Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

+17
Ymar
ValéryG
Berry02
Soizik57
Vieux singe
msch
cristaline
Galadriel
nangiam33
Mutine
Titoune
palmier37
Flavius
Dan22
beced
MrPhelps
Paulette
21 participants

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Dim 17 Sep 2023 - 8:59

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Saturation à tous les niveaux, partout....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Dim 17 Sep 2023 - 11:39

    cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Saturation à tous les niveaux, partout....
    Tiens, les écologistes allemands ne veulent plus d'immigrés ? C'est très égoïste.
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Dim 17 Sep 2023 - 13:16

    Mais l’illuminée illégitime von der leyen se croit autorisée à décider pour nous ! Mais qui l’a élue ? Personne ! Ce n’est pas à elle de décider !!! Il faut rétablir une vraie démocratie en Europe ! Des pays souverains !

    Lampedusa : Von der Leyen appelle les pays européens à accueillir les migrants arrivés en Italie

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    NON !!!

    nangiam33 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Dim 17 Sep 2023 - 14:59

    Faites-vous confiance à l’Europe pour endiguer les flux migratoires ?
    Par Le Figaro
    Publié  il y a 45 minutes  


    Oui 6,87%

    Non 93,13%
    14 925 votants

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Dim 17 Sep 2023 - 15:22

    cristaline a écrit:Faites-vous confiance à l’Europe pour endiguer les flux migratoires ?
    Par Le Figaro
    Publié  il y a 45 minutes  


    Oui 6,87%

    Non 93,13%
    14 925 votants
    Comme pour le référendum sur la Constitution européenne, l'Europe fera fi de la volonté des peuples.
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Dim 17 Sep 2023 - 19:01

    Flavius a écrit:
    Comme pour le référendum sur la Constitution européenne, l'Europe fera fi de la volonté des peuples.


    Je viens de voir le dernier film de Thomas Lilti, "un métier sérieux", ou, si l'on veut, une immersion au plus près de la réalité du métier de prof ; pourquoi je dis ça ? On y voit, grandeur nature, le genre de "public" que les profs sont obligés d'accepter ; la violence au quotidien (que ma soeur a subie dans le 93 plus qu'il n'aurait fallu) ; donc, notre école fout le camp, à Bordeaux, on a cherché parmi les parents si par hasard il y en aurait qui pourraient remplacer les profs absents (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), à l’hôpital, c'est la débandade ; dans la rue, je me surprends à surveiller qui marche derrière moi, qui s'apprête à prendre l'ascenseur dans le métro, bref, vu la faune nouvelle qui sillonne les rues des villes, on est en droit d'ouvrir l'oeil ; et l'urgence serait de FAIRE PREUVE DE SOLIDARITÉ envers 8000 clandestins qui débarquent sans demander l'autorisation ???? mais elle aura des comptes à rendre, j'espère, la mère von leyen, car c'est gravissime, ce qu'elle nous impose ; à chaque fois, le même couplet, c'est la dernière fois, on va se réunir et réfléchir, et les gars continuent d'affluer par terre, par mer, par centaines, par milliers, et on laisse faire !!!! Surtout qu'elle n'est élue par personne ; il serait temps de clarifier juridiquement son rôle, dont elle abuse jour après jour en faisant le joli coeur !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Dim 17 Sep 2023 - 19:32

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Comme pour le référendum sur la Constitution européenne, l'Europe fera fi de la volonté des peuples.


