Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+16
patatisanpatata
paulau
MACKY
nangiam33
Titoune
ValéryG
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
beced
CharlottedO
Soizik57
cristaline
Dan22
Flavius
20 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Jeu 29 Juin 2023 - 15:16

    Ymar a écrit:

    Soizik.       pingouins1

    Qu'il ne mérite pas la mort passe encore, par contre il l'a bien cherchée !

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 2593615689.    Ymar

    Pas tout à fait d'accord avec toi, mais c'est pas grave   Embarassed

    Je devais m'absenter mais j'ai une "durite qui a lâché" rire  
    je parle de ma voiture, bien évidemment et sans blaguer !!!! siffle
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 29 Juin 2023 - 15:29

    Sauf que c’est moi qui ai utilisé ce mot, madame Paulette, et pas Soizik

    Soizik57 aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 29 Juin 2023 - 15:30

    Soizik57 a écrit:
    Flavius a écrit:La qualification d'homicide volontaire vient d'être décidée par le procureur.

    OUI, car Les "conditions légales de l'usage de l'arme n'étaient pas réunies", a déclaré le procureur de la République de Nanterre.

    C.Q.F.D   !!!!!

    Qui le reconnaitra sur le forum ???
    Qui voudra bien admettre que cette mort n'était pas justifiée ????

    Je me le demande, même si je suis la seule (ou presque) à défendre ce point de vue. Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 3966895391
    Qui reconnaîtra quoi ? Le procureur s'est prononcé, dont acte. 
    En l'occurrence, je vous répondrai l'enquête achevée. Pour moi, la présomption d'innocence est primordiale sur tout autre propos.
    Si le dernier paragraphe de l'article 435-1, le plus flou puisqu'il laisse à l'appréciation du policier s'il y a un danger pour les personnes est retenu, votre point de vue s'effondrera.
    Le cas échéant vous serez vite rejointe dans votre point de vue. 
    En cas général, un refus d'obtempérer ne mérite pas la mort. C'est ce que la loi précise.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 29 Juin 2023 - 15:32

    Avez vous entendu et vu pareil embrasement pour le père de famille abattu devant l’école où il venait chercher ses enfants ? Alban Gervaise ?

    Ah pardon on me dit qu’il était militaire, médecin,  blanc et catho !

    J’attends pour ma part le prochain refus d’obtempérer où les flics ne broncheront pas et où il y aura un drame et des morts 

    Soutien total à ce policier et courage à sa famille !

    La voyoucratie a gagné : pensez, il fallait arrêter le brasier à tout prix


    Dernière édition par cristaline le Jeu 29 Juin 2023 - 15:51, édité 2 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 29 Juin 2023 - 15:35

    ValéryG a écrit:
    Soizik57 a écrit:

    OUI, car Les "conditions légales de l'usage de l'arme n'étaient pas réunies", a déclaré le procureur de la République de Nanterre.

    C.Q.F.D   !!!!!

    Qui le reconnaitra sur le forum ???
    Qui voudra bien admettre que cette mort n'était pas justifiée ????

    Je me le demande, même si je suis la seule (ou presque) à défendre ce point de vue. Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 3966895391
    Il me semble que Palmier37 a largement exprimé ce point de vue.
    Mais, se voyant qualifié de « pitoyable », il n’a pas insisté.
    A un moment où l'enquête n'avait pas commencé, où le procureur n'avait pas encore qualifié l'acte, et en  s'appuyant sur une video peu convaincante par sa durée. En France, il y a ce que l'on appelle la présomption d'innocence. En plus le policier dispose d'un pedigree exemplaire.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 29 Juin 2023 - 15:36

    cristaline a écrit:Avez vous entendu et vu pareil elbtraselengbpoyf le père de famille abattu devant l’école où il venait chercher ses enfants ?

    Ah pardon on me dit qu’il était militaire, blanc et catho

    J’attends pour ma part le prochain refus d’obtempérer où les flics ne broncheront pas et où il y aura un drame et des morts 

    Soutien total à ce policier et courage à sa famille
    Très pertinente votre intervention.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 29 Juin 2023 - 15:52

    Flavius a écrit:
    Très pertinente votre intervention.

