Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+16
patatisanpatata
paulau
MACKY
nangiam33
Titoune
ValéryG
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
beced
CharlottedO
Soizik57
cristaline
Dan22
Flavius
20 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 3 Oct 2023 - 19:02

    MrPhelps a écrit:
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 298134301  Oui c est frustrant t’a vu l histoire avec des faux syndic qui ce créer et qui disse au vrai propriétaires que c est pas leurs logements et qui sorte de faux papier. Les gebs j ont plus de gêne ils s approprié sans gêne lés objet des autres , lés dégrade ….


    La malhonnêteté est partout ; il faut surveiller tout le temps !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mar 3 Oct 2023 - 19:03

    cristaline a écrit:
    MrPhelps a écrit:
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 298134301  Coucou cristaline ça va

    Oui, Phelps, mais très en colère ; quelqu'un est venu chez nous et s'est servi dans l'atelier du mari, lui piquant un très beau vélo VTT Lapierre, de prix, qu'il avait acheté il n'y a pas longtemps ; un vélo haut de gamme mais pas électrique, (il n'y a pas d'handicapés chez nous et nous cultivons le sport avant tout) ; cela dit, un modèle haut de gamme que nous prenions soin d'attacher solidement quand nous sommes en camping car ; là, pfffuit, envolé ; j'ai voulu faire un tour à l'école, non loin, à tout hasard, et là, surprise je ne vois QUE des femmes voilées, des barbus, j'entends parler arabe, bref, sentiment d'être envahis, et ce n'est pas une vue de l'esprit ! Donc deux raisons d'être contrariée ; mais comme on dit, y'a pas mort d'homme ; juste que notre société est malade : des merdeux se servent, sans scrupule, et ne seront jamais inquiétés
    Voila pourquoi, je suis je, train d'installer un système de surveillance chez nous.

    Soizik57 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 3 Oct 2023 - 19:05

    Flavius a écrit:
    Voila pourquoi, je suis je, train d'installer un système de surveillance chez nous.


    Nous aussi ; on était équipés jadis, puis, on a laissé faire, mais je veux piéger les merdeux qui viennent se servir...

    Soizik57 aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Mar 3 Oct 2023 - 19:13

    Il 
    Flavius a écrit:Voila pourquoi, je suis je, train d'installer un système de surveillance chez nous.
    Déjà fait depuis quelques années et j’allais le suggérer à Cristaline 
    Mon mari a installé aussi l’application qui permet de voir avec l’iPhone ; c’est bien pratique quand nous étions à St Malo récemment et voisinage prévenu si problème 
    Mais attention il parait que les images ne sont pas recevables auprès d’un tribunal mais la police peut venir les visionner à domicile par contre 
    Nous avons ainsi vu  à Noel dernier des jeunes qui ouvraient les boîtes aux lettres la nuit 
    Mais pour les reconnaître fallait être fortiche ; cagoules et écharpes remontées jusqu’au nez 🤨🤨
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mar 3 Oct 2023 - 19:23

    Soizik57 a écrit:Il 
    Flavius a écrit:Voila pourquoi, je suis je, train d'installer un système de surveillance chez nous.
    Déjà fait depuis quelques années et j’allais le suggérer à Cristaline 
    Mon mari a installé aussi l’application qui permet de voir avec l’iPhone ; c’est bien pratique quand nous étions à St Malo récemment et voisinage prévenu si problème 
    Mais attention il parait que les images ne sont pas recevables auprès d’un tribunal mais la police peut venir les visionner à domicile par contre 
    Nous avons ainsi vu  à Noel dernier des jeunes qui ouvraient les boîtes aux lettres la nuit 
    Mais pour les reconnaître fallait être fortiche ; cagoules et écharpes remontées jusqu’au nez 🤨🤨
    Oui, c'est ce genre de système que nous allons installer. On pourra même intervenir en audio.
    Avec une bonne alarme, c'est quand même dissuasif. En plus, j'ai des volets roulants partout.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 3 Oct 2023 - 19:42

    Voilà les prochains :

    Espagne: des migrants accusés de «piraterie» après s'en être pris aux marins qui les avaient secourus

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Mar 3 Oct 2023 - 20:08

    Flavius a écrit:Oui, c'est ce genre de système que nous allons installer. On pourra même intervenir en audio.
    Avec une bonne alarme, c'est quand même dissuasif. En plus, j'ai des volets roulants partout.
    Nous avons aussi des volets roulants et fermons toujours avec iPhone aux heures choisies 👍👍
    Il y a 10 ans en arrivant changement des fenêtres et ajout de volets roulants 
    C’est onéreux mais un bon investissement à la longue 🙄🙏🙄😉
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 2912
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Mer 4 Oct 2023 - 13:05

    Mr Phelps a écrit:Quand j étais jeune dans les annee 80 mon père fermait pas la porte de sa voiture a clé certaine fois et les porte dés maison était toujour ouverte sauf quand on va dormir  Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 298134301
    Salut Phelps 
    Oui j’ai bien connu cette époque où l’on ne se méfiait de personne mais ça c’était avant
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mer 4 Oct 2023 - 20:58

    A quoi servent toutes les recommandations si les instances concernées n’agissent pas ? Dire à un homme violent qu’il n’a pas le droit de s’approcher de son ex ? Faire la sourde oreille ?? Minable gouvernement qui pérore et laisse faire !

    «J’ai eu une grosse colère» : lors d’un procès pour meurtre conjugal, les vomissements de l’accusé et le malaise de la justice

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 5 Oct 2023 - 19:41

    Crapules sans aucune pitié ! Il faut sanctionner très durement ces salopards !