    Je viens de voir le dernier film de Thomas Lilti, "un métier sérieux", ou, si l'on veut, une immersion au plus près de la réalité du métier de prof ; pourquoi je dis ça ? On y voit, grandeur nature, le genre de "public" que les profs sont obligés d'accepter ; la violence au quotidien (que ma soeur a subie dans le 93 plus qu'il n'aurait fallu) ; donc, notre école fout le camp, à Bordeaux, on a cherché parmi les parents si par hasard il y en aurait qui pourraient remplacer les profs absents (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), à l’hôpital, c'est la débandade ; dans la rue, je me surprends à surveiller qui marche derrière moi, qui s'apprête à prendre l'ascenseur dans le métro, bref, vu la faune nouvelle qui sillonne les rues des villes, on est en droit d'ouvrir l'oeil ; et l'urgence serait de FAIRE PREUVE DE SOLIDARITÉ envers 8000 clandestins qui débarquent sans demander l'autorisation ???? mais elle aura des comptes à rendre, j'espère, la mère von leyen, car c'est gravissime, ce qu'elle nous impose ; à chaque fois, le même couplet, c'est la dernière fois, on va se réunir et réfléchir, et les gars continuent d'affluer par terre, par mer, par centaines, par milliers, et on laisse faire !!!! Surtout qu'elle n'est élue par personne ; il serait temps de clarifier juridiquement son rôle, dont elle abuse jour après jour en faisant le joli coeur !
    Bon, si ça peut vous consoler un peu, sachez que  Von der Layen, dit la Hyène, et M. Bourta font l'objet d'une enquête.
    Ils sont soupçonné d'avoir négocié un contrat de 1,8 milliards de doses, de vaccin contre la Covid directement par SMS.
    En effet, un Belge a porté plainte pour la deuxième fois contre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, cette fois-ci devant la Cour de justice de l'Union européenne, à propos de l'affaire du SMS avec le PDG de Pfizer.
    S'agissant du reste de votre post, notre sécurité et nos services publics sont en péril.
    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 52792
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Lun 18 Sep 2023 - 19:33

    Gad Elmaleh, suite au tremblement de terre au  Maroc, était l'invité de  C l’hebdo... De son approche strictement humanitaire, la journaliste a voulu , sans succès, à l'amener sur le terrain politique ...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ou

    Ou

    Ou

    ...

    .
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Lun 18 Sep 2023 - 20:54

    Ce pauvre Gad est devenu lamentable ! Que fait il en France ??
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mar 19 Sep 2023 - 8:34

    cristaline a écrit:Ce pauvre Gad est devenu lamentable ! Que fait il en France ??
    Ce type a complètement perdu les pédales. Je ne l'appréciais déjà pas en tant qu'humoriste, alors maintenant...en tout cas il ne m'a jamais fait rire. Pire, quand je l'entends, j'ai comme une gêne.
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Mar 19 Sep 2023 - 9:08

    Flavius a écrit:
    Ce type a complètement perdu les pédales. Je ne l'appréciais déjà pas en tant qu'humoriste, alors maintenant...en tout cas il ne m'a jamais fait rire. Pire, quand je l'entends, j'ai comme une gêne.


    Suite à ses déclarations, j'ai vu sur FB une litanie interminable de marocains qui l'approuvent, et "sont très fiers d'être marocains" ; finalement, il n'y a qu'ici qu'on n'a pas le droit d'afficher son amour pour notre pays : ça, c'est "facho" !!! Eux, c'est beau, c'est grand, c'est digne... que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 2480971569

    nangiam33 aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mar 19 Sep 2023 - 11:49

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ce type a complètement perdu les pédales. Je ne l'appréciais déjà pas en tant qu'humoriste, alors maintenant...en tout cas il ne m'a jamais fait rire. Pire, quand je l'entends, j'ai comme une gêne.


    Suite à ses déclarations, j'ai vu sur FB une litanie interminable de marocains qui l'approuvent, et "sont très fiers d'être marocains" ; finalement, il n'y a qu'ici qu'on n'a pas le droit d'afficher son amour pour notre pays : ça, c'est "facho" !!! Eux, c'est beau, c'est grand, c'est digne... que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 2480971569
    vous avez parfaitement raison. Aimer son pays c'est fasciste ; aimer d'autres pays que le sien, c'est être un humaniste progressiste. 
    Le problème, c'est que peu à peu les mots ne voulant plus rien dire, après avoir eu une sémantique  commune qui sépare les générations, nous nous dirigeons vers une tour de Babel dans laquelle plus personne ne comprendra l'autre. Alors la violence totale se substituera au Verbe.


    Dernière édition par Flavius le Mar 19 Sep 2023 - 17:58, édité 1 fois

    cristaline aime ce message

    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 52792
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Mar 19 Sep 2023 - 12:50

    Perso j'approuve à 100% ses propos et la manière dont il les a exprimés, mettant ainsi fin à la tentative de l'utiliser à des fins politiques ou polémiques.
    Il y a l'urgence humanitaire, pi c'est tout...  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 2541696796

    Soizik57 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Mar 19 Sep 2023 - 16:47

    A partir di moment ou le roi ne veut pas de certaines aides, je me permets d'avoir un regard autre sur ce pays ; mais bon, le roi n'est pas tout le pays

    Elmaleh joue les effarouchés indignés, parce que polony a osé lui demander ce que ça lui faisait en tant que franco marocain ; cet homme vit en France, parle français, procrée avec des françaises, mais monsieur fait la fine bouche sur sa double nationalité supposée qui n'aurait pas lieu d'être ; j'ai envie de lui dire que justement, l'urgence est de la boucler, et d'aller aider ses compatriotes en silence, sans la ramener ; marre de ces pseudo humoristes humanitaires, qui jurent qu'ils ne font pas de politique, mon oeil !!!

