Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+16
patatisanpatata
paulau
MACKY
nangiam33
Titoune
ValéryG
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
beced
CharlottedO
Soizik57
cristaline
Dan22
Flavius
20 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 29 Juil 2023 - 15:03

    beced a écrit:Une femme a été déférée samedi au parquet de Liège/BelgiQUE après avoir blessé plusieurs personnes à coups de couteau...
    Rédaction 29-07-23, 13:27 Source: Belga

    Une femme née en 1993 s’est rendue, vendredi après-midi  Visé (près de Liège), chez une rivale amoureuse, équipée d’un couteau, avec l’intention de la blesser.

    Après avoir discuté avec elle sur le trottoir, la rivale et l’une de ses amies ont tenté de maîtriser l’agresseuse qui s’est retrouvée sur le sol, frappant au passage ses deux interlocutrices. L’une a été blessée à la main et a dû être recousue. La seconde a également été touchée et présente une incapacité de travail initiale de six jours.

    Des passants sont intervenus pour désarmer la suspecte qui a alors pris la fuite avant d’être rapidement interpellée par les policiers de la zone de la Basse-Meuse. Elle a aussitôt été privée de liberté.
    L’intéressée a été déférée samedi matin au parquet de Liège. Un juge d’instruction a été saisi du dossier et la délivrance d’un mandat d’arrêt a été requise à l’encontre de la jeune femme.


    Shocked Shocked
    C'est très rock n'roll aussi chez vous.

    cristaline et beced aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Default6


    Messages : 52056
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Sam 29 Juil 2023 - 23:03

    MrPhelps a écrit:
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 298134301  Justement je suis passé a côté de visé y a 3 heure je revenais dés pays bas  sweat
    salut

    Tu l'as échappé belle ...  affraid


    ..
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 1 Aoû 2023 - 22:12

    Vu sur FB :

    « Bravo à cette personne qui a écrit cette lettre, il faut la faire tourner, ça vaut le coup d'être lu.👌👍
    Lettre pour un PV...
    C'est ce qu'on appelle avoir une belle paire de couilles ...
    Même si pour avoir été pris à 51 km/h, il roulait probablement à 56 km/h..
    Sa lettre n'en reste pas moins excellente...
    Lisez là elle est trop bonne ...
    Celui qui l'a pondue a du culot ...
    du cran.. le sens de la dérision....
    ○●○●○●○●○●○●
    Bonjour,
    J'ai reçu ce jour votre contravention au code de la route..51 km/h au lieu de 50 km/h ..
    donc dangereux chauffard !!
    je me suis aussitôt empressé de la payer par internet.
    Je souhaitais par ce geste vous montrer mon attachement et répondre ainsi à votre besoin urgent de finances publiques..
    Je ne discute pas l'intervention des forces de police, qui ont , j'en conviens tout à fait raison de se "prostituer " ainsi au bord des routes , plutôt que de veiller au maintien de la sécurité dans les banlieues, ou chacun sait par ailleurs qu'il ne se passe jamais rien....
    L'immigration massive à laquelle vous soumettez notre pauvre pays a, je sais aussi un coût exorbitant .
    Je suis donc convaincu que ma modeste contribution de 90€ permettra aux petits protégés de l'Etat profiter un peu plus de la CMU et de toutes les autres aides sociales,que vous dépensez fort généreusement à profusion...
    Le retraité que je suis comprend que cette modique contribution de 90 € effort " indispensable" pour permettre à tous ces malheureux qui n'ont pas eu, comme moi la chance de travailler toute leur vie " d'artisan "pour toucher une retraite modeste .. et de recevoir une Allocation Temporaire d'Attente ( ATA ).. bien meilleure que ma maigre retraite ...
    Ces malheureux ont eu, il est vrai
    " d'énormes frais " pour payer les passeurs qui les ont illégalement fait entrer dans notre pays ...
    Ce n'est donc que justice que nous participons à leur intégration et que nous payons les derniers
    " petits dégâts " que ces
    " pauvres gens sans occupation " ont commis dans la ville d'Amiens ...
    et dans bon nombre de villes de France
    ( je dis "bon nombre" mais je pense " toutes " )..
    Pour ce cas où vous n'utiliseriez pas ma contribution à cet effet, je vous autorise à l’effectuer au paiement de C5 hybride
    d' " Emmanuel " oui à celle de
    780 000 € à cause du blindage ...
    Il est vrai que la C6 dans le garage est trop veille avec ses 18 300 km ( au fait ma caisse à moi ( DANGEREUX contrevenant de la route ) affiche 118 000km au bas mot ) ...
    Ou alors payer le Ministre qui accepte que des étrangers se torchent avec le drapeau Français devant les objectifs des journalistes hilares ...
    Heureusement que nous sommes là pour payer un ministre
    aussi compréhensif ...
    PS :
    Me prévenir s'il vous plait lorsque vous lancerez la souscription pour le renouvellement de la garde robe de la femme d'Emmanuel...
    Signé : un CON-tribuable ...( excédé ...comme beaucoup !) »

