même pas. 
    Vous vous trompez croyez moi sur mon compte. Je suis bien plus compliqué que ce que vous pensez.


    Je le conçois tout à fait et j'ai constaté, oui, que vous saviez défendre des opinions contraires aux vôtres

    Flavius aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Sam 5 Nov 2022 - 18:18

    Paulette a écrit:
    cristaline a écrit:


    Je le conçois tout à fait et j'ai constaté, oui, que vous saviez défendre des opinions contraires aux vôtres
    Non, sans blague ?
    Celles de Patrick Cohen, de Léa Salamé, de Julien Drey, de quiconque de LFI ?
    Des noms, des noms !
    Et pas de basse flatterie !
    Patrick Cohen qui passe son temps à vendre ceux ceux qui l'ont acheté ? Léa Salamé qui est plus dans la propagande que dans le message journaliste et qui démolit tous ceux qui ne sont pas dans sa mouvance ; de Julien Dray, trotskyste, qui n'est pas étranger au déclin de la France, qui s'est enfin réveillé et qui ose nous balancer des  "je vous l'avais bien dit" et des "j'ai toujours été contre des décisions de mon parti" etc. Vous voulez que je défende l'indéfendable et toutes les planches pourries ? Et quoi encore ?
    Mais mettre en doute le fait que j'ai défendu des personnes qui ne partageaient pas mes idées, c'est peu honnête. A commencer par vous. Il me semble que je vous ai défendu et défendu votre présence malgré la vague de reproches que cela m'a valus. J'ai parfois défendu certaines décisions de Macron et de Darmanin ; j'ai trouvé injuste la façon dont on a traité Quartennens et Bayou,  Zemmour, alors qu'on lui reprochait des propos qu'il n'avait pas tenus ; d'autres encore. dont je ne me rappelle plus les noms. L'injustice me révolte. Vous parfois surprenante.


    Dernière édition par Flavius le Sam 5 Nov 2022 - 18:29, édité 1 fois
    Soizik57
    Soizik57

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 2938
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Soizik57 Sam 5 Nov 2022 - 18:20

    Flavius a écrit:Patrick Cohen qui passe son temps à vendre ceux ceux qui l'avaient acheté ? Léa Salamé qui est plus dans la propagande que dans le message journaliste et qui démolit tous ceux qui ne sont pas dans sa mouvance ; de Julien Dray, trotskyste, qui n'est pas étranger au déclin de la France, qui s'est enfin réveillé et qui ose nous balancer des  "je vous l'avais bien dit" et des "j'ai toujours été contre des décisions de mon parti" etc. Vous voulez que je défende l'indéfendable et toutes les planches pourries ? Et quoi encore ?
    Mais mettre en doute le fait que j'ai défendu des personnes qui ne partageaient pas mes idées, c'est peu honnête. A commencer par vous. Il me semble que je vous ai défendu et défendu votre présence malgré la vague de reproches que cela m'a valus. J'ai parfois défendu certaines décisions de Macron et de Darmanin ; j'ai trouvé injuste la façon dont on a traité Quartennens et Bayou,  Zemmour, alors qu'on lui reprochait des propos qu'il n'avait pas tenus ; d'autres encore. dont je ne me rappelle plus les noms. L'injustice me révolte. Vous parfois surprenante.
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 3966895391 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 3966895391
    """Le Seigneur veut que nous soyons reconnaissants dans tout ce que nous faisons et disons. Lorsque nous sommes reconnaissants, nous ressentons un plus grand bonheur et une plus grande satisfaction. Nous reconnaissons l’influence et les bénédictions du Seigneur.""""

    siffle
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Sam 5 Nov 2022 - 18:28