    Flavius et Galadriel aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 2939
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Soizik57 Mar 19 Sep 2023 - 16:56

    beced a écrit:Perso j'approuve à 100% ses propos et la manière dont il les a exprimés, mettant ainsi fin à la tentative de l'utiliser à des fins politiques ou polémiques.
    Il y a l'urgence humanitaire, pi c'est tout...  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 2541696796

    Je viens d'écouter ces quelques minutes d'entretien et j'approuve aussi les propos de G. qui ne parlait que du point de vue humanitaire et non politique comme la journaliste Natacha P aurait souhaité qu'il le fasse Evil or Very Mad

    Comme il le souligne, il est "immigré" , marocain et aime la France, je n'apprécie pas toujours son humour, mais là je partage son avis

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mar 19 Sep 2023 - 17:57

    beced a écrit:Perso j'approuve à 100% ses propos et la manière dont il les a exprimés, mettant ainsi fin à la tentative de l'utiliser à des fins politiques ou polémiques.
    Il y a l'urgence humanitaire, pi c'est tout...  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 2541696796
    Les vrais humanistes, souvent on les connait pas parce qu'ils ne parlent pas. Ils agissent. Ils n'ont pas le temps d'exprimer leurs états d'âme sur les plateaux télé, ou de donner des leçons de bonne conduite à leurs compatriotes.

    Galadriel aime ce message

    beced
    beced

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 52792
    Date d'inscription : 31/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par beced Mer 20 Sep 2023 - 13:10

    Flavius a écrit:
    Les vrais humanistes, souvent on les connait pas parce qu'ils ne parlent pas. Ils agissent. Ils n'ont pas le temps d'exprimer leurs états d'âme sur les plateaux télé, ou de donner des leçons de bonne conduite à leurs compatriotes.

    Il est évident qu'il est moralement plus acceptable que le geste humanitaire soit fait dans la discrétion. En somme c'était l'attitude des personnes qui critiquaient le(s) don(s) du milliardaire Bernard Arnault.
    .
    Mais cela n'a rien à voir, il me semble (ni d'ailleurs avec ses qualités ou non de comédien),  avec
    le passage de "Gad E." sur un plateau de télévision.
    Il a été invité, d'après ses propos, pour venir parler uniquement d'un drame que vit son pays le Maroc: et certainement pas de la politique de son pays d'accueil, ce qui semblait être la vrai raison de l'équipe des journalistes qui l'avaient contacté, et donc pas vraiement le drame humanitaire.
    Et strictement de ce point de vue, ce n'est pas à l'honneur de l'équipe de ces journalistes.  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 2541696796

    .


    Dernière édition par beced le Mer 20 Sep 2023 - 17:27, édité 1 fois

    Ymar et Soizik57 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 2939
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Soizik57 Mer 20 Sep 2023 - 13:28

    D’accord avec toi Beced et sur B À et sur G qui n’est pas tombé dans le piège tendu par la journaliste
    D’ailleurs il n’est pas tenu de se justifier sur l’aide qu’il peut apporter à son pays et qui sait s’il ne le fait pas ???

    Ymar aime ce message

    Galadriel
    Galadriel

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 17697
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Galadriel Mer 20 Sep 2023 - 15:17

    Et il ne s'attendait pas à ce qu'on lui pose ces questions quand il a été invité ? que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 2541696796
    Tu parles Charles, en plus tout cela est largement "téléphoné" je pense,
    un peu de buzz et de pub pour le sieur Elmaleh, ça ne mange pas de pain en plus
    c'est une personne publique, un acteur, ok, il ne veut pas parler de politique, il n'en a pas
    en plus, les connaissances, ok ...mais bon, juste une petite opinion personnelle Gad ?
    Bon il ne se mouille pas, alors il reste chez lui et ne vient pas sur un plateau télé...
    Le Roi est bien "gardé", en France dans un cas pareil, il aurait tiré à vue sur le Président Macron je suppose...

    Tout cela est bien peu de choses et mon ami la rose ...