    Flavius, nangiam33 et Soizik57 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Mer 2 Aoû 2023 - 8:57

    J’adore car tout y est dit avec humour certes mais exprimant un certain ras le bol de quelques français 👍
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mer 2 Aoû 2023 - 10:13

    cristaline a écrit:Vu sur FB :

    « Bravo à cette personne qui a écrit cette lettre, il faut la faire tourner, ça vaut le coup d'être lu.👌👍
    Lettre pour un PV...
    C'est ce qu'on appelle avoir une belle paire de couilles ...
    Même si pour avoir été pris à 51 km/h, il roulait probablement à 56 km/h..
    Sa lettre n'en reste pas moins excellente...
    Lisez là elle est trop bonne ...
    Celui qui l'a pondue a du culot ...
    du cran.. le sens de la dérision....
    ○●○●○●○●○●○●
    Bonjour,
    J'ai reçu ce jour votre contravention au code de la route..51 km/h au lieu de 50 km/h ..
    donc dangereux chauffard !!
    je me suis aussitôt empressé de la payer par internet.
    Je souhaitais par ce geste vous montrer mon attachement et répondre ainsi à votre besoin urgent de finances publiques..
    Je ne discute pas l'intervention des forces de police, qui ont , j'en conviens tout à fait raison de se "prostituer " ainsi au bord des routes , plutôt que de veiller au maintien de la sécurité dans les banlieues, ou chacun sait par ailleurs qu'il ne se passe jamais rien....
    L'immigration massive à laquelle vous soumettez notre pauvre pays a, je sais aussi un coût exorbitant .
    Je suis donc convaincu que ma modeste contribution de 90€ permettra aux petits protégés de l'Etat profiter un peu plus de la CMU et de toutes les autres aides sociales,que vous dépensez fort généreusement à profusion...
    Le retraité que je suis comprend que cette modique contribution de 90 € effort " indispensable" pour permettre à tous ces malheureux qui n'ont pas eu, comme moi la chance de travailler toute leur vie " d'artisan "pour toucher une retraite modeste .. et de recevoir une Allocation Temporaire d'Attente ( ATA ).. bien meilleure que ma maigre retraite ...
    Ces malheureux ont eu, il est vrai
    " d'énormes frais " pour payer les passeurs qui les ont illégalement fait entrer dans notre pays ...
    Ce n'est donc que justice que nous participons à leur intégration et que nous payons les derniers
    " petits dégâts " que ces
    " pauvres gens sans occupation " ont commis dans la ville d'Amiens ...
    et dans bon nombre de villes de France
    ( je dis "bon nombre" mais je pense " toutes " )..
    Pour ce cas où vous n'utiliseriez pas ma contribution à cet effet, je vous autorise à l’effectuer au paiement de C5 hybride
    d' " Emmanuel " oui à celle de
    780 000 € à cause du blindage ...
    Il est vrai que la C6 dans le garage est trop veille avec ses 18 300 km ( au fait ma caisse à moi ( DANGEREUX contrevenant de la route ) affiche 118 000km au bas mot ) ...
    Ou alors payer le Ministre qui accepte que des étrangers se torchent avec le drapeau Français devant les objectifs des journalistes hilares ...
    Heureusement que nous sommes là pour payer un ministre
    aussi compréhensif ...
    PS :
    Me prévenir s'il vous plait lorsque vous lancerez la souscription pour le renouvellement de la garde robe de la femme d'Emmanuel...
    Signé : un CON-tribuable ...( excédé ...comme beaucoup !) »
    À cette réserve près. On ne peut pas dire que la police se prostitue au bord des routes. Les policiers obéissent à une hiérarchie, qui elle-même obéit au Ministre de l'Intérieur. Je trouve que les policiers donnent beaucoup, en tout cas assez pour être respectés.