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Tenir compte des minorités n'est pas la démocratie. C'est un autre concept. La démocratie c'est avant tout respecter la volonté du peuple. Pas des minorités. 
    Après que l'on tienne compte de ces dernières, ça s'applique la tolérance. Mais les décisions de l'exécutif en la matière doit avant tout doivent être conduites par deux choses : l'intérêt du peuple et la justice. Nous sommes déjà dans l'évolution des mœurs de notre société. 
    J'avais la prétention de penser que vous me lisiez de temps à autre. Auquel cas, vous auriez su que je ne juge pas la politique et les politiciens en fonction de mes convictions. Combien de fois ai-je défendu des personnes et des politiques avec lesquels je n'avais rien de commun ? Récemment ce député sanctionné pour perturbation que je ne connaissais même pas. 
    Vous vous trompez croyez moi sur mon compte. Je suis bien plus compliqué que ce que vous pensez.
    On m'a déjà fait la remarque que le mot "peuple" ne voulait rien dire.
    Il n'y a pas de "volonté du peuple", il n'y a que les volontés discordantes d'individus.
    Et je te lis très attentivement, mais ça :
    Combien de fois ai-je défendu des personnes et des politiques avec lesquels je n'avais rien de commun ?
    non, je ne l'ai pas remarqué.
    En effet. ce terme doit être utilisé dans un contexte particulier. On ne peut le placer à toutes les sauces.
    Il y a des intérêts que l'on croit communs.
    Ce n'est pas grave et ça vous regarde. D'autres ont dû s'en apercevoir, si bien sûr ils ne sont pas atteints de cécité.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Sam 5 Nov 2022 - 19:48

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    En effet. ce terme doit être utilisé dans un contexte particulier. On ne peut le placer à toutes les sauces.
    Il y a des intérêts que l'on croit communs.
    Ce n'est pas grave et ça vous regarde. D'autres ont dû s'en apercevoir, si bien sûr ils ne sont pas atteints de cécité.
    Ben tu sais, Flavius, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. En revanche pour la vue, je n'ai pas trop de souci.
    Si tu avais l'obligeance de me rappeler un ou deux noms de personnes que tu as défendues ?

    édit : je vois que la réponse a été donnée.
    Ben oui. Vous pensiez peut-être que j'allai me dérober ?
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Sam 5 Nov 2022 - 20:55



    L'ONU sur toutes les gammes......  Smile

    palmier37 aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Dan22 Sam 5 Nov 2022 - 21:37

    Paulette a écrit:
    Je ne pense rien du tout, je n'ai pas le cerveau adapté.


    C'est la faute à Al rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Sam 5 Nov 2022 - 22:59

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ben oui. Vous pensiez peut-être que j'allai me dérober ?
    Je ne pense rien du tout, je n'ai pas le cerveau adapté.
    Soyez déjà heureuse d'en avoir déjà un.

    cristaline et Soizik57 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Dan22 Dim 6 Nov 2022 - 0:12

    "Eux m'ont aidé aussi être exfiltré du pays quand pendant la crise pétrolière de 1971, les autorités   ont assigné à résidence domicile, tous les français présents
    (peu importe l'exposé détails et dangers?...)"

    Je lis le texte de VS. Il y a comme un problème. A cette époque, il n'y avait aucun danger pour les français en Algérie.
    Vieux singe
    Vieux singe

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Vieux singe Dim 6 Nov 2022 - 9:10

    Dan22 a écrit:"Eux m'ont aidé aussi être exfiltré du pays quand pendant la crise pétrolière de 1971, les autorités   ont assigné à résidence domicile, tous les français présents
    (peu importe l'exposé détails et dangers?...)"

    Je lis le texte de VS. Il y a comme un problème. A cette époque, il n'y avait aucun danger pour les français en Algérie.
    Humour ravageur ou persiflage , ce "jeune" forumeur a le sens des fictions reconstruites à l'encan
    Pour l'amuser un peu plus, je l'informe que c'est vers le Maroc que j'ai été exfliltré d'abord, au secrétariat à l'urbanisme qui dépendant de Oufkir, ministre de l'intérieur, celui qui fit des petits trous dans l'avion du Roi l'année suivante.
     Même Devos utilisait beaucoup la réalité pour ses prestations.
    Pas de probème pour lui et que de bonheur pour nous.
    Pour plus d'info, jeune , faudra payer  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 2480971569