    Écrit en marchant et corrigé plus tard !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 29 Juin 2023 - 15:53

    ValéryG a écrit:
    Flavius a écrit:
    A un moment où l'enquête n'avait pas commencé, où le procureur n'avait pas encore qualifié l'acte, et en  s'appuyant sur une video peu convaincante par sa durée. En France, il y a ce que l'on appelle la présomption d'innocence. En plus le policier dispose d'un pedigree exemplaire.
    Tout à fait d’accord avec vous.
    Il y a ceux qui ont déclaré d’office le policier dans son bon droit, et ceux qui sont d’avis qu’il a tiré trop vite.
    J'ai horreur de prendre parti sous le coup de l'émotion, à chaud, sans avoir suffisamment d'éléments.
    Se laisser conduire, dans ce genre de drame, par l'émotion, ce n'est plus être dans le raisonnement rationnel, mais dans l'idéologie ou la récupération, Mélenchon, si tu me lis...

    ValéryG aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 29 Juin 2023 - 15:54

    Avec tout ce qui se passe en termes d’agressions graves envers les policiers, OUI le policier était droit d’avoir peur et de réagir en conséquence
    palmier37
    palmier37

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Default6


    Messages : 4290
    Date d'inscription : 22/05/2019

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par palmier37 Jeu 29 Juin 2023 - 15:58

    cristaline a écrit:

    Mon pauvre palmier je te découvre d’année en année sous un angle pitoyable 

    Sais tu ce qui s’est passé réellement ? Oui ? Non ? Moi, non, donc avant d’utiliser un vocabulaire accablant, un peu de décence serait souhaitable 

    Je suppose que tu n’as rien à redire au climat déliquescent que nous subissons depuis des années, avec des voyous en nombre qui défient jour après jour les lois, l’autorité, avec des attaques violentes journalières et de plus en plus graves non tout cela ne mérite aucun commentaire, roulez jeunesse…( hum, jeunesse, passons)

    Les policiers, pompiers, médecins, service hospitalier violentés, agressés, continuellement mais chut mettons tout sous le tapis !
    Mais toi tu sais d'avance que la faute incombera automatiquement à celui qui paraît étranger.
    Tu ne t'arranges vraiment pas avec l'âge.
    Heureusement pour toi que tu ne dois apparemment pas respecter la charte des bons usages.

    cristaline n'aime pas ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 29 Juin 2023 - 16:00

    cristaline a écrit:Avec tout ce qui se passe en termes d’agressions graves envers les policiers, OUI le policier était droit d’avoir peur et de réagir en conséquence
    In fine, ça peut se concevoir, et ça sera peut-être l'argument sur lequel La défense s'appuiera ? 
    Par contre, la réaction de Macron, faisant fi de la séparation des pouvoirs, par lâcheté et soumission, est scandaleuse, comme le souligne la plupart des juristes

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 29 Juin 2023 - 16:11

    palmier37 a écrit:
    cristaline a écrit:

    Mon pauvre palmier je te découvre d’année en année sous un angle pitoyable 

    Sais tu ce qui s’est passé réellement ? Oui ? Non ? Moi, non, donc avant d’utiliser un vocabulaire accablant, un peu de décence serait souhaitable 

    Je suppose que tu n’as rien à redire au climat déliquescent que nous subissons depuis des années, avec des voyous en nombre qui défient jour après jour les lois, l’autorité, avec des attaques violentes journalières et de plus en plus graves non tout cela ne mérite aucun commentaire, roulez jeunesse…( hum, jeunesse, passons)

    Les policiers, pompiers, médecins, service hospitalier violentés, agressés, continuellement mais chut mettons tout sous le tapis !
    Mais toi tu sais d'avance que la faute incombera automatiquement à celui qui paraît étranger.
    Tu ne t'arranges vraiment pas avec l'âge.
    Heureusement pour toi que tu ne dois apparemment pas respecter la charte des bons usages.
    Ben il s'avère que s'il y a ce genre de suspicion, ce que l'on peut par ailleurs regretter, il faut bien reconnaître que les fauteurs de troubles ldans notre pays, s'appellent rarement Sylvain, Franck ou encore Francis.
    Mais peut-être qu'en vous précisant que 25% des occupants de nos prisons sont des étrangers, auxquels s'ajoutent, 60% de français d'origine étrangère, vous comprendrez ce genre de suspicion. Mais peut-être que ce n'est pas ce genre de statistiques dont vous disposez en Belgique.

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 29 Juin 2023 - 16:13

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Très pertinente votre intervention.