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mer 2 Aoû 2023 - 13:44

    Oui, moi aussi je trouve que le terme « prostitue » ne convient pas

    Mais le reste est bien envoyé !!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

    cristaline a écrit:Oui, moi aussi je trouve que le terme « prostitue » ne convient pas

    Mais le reste est bien envoyé !!
    Oui pour le reste.
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Jeu 3 Aoû 2023 - 17:11

    cristaline a écrit:Oui, moi aussi je trouve que le terme « prostitue » ne convient pas

    Mais le reste est bien envoyé !!

    Cet hoax  remonte tout de même à 2016 (lu aussi sur FB) car l’ADA (et la CMU) est réservée aux demandeurs d’asile, et non pas à tous les migrants comme notre " hoaxeur"  l’affirme à demi mot.

    Les immigrés illégaux ne bénéficient d'aucune aide si ce n’est l’AME qui est une aide médicale d’urgence


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 298134301

    A la 1ère lecture, j'avais acquiesé mais j'ai pris un peu le temps de la relire et de faire quelques recherches plus approfondies Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 3966895391

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 3 Aoû 2023 - 17:44

    Soizik57 a écrit:
    cristaline a écrit:Oui, moi aussi je trouve que le terme « prostitue » ne convient pas

    Mais le reste est bien envoyé !!

    Cet hoax  remonte tout de même à 2016 (lu aussi sur FB) car l’ADA (et la CMU) est réservée aux demandeurs d’asile, et non pas à tous les migrants comme notre " hoaxeur"  l’affirme à demi mot.

    Les immigrés illégaux ne bénéficient d'aucune aide si ce n’est l’AME qui est une aide médicale d’urgence


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 298134301

    A la 1ère lecture, j'avais acquiesé mais j'ai pris un peu le temps de la relire et de faire quelques recherches plus approfondies  Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 3966895391

    Non, pas d'urgence. Y sont traitées aussi les longues maladies. Je me suis même laissé dire que des opérations esthétiques avaient été effectuées. Opérations non remboursées aux autochtones.
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Jeu 3 Aoû 2023 - 18:03

    Flavius a écrit:Non, pas d'urgence. Y sont traitées aussi les longues maladies.
    Je me suis même laissé dire que des opérations esthétiques avaient été effectuées. Opérations non remboursées aux autochtones.

    Pour la 1ère phrase, vous avez raison, je mets la définition exacte
    Pour les opérations esthétiques je ne sais pas et je n'avancerai rien, n'ayant aucune certitude ou preuve pour justifier cela.

    "L'aide médicale de l'État (AME) est un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins. Elle est attribuée sous conditions de résidence et de ressources. Pour la demander, un dossier est à remplir. Une fois attribuée, l'aide médicale de l'État est accordée pour 1 an."

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 298134301

    Flavius aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 3 Aoû 2023 - 18:21

    Qui paie leur logement, leur nourriture, leurs moyens de transports ?

    Les assoces ? Alors c’est nous via les impôts

    Qui paie la scolarisation des enfants, la cantine gratuite, l’allocation de rentrée scolaire ?

    Qui prend en charge les mineurs non accompagnés ?

    Ymar aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 3 Aoû 2023 - 18:45

    cristaline a écrit:Qui paie leur logement, leur nourriture, leurs moyens de transports ?