    Gironde : un handicapé agressé et volé chez lui deux jours consécutifs

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 5 Oct 2023 - 20:17

    cristaline a écrit:Crapules sans aucune pitié ! Il faut sanctionner très durement ces salopards !

    Gironde : un handicapé agressé et volé chez lui deux jours consécutifs

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Agressions qui à mon avis vont s'amplifier au fil du temps.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Lun 16 Oct 2023 - 21:02

    La contagion :

    EN DIRECT - Fusillade dans le centre de Bruxelles, au moins deux morts, le suspect en fuite

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 16 Oct 2023 - 21:21

    cristaline a écrit:La contagion :

    EN DIRECT - Fusillade dans le centre de Bruxelles, au moins deux morts, le suspect en fuite

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je crains que ce ne soit que le début.
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 52043
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Lun 16 Oct 2023 - 22:29

    cristaline a écrit:La contagion :

    EN DIRECT - Fusillade dans le centre de Bruxelles, au moins deux morts, le suspect en fuite

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 298134301
    Au moment où la nouvelle était annoncée, j'étais en train de
    regarder un film "d'action" dans lequel une fusillade avait lieu .... à Bruxelles...

    Bizarre, bizarre ... Shocked

    cristaline et Galadriel aiment ce message

    palmier37
    palmier37

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 4286
    Date d'inscription : 22/05/2019

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par palmier37 Lun 16 Oct 2023 - 22:58

    Une émission spéciale est en cours sur la RTBF.
    Le match Belgique- Suède a été arrêté. Les spectateurs ne peuvent toujours pas quitter le stade Roi Baudouin.
    Il doivent attendre les mesures qui seront prises par les autorités. 

    cristaline et Galadriel aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mar 17 Oct 2023 - 7:33

    MrPhelps a écrit:
    palmier37 a écrit:Une émission spéciale est en cours sur la RTBF.
    Le match Belgique- Suède a été arrêté. Les spectateurs ne peuvent toujours pas quitter le stade Roi Baudouin.
    Il doivent attendre les mesures qui seront prises par les autorités. 
    warpcoil  Oui j ai vu encore un sans papier radicalisé et il est toujours en liberté 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je m´associe à la peine des Belges, frappés par le terrorisme. Je regrette néanmoins que leur justice ait fait preuve de naïveté en refusant d'extrader Abdeslam, un terroriste, vers la France qui l'avait jugé et condamné, sous prétexte que les peines françaises étaient inhumaines. J'espère que les autorités belges reverront leur notion d'humanité. Quant à l'Europe et son Schengen, je n'en parle même pas...

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 17 Oct 2023 - 8:06

    Dans l’article on apprend que cet homme aimable était en cours de demande d’asile ! Psychiatrique, peut-être ?

    Des comme lui, on en a des milliers en France prêts à prendre exemple !

    Et ce pauvre Macron : « l’Europe est bousculée ! » elle est attaquée, plutôt !

    Fusillade à Bruxelles : l’inquiétant profil du tireur, ce «combattant d’Allah» toujours en fuite

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 17 Oct 2023 - 9:11

    Le suspect, Abdesalem L., est en fuite. Il s’agit d’un Tunisien de 45 ans, en situation irrégulière, connu des services de police. Cependant, «aucune indication concrète de radicalisation» n’avait été repérée malgré un signalement en 2016, a reconnu le procureur fédéral.


    La litanie habituelle
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mar 17 Oct 2023 - 10:15

    cristaline a écrit:Dans l’article on apprend que cet homme aimable était en cours de demande d’asile ! Psychiatrique, peut-être ?

    Des comme lui, on en a des milliers en France prêts à prendre exemple !

    Et ce pauvre Macron : « l’Europe est bousculée ! »  elle est attaquée,  plutôt !

    Fusillade à Bruxelles : l’inquiétant profil du tireur, ce «combattant d’Allah» toujours en fuite

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je pense que compte tenu du nombre d'immigrés qu'on a laissé entrer en Europe, avec une certaine allegresse au debut, qu'il nous est pratiquement impossible de suivre tous les individus et les potentiels activistes. C'est trop tard. On ne s'est même pas demande, pourquoi dans la majorité c'étaient des hommes qui nous arrivaient sur le territoire.
    Et le pire c'est qu'on voit encore sur les plateaux télé les pompiers pyromanes qui devraient etre jugés.

    cristaline aime ce message

    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 52043
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Mar 17 Oct 2023 - 11:26


    L'assaillant présumé est d'origine tunisienne et séjournait illégalement en Belgique.
    Il était connu par les autorités pour des faits de trafic d'être humain notamment.
    Il a été appréhendé ce matin.   *



    *
    Avec un avocat (même débutant) il devrait pouvoir faire condamner l'Etat belge pour arrestation pour cause de délit de faciès .... **
    ** Just joking...

    .
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 17 Oct 2023 - 12:26

    beced a écrit:
    L'assaillant présumé est d'origine tunisienne et séjournait illégalement en Belgique.
    Il était connu par les autorités pour des faits de trafic d'être humain notamment.
    Il a été appréhendé ce matin.   *



    *
    Avec un avocat (même débutant) il devrait pouvoir faire condamner l'Etat belge pour arrestation pour cause de délit de faciès .... **
    ** Just joking...

    .


    Entendu à la radio qu'il a été tué...

    Va t-il y avoir une minute de silence ??? (joke aussi)

    Ymar et beced aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 21 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 4:08