    J'ai aussi un truc en Bolivie qui peut vous aider dans la fiction romantique;
    A 4000m, l'air est plus pur mais plus rare. La Paz c'est la paix des âmes perdues?

    salut
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Vieux singe
    Vieux singe

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Vieux singe Dim 6 Nov 2022 - 12:21

    Paulette a écrit:
    Pour te dire toute la vérité avant le Grand Départ, je ne suis même pas sûre d’en avoir un.
    Le mien disparait mais progressivement. 
    Et ce qui m'a rassuré, c'est que l'orthophoniste m'a expliqué pourquoi!
    Puis le psychologue m'a indiqu!é que c'était normal!
    Le plus dur reste de durer et le plus simple de l'accepter

    Il parait  que ce forum va fermer?
    Pas grave, l'amour n'est qu'un prêt à porter?

    Au fait , juste pour info, ce Dan qui send des problèmes, 
    c'est un homme ou  une femme, ... ou ...?

    Donc ça ferme  quand ici, ?
    Moi j'ai déjà fermé beaucoup, mais il m'en reste des séquelles, 
    ...orales certes mais le danger n'a plus d'impact, 
    Privilège des ouistitis périmés
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 3603765505 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 3603765505 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 3603765505

    Paulette aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Invité Dim 6 Nov 2022 - 13:07

    Vieux singe a écrit:
    Le mien disparait mais progressivement. 
    Et ce qui m'a rassuré, c'est que l'orthophoniste m'a expliqué pourquoi!
    Puis le psychologue m'a indiqu!é que c'était normal!
    Le plus dur reste de durer et le plus simple de l'accepter

    Il parait  que ce forum va fermer?
    Pas grave, l'amour n'est qu'un prêt à porter?

    Au fait , juste pour info, ce Dan qui send des problèmes, 
    c'est un homme ou  une femme, ... ou ...?

    Donc ça ferme  quand ici, ?
    Moi j'ai déjà fermé beaucoup, mais il m'en reste des séquelles, 
    ...orales certes mais le danger n'a plus d'impact, 
    Privilège des ouistitis périmés
    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 3603765505 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 3603765505 que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 3603765505
    Dan est une femme. Enfin, j'espère parce que j'ai toujours parlé d'elle au féminin. Si je me suis trompé c'est que j'ai gaffé pendant tout ce temps.

    Le forum ferme ce soir à minuit pour une durée indéterminée.
    Dan22
    Dan22

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Dan22 Dim 6 Nov 2022 - 13:09

    LV426 a écrit:
    Dan est une femme. Enfin, j'espère parce que j'ai toujours parlé d'elle au féminin. Si je me suis trompé c'est que j'ai gaffé pendant tout ce temps.

    Bien sûr ! Je ne suis pas encore prête à changer de sexe  rire

    Soizik57 aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Dim 6 Nov 2022 - 13:19

    Dan22 a écrit:
    LV426 a écrit:
    Dan est une femme. Enfin, j'espère parce que j'ai toujours parlé d'elle au féminin. Si je me suis trompé c'est que j'ai gaffé pendant tout ce temps.

    Bien sûr ! Je ne suis pas encore prête à changer de sexe  rire
    Faites pas cela. On vous aime telle que vous êtes.
    Dan22
    Dan22

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Dan22 Dim 6 Nov 2022 - 13:36

    Flavius a écrit:
    Faites pas cela. On vous aime telle que vous êtes.

    Ca ne risque pas de m'arriver, je m'aime trop telle que je suis love10

    Flavius, cristaline et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Ven 23 Déc 2022 - 12:32

    Et bien ce qu'il se passe dans les autres pays ? 

    Une pensée pour l'Ukraine qui réveillonnera dans certaines villes dans des caves, dans le froid, parfois sans eau ni électricité, avec pour seules illuminations, celles offertes par les mortiers, les obus et les missiles.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 9 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 8:21