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 2065525499


    Dernière édition par Galadriel le Mer 20 Sep 2023 - 17:54, édité 1 fois

    cristaline, Ymar et beced aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Mer 20 Sep 2023 - 15:23

    Galadriel, je rejoins entièrement ton avis ; que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 3936810008 et je peux te dire que le sieur Gad est tombé très bas dans mon estime ; je déteste ces pleureurs d'occasion, qui font les jolis coeurs et soi disant, jamais de politique, la bonne blague ! toctoc

    Flavius, Ymar et Galadriel aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Mer 20 Sep 2023 - 18:14

    beced a écrit:
    Flavius a écrit:
    Les vrais humanistes, souvent on les connait pas parce qu'ils ne parlent pas. Ils agissent. Ils n'ont pas le temps d'exprimer leurs états d'âme sur les plateaux télé, ou de donner des leçons de bonne conduite à leurs compatriotes.

    Il est évident qu'il est moralement plus acceptable que le geste humanitaire soit fait dans la discrétion. En somme c'était l'attitude des personnes qui critiquaient le(s) don(s) du milliardaire Bernard Arnault.
    .
    Mais cela n'a rien à voir, il me semble (ni d'ailleurs avec ses qualités ou non de comédien),  avec
    le passage de "Gad E." sur un plateau de télévision.
    Il a été invité, d'après ses propos, pour venir parler uniquement d'un drame que vit son pays le Maroc: et certainement pas de la politique de son pays d'accueil, ce qui semblait être la vrai raison de l'équipe des journalistes qui l'avaient contacté, et donc pas vraiement le drame humanitaire.
    Et strictement de ce point de vue, ce n'est pas à l'honneur de l'équipe de ces journalistes.  que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 2541696796

    .
    C'est une vision des choses que l'on peut entendre. Pourquoi pas ? J'en ai une autre, c'est tout.
    Ymar
    Ymar

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Ymar Dim 24 Sep 2023 - 21:14

    Je viens d'entendre que EM vient de rappeler l'ambassadeur au Niger et que les militaires engagés sur ce terrain n'y seront plus d'ici
    la fin d'année..
    J'espère que les mesures à suivre limiteront les arrivees des ressortissants de CES pays, Mali, Niger et Burkina Faso vers le sol français et que la France va stopper l'hémorragie financière qu'ils coûtent.

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 2593615689.      Ymar

    cristaline, nangiam33 et Soizik57 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Dim 24 Sep 2023 - 23:53

    Ymar, ce serait la moindre des choses dans un monde normal !

    Mais dans notre pays il semble que l’on soit incapable de prendre des décisions conformes aux vœux d’une majorité de Français, et encore moins de les appliquer ; le Maroc, pendant de temps, expulse deux journalistes sans état d’âme
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Flavius Lun 25 Sep 2023 - 9:56

    cristaline a écrit:Ymar, ce serait la moindre des choses dans un monde normal !

    Mais dans notre pays il semble que l’on soit incapable de prendre des décisions conformes aux vœux d’une majorité de Français, et encore moins de les appliquer ; le Maroc, pendant de temps, expulse deux journalistes sans état d’âme
    Serait-il déplacé que d'avoir une pensée pour ces 50 soldats français tombés dans l'opération Barkhane ? Que de tristesse pour un tel résultat !
    cristaline
    cristaline

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par cristaline Lun 25 Sep 2023 - 12:24

    Flavius, le sujet "macronades" est verrouillé car il arrive à la page 40 ; est ce qu'il est renouvelé automatiquement ?

    Ce brave Macron, depuis qu'il a rencontré le Saint Père, se croit investi d'une mission apostolique, il va recevoir encore plus de migrants, et nous faire cracher au bassinet encore plus, ben voyons, il faut être accueillant et ouvert !!!

    j'entends souvent, comme argument, le fait qu'on a de la chance d'être né là où on est nés, et qu'il faut de ce fait ouvrir les bras à ceux qui ont moins de chance ; mais on a eu notre lot de misères, non ? Nos aïeux se sont battus, on a perdu des milliers de soldats, on s'est relevés !!! Paraît que l'Afrique est un continent très riche, alors, ne serait-ce pas le moment de se retrousser les manches ? Non, c'est mieux en France, effectivement, car ici, on te donne du fric sans contrepartie....

    Ymar et nangiam33 aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ? - Page 29 Empty Re: que se passe-t-il politiquement dans les autres pays ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 14:29