    Écrit en marchant et corrigé plus tard !
    Comme quoi, la marche aide à la réflexion.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Jeu 29 Juin 2023 - 16:16

    Flavius a écrit:
    Qui reconnaîtra quoi ? Le procureur s'est prononcé, dont acte. 
    En l'occurrence, je vous répondrai l'enquête achevée. Pour moi, la présomption d'innocence est primordiale sur tout autre propos.
    Si le dernier paragraphe de l'article 435-1, le plus flou puisqu'il laisse à l'appréciation du policier s'il y a un danger pour les personnes est retenu, votre point de vue s'effondrera.
    Le cas échéant vous serez vite rejointe dans votre point de vue. 
    En cas général, un refus d'obtempérer ne mérite pas la mort. C'est ce que la loi précise.

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 3966895391 voilà bien où je voulais en venir, mais attendons en effet que l'enquête soit totalement achevée.
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Jeu 29 Juin 2023 - 16:39

    ValéryG a écrit:Ce que je me demande, c’est si, quand le policier a tiré sur le gamin, il savait que ce dernier était un délinquant. Parce que tirer d’office sur un gamin de 17 ans en sachant qu’on va le tuer, c’est un peu dur.
    Même s’il est délinquant, d’ailleurs.

    ValéryG a écrit:Tout à fait d’accord avec vous.
    Il y a ceux qui ont déclaré d’office le policier dans son bon droit, et ceux qui sont d’avis qu’il a tiré trop vite.

    Et le vôtre, quel est il en fin de compte votre avis ??? Car moi je n'ai pas lu d'avis tranché personnel de votre part, hormis des propos de personnalités politiques rapportés

    Apparemment, selon votre premier post, vous n'êtes pas en faveur puisqu'il aurait, "selon vous", mal analysé la situation ????
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 29 Juin 2023 - 18:51

    Flavius a écrit:
    Comme quoi, la marche aide à la réflexion.

    Et pas que ! 

    Suite en MP
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 29 Juin 2023 - 19:22

    ValéryG a écrit:Ce que je me demande, c’est si, quand le policier a tiré sur le gamin, il savait que ce dernier était un délinquant. Parce que tirer d’office sur un gamin de 17 ans en sachant qu’on va le tuer, c’est un peu dur.
    Même s’il est délinquant, d’ailleurs.

    Toi t’as oublié le refus d’obtempérer, plus un jeunot au volant d’une voiture de grosse cylindrée, et donc contrôle nécessaire : la suite, délit de fuite qui a occasionné par le passé des dégâts énormes sur les gendarmes et les policiers ; d’où le geste ( précipité) de notre policier 

    Raconté par merluche et Mbappé : un petit ange s’amusait avec une voiture empruntée à 8h du matin et un méchant policier s’est interposé sur sa route, portant atteinte à sa liberté de circuler sans permis
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 29 Juin 2023 - 19:28

    Et merci à Beced pour sa parfaite neutralité, sa bienveillance et sa tolérance légendaires, et ses avis toujours nuancés et justes !

    Flavius et beced aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 29 Juin 2023 - 19:32

    Mais puisque cette horde de sauvages nous détestent et haïssent notre pays, ça s’appelle guerre civile ; qu’attend-on pour envoyer l’armée ? QUI va payer les dégâts ????

    Mort de Nahel : «cela va prendre du temps pour remettre en état» le tram T6, estime Valérie Pécresse

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 29 Juin 2023 - 19:41

    cristaline a écrit:Mais puisque cette horde de sauvages nous détestent et haïssent notre pays, ça s’appelle guerre civile ; qu’attend-on pour envoyer l’armée ? QUI va payer les dégâts ????

    Mort de Nahel : «cela va prendre du temps pour remettre en état» le tram T6, estime Valérie Pécresse

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Malheureusement qui va payer, on le sait déjà. Ça ne sera pas les casseurs.
    Ces abrutis cassent tout ce qui leur sert à se mouvoir, les écoles où vont leurs frères, les commerces où vont leur famille, les voitures de leur père, les distributeurs de billets si commodes, les banques, les médecins qui les soignent...c'est dire s'ils sont cons.
    On paye 50 ans de laxisme. Et ce n'est pas faute d'avoir été alertés.

    cristaline et nangiam33 aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 29 Juin 2023 - 20:46

    Repensons à la prophétie de Gerard Collomb :

    « Nous étions côte à côte, nous serons bientôt face à face »

    Nous y voilà….

    Au fait , Zemmour n’a t il pas été interpellé pour ses «appels à la haine ? » et Melenchon on ne lui dit rien ??? Il appelle au calme, cet enfoiré ?

    Flavius aime ce message

    Titoune
    Titoune

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Default6


    Messages : 2371
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Titoune Jeu 29 Juin 2023 - 21:11

    Drôle de façon pour une mère d'exprimer son deuil. À vomir cette bonne femme!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ymar et beced aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 7 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 23:45