    Les assoces ? Alors c’est nous via les impôts

    Qui paie la scolarisation des enfants, la cantine gratuite, l’allocation de rentrée scolaire ?

    Qui prend en charge les mineurs non accompagnés ?
    Qui paie les frais de justice et à combien nous revient leur incarcération lorsque c'est le cas ?
    Qui paye le voyage de retour quand cela est possible ? Qui paye le chômage ? La plupart d'entre-eux seront sans emploi rapidement, alors qu'ils n'ont pas cotisé.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 3 Aoû 2023 - 20:54

    Et là, qui entretient ce merdeux ?

    À peine sorti de prison, il arrache le collier d’une octogénaire près de Nantes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 3 Aoû 2023 - 21:09

    Émeutes : trois jeunes hommes en garde à vue pour la dégradation d'un théâtre de Roubaix

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Et là, qui va payer les frais de justice, l’incarcération, ( si elle a lieu), et la réparation des dégâts ????
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Ven 4 Aoû 2023 - 8:52

    Flavius a écrit:Qui paie les frais de justice et à combien nous revient leur incarcération lorsque c'est le cas ?
    Qui paye le voyage de retour quand cela est possible ? Qui paye le chômage ? La plupart d'entre-eux seront sans emploi rapidement, alors qu'ils n'ont pas cotisé.
    Néanmoins le post de Cristaline houx remontant à 2016 , sous prétexte d’un PV voulait mettre l’accent sur le problème de l’immigration tout simplement
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Ven 4 Aoû 2023 - 8:53

    Hoax bien sûr 🙄
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 4 Aoû 2023 - 9:01

    Soizik57 a écrit:
    Flavius a écrit:Qui paie les frais de justice et à combien nous revient leur incarcération lorsque c'est le cas ?
    Qui paye le voyage de retour quand cela est possible ? Qui paye le chômage ? La nplupart d'entre-eux seront sans emploi rapidement, alors qu'ils n'ont pas cotisé.
    Néanmoins le post de Cristaline houx remontant à 2016 , sous prétexte d’un PV voulait mettre l’accent sur le problème de l’immigration tout simplement
    Mais qui doute encore qu'il y a un problème migratoire dans notre pays ? Ni Macron, ni Mélenchon, ni aucun homme politique. Ceux qui ne le reconnaissent pas, c'est uniquement par opportunisme.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 4 Aoû 2023 - 9:03

    cristaline a écrit:Émeutes : trois jeunes hommes en garde à vue pour la dégradation d'un théâtre de Roubaix

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Et là, qui va payer les frais de justice, l’incarcération, ( si elle a lieu), et la réparation des dégâts ????
    Ni les voyous, ni leurs famille. Macron s'y oppose.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 4 Aoû 2023 - 9:04

    cristaline a écrit:Et là, qui entretient ce merdeux ?

    À peine sorti de prison, il arrache le collier d’une octogénaire près de Nantes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'amour du métier en quelque sorte !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 4 Aoû 2023 - 12:38

    Fêtes de Bayonne : un homme, roué de coups, succombe à ses blessures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint

    Cet homme surprend trois vauriens en train de pisser devant sa maison ; il leur demande d’arrêter , il en est mort

    Allo Dupond Moretti ? Darmanin ? Macron ?

    Flavius et beced aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 4 Aoû 2023 - 13:01


    90% des émeutiers ont une carte d'identité française
    90% des trafiquants de drogue ont une carte d'identité française
    90% des harceleurs de rue ont une carte d'identité française
    90% des islamistes ont une carte d'identité française
    90% des violences sont le fait de personnes qui ont une carte d'identité française

    Mattéo et kevin sont deux.

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 4 Aoû 2023 - 13:09

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Pbgv

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 4 Aoû 2023 - 13:21

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Z5zu
    Mes petits-enfants enfants sont partis avec leur chiens en vacances et voila la photo qu'ils m'ont envoyée

    beced et Galadriel aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 13 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